RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)

Aller en bas 
+19
Kiff57
FFMan
Dragodex
Nonos
Lloydtos
Dieu Suprême
kingofchaos
Don Estebahn
Le Bienheureux
Pseudo
Neithan
Artemis
Chronique
Sansonic
Bluelemon
néos
Hareck
Patchwork
Laugilus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:09

Il y aura t'il un moyen de l'inserer dans le jeu de RPGMXP pour que le joueur puisse ENFIN creer son personage comme il le désire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:34

Shain a écrit:
Il y aura t'il un moyen de l'inserer dans le jeu de RPGMXP pour que le joueur puisse ENFIN creer son personage comme il le désire... ?
Malheureusement non. Pour créer ses perso sur RM, il faudrait insérer un script et en modifier d'autre, et cela touche le Rubby, et plus le C++.

NEWS :
Eh oui, la vie continue, FM aussi^^.

La version 1.0 devrait sortir d'ici peu, dès que j'aurai fini le manuel d'aide en fait.

Cependant, j'ai un autre projet en tête pour la version suivante que la création des tilesets.
J'en vois déjà qui vont râler, mais attendez...
Ce que je prévois est un module (au même titre que la création de chara, conversion, fusion de tileset et éventuellement la future création de tileset), qui permettrait de créer des menus pour RMXP.

Ce système, tel que je l'imagine, permettrait à n'importe qui de faire un menu totalement custom pour son jeu sans rien connaître en programmation (ou en rubby).
Les menus réalisables seraient totalement personnalisables. Et quand je dis menu, je ne parle pas que du menu du jeu, quand on appuie sur Pause (C, 0, ou autre touche). Ce système permettrait la création de n'importe quel type de menu (menu de sauvegarde, bestiaire, etc...);
Comme toujours, le tout serait fait avec une interface simple, et fait pour être accessible à n'importe qui.

Mais je me réfère à vous : vous préférez créer vos tilesets, ou des menus ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 19:22

Je trouve l'idée excellente !
Je pense que l'idée de faire ses propres menus attire plus de makers débutants que de faire ses propres tilesets, même si les deux sont intéressants. On trouve pas mal de bons tilesets sur internet, et même si ça correspond pas exactement à ce qu'on cherche il y a toujours moyen de se débrouiller avec un minimum de bidouille. Pour les menus par contre, on en revient toujours plus ou moins à le faire soi-même ou intégrer des scripts faits par quelqu'un d'autre et qui ne conviennent pas vraiment... pour ceux qui ne savent pas scripter une option de faire des menus custom sans programmation, c'est le pied, et si tu le fais moi le premier je vais me jeter dessus amazed

Bon bien sûr faire mes propres tilesets ça serait génial, j'espère que tu l'intègreras aussi... mais à choisir entre les deux, je dirais les menus.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:28

Citation :
Mais je me réfère à vous : vous préférez créer vos tilesets, ou des menus ?

Les deux mon capitaine. santa
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:50

Le Bienheureux a tout dit... j'ai dû faire appel à Nonos pour un menu que j'avais entièrement programmé en events parce que ça faisait un peu bidouille donc +1 les menus.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 20:53

Mouais, la question est mal posée^^.

On va plutôt dire, vous préférez d'abord les menus (et ensuite les tilesets) ou d'abord les tilesets (et ensuite les menus) ?

Bon, d'après les avis que j'ai vu, je vais d'abord me concentrer sur les menus.

Si vous êtes contre dites : "JE M'Y OPPOSE !" maintenant, ou taisez-vous à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:21

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris : le logiciel génèrera un script ?
Sinon pareil, c'est ce module-là qui me fait le plus vibrey (même si y'en a certainement un qui pèse plus lourd que l'autre en durée de développement... Surprised).

Edit de Laugilus : Oui, il génèrera un script (ou plusieurs, je ne sais pas encore^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:32

Nom de nom !

Le Bienheureux a parlé comme un dieu. Le plus utile pour l'instant serait bien entendu les menus.

Donc ma voix soutient cette option.

Maintenant les tilesets, ça me fait saliver également mais tu me rassures avec ta précision.

Laugilus président !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:00

Non, j'ai oublié de poser une question : est-ce qu'on peut espérer une comptabilité de la création de menus avec RMVX ? :$ Ça serait quand même vachement utile/sympa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:09

Pseudo a écrit:
est-ce qu'on peut espérer une comptabilité de la création de menus avec RMVX ?
Je ne sais pas. Je ne connais pas le RGSS2 (la bibliothèque utilisée par VX).

Disons que si je fais une comptabilité, ça me fais deux fois plus de travail car ça me fais 2 codes différents à générer...

Après faut que je vois les différences entre RGSS & RGSS2.

Donc, en réfléchissant en même temps que j'écris, je pense que la première version de ce système ne sera que pour XP, et que quand il fonctionnera, il sera adapté à VX.

Mais bon, déjà, générer un code pour les menus, gérer l'interface graphique rien que pour XP, va me demander une masse incommensurable de travail. Bien plus que tout le travail que m'a demandé Fusion Maker à l'heure actuelle.
Autrement dit, mes ptits martyrs, vous ne verrez pas le système de sitôt !
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 00:25

J'en ai besoin pour demain midi, tu penses que ton système de menu sera fini d'ici là ?!

(mais si il y a moyen de l'avoir plus tôt, je ne dis pas non)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2009, 23:30

Patchwork > arf, j'avais pas vu le message. Du coup, tu dois être super déçu. Tu ne m'en veux pas trop ? Je te le donne demain sans faute avec un petit extra pour me rattraper.

NEWS :
Non, ce n'est pas la sortie de la version 1.0.0 !

Néanmoins, je vais quand même parler de ça. Cette version sortira bientôt, certainement après le bac, c'est-à-dire fin juin. Différences par rapport à la version Bêta : (liste non exhaustive)
// Bugs corrigés
- Sauvegarger sous... : ne fonctionnait pas avec les fichiers *.fm;
- Outils de dessins et changement d'onglet : Aucune corrélation n'existait entre l'outil sélectionné et le document, ce qui faisait que lors d'un changement d'onglet, les outils sélectionnés n'étaient pas les bons;
- Gomme, rectangle, cercle : l'aperçu du rectangle de la zone d'effet ne correspondait pas toujours à la vraie zone d'effet;
- Fuites et bugs de mémoires corrigées;

Les bugs, c'est assez technique, et par forcément intéressant. On passe aux nouveautés :

// Nouvelles fonctionnalités
- Raccourcis clavier repensés; Ils sont simplement plus "intuitif".
- Navigation au clavier activée dans la fenêtre d'ajout d'élements; Quand on sélectionnait un élément pour l'ajouter, on pouvait modifier la sélection, mais l'aperçu de l'élément sélectionné n'était pas actualisé. C'est maintenant fait.
- Possibilité d'ajouter un calque de dessin ou désélectionner un élément avec un clic droit sur la fenêtre d'éléments;
- Manuel d'aide (en cours); Un manuel d'aide qui sera accessible via la touche F1 ou par le menu. Il explique tout ce qu'il y a savoir sur FM, et donne des astuces pas forcément évidentes pour faciliter l'utilisation.
- Presse papier; Ctrl + C, Ctrl + V, ça vous dit quelque chose ? On peut maintenant copier des éléments et des cellules, pour les coller ensuite.
- Sauvegarde en masse; Certainement la nouvelle fonctionnalité la plus intéressante. Elle sauvegarde le character en plusieurs exemplaires en variant la teinte de certains éléments (vous pouvez choisir ceux dont la teinte est à modifier).
- Notion de character par défaut; Ceci est très pratique si vous avez pleins de characters différents à créer. En effet, à chaque fois que vous voulez créer un nouveau character, vous devez choisir son type, son nom, sa taille, et insérer toujours quelques éléments indispensables (comme un corps, des yeux...). C'est souvent une opération longue et barbante. Eh bien cette fonction entièrement paramétrable fait tout ça en seul coup.

Tout ça pour dire, que la version 1.0.0 va bientôt sortir, et que je suis en ce moment sur la rédaction du manuel d'aide.

En ce qui concerne les menus, je n'ai rien programmé pour l'instant, mais ça ne veut pas dire que n'ai rien fait. Plus j'y pense, plus j'ai ma petite idée sur comment ce sera. Je ne vais énoncer que les choses dont je suis sûr :
- il sera impossible de faire un menu à l'arrache (surtout pour une première fois). La création d'un tutoriel me semble inévitable. (Non pas ce soit difficile à faire, mais pour comprendre comment fonctionne l'éditeur de menu (vocabulaire utilisé, notions utilisées... ))

- Aucun niveau de programmation n'est exigé.

- Le menu sera basé sur une architecture MVC (modèle vue contrôleur). (Ca ne vous dit rien, et c'est normal, mais faut toujours que les programmeurs inventent des noms compliqués et inutile pour flatter leur égo). Cela signifie que pour que le menu affiche quelque chose, et que utilisateur puisse interagir avec lui, il faudra définir 3 structures séparées. Il faudra dire au menu :
1) Ce que l'on veut afficher (par exemple, les héros de l'équipe, avec les hp, mp, niveau, nom, faceset...)
2) Comment on veut l'afficher : de manière circulaire, les uns à la suite des autres de haut en bas, de gauche à droite, etc...
3) Comment interagir avec lui : Ce qu'il se passe quand j'appuie sur la touche Haut, Bas, C, B, etc...
Ces trois structures seront totalement indépendantes. Cela implique que l'on pourra afficher deux fois le même élément de deux manières différentes, ou même que l'on pourra afficher deux éléments de la même manière en utilisant qu'une seule structure d'affichage. C'est peut-être flou, mais je ne vois pas comment mieux l'expliquer en quelques lignes... (relisez si nécessaire)

- Le menu pourra être comptable avec n'importe quel autre script installé. Ne sautez pas au plafond tout de suite, car pour cela, il faudra que l'utilisateur connaisse le ruby^^.

Bon, je crois qu'on a fait le tour. Bonne nuit^^.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 01:15

J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner ; P
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 07:49

Moi aussi...

Enfin la navigation au clavier réparrer... Classe!

Laugilus, tu fais vraiment un travaille de taré...
Tu as du passé des jours juste pour apprendre le langage, et tu rajoute une couche en t'attaquant à la création d'un logiciel magnifique, dont les possibilités (quasiment infiniment) doivent de prendre énormément de temps...

Sinon, bonne chance!!

Ps : Tu veux faire des études de quoi? Parce qu'avec ce que tu créer, je pense vraiment qu'ils vont te prendre dans les écoles pour créer des jeux, des logiciels...

La prog, c'est pas dure, il suffi de comprendre... Ai-je raison? Perso, c'est ce que je ressent quand je programme ma TI (mais, je ne dis pas que tout les langages sont faciles... Certain sont super compliquer à manier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 15:46

Hareck a écrit:
Enfin la navigation au clavier réparrer... Classe!
C'est vrai que c'était chiant^^.

Hareck a écrit:
Tu as du passé des jours juste pour apprendre le langage, et tu rajoute une couche en t'attaquant à la création d'un logiciel magnifique, dont les possibilités (quasiment infiniment) doivent de prendre énormément de temps...
Ben, suffit d'avoir de la patiente, du courage, et surtout beaucoup de volonté. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis pris la tête avec Fusion Maker parce qu'il ne faisait pas ce que je voulais. J'ai toujours été tenté de dire :"Eh bien tant pis ! Ca marche pas ! Ca me fait chier ! J'abandonne cette fonctionnalité !" Je plaisante bien sûr, je ne dis jamais de gros mots. Il faut persévérer et comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas. Y'a que comme ça qu'on progresse.

Hareck a écrit:
Tu veux faire des études de quoi? Parce qu'avec ce que tu créer, je pense vraiment qu'ils vont te prendre dans les écoles pour créer des jeux, des logiciels...
Je ne pense pas travailler dans les jeux vidéos en industrie. A quoi bon faire des jeux pour des vieux qui voudront s'initier au nouveau wiifit ou encore ne pas dormir jour et nuit au Japon pour travailler sur le nouveau Final Fantasy XXX. Après, je ne suis pas encore fixé pour mes études.

Hareck a écrit:
La prog, c'est pas dure, il suffi de comprendre... Ai-je raison? Perso, c'est ce que je ressent quand je programme ma TI (mais, je ne dis pas que tout les langages sont faciles... Certain sont super compliquer à manier...)
Oui et non. C'est un vaste sujet et c'est difficile de réponde succinctement. Je dirais que ça dépend de beaucoup de facteur : la faculté d'abstraction, le sens logique (au sens propre du terme) du programmeur, du langage utilisé (beaucoup) et du support (si on programme sur Calculatrice, Téléphone, Ordinateur...) (beaucoup aussi). Mais comme toute chose, la programmation est à portée de tout le monde, suffit d'être motivé et de ne pas renoncer.

En tout cas, merci pour vos encouragements/soutiens^^.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 17:25

En tout cas un gros bravo Laugi et bonne chance pour la suite ; P

Parce que je ne serais pas capable de faire ce que tu fais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 20:26

De riens!
Je compte faire des armures (celle d'arshes) mais dans différentes couleurs. Je te les passerais quand je les aurais fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 21:49

Merci mais :

Laugilus a écrit:
Ca ne sert à rien de faire plusieurs fois le même élément avec des coloris différents, puisque FM est capable de changer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 23:31

Laugilus président !











O MY GOD PUTIN

1000EME POST
OH PUTIN JE SUIS LA FIRST POLICHINELLE DE RPG FUSION
EPIC WIN
OMG OMG OMG
VOUS DEVEZ TOUS ME PLUSSOYEZ D'UN MEGA
+1 BIEN DORE QUI PETE
ET JE VEUX UNE INTERVENTION DIVINE SUPREME DE DIEU SUPREME ON THIS TOPIC.

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Yes1
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Yes1
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Yes1
bien joué
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Chuis-un
santa farao santa rendeer I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 00:30

Ouais... Mais sur 1000 messages, combien pourraient être considéré comme du flood ?

...

Bah, trêve de connerie et de plaisanterie ! Félicitation Blue !

+1

Tu noteras cependant que Don, lui, n'a pas commandé un feu d'artifice tiré depuis la tour eiffel pour ses 1000 posts... content

Mais assez de H.S !

Laugilus, tu es magique ! Ce logiciel, je le répète, est grandiose !
On veut ajouter un chapeau sur son chara favoris ? Pas de soucis c'est fait en 2 temps 3 mouvements !
Par contre j'attend toujours un tuto pour saisir toutes les possibilités qui nous sont offertes, car j'avoue que là je patauge un peu quand même(Je n'ai jamais été trés débrouillard avec ce genre de logiciel...).
Revenir en haut Aller en bas
Dieu Suprême
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Dieu Suprême


Nombre de messages : 135
Projet(s) en cours : Un nouveau blog
Niveau Rpg Maker : Fait du tort à Miyamoto
Jeux Préférés : Regarder le monde, Zelda OoT
Date d'inscription : 24/12/2008

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 11:55

Coooôôôôôôôôôôôôôôôôôôôooomment !?

Vous festoyez pour le 1000ème message de cet affreux citron et vous laissez en plan comme une vieille galoche votre Divinité Suprême lors de son 100ème ? Les affaires ne vont pas du tout sur ce forum, il va falloir prendre des mesures draconiennes proportionnelle à ma fureur divine mécontente et outragée. Il est fort possible qu'un nuage de sauterelles carnivores s'abatte (ou savate) sur les contrées verdoyantes du royaume pour rappeler à tous, ici présents, qui est le patron. Ou bien... je pourrai aussi faire sauter quelques têtes dont la liste secrète, sortira des tripes d'un oiseau crevé depuis deux semaines ? Bouaha, je suis trop méchant dis-donc...

Bien heureux soit celui qui m'a appelé, il sera le premier victime de mon courroux divin, annihilateur et mauvais pour la santé. Je vais de ce clic, supprimer 1000 messages de ce vulgaire tromblon charlatan dont l'intelligence bien inférieure à ma tout-puissance sagesse millénaire sera violemment châtié pour son impudence. Il lui sera octroyé de manière humiliante et dégradante un grade de trombone écervelé dont il devra porté les marques un millénaire durant, voire davantage si ma colère n'est toujours pas apaisée.

Si le trombone écervelé désire se racheter de ses fautes et éviter, de justesse, mon courroux suprême, il devra marquer à la fin de chaque message de la centaine à venir "Gloyre à nostre Dyeu-Suprême, grand vainqueur de la belette de Winchester. Ode à notre Maystre, du premier au millième message je sanctifie leur puyssanyté".

Bon à part ça Laugi, le monsieur qui se charge de la pub de Fusion Maker où tu penses est en train de suggérer de le mettre en page d'accueil de là où tu sais (je l'ai juste un peu forcé :$) mais les avis ne sont pas très nombreux parce qu'ils sont un peu cons dans la direction de là où tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wikipedia.com
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 16:57

Citation :
Bien heureux soit celui qui m'a appelé, il sera le premier victime de mon courroux divin, annihilateur et mauvais pour la santé.

Mais, mais, mais... j'ai rien fait moi !! pale

D'ailleurs loin de remettre en cause tout caractère divin du ci-dessus personnage mythologique, tout le monde sais bien que le grand vainqueur du monstre mythique nommé belette de winchester n'est autre que le Grand Pâtissier Gregory armé de son redoutable Plat à Tartes de Guerre. Tout autre prétendant n'est donc qu'un pâle copiteur aussi divin soit-il.

Ceci dit, j'ai fait le charset de dieu suprême sur fusion maker et ça rendait pas trop mal, même si ça manque encore un peu de diversité dans les ressources. Moi qui suis pas très porté graphismes j'ai trouvé ça très simple et donc Laugilus je dois dire que tu as franchement géré. J'attend vraiment avec impatience que la liste des ressources s'agrandisse !
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 17:51

Bluelemon a écrit:
Laugilus président !

O MY GOD PUTIN

1000EME POST
OH PUTIN JE SUIS LA FIRST POLICHINELLE DE RPG FUSION
EPIC WIN
OMG OMG OMG
VOUS DEVEZ TOUS ME PLUSSOYEZ D'UN MEGA
+1 BIEN DORE QUI PETE
ET JE VEUX UNE INTERVENTION DIVINE SUPREME DE DIEU SUPREME ON THIS TOPIC.

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Yes1
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Yes1
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Yes1
bien joué
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Chuis-un
santa farao santa rendeer I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you


Je m'en vient moi aussi sur mon 1000 messages ! ( Mon oeil XD )

En tout cas, trève de flood ; P
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 21:02

Citation :
Ceci dit, j'ai fait le charset de dieu suprême sur fusion maker et ça rendait pas trop mal, même si ça manque encore un peu de diversité dans les ressources.

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Dieu_s10


Sinon merci Neithan les autres allez tous vous faire voir.

EDIT by Don : +1 ! =D
... ah non, mince :$.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 21:19

Un petit screen pour vous faire patienter. Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0906120915127113855146
Vous pouvez voir qu'il y a trois nouvelles icones dans la barre d'outils (!!!)

Eh bien, ça discutaille... Merci à tous pour vos messages, et je me présente aux prochaines élections présidentielles (mais pas françaises, américaines).

La liste de ressources devrait normalement s'agrandir. Et un manuel d'aide sera présent à l'intérieur même du logiciel, qui devrait normalement expliquer tout ce qui a savoir sur Fusion Maker. Vous passerez maître sur Fusion Maker (Yeah !)

Vive moi et vive les fruits rouges (dont les citrons bleus).
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 08:57

Ce screen m'a donné envie de te refaire des graphs mais je préfères rien promettre. En tout cas il a beaucoup plus la classe qu'avant surtout avec les icônes bien alignés etou (pas de truc où on clique pour recliquer tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 10:56

Lagilus t'es le meilleur =D

Superbe travail que tu fait là [Don hypocrite] !! Je ddl la beta et je test, sa à l'air super tous sa et bien pratique [Don hypocrite] hihi
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 17:16

Une beta ? Où ça ????!!! Vite je dois la downloader ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 38
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 18:59

Grace à qui j'ai réalisé mon avatar pour le Projet de Bruno ???
Hein ? Je vous le donne dans le mille !

Grace à Fusion Maker.

Bon pas de quoi s'extasier car au final je n'ai fait que rajouter un pauvre chapeau de paille sur le RTP de base du pauvre Felix.
Mais ça ton logiciel Laugilus je n'aurais pas pu le faire !
Là en deux clics trois manipulations c'était plié !

Je tenais donc à te remercier de manière officiel monsieur le président.
(Pour les états-unis mauvais choix par contre... ils viennent juste d'élire un nouveau chef d'état et il est blindé de charisme donc je ne pense pas qu'il accepte de démissioner...)
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009, 12:53

Ouais pareil je te dois plus d'une cinquantaine de charas custom.MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009, 18:35

Bon, je vous remercie de m'avoir remercié.

Allez, NEWS :
La sortie de FM en version 1.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 est repoussée !
Même si je n'avais donné qu'une date approximative, eh bien FM sortira après cette date la^^.

Je vous explique pourquoi.

Cet après-midi, à la place de réviser mon histoire géo pour me bac, il me vient à l'idée de piller honteusement toutes les ressources du générateur de chara VX japonais. ( http://www.famitsu.com/freegame/tool/chibi/index1.html )

Pour ce faire, je regarde comment est construit le site, soit le générateur. Et je me suis rendu compte que... chaque élément du générateur VX est en fait trois éléments.
Et oui, quand vous cliquez sur une chevelure, qui en fait une superposition de trois images de cheveux, ces trois images s'ajoutent à votre character. Une s'ajoute derrière, les autres dessus.

Par exemple :
(1) Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 2_white (2) Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 2_white (3) Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 2_white donne en fait : (1)+(2)+(3) Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 0906160622187113885532

Mais ceci est adapté à votre character. (par exemple, l'image (2) sera derrière la tête de votre character.

Et c'est là que je me suis dit que j'aurais du mal à intégrer ça dans FM...

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pirat !

Voilà donc ce qui va retarder la sortie de Fusion Maker :
Dans Fusion Maker 1.0.0, il y aura deux types d'éléments :
- les éléments simples, composés simplement d'une image au format PNG, les éléments actuels de FM.
- les multi-éléments (ou un autre nom, si je suis inspiré), qui seront composés de plusieurs éléments, au format *.elfm (ELement Fusion Maker).

Ainsi, avec ce système, je pourrais intégrer les ressources du générateur, et en plus multiplier les possibilités de FM.

Mais ceci m'oblige à modifier :
- la fenêtre d'ajout d'élément (il faut que l'on puisse voir l'aperçu des éléments *.elfm aussi)
- le code qui ajoute les éléments
- créer une nouvelle fenêtre permettant de créer ses propres éléments *.elfm.

Voilà [Don hypocrite]

PS : Réflexion faite, je crois que sortirai ces options dans une version 1.1.0, faudra voir.

PS2 : Foutus japonais, faut toujours qu'ils complexifient les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 00:10

Mouah ouah ouah ! Vive le Diable Suprême !
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0906201154367113916912

Bon, petites news :
- Tous les éléments du générateur VX ont été importés, mis dans Fusion Maker, convertis au format *.elfm pour ceux qui en avaient besoin.
- La fenêtre d'ajout des éléments a vraiment été arrangée. Maintenant, en cliquant sur un dossier, on peut avoir un aperçu d'un élément qu'il contient. Une petite zone de texte en haut de la fenêtre vous informe où vous vous situez dans les dossiers. Possibilité d'avoir un aperçu des fichiers *.elfm.

Remarque : Si ce n'était pas claire avant, les fichiers *.elfm sont des fichiers qui contiennent plusieurs éléments. Ce sont des fichiers propres à FM, donc Windows ou un logiciel quelconque ne peut pas vous dire à quoi il ressemble, ni vous permettre de le modifier. Mais c'est vraiment pratique pour rajouter d'un seul coup un élément comme une cape par exemple. En effet, il faudrait habituellement deux éléments normaux pour en rajouter une (un élément pour la cape pour les poses du character de dos, et un autre pour les autres poses). Le fichier ELFM les ajoute d'un seul coup.

- Du coup, avec toutes ces ressources, c'est un gros plus pour FM, car je rappelle qu'il est possible dans la fenêtre d'ajout d'éléments, de rajouter des éléments de VX sur des characters de XP et inversement (une conversion est faite avant l'ajout). De plus, les fichiers *.elfm peuvent aussi être convertis directement de VX vers XP. Ainsi, Beaucoup plus d'éléments sont disponibles ! Ailes, capes, ceintures ! Et l'outil de redimension s'avère très utile pour corriger les éventuels défauts !
Franchement, ça ouvre de nouvelles perspectives intéressantes.

- Mais tout n'est pas encore fini. Il reste quelques détails à finir, peaufiner.
La fonction qui sert à rien (celle qui restitue les éléments dans leur état d'origine) ne fonctionne pas encore pour les fichiers *.elfm.
De plus, il est encore impossible à l'utilisateur de créer ses propres éléments elfm. Mais patiente, ce n'est plus qu'une question de temps !

Fiou !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 10:12

Houla ! Que de nouvelles en si peu de temps. =)

J'ai pas grand chose à dire alors je poste rien que pour ton égo (que tu es beau, que tu es fort \o/). Cette dernière fonctionnalité, même si elle est plus ou moins compréhensible pour le commun des mortels, est encore une petite révolution dans la conception de Fusion Maker et semble des plus intéressantes.

Étant donné que j'utilise VX, je te remercie d'avoir pensé aux utilisateurs de ce logiciel... Laugi, sauveur de la veuve et du VXien. :$
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009, 17:25

C'est une bonne nouvelle ça ^^

En espérant que le travail continu de bien avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 21:37

Double post justifié !

Laugi, pourrais tu mettre le lien de fusion maker sur ton premier topic s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009, 21:48

Voilà. C'est fait si j'ai bien compris ta question^^.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 02:13

Bon je reviens là dessus, voilà où est le lien de download de Fusion maker ? Est ce que je suis aveugle ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 22:55

Alors là, moi-même, je n'y comprends rien Embarassed . J'étais sûr d'avoir mis le lien.

Apparemment, ça n'a pas été le cas. Mais voilà qui devrait normalement être corrigé.

Et au pire, le voilà :
>>>Télécharger Fusion Maker Bêta<<<

En passant, la version 1 avance. Je pense qu'elle sera prête d'ici 2 semaines, mais bon.

En fait, plus que de la programmation, c'est maintenant des problèmes "administratifs" qui retardent le tout. J'essaie de mettre Fusion Maker sous la protection d'une licence. Et c'est un sacré bordel en fait.

Mais je n'en dit pas plus.

D'un autre côté, je suis en train de revoir l'organisation des éléments. D'un côté, j'ai envie d'avoir une organisation des dossiers efficaces pour trouver rapidement ce qu'on cherche. D'un autre côté, je suis en train de renommer toutes les ressources. Fini 0001.png, l'image où l'on ne sait pas ce que c'est sans avoir cliqué dessus. Dorénavant, toutes les ressources auront de vrais noms.
Tout ceci dans l'objectif de trouver rapidement ce qu'on cherche, car il faut
l'avouer, ce n'est pas forcément rapide et agréable de rajouter un élément.

Cependant, ce le sera plus dans la version 1. La fenêtre indique maintenant dans quel répertoire/catégorie on se situe. En cliquant sur un dossier, on a un aperçu des éléments qu'il contient. La navigation au clavier est corrigée.

Voilà [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 11:37

Est-ce que c'es cette version 1 qui contient de quoi faire les menus customs ? (Si c'est le cas ce serait un peu incroyable que tu aies pu le faire en si peu de temps mais bon, je demande par curiosité).
Bonne chance pour ta licence, c'est vrai que si tu veux éviter que quelqu'un s'approprie ton travail il vaut mieux le faire dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:56

Non, malheureusement^^. Rien pour faire des menus. C'est juste la version Bêta sans bugs et avec de nouvelles fonctions.

Merci de ton commentaire :p .
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 15:18

NEWS :

- Une bonne nouvelle concernant l'avancement de la version 1, le côté programmation est actuellement terminé !
C'est à dire que la version 1 est plus ou moins terminé (l'exécutable, du moins).
Vu que Fusion Maker v1 sortira en même temps sous Windows et Linux, il faut que j'adapte le logiciel à Linux, ce qui ne devrait prendre que peu de temps.

Mais en bref, sous Windows, la version 1 est finie ! cheers

J'ai même le fichier *.exe sous les yeux.

Quelques screens de la nouvelle version :
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0907110255477114048657

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0907110318247114048727
Fenêtre d'ajout d'éléments remaniée.

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0907110256187114048661
Sauvegarder sous différentes teintes.

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0907110256227114048662
Résultats de l'enregistrement, les yeux sont modifiés.

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0907110256277114048663
Les cheveux sont modifiés.

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Mini_0907110256307114048664
Ajouter un Elément Fusion Maker (elfm) à la bibliothèque d'éléments. Souvenez-vous, les éléments ELFM sont une compilation d'éléments simples. Sur l'image, en ce qui concerne l'élément (qu'on va appeler (E) ) qui est au dessous de l'Elément sélectionné qui a pour icone l'icone de FM. Lorsque l'utilisateur ajoutera l'élément ELFM, de l'image, à son character, l'élément simple (E) sera ajouté au dessous de l'élément qui est éventuellement sélectionné par l'utilisateur. (Si vous avez compris, vous êtes très forts)

- Cependant, ce n'est pas parce que FM en version 1 est "terminé", qu'il va sortir^^. Il faut encore que je règle ce problème de licence, que je renomme les éléments avec des noms instinctifs, et que je rédige le fichier d'aide. (Ce dernier est/sera accessible via Fusion Maker par la touche F1, ou alors dans le menu "?" > Fichier d'aide.)

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. La prochaine news sera certainement la sortie de la version 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Acrobate
Acrobate
Lloydtos


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Jeux Préférés : Lancer des cailloux sur Pseudo
Date d'inscription : 20/04/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 17:05

Yeah !

Mais dis donc, ça prend une excellente tournure ça !
J'vais carrément dire que ça gère !

Raiveraije ?

Le logiciel te fait un dégradé de couleurs pour les cheveux à partir de deux couleurs ? Mais c'est super pratique ça ! O.O"
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 17:41

Super ^^

Vivement le lien de téléchargement ; P
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 18:49

Merci pour vos commentaires^^.

Citation :
Le logiciel te fait un dégradé de couleurs pour les cheveux à partir de deux couleurs ?
Pas exactement. D'abord, ce n'est pas seulement pour les cheveux, mais pour les éléments que tu as choisis. (Ici, c'étaient les yeux et les cheveux, mais cela aurait pu être la peau du personnage, ses habits... etc)
(Je pense que tu avais compris, mais je clarifie quand même la situation^^)

Par contre, ce n'est pas à partir de 2 couleurs. Le logiciel fait varier la teinte de l'élément (les cheveux), à travers tout le spectre lumineux. Un peu comme tu corriges la teinte dans un logiciel de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Acrobate
Acrobate
Lloydtos


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Jeux Préférés : Lancer des cailloux sur Pseudo
Date d'inscription : 20/04/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 16:20

Citation :
(Je pense que tu avais compris, mais je clarifie quand même la situation^^)

Oui bon, je donnais un exemple quoi =x

Bien le système de teinte, encore mieux que le dégradé !
Comme ça, même si l'on veut une couleur de cheveux ( par exemple =x ) bleue, si finalement y'a une nuance de rouge qui colle parfaitement, hop !

Très sympa, bonne continuation ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 22:47

J' ai pas eu l' occasion de lire beaucoup, mais j' ai vu que tu le programmes en C++.
Utilises-tu QT? Si non, je crois que ça t' aiderais beaucoup.
Ca t' aiderais surtout pour ton interface. J' ai jamais utilisé, QT, mais je pense que ça doit être comme Visual Studio...
Enfin bref, bon courage et bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptySam 01 Aoû 2009, 21:24

Encore merci pour vos compliments^^.

Nonos2525 a écrit:
J' ai pas eu l' occasion de lire beaucoup, mais j' ai vu que tu le programmes en C++.
Utilises-tu QT? Si non, je crois que ça t' aiderais beaucoup.
Oui, c'est bien en C++. J'ai d'ailleurs commencé Fusion Maker uniquement pour me familiariser avec ce langage aussi brutal que puissant [Don hypocrite]

Sinon oui, j'utilise bien Qt. Mais si ça n'avait pas été le cas, il aurait été trop tard pour migrer vers autre chose^^.

Au niveau des news, pas grand chose en fait.

Je suis parti 15 jours en vacances, et j'en ai profité pour faire autre chose (que Fusion Maker) que je montrerais dans cette section.

Sinon, pour Fusion Maker, ce qu'il reste à faire, je le répète, c'est la licence et le manuel d'aide :p (pas forcément motivent à faire, mais qui doit être fait si je veux un jour publier cette fichue version 1)
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:34

Petite question comme ça, comment fait on déjà pour créer un perso XP sur fusion maker ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:43

Tu vas dans Fichier > Nouveau character XP. (Ctrl + N normalement)
Pour lui ajouter des éléments, c'est Characters > Ajout d'un élément ou d'un calque de dessin (Ctrl + E)
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 EmptyDim 09 Aoû 2009, 21:56

C'est normal que je ne vois que 4 espèces de lecteur ? Je ne vois rien d'autres que A,C,D,E ....


http://yfrog.com/6csanstitrecqoj


regarde dans ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [~Chara Maker] Chara Fusion
» FUSION GAME SUPER PROJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser