RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?

Aller en bas 
+3
Hareck
Shijun
deadcell
7 participants
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptySam 13 Déc 2008, 22:56

Bonsoir à toutes et à tous.

Je pense que tout est dans le titre ! A votre avis, que manque t-il à Fusion pour remonter vers le haut ? Faut-t-il améliorer l'embiance ?

J'ai put constater que les apports non assez faible, surtout dans la section scripts, je vais m'employer à garnier un peut tout sa.

Je pense que chacun doit y mettre du sien et ne pas attendre que quelqu'un fasse tout le boulot pout aller passer et prendre les ressources et partir comme un voleur.

Fusion, c'est un peu comme une classe ou un colo ou on est la pour passer du bon temps, s'entre aider, parler, s'amuser et pourquoi pas faire de plus ample connaissance.

Je pense que l'esprit Fusion est partit... Ou est passer cette belle epoque ? Je me souviens le jour ou Fusion à connu un probleme et qu'on a perdu toutes les ressources ! Qu'on fait les membres ? Ils se sont barrés ? non, tout le monde y à mis du sien et reconstruit Fusion. Je pense meme que Fusion était à son apogé avec sa, non ?

Enfin, voila, que voudriez vous voir sur Fusion ? Que lui manque t-il ?
Mais aussi, quel sont ses déchets ?

Edit by Requinou : Le premier qui me désigne comme un déchet sera expulsé de la Taverne à coup de serpillère.
Le staff essaie trouver des solutions, faut pas (trop) s'inquiéter.
Mais si les membres eux aussi participaient, comme pas exemple en remontant les topics de l'Open Bar ...
Revenir en haut Aller en bas
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyDim 14 Déc 2008, 13:00

Eh bien déjà, comme déchet, y'a Requinou. *tends les fesses avec un sourire forcé*

Nan, plus sérieusement. Je pense qu'on devrait rajouter une section à notre bon vieux RPG fusion. Une section Projets Frog Creator, de manière à maintenir les tendances à l'actualité. Il faut recueillir des infos sur des sites partenaires, poursuivre les news que les responsables de projet on oublié de faire sur RPG, Refaire d'RPG Fusion une vedette du RPG, avec des ressources plus accessibles encore.

A la limite, instaurons une dictature ! { Muwaha } Non, mais en fait, de manière à attirer des membres en soumettant RPG Fusion comme grande base de données, on peut faire à ce que les ressources soient visibles uniquement aux membres inscrits, et présentés sur le fofo par l'instauration d'un groupe des admis, de manière à attirer les membres. Un peu comme du Honey pot.

Du moins si il y a partenariat avec Frog Creator, nous aurons une liaison intense avec celui ci, car leur logiciel est très utilisé, et convoité. Surtout très fonctionnel. Il n'y a que peu de changements entre RMXP et lui, c'est le langage des scripts.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyLun 15 Déc 2008, 18:11

Ce n'est pas faux... Ouais... Mais après, il faut trouver un Admin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyLun 15 Déc 2008, 21:15

Je n'ai pas connu la "belle époque" mais je ne trouves pas que Fusion a été à un seul moment un forum impersonnel dénué d'un certain esprit, c'est d'ailleurs ce fameux esprit qui m'a fait rester ici car autrement je ne fréquentes pas trop les forums d'ailleurs en ce moment c'est le seul forum que je visites quand je fais une pause, il tourne au ralenti en ce moment et c'est dommage oui c'est vrai mais c'est parce que la plupart des membres actifs et l'administration a des obligations personnelles qui je penses passe avant. Maintenant je suis d'accord avec tout ce qui a été dit , il n 'y a pas eu de relève et c'est comme tu l'as dit Deadcell là dessus qu'il faut que VOUS bossiez je dis vous parce que je ne peux pas aider/participer comme je voudrais tout simplement parce que je prépare un concours voilà voilà donc pas la disponibilité de m'investir dans le truc pour le moment j'en suis désolé d'autant plus que c'est à un instant critique du forum. La preuve c'est que comme l'indique ma signature je n'étais pas censé trouver le temps pour passer cette année mais voilà c'est plus fort que moi, quand j'ai vu le topic "le forum meurt" j'ai recommencé à revenir cliquer ici pour soutenir Fusion tout simplement car c'est le seul site de making qui ne se prend pas au sérieux, les grosses communautés n'ont pas autant d'intérêt que les petites comme celle ci.

Maintenant je penses que si il y en a d'autres qui peuvent et veulent aider le forum à repartir c'est bien sur l'attractivité du site qu'il faut bosser.J'espère que vous y arriver et je regrettes de pas pouvoir vous aider plus que ça.

Je voulais simplement dire que pour moi Deadcell va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyMar 16 Déc 2008, 04:52

Bluelemon... Tu n'es pas passer loin de la belle époque. Été 2007... C'était super. Don jouait au sadique (ouais... ouais... Il faut l'avouer maintenant, j'adore courir dans les ronces, nu comme un ver!)

Nan mais... On ne voie plus de concours (peu-être parce que plus personne ne participe...), plus de script, plus de ressource... Plus de nouveaux membres...

J'espère que... Et bien que pour noël, le gentil (méchant!!!) père noël va nous offrir des membres, et de l'activité sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Requinzelda
Essai_rang_petit
Essai_rang_petit
Requinzelda


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Projet(s) en cours : Faire de Fusion une province Hylienne
Niveau Rpg Maker : A vous de me juger ^^
Jeux Préférés : Zelda, Rayman, Jak...
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyMar 16 Déc 2008, 17:44

Si vous commenciez par participer un peu dans l'Open Bar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelledhyrule.forumaction.net/
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyMar 16 Déc 2008, 19:24

Justement, trop d'activité sur un même point cause la lassitude Requin'chuu. On ne peux pas jouer à un MMO sans s'en lasser au bout du compte ( excepté WoW et son No-lifisme. )
Donc, si on a que l'Open Bar pour s'remplir le bidon, c'est bof.
Revenir en haut Aller en bas
Requinzelda
Essai_rang_petit
Essai_rang_petit
Requinzelda


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Projet(s) en cours : Faire de Fusion une province Hylienne
Niveau Rpg Maker : A vous de me juger ^^
Jeux Préférés : Zelda, Rayman, Jak...
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyMar 16 Déc 2008, 20:41

Ce serait pourtant un bon début ...
Faudra bien commencer par une section, futur pendaisonné =)

Essayer aussi de s'intérresser aux projets des membres ( je vais m'y mettre ) aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelledhyrule.forumaction.net/
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyMar 16 Déc 2008, 23:13

C'est sur, sachant que concrètement, les seuls projets qu'on a tiennent à la news toutes les deux semaines, et encore... Plus de la moitié sont plus newsées depuis un bail =/ C'triste.

Si tu me pendaisonne, j'appelle Don.
A Ouais, mais commencer par une section libre faite pour le flood principalement, c'est bon pour remonter une activité au sein d'un sujet centré sur le Making...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:08

Je penses que c'est justement le choix stratégique de l'administration d'avoir trop miser sur une section flood en délaissant les sections consacrées au making à proprement parler et sans rajouter de nouvelles sections (RP , autres logiciels de création, photoshop ,extension du magazine).
Qui a contribué à l'abandon du site progressif, si il faut poster c'est dans les sections projets et rajouter toujours plus de contenu (tutoriel, débat, ressources , extension vers d'autres domaines?)

Ce n'est que l'avis d'un petit membre devant l'éminente administration.

Les news de Don manque un peu aussi, bref il faut donner du choix au newcomer moyen qui finalement ne demande qu'à poster mais où?

J'essaye de m'imaginer quelques minutes avant d'aller manger le newcomer qui arrive à fusion.

Locomotive breath
ça ressemblerait à un de ces salons paumé dans les deserts des films d'Ennio morricone.

Le newcomer rentre, personne , la porte grince et couine derrière le courant d'air qui siffle. Personne.
Le gars va quand même se présenter...et là d'un coup il voit sortir de nul part un doux taré d'un tonneau dire WELCOME FUSION et disparaitre , le gars regarde dans le tonneau d'où est sorti l'autre egernumène ; plus personne il a disparu. D'un coup du bar apparaissent 4 types chantant WELCOME FUSION et disparaitre aussi vite qu'ils étaient apparu. Le gars va derrière le bar ; personne. WELCOME FUSION le gars se retourne ; personne...Un peu inquiet il regarde un peu la tronche du bar, y a des traces de partout où sont ils tous passer?
Bon notre newcomer est venu pour chopper 2,3 ressources et présenter son projet et recruter pour qu'on lui fasse son projet ; l'user moyen quoi.
Il rentre dans la remise , y a beaucoup de poussière , prend ce qu'il a besoin, constate que les ressources datent mais que c'est encore viable...si on a du XP.
Il passe rapidement par le musée et la grande section concours qui renifle bon la poussière et les toiles d'araignées.
Il retourne au salon toujours désert et va présenter son projet.
2 semaines après, notre jeune maker ennuyé de l'air de campagne s'en va à la grande ville devenir un user noyé dans la masse et la multitude.

Pour revenir à cette section flood je penses qu'elle a aussi masquer la perte d'activité ; vous aviez fini les grand travaux ; la base de donnée du forum. Il restait les concours auxquels participaient les membres de l'administration et cette grande section flood qui concentrait à un moment 80% de l'activité. Et quand j'étais sur mon projet j'avais un peu la haine de voir tout le monde poster dans "à la suite d'un thème" ou jouer au pendu. C'était marrant ok mais à côté les projets intéressants étaient rares et les critiques pas franchement nombreuses et les sections de making pure et dure se remplissaient de demande d'aide pharaonique et ne recevait plus vraiment d'apport intéressant (à part de l'administation).
L'ambiance de fusion fait parti de l'identité de ce forum mais elle était dû à un staff actif et nombreux à l'époque qui respectait la droite ligne de la séquestration des chatons du génial Don.

Voilà alors que la plupart des sections sombraient dans la non frequentation , la section flood rayonnait mais voilà cette section flood avait des topics vraiment intéressant et très sympa à lire et à participer ; sur la fin , ces sujets n'étaient plus alimentés , il ne restait plus que les fameux jeux où tout le monde participait et puis à force...plus rien.Le forum a eu une taverne active et tenante de 60% de l'activité globale du forum pendant facile 6 mois. La plupart de ces fonds d'activités reposaient sur des jeux du pendu...pourquoi les néo-membres sont ils partis? Qu'est ce qui ne vas pas sur le forum?

Je trouves que ça a été une erreur, voyant que les minijeux attiraient vous avez tout miser dessus, et malgré la suppression régulière des messages de la section vous n'avez pas vu que beaucoup de membre ne postait quasiment que dans ces jeux, sur le cours termes ça faisait de l'activité mais sur le long terme vous avez perdu en qualité et en quantité mais vous avez je dois dire poursuivis assez longtemps cette fuite en avant des minijeux "toujours plus de jeux dans la taverne pour plus de membre actif".
Encore aujourd'hui je vois Requinzelda persuadé que ce sont les jeux de la taverne qui rende le forum actif ; la période septembre et surement avant / fevrier 2008 a été active ++ .C'était il y a un an après ça a baissé.

Pour moi l'open bar est un plus et un bon moyen pour le newcomer de faire connaissance avec la famille...
Pour tout les autres il ya le magazine les debats Autour dun verre et toutes les autres sections ect...sans parler de ce projet de fosse à purin qui a l'air dêtre un bonne idée mais idée conçu pour une communauté plus conséquente.Peut être qu'il faudrait masquer cette section le temps que la communauté fusion augmente en membre?

Voilà ma vision des choses. Ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:03

je suis un peu d\'accord avec bluelemon,

Lorsqu\'on y regarde de près le côté making de fusion n\'est plus d\'actualité d\'ailleurs je pense même que pour faire vraiment du making fusion n\'est pas le forum approprié...

Penchons nous sur la question :
Toute les ressources du forum sont disponible en libre accès est n\'évolue que trop rarement d\'ailleur la plupart de ses ressources sont tirés d\'autres forums.
Je trouve cela dommage que l\'on est pas comme sur d\'autre forums des projets de making qui aide au forum comme par exemple la création à plusieurs d\'un script, la création de tileset ou chacun apporte ce qu\'il peut la mise en place de ressource spécifique à fusion....

Même si les catégories existent pour cela, il n\'y a aucune initiative de ce côté la... mais pourquoi?
Peut être parce que l\'on pense qu\'elle ne sera pas suivis ou encore pire pas soutenus (par des membres du staffs) et donc envoyé au oubliette... ou bien parce que l\'on pense qu\'il n\'y a plus sur fusion les qualités personnelles permettant l\'aboutissement de telle projet... je pense qu\'il y a un peu des deux...
c\'est triste à dire mais si je pose pour projet de faire un script permettant un nouveau CBS, ou bien un jeu de carte à la yugiho (comme certains font sur d\'autre forum) je vois peu de personne s\'y mettre. Si j\'ouvre un projet pour développer des ressource présentant un univers afrique occidental même chose je vois pas vraiment le projet se former...
alors ou se trouve le making???
dans les projets présentés? lorsqu\'on se penche de se côté la on remarque aussi que la plupart des projets présents sur fusion sont à titres consultatifs... je veux dire par la que le forum de base du projets n\'est pas fusion... donc fusion sert juste à agrandir le nombre de commentaire avant de reprendre le travaille sur son forum.
Ensuite les demandes de recrutement pour des projets : je crois que j\'en ai jamais vue aboutir, a part avec des réponses vagues du genre je pourrais peut être d\'aider pour recolorier ton perso ou autre...
Et les demandes d\'aides dans un domaine (script, mapping, ressource, event-making) : je pense juste que lorsqu\'on a une grosse demande à faire mieux vaut chercher autre part que sur fusion.

Que se passe-t-il ensuite, le forum de fusion dérive vers un forum simplement commmunautaire comme il en existe des centaines...
et comme pour tous, on s\'amuse un temps on se lasse longtemps... au finale on a l\'impression d\'une perte de compétence dans le making sur fusion, mais par contre reconnaitre un anime par son image ou faire des jeux de mots...

Enfin Je pense que tout le monde est fautifs personnes n\'a su voir au bon moment ce qui se passait... et voila ce qui nous reste de fusion... (une moyenne de deux commentaires par jours...) triste fin...


Dernière édition par moms le Jeu 18 Déc 2008, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:18

Un petit coup de geule aussi :

Encore un truc le projet de Laugilus qui m'a lair d'être quelque chose d'assez costaud destiné à Fusion et vraiment bluffant n'a aucune promo et passe pour moins important que certains projets tout aussi récent qui sont representés sur tout les forums et dont les créateurs se foutent du forum ; Laugilus lui a fait son petit logiciel sans se soucier, pour les autres et son travail n'a droit qu'à quelques encouragements...il mériterait une section...ou d'être simplement plus connu et remarqué.
https://rpgfusionv2.1fr1.net/vos-projets-f40/fusion-maker-t2247.htm#21138

C'est pas tout de critiquer mais quand on a du bon il faut le souligner.

C'est pareil recement Papy a présenté son projet qu'il mature depuis un an, étant donné qu'il a posté sur tout les forums de la communauté le forum y aurait gagné à le sacrer Fusionnard, m'enfin visiblement l'esprit de ce forum ne suffit pas à séduire l'utilisateur moyen et il est resté chez Créative ou je ne sais quel mastodonte. C'est dommage parce qu'il avait l'air d'avoir autre chose à dire et à apporter qu'une news standardisé pour tout les forums.


Dernière édition par Bluelemon le Jeu 18 Déc 2008, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:46

-----

je vais même être plus tranchant que cela ^^!
Prenons le cas d'un nouvelle arrivant, tout d'abord une présentation avec les habituelles salutations pour mettre de l'ambiance quoi que l'époque ou en une journée on avait deux pages de salutations est bien loin... ensuite une petite fouille des règles du forum pour tomber sur les points, don arbitraire et tout les restes...
Que se passe-t-il au début (et je dis bien au début) on se presse pour en accumuler en pensant qu'il vont nous faire bien voir ou nous donner plus d'accès peut être un jour un passage en gardien d'un section ou modo... Il faudra je pense un mois au plus tenace pour se rendre comptes qu'ils ne servent rien... tout d'abord on ne s'explique pas trop de la facon dont il sont donner (des fois un points pour un commentaire impliquer puis trois pour celui qui a fait du texto copier coller avec le commentaire qu'il avait fait sur un autre projet la semaine passer) puis ensuite il ne sont pas tous distribués des fois avec un mois de retard des fois moins que prévus enfin...
on s'obstine et on arrive a obtenir (faut vraiment forcer) une bonne dizaine de points dans chaque catégorie... tout le monde s'en fout royalement premierement, secondement le pecno qui est arrivé trois semaines après toi passe gardien de section par copinage avec un bizutage tellement flagrant qui faut le faire pour tomber dans le piège... résultat des courses tu te demande si t'existe sur le forum mais ne soit pas inquièts le promu attendra bien un mois avant que quelque se rende compte qu'il n'a toujours pas reçu ces nouveaux avantages... Ensuite tu passe roi des boulets en postant un commentaire bidon en floodant au passage parce que l'admin s'est pas foulé cette semaine la... qu'est qu'on y gagne une nouvelle affiche enorme puis quelque commentaire et encore sa dépend si tu chanceux...
après quelque temps de familiarisation avec le forum tu décide de balancer ton projet. le truc chouette c'est que les gens vont te rebalancer les commentaires que tu as déjà écris sur d'autres projets pour gagner plus de points que toi lorsque tu les a fait... mais le meilleur reste celui qui va te dire "j'aime pas ton projet" avec le dedin de ceux qui se trouve à 200km de chez toi et qu'en n'ont rien à foutre de ta gueule... enfin et encore cela que si des gens veulents encore gagner quelque pc ou bien qu\il ont 10min à perdre à lire ton projet ou a regarder les belle images que tu as sélectionner... dans l\'autre cas ton post reste desespérement vide de commentaire constructifs qui veulent clairement dire "cours forest"...

Pour avancer dans ton projet et comme t'es pas un super dieu du making tu sollicite de l'aide... t'arrive sur la catégorie et tu post ta demande en question... tu peux partir en vacances et revenir rien de positif. il te reste qu'a faire une recherche d'emploi à l'anpe pour avoir un réponse... puis il y a ceux qui te réponde pour te dire qu'il cherche eux aussi la même personne que toi histoire de pas faire de concurrence avec un autre post. Obstiner tu vas réorienter tes besoins en faisant des demandes spécifiques dans le topics appropriés... puis la on te conseille de voir dans les ressources pour trouver ton bonheur ou de résoudre ton problème toi même... pareille si ta de la chance d'avoir une réponse...
Puis tu t'arretes enfin sur la taverne pour répondre à des poste du genre trois petit chat chat chat... ou bien penser vous que les extraterrestres existe... finalement tu te rend compte que le making c'est pour ceux qui sont super beau et intelligent (pas comme toi) et qu'il vaut mieux rester dans cette section... alors tu pose tes valises puis tu décides de deviner qu'elle est la couleur du cheval blanc d'henry IV puis de temps en temps aller rigoler sur les projets des nouveaux et leurs expliquer qu'il auront pas plus d'aides que toi qu'il fallait pas s'inscrire s'il cherchait juste des ressources avant de leur tendre un verre et leur dire d'oublier le making dans un coin de la taverne en jouant au pendu...

Bien sur je ne visait personne en disant cela d'ailleurs et jcrois (et espère) que personne ne s\'est retrouver dans cette situation un jour mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 22:59

haha c'est vraiment tordant c'est un peu exagéré et je suis pas du tout d'accord.

Ce que tu as décris c'est les gros forums quand c'est pas un golden member qui s'est intéresse à toi.
Le trip de fusion c'était justement que tout les membres soient des golden member des gens qui floodent pas quoi et qui se prennent pas la tête ; la section flood avait d'ailleurs était prévu pour ça j'imagine permettre aux fusionards de se lâcher après avoir rédiger un ou deux putins de posts mega constructif avec l'administrateur Don qui montre l'exemple(j'ai tenté d'égaler ces posts sans jamais y parvenir, Artemis continues toujours sur cette voies mais Don reste le maître à ce niveau).

Je disais que pour moi Fusion était bien pensé mais que la plupart des golden member était parti donc pour les réponses intéressantes à tes topics ou pour trouver au dessus du jeu du pendu bah t'attends...le prochain topic de Don.
Reste les grapheux comme San ou Patchwork(pardon les autres que j'ai oublié on pense à vous) par exemple qui postent de temps à autres leur créas...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:26

J'ai du "d'accord" et "pas du tout d'accord" avec toi Moms.

En effet, je trouve que Fusion n'est pas réellement un forum qui pousse à la créativité des membres. de nombreux "regardez mes charas" sont restés sans réponse ou avec un ou deux "c'est chouette, continue". Le forum ne comporte pas de grand maker connu de tous et les projets innovants ne sont mis en valeur.

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que la majorité des petits projets se voient gratifier de longs posts de Don, Rougecorne et consort. On voit rarement un fusionard casser un projet (ça serait plutôt le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:29

Citation :
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que la majorité des petits projets se voient gratifier de longs posts de Don, Rougecorne et consort. On voit rarement un fusionard casser un projet (ça serait plutôt le contraire)

C'est ce que je voulais dire dans mon post précédent, qu'il ne faut pas confondre fusion et d'autres forums dont je tairaient le nom sur ce point et que ici c'est fusion qui a des leçons a donné(c'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne me verrez que sur Fusion, la manière de faire des grosses commus sur ce point m'a refroidi).

Maintenant on se rejoint tous sur la faible mis en valeur de l'initiative et de la créativité des membres (quand ils en ont).

vous m'avez donner envie de passer voir rapidement ce qui se passe ailleurs alors voilà ; comme d'habitude on a la déception de retrouver à peu près tout les inscrits partis en moins de 2 semaines sur les grosses commus...ils ne nous aiment donc pas?

La question est : comment un forum, finalement de petite envergure peut il garder ses néomembres quand on sait qu'en face ils ont la grande ville ; l'hyperactivité(rarement de qualité) et l'espoir d'attirer l'attention des ténors du making français ; la possiblité de se faire connaitre par des milliers de makers et de collaborer avec d'autres makers et spécialistes et l'espoir qu'un ténor du making fréquentant le forum viennent aider le brave gars. Les ressources sans cesse mise à jour, les interviews , la jet set et les journalistes people du making , les alex d'or , les discutions pros du making qu'on ne comprend pas les débats métaphysiques sur l'avenir de la communauté français du making , les news innombrables , les guguerres intercommunutaires , les extensions vers d'autres jeux online et de créations , la constitution d'un réseau,ect,ect...
toutes ces choses sont dispos sur les autres communautés, peu sur Fusion.
Comment rivaliser avec cela?

Une solution :

A l'époque RMK2000 des Rutipa's Quest de la ligue des makers extraordinaires.
C'est pas très compliqué comme principe ; de bons makers se sont mis sur un forum et on fait des projets communs ensemble.

Concrétisez son projet commun là est le salut de rpg fusion , concrétisez ce projet en y mettant toutes ces trippes et réussir à l'exporter.
Attirera de nouveaux membres joueurs du jeux mais également avide de participer au prochain projet commun. Le projet commun est le meilleur moyen de promouvoir la force de Fusion : son ambiance son univers.
Bref vous tournez à 5,6 actifs , faîtes le projet à 5 terminez le . exportez le . Si sa ne marche pas refaites en un deuxième. Délirez sur le forum makez sur le projet. Les gens cherchent toujours le soleil. Ce soleil ça pourrait être fusion.

Le salut est dans le projet commun Fusion.

qu'on se le dise . Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty
MessageSujet: Re: Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?   Comment peut-on améliorer RPG FUSION ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut-on améliorer RPG FUSION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser