RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Création d'un projet commun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Création d'un projet commun Empty
MessageSujet: Création d'un projet commun   Création d'un projet commun EmptyMer 17 Déc 2008, 10:51

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense que le sujet existe déjà, mais je préfère le poster ici.

Pour commencer, si cela aboutit, il faudra mettre à jour la section "Projet Commun". Avec un post pour chaque catégories. Je verrai ça en détails avec les Admin et Modos.

Comme son nom l'indique, je viens proposer un projet de Making collectif.
Bien sur, ce n'est pas juste une idée, ou un poste lancer comme ça.
Non, il faut de la construction, de la reflection, du temps, de l'envier et de la motivation.

Tout à bord, il faut choisir le thème du RPG, donc, on peut aller du Fantasy, au Survival Horror, en passant par un thème de Science-Ficiton, voir de Guerre. Je pense pour ça, faire un vote au près des membres de Fusion, pour voir quel thème ils préferent.

Ensuite, il faudra 1, voir 2 scénariste pour faire le scénario du futur jeu. Pour cela, je propose que chancun, poste dans la section qui sera approprié, un scénario, qu'il soit finit ou pas, aboutit ou juste commencer. Dans tous les cas, de toute façon, les scénariste changeron surement des choses.
je penses que 2 semaines suffiront pour que chacun poste un scénario ou une idée de scénario. Au bout de ces deux semaines, un vote sera établit par les membres de Fusions, sur une période de deux jour (Weekend par exemple ?)
A l'issu du vote, le gagnant aura le choix de continuer son scénario seul, ou pourra demander l'aide d'un ou de plusieurs membres de Fusion.
Il serait bien de sa part aussi, de demander l'avis des membres si il a tel ou tel idée. Ce qui serait mieux, et plus démocrate que sil il prenait la décision d'imposer son idée. Libre à lui.

Ensuite, il nous faut des Mapeurs, qui travailleront en collaboration avec le scénariste. Un concours sera organisé. Vous pourrez nous proposer vos plus belles maps qui seront soumis à un vote par les membres de Fusions. Deux semaines suffiront aussi. Je pense que deux, voir trois mappeurs feront l'affaire.

Il faudra, bien evidemment, des graphistes (j'espère en faire partie avec les scripteurs). Je pense que Patchwork peut être nominé d'office vut son superbe talent. Mais la encore, une section sera ouvert affin que vous puissier exposer vos créations.

Pour les Scripteurs, c'est pareil que pour les graphistes. Il faudra deux à trois personnes qui chercheront des scripts, modifirons les scripts et voir même, pourront en créer (Je pense en etre capable).

Une boite à idées peux etre créees. La ou tous les membres viendront exposés leurs idées.

Une section CV. Oui, vous ne revez pas, vous avez bien lus CV. Vous viendrez vous présenter; age, pseudo, vos caractéristiques concernant le making, vos points forts et vos point faibles, etc...

Concernant la musique, si il y a des gens qui savent faire de la guitare ou de la musique et qui se sente capable de composer, faite signe, sinon, faudra plagié des musiques déjà existante.

Le projet se fera sur RPG MAKER XP.

Je pense à peut pres avoir tout dit, mais si il y a des reflections, des questions, allez-y.

Et surtout, est-ce que celà vous interesse ?

Biensur, je ferai en sorte que ce projet ne tombe pas à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Création d'un projet commun Empty
MessageSujet: Re: Création d'un projet commun   Création d'un projet commun EmptyMer 17 Déc 2008, 20:07

Woops, topic intercepté ^^.

Première chose : très envie moi aussi de voir aboutir bientôt au moins un début de projet commun, et même je suis un peu froid avec toi en dessous, n'en crois rien, c'est un enthousiasme que j'aimerais bien encourager.

Maintenant, plusieurs remarques quand même : comme annoncé dans les news, on s'occupe actuellement d'un projet commun dans la section du même nom, avec des débats (relativement) frais.
Si tu veux redonner un coup de peps à l'initiative, pourquoi ne pas simplement partir de là ?

Par rapport à ce que tu dis, j'ai beaucoup survolé, repéré des trucs avec lesquels j'étais d'accord et d'autres non, mais tu m'offres une opportunité en or d'écarter ça d'un revers de main (avec tout le dédain qui t'es dû), puisque... ce n'est pas l'endroit, ni le moment pour en parler rendeer (en tout cas par rapport à comment j'ai envisagé l'organisation des débats au moment de rafraîchir les topics ; après, si tu veux te renseigner là dessus et que quelque chose te déplaît, bien sûr ouvert à toute critique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un projet commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les creation de Tom
» ma creation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser