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 Faire une pause durant le jeu

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AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
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deadcell


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Faire une pause durant le jeu Empty
MessageSujet: Faire une pause durant le jeu   Faire une pause durant le jeu EmptyVen 06 Juil 2007, 23:18

Ce script vous permet de mettre votre jeu sur pause en appuyant sur une touche.

- Auteur : Bencoco

- Screen :

Faire une pause durant le jeu Pause10


- Installation :

Ajoutez un nouveau script au-dessus de Main et nommé le "Scene_Pause" collez se code:

Code:
#==============================================================================
# ¦ Scene_Pause créé par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
# @Q[€I???s?NX??B
#==============================================================================

class Scene_Pause
#--------------------------------------------------------------------------
# ? C
#--------------------------------------------------------------------------
def main
# Xe[^XEBhE?
@pause_window = Window_Pause.new
@pause_window.x = 150
@pause_window.y = 220
# gWV?s
Graphics.transition
# C[v
loop do
# Q[€?XV
Graphics.update
# ?XV
Input.update
# t[€XV
update
# ??????[vf
if $scene != self
break
end
end
# gWV€
Graphics.freeze
# EBhE
@pause_window.dispose
# ?tF[hAEg
Graphics.transition
Graphics.freeze
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? t[€XV
#--------------------------------------------------------------------------
def update
# R}hEBhEXV
@pause_window.update
# C {^???
if Input.press?(Input::F8)
# LZ SE t
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
# j[?????
$scene = Scene_Map.new
return
end
end

Ajoutez un nouveau script au-dessus de Main et nommé le "Window_Pause" collez se code:

Code:
#==============================================================================
# ¦ Window_Pause créé par Bencoco
#------------------------------------------------------------------------------
# @j[??vC?\??EBhE??B
#==============================================================================

class Window_Pause < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ? IuWFNg?
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, 340, 96)
self.contents = Bitmap.new(width-32, height - 32)
self.contents.font.name = $fontface
self.contents.font.size = $fontsize
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? tbV
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(4, 0, 325, 32, "Appuyez sur F8 pour reprendre")
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(125, 32, 350, 32, "le jeu")
end
end
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Faire une pause durant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Faire une pause durant le jeu   Faire une pause durant le jeu EmptyVen 06 Juil 2007, 23:22

Ajoutez un nouveau script au-dessus de Main et nommé le "Window_Base" collez se code:

Code:
# �¥�£�¥ XRXS_MP 7. ‘Sƒ�ƒjƒ…�["&frac14;"§–&frac34;‰» �¥�£�¥
# by �÷‰ë �Ý"y

#==============================================================================
# �¡ Window_Base créé par ??? et adapté par Bencoco
#==============================================================================
class Window_Base < Window
#--------------------------------------------------------------------------
# �½ ƒIƒuƒWƒFƒNƒg�‰¦ú‰»
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp7_initialize initialize
def initialize(x, y, width, height)
xrxs_mp7_initialize(x, y, width, height)
if $scene.is_a?(Scene_Pause)
self.back_opacity =50
$Scene = Scene_Map
end
end
end
#==============================================================================
# �¡ ƒXƒvƒ‰ƒCƒgƒZƒbƒg�ì�¬‚̃~ƒbƒNƒXƒCƒ"ƒ‚ƒWƒ…�[ƒ‹
#==============================================================================
module XRXS_MP7_Module
def create_spriteset
# ƒXƒvƒ‰ƒCƒgƒZƒbƒg‚ð�ì�¬
@spriteset = Spriteset_Map.new
end
def dispose_spriteset
# ƒXƒvƒ‰ƒCƒgƒZƒbƒg‚ð‰ð•ú
@spriteset.dispose
end
end
#==============================================================================
# �¡ Scene_Pause
#==============================================================================
class Scene_Pause
include XRXS_MP7_Module
#--------------------------------------------------------------------------
# �½ ƒ�ƒCƒ"�ˆ—�
#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs_mp7_main main
def main
create_spriteset
xrxs_mp7_main
dispose_spriteset
end
end

Allez dans Scene_Map cherchez vers la ligne 121

Code:
 # B {^???
if Input.trigger?(Input::B)
# Cxg?s?j[?~????
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
# j[??o?tO? SE ttOZbg
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end
end


Et remplacez ça par :

Code:
 # PAUSE fobO??o?tOZbg
if Input.press?(Input::F8)
# Q SE t
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
# fobO??o?tOZbg
call_pause
end
# B {^???
if Input.trigger?(Input::B)
# Cxg?s?j[?~????
unless $game_system.map_interpreter.running? or
$game_system.menu_disabled
# j[??o?tO? SE ttOZbg
$game_temp.menu_calling = true
$game_temp.menu_beep = true
end
end


puis cherchez ligne 227

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Z[u???o?
#--------------------------------------------------------------------------
def call_save
# vC[?p???
$game_player.straighten
# Z[u?????
$scene = Scene_Save.new
end

et ajoutez ça en dessous :

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Z[u???o?
#--------------------------------------------------------------------------
def call_pause
# Z[u?????
$scene = Scene_Pause.new
end

Touche:

dans Scene_Pause ligne 47 vous voyer:

if Input.press?(Input::F8)

Changer F8 par une autre touche.

Il existe un tutoriaux pour comprendre les touche des scripts.

Texte:

Si vous changez la touche F8 par une autre, vous devez aussi changez le texte:

dans Window_Pause ligne 24 et 26.
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