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 Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)

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Laugilus
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MessageSujet: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 09 Déc 2008, 19:59


Game Character Hub Beta disponible!!!

Nouveau nom

Game Character Hub est le nouveau nom de Fusion Maker. Auparavant le nouveau nom était RPG Maker Tools, mais il a été renommé pour un nom plus explicite : Game Character Hub.

Si vous ne connaissez pas Fusion Maker, RPG Maker Tools, ou Game Character Hub, vous pouvez lire une présentation du logiciel ici. Pour plus de facilté, voilà un courte description du logiciel :

"Game Character Hub est la prochaine version d'un logiciel que j'ai fait. Il est toujours en développement. La dernière version sortie est nommée Fusion Maker.

Game Character Hub est un assistant pour la création de jeux vidéo 2D. Il existe une série de logiciels de création de jeux: RPG Maker, qui est faite pour créer des jeux vidéo d'un certain type : RPG. Game Character Hub est principalement destiné à deux versions de cette série : RPG Maker XP et RPG Maker VX, mais pas seulement.

Game Character Hub fournit des outils additionnels pour RPG Maker. Dans RPG Maker, des ressources graphiques sont nécessaires afin de créer un jeu. Game Character Hub vous aide à créer ces ressources, manquantes dans RPG Maker. Ces ressources peuvent être faites pour RPG Maker ou tout autre programme semblable.
"

Version beta disponible


Je suis fier d'annoncer que la version beta de Game Character Hub est maintenant disponible ! Yous pouvez la télécharger gratuitement ici.

Cette nouvelle version est une refonte complète de la précédente. D'énormes améliorations sur les performances ont été faites : le logiciel ne ralentit lors d'un zoom important, ou lors de l'utilisation de certaines fonctions.

Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées, rendant ainsi Game Character Hub plus puissant. L'interface graphique a été repensée et est maintenant plus simple. Beaucoup de petits détails ont changé pour rendre votre travail dessus plus facile et plus efficace, et le logiciel plus agréable.

Voici une liste non exhaustive des nouveautés de la version beta :

  • Enorme amélioration de performances
  • Plus facile d'utilisation tout en permettant d'en faire plus
  • Sélection de pixels
  • Fonctions de retouches qui opèrent sur les pixels sélectionnés
  • Processus d'enregistrement (enregistrez vos characters pour des logiciels différents de RPG Maker)
  • Fonctionnalité Enregistrer sous différentes teintes améliorée
  • Fenêtre d'historique
  • Fenêtre d'éléments refaite (maintenant sans bogue et dispose d'un accès rapide aux fonctions les pplus utilisées)
  • Nouvelles fonctions de dessin et de retouche
  • Beaucoup de petites améliorations
  • Fixation de bugs mineurs


Toutes ces fonctionnalités sont déjà implémentées dans la version beta. Cependant quelques fonctionnalités (par exempe : les fonctions de dessin) ne sont pas encore implémentées et le seront dans la version finale.

La version beta est fournie gratuitement. Cependant vous ne pouvez l'utiliser que tant que la version finale n'est pas sortie. Une connexion internet est requise pour lancer la version beta (seulement pour démarrer le programme, une connexion permanante n'est pas nécessaire). Il en sera de même pour la version finale.

La version finale ne sera pas disponible gratuitement, mais à un très bas prix (< 10€).

Et ensuite ?

Dans quelques mois la version finale sera disponible. Ensuite une autre version entrera en développement. Cela comprendra principalement une bibliothèque d'éléments collaborative en ligne. Ainsi tout le monde pourra créer et partager ses éléments.


Dernière édition par Laugilus le Sam 22 Sep 2012, 14:59, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 09 Déc 2008, 20:52

projet qui a l'aire très sérieux et belle présentation aussi donc rien à ajouter appart bonne chance.
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Patchwork
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mer 10 Déc 2008, 18:31

Franchement, j'adore. J'aimerai aussi faire un programme dans le genre, mais je ne sais pas du tout comment faire ça.

Tu as donc toutes mes félicitations et je te souhaite (pour toi et ta famille) de finir rapidement ça.
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Hareck
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mer 10 Déc 2008, 19:30

Wow! Vivement la version capable de créer de nouveau tileset! Cela m'évitera pas mal de travaille, pour trouver ou l'on place les objets etc...

Bonne chance!
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mer 10 Déc 2008, 20:15

ba sa dépen si on veut faire un programme ou un truc du genre projet quio fait comme un programme qui regroupe plein d'événement et ressource
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néos
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mer 10 Déc 2008, 21:10

et tu le prog en quoi ?
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Laugilus
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mer 10 Déc 2008, 22:19

Merci à tous pour vos commentaires encourageant^^.

Patchou a écrit:
je te souhaite (pour toi et ta famille) de finir rapidement ça.
Laisse ma famille en dehors de ça. Elle a déjà trop souffert du retard d'une démo...

néos a écrit:
et tu le prog en quoi ?
En C++.

Hareck a écrit:
Wow! Vivement la version capable de créer de nouveau tileset! Cela m'évitera pas mal de travaille, pour trouver ou l'on place les objets etc...
Eh bien, c'est pas pour demain, même si je suis assez motivé pour ce projet. Par contre, "pour trouver ou l'on place les objets" > Je vois pas ce que tu veux dire. Avec le programme, il faudra faire les éléments que l'on veut intégrer au tileset, à partir d'éléments déjà existant (par exemple, le tronc d'un arbre, des fleurs, le feuillage d'un arbre). Il sera possible de customiser chaque élément, mais pas de choisir à quel emplacement ils seront sur le tileset. Ca, c'est fait automatiquement. Si c'est ça que tu voulais dire...

NEWS :
Pas grand chose depuis hier, vous vous en doutez, mais bon, j'ai quand même un peu avancé. J'avais mentionné un problème avec la barre de chargement pour la conversion de characters, et c'est maintenant réglé. (Ca m'a pris deux heures et demi, cette salop*rie, alors que je pensais que ça allait être bouclé en 5 minutes... J'ai du revoir toute la structure d'une partie du programme... bref^^).
Donc maintenant, la barre de chargement fonctionne. (Avant, elle passait de 0% à 100% sans les valeurs intermédiaires, pendant les grandes conversions).
100% de l'interface graphique pour la conversion de chara est faite. Il me reste plus qu'à écrire le code pour convertir dans 5 des 6 sens différents.

Pour cela, j'ai plusieurs questions concernant les compatibilités :
- Est-ce que la couleur de transparence de rm2k3 est obligatoirement le rose ?
- Est-ce qu'il est possible de paramétrer les couleurs de transparences dans RMVX (comme dans RMXP, lors de l'import de ressources) ?
- Est-ce que les charas de VX doivent tous entrer dans une case de 32x32 pixels ?
- Est-ce que VX est capable de gérer des fichiers qui ne contiennent qu'un seul character (et non Cool ?
Je précise que je n'ai pas VX, donc je ne peux pas trouver les réponses à ces questions tout seul^^.

Merci encore pour vos commentaires.
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Bluelemon
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Jeu 11 Déc 2008, 14:32

Omfg...Mais c'est énorme ce que tu nous fais là en C++ tu dis? ça t'as pris combien de temps? Et personne était au courant c'est énorme. I love you
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Sansonic
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Ven 12 Déc 2008, 00:54

Citation :


Pour cela, j'ai plusieurs questions concernant les compatibilités :
- Est-ce que la couleur de transparence de rm2k3 est obligatoirement le rose ?
- Est-ce qu'il est possible de paramétrer les couleurs de transparences dans RMVX (comme dans RMXP, lors de l'import de ressources) ?
- Est-ce que les charas de VX doivent tous entrer dans une case de 32x32 pixels ?
- Est-ce que VX est capable de gérer des fichiers qui ne contiennent qu'un seul character (et non Cool ?
Je précise que je n'ai pas VX, donc je ne peux pas trouver les réponses à ces questions tout seul^^.

Merci encore pour vos commentaires.

- Non pas obligatoirement.

- Ouais comme toujours.

-Pas que je sache puisqu'il y a des charas de toutes tailles que ce soit les planches de 8 charas ou celles d'un chara.

-Biensur mais ils doivent avoir un "$" devant leurs noms.

D'autres questions ?

Quoiqu'il en soit si tu veux pour l'interface graph' je peux te filer un coup de pouce.
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Laugilus
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 16 Déc 2008, 23:43

Bluelemon > Oh, pas tellement. Maintenant, avec toutes les bibliothèques qui existent... Sinon, ça a du me prendre un mois en étant large pour faire ça.

Sansonic > Merci pour toutes tes réponses, elles m'ont été très utiles.
Pour le coup de pied, je pense que c'est bon pour le moment, mais j'aurais surement besoin d'aide pour les ressources de création de characters^^.

NEWS :
La conversion de character est enfin FINI. Je pensais que ça allait être juste une histoire de copier/coller des poses de characters, et peut-être un peu de modification sur la transparence pour convertir vers RM2K3, mais ça a été bien plus complexe que prévu...
Je pensais qu'une heure suffisait. Ca a du m'en prendre une dizaine. Pour corriger tous les bugs, contrôler la transparence et la profondeur des couleurs... Bref, n'entrons pas dans les détails).

Pour donner une idée de la puissance (Yeah !) du truc : Je viens à l'instant de convertir tous les RTP de VX vers XP en deux clics. Après 10 secondes de chargement, tout a été converti. Je trouve le temps de chargement un peu long, mais la qualité des images obtenues est irréprochable. La transparence est totalement conservée, et bref, tout est beau, je suis content.
Le seul petit point noir, ce sont les conversions de XP vers 2k3 et de VX vers 2k3. Il y a de grosses pertes de couleurs, de résolutions, et de transparence.
Enfin, ce n'est pas ma faute, puisque 2k3 ne gère pas les images transparentes, pas les images avec une profondeur de plus de 8 bits par pixel, et doivent être de 288*256 pixels (donc les characters sources doivent être redimensionnés). (Ca a été sacrément chiant à programmer).
Encore merci à Sansonic pour avoir répondu à mes questions, ce qui m'a permis de terminer.

Donc, maintenant :
Où est-ce que ça en est ?
- Fusion de tileset : Fonction de base : 100%, Interface graphique : 0%;
- Conversion de characters : Fonctions de base : 100%, Interface graphique : 100%;
- Création de characters XP/VX : Fonctions de base : 5%, Interface graphique : 0%.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mer 17 Déc 2008, 00:53

Pour ce qui est de la création de ressources, je pense que je peux te filer un coup de main (pour XP) mais j'ai besoin des châblons que tu utilises.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mer 17 Déc 2008, 17:26

Mhhh, ça a l'air très intéressant.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Lun 22 Déc 2008, 16:13

Un projet ardu, j'espère qu'il ne sera pas abandonné avant la fin...
Bon courage, je suis sûr que ce logiciel deviendra rapidement populaire ^^
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Lun 22 Déc 2008, 16:57

Héhé, Laugi révèle au grand jour son idée lumineuse.

Bluelemon a écrit:
Et personne était au courant c'est énorme. I love you

Hé si, on était déjà au courant, Laugi nous avait déjà fait par de ses ambitions, mais là, c'est du concret, du vrai, du béton !
Si tu regarde un peu dans les vieux topic de cette section, tu découvre ça ! Oh miracle ! Bon, d'un site intéractif, on est passé à un vrai logiciel, et en soi, je trouve ça mieux, on est pas limité par le problème de connexion pour y avoir accès.

Par contre, j'aimerais te tirer mon châpeau Luagilus, parce que là, ya quelque chose. J'avoue que même si j'avais les compétences nécessaires, ce qui n'est déjà pas le cas, je ne sais pas si j'aurais eu le courage dd'aller aussi loin dans ce projet, alors continue, et Fusion sponsorisera ton projet, on épargnera même ta famille !(sauf ton chat, il faut pas abuser quand même, cuve d'acide oblige).

Par contre, il y a un truc que je trouve bizarre dans l'idée de la création de tileset, c'est que les éléments se placent automatiquement. Moi dans cette idée, je voyais plutôt un truc du style je choisis moi mon élément et je le met à cet endroit sur le tile.
Mais il faut voir déjà au niveau ergonomie ce que est le mieux, peut-être bien au final que le positionnement automatique sera mieux, mais à condition qu'il soit bien programmer, c'est dire qu'il ne soit pas trop limité, pas trop restrictif, que l'on est quand même un peu de choix, ce qui te donne un peu de boulot à ce niveau là.
Enfin, il faut voir lequel des deux est le plus simple à programmer pour toi. Là ma parole n'a pas trop de valeur en tant que débutant en prog, mais j'ai l'impression que l'option "je choisit où je met le bazar" est plus simple au niveau du concept, mais c'est peut-^tre qu'on voit pas le mode"automatique" de la même manière.

Enfin bon, fais comme bon te semble, ne laisse pas ta grande expérience se faire submerger par la parole d'un noob programmeur qui critique tout ce qu'il voit.

Et surtout bonne chance pour ce truc !
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Laugilus
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 23 Déc 2008, 14:12

Patchwork > J'apprécie ton aide, et elle est bienvenue^^. L'utilisateur aura le choix entre plusieurs chablons (déjà entre ceux de VX et XP), mais aussi entre plusieurs versions de XP/VX.
Et comme je compte orienter ce projet vers le partage, il ne faut pas que le logiciel ne fonctionne qu'avec certains chablon, tout le monde pourra rajouter les siens.
Bref, on verra ça par mp si t'es toujours partant.

D'ailleurs, si d'autres graphistes en herbe veulent aider^^.

Chronique & Marron > Merci^^. Ce projet est un peu comme une sorte de défi personnel, donc je ne pense pas qu'il finira à l'oubliette.

Artemis > Merci aussi. En ce qui concerne la création de tileset... je pense que je vais devoir me plier sous vos envies, puisque c'est d'abord vous qui l'utiliserez^^.
Je pense faire les deux : proposer un placement automatique, ou un placement manuel.
Perce que, perso, ça m'a jamais dérangé de chercher 30 secondes un éléments dans un tileset, surtout qu'après l'avoir cherché une fois, on a plus besoin de le chercher à nouveau.

Sinon, l'algorithme qui place automatiquement le tileset et déjà programmé, et est fait de manière à placer les plus petit éléments en priorité, puis de ne laisser aucune zone vide, ou le moins possible.

Artemis a écrit:
j'ai l'impression que l'option "je choisit où je met le bazar" est plus simple au niveau du concept
Faux^^. Car, dans ce cas là, il faut faire une interface graphique en plus, et gérer les erreurs éventuelles de l'utilisateur (il ne faut pas qu'il spécifie le même emplacement pour deux éléments, par exemple...). Alors que dans l'autre cas, c'est simplement un algorithme à exécuter.

NEWS :
2 news aujourd'hui.

La première : je viens de régler un détail assez énervant. A chaque fois que l'on ouvre un explorer de fichier (un fenêtre qui permet d'ouvrir ou de sauvegarder les fichiers), le dernier chemin choisi est maintenant sauvegardé, ce qui évite de se retaper le chemin à chaque fois^^.

La seconde : Bon, la fusion de tilesets est finie, et je dois dire que je suis content de mon travail. Cool
Au début, je pensais faire une interface toute bête où on choisit les tilesets à fusionner. Mais il ne fallait pas être limité en nombre de tilesets...
Alors j'ai fait une interface toute fluide qui déchire sa mère, qui ne limite pas en nombre, et dont on peut facilement gérer lsa fusion en quelques clics, de manière intuitive.

Je vous montre quelques screens :


On peut donc déplacer des tilesets (avec le clic droit ou en maintenant le clic gauche enfoncé et en faisant coulisser), les supprimer, et les doubler.
L'image de droite montre un aperçu du tileset fusionné.

Voilà, je suis assez content que ton fonctionne normalement. Juste pour l'info, ce qui a été le plus chiant à programmer, c'est la barre de défilement (scrollbar) de l'aperçu du tileset. (La barre n'était pas synchronisée avec la souris, je vous raconte pas le casse-tête^^).

J'ai du revoir également la "fonction de base", pour qu'elle puisse communiquer avec l'interface graphique...

Où est-ce que ça en est ?
- Fusion de tileset : Fonction de base : 100%, Interface graphique : 100%;
- Conversion de characters : Fonctions de base : 100%, Interface graphique : 100%;
- Création de characters XP/VX : Fonctions de base : 5%, Interface graphique : 0%.

Prochaine étape : La création de characters ! pirat


Dernière édition par Laugilus le Mar 23 Déc 2008, 18:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 23 Déc 2008, 16:22

Jvais répeter mais je tiens à signaler que par respect du boulot qui a été fait j'ai retaper à la main les mots qui vont suivre :

Omfg...C'est Enorme.
cheers


-->le logicielà l'air réussi j'attends de voir ce que ça va donner mais en image la fusion des chipsets parait très fonctionnel ergonomique pratique efficace simple.

-->Je vois l'avancement du projet , il semble rester le plus gros morceaux mais...c'est bientôt terminé on dirait peut être envisagé la promo qui va avec?

-->Fusion maker sera t il utiliser pour le projet commun RPG Fusion

-->RPG Fusion est une marque déposée?

bon j'arrête là. Ton projet est entousiasmant au possible.
Voilà j'espère que tu continues à être motivé pour finir le boulot ça a l'air géant. Bon courage.

santa
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 23 Déc 2008, 22:41

Sinon pour la creation de chara, (y ajouter creation de batler et face?)
Il serais sympa de faire en sorte que les ressources soit de blanc faite, et grâce à un editeur de couleur RGB, pouvoir changer la couleur de l'objet, plutot que de faire 50fois le même objet avec des couleurs differentes !
Je suis pas sur de m'être fait comprendre,...

Joyeux noël !
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 23 Déc 2008, 23:01

Bluelemon > Arrête, tu me stress^^. (Tu me mets la pression, faut que ce que je fasse soit à la hauteur de tes attentes^^.)

Fusion maker sera t il utiliser pour le projet commun RPG Fusion ? > Si le projet commun démarre un jour, je vois pas pourquoi on n'utiliserait pas FM.

Chronique > Je vois ce que tu veux dire. Pour les battlers et face, on n'y pas encore. Battler non car aucune ressources, et Face non aussi car Face Maker très complet.
Pour les objets, c'est déjà prévu, t'inquiète, même s'il ne sont pas par défaut en blanc (mais on pourra quand même changer leur couleur).

PS : Pour la petite anecdote, je voulais faire une nouvelle fonction qui analyse un projet, et regarde les ressources manquantes (histoire qu'il n'y ait plus 50 fois des démos où il manque des fichiers). C'est vraiment compliqué car il faut arriver à lire les fichiers de RMXP écrit en ruby... et c'est pas de la tarte... J'hésite à abandonner, car cette fonction serait vraiment intéressante.
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Bluelemon
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 23 Déc 2008, 23:51

Pour la petite anecdote se serait une bonne idée si le système est infaillible.
Sinon on devrait revérifier derrière la machine.C'est moyen.
Fait le si tu le sens ou ne le fait pas.
Ne te mets pas la pression.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Ven 02 Jan 2009, 15:56

NEWS :

Pas grand chose car il y a eu No-Hell, Mais j'ai quand même un peu avancé.
- Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais avant je développais sur Windows XP. Et j'avais une grosse angoisse : et si FM ne marchait pas sur Vista ?
J'ai essayé sur Vista, et ouf, après deux trois petits problèmes, ça marche. [Don hypocrite] (Pas besoin de recompiler, c'est-à-dire qu'il y aura qu'une seule version pour XP/Vista et non deux pour chacun des systèmes d'exploitations.)

- Une nuit je me suis réveillé en sursaut sur un problème avec FM que j'avais pas vu, et qui aurait pu faire planter le logiciel, ou faire de gros dégâts... En effet, pour la conversion de character, et fusion de tileset, une fois que l'utilisateur a sélectionné les ressources, et lancé l'opération, le programme ne vérifiait pas si les fichiers avait disparut entre temps... Bon, l'utilisateur doit pas être réveillé pour sélectionner les ressources (indiquer quels sont les fichiers à convertir, leur emplacement à FM) et modifier directement leur chemin sans prévenir FM. Là, il y aurait pu Y avoir des centaines d'erreurs, et des trucs horribles donc il vaut mieux ne pas en parler.
Maintenant, ce problème est réglé.

- Une autre nuit, re réveil en sursaut^^. J'ai trouvé un moyen de fusionner les tilesets deux fois plus vite qu'avant (pour les fonctions de bases). En gros pour vous, ça ne change rien , hormis que le temps de chargement est maintenant deux fois plus court. Je vais essayé d'adapter ce système à la conversion de characters, mais je ne promets rien. Tant que ça marche, je préfère rien toucher.

- Sinon, j'ai beaucoup avancé les fonctions de bases de la création de characters XP ET VX. J'ai pas encore testé ce que j'ai écrit, mais bon, il ne doit pas y avoir trop de problème^^.

Voilà. Tout ce gros pâté pour dire qu'il faut retenir que ça marche aussi sur Vista.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Jeu 08 Jan 2009, 13:39

Domage que je ne peux pas t'aider --"
Le logiciel touche à sa fin! Ne te stress pas pour le finir vite, prend tout ton temps!
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Laugilus
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Ven 09 Jan 2009, 23:37

Chronique > Ne t'en fais pas, j'ai assez d'expérience pour voir ce que ça fait, quand on se presse pour finir vite.
En tout cas, merci encore pour ton soutient. Et également aux autres qui me soutiennent.

NEWS :
Une seule news pour l'instant : les fonctions de base de la création de characters sont quasi terminées. Il me reste deux ou trois petits trucs à ajouter.
C'est terminé, et ça fonctionne très bien !
Je vais vous faire une liste des fonctionnalités présentes. Mais avant, il faut que vous sachiez que ce que j'appelle cellule est une case du character.

Voilà les principales fonctionnalités présentes :
- Possibilité de changer la teinte/saturation/luminosité (comme dans Photoshop, avec la présence de la case "Redéfinir").
- Possibilité de redimensionner les éléments au sein même des cellules, sans affecter la taille global du character. (Par exemple, il est possible d'agrandir un élément tel qu'un chapeau pour une ou plusieurs cellules, sans redimensionner tous les autres éléments.
- Possibilité de déplacer n'importe quoi sur le character.
- Possibilité de convertir son character de XP vers VX ou de VX vers XP en plein travail.

Je compte rajouter trois fonctions : possibilité de dessiner avec un crayon, possibilité de retourner les cellules/éléments (rotations), et possibilité de changer l'image d'un élément en plein travail.

Il faut savoir que chaque character est décomposé en éléments (chapeau chaussures, corps, yeux, ...), et que chaque éléments contient soit 16 cellules pour XP, soit 12 pour VX, qui correspond au nombre de poses du characters.
Toutes les fonctionnalités cités plus haut sont très flexibles : elles ne s'appliquent que sur les éléments et cellules qui sont sélectionnés. Les possibilités sont donc infinies.

Où est-ce que ça en est ?
- Fusion de tileset : Fonction de base : 100%, Interface graphique : 100%;
- Conversion de characters : Fonctions de base : 100%, Interface graphique : 100%;
- Création de characters XP/VX : Fonctions de base : 90%, Interface graphique : 0%.

Je ferais une nouvelle news pour les 100%. Dès que j'aurais également terminé l'interface graphique, je sortirais une version Bêta.
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Laugilus
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Jeu 29 Jan 2009, 23:09

Bon, ça faisait un bail, mais voilà, j'ai quand même avancé, et j'ai terminé les fonctions de bases de la création de characters XP/VX.

NEWS :
Voilà la liste des fonctions disponibles :
Fonctions purement automatiques :
- conversion du character en création de XP vers VX.
- conversion du character en création de VX vers XP.
- retournement horizontal et vertical d'éléments.
- rotation d'éléments.
- ré initialisation des éléments (les remet à leur états d'origine, sans modifications).
- déplacement d'éléments.
- redimensionnement d'éléments.
- coloration des éléments.

Fonctions de dessins :
- pinceau
- tracé de ligne
- tracé de rectangle
- tracé de cercle
- gomme

Je rappelle que toutes ces fonctions, sauf la conversion du character en cours, n'agissent que sur ce qui est sélectionné. Autrement dit, elles peuvent agir sur seulement une ou plusieurs cellules dans un ou plusieurs calques (= éléments).

Autre nouveauté : possibilité de sauvegarder son character dans un fichier *.fm (exemple : "character_test.fm") qui enregistre votre character en cours de création. Vous n'êtes donc pas obligé de finir votre character d'une seule traite.

L'interface graphique n'a pas avancé, à part une fenêtre, mais je m'y mets dès maintenant.



Où est-ce que ça en est ?
- Fusion de tileset : Fonction de base : 100%, Interface graphique : 100%;
- Conversion de characters : Fonctions de base : 100%, Interface graphique : 100%;
- Création de characters XP/VX : Fonctions de base : ~100%, Interface graphique : 1%.

Sur ce, bonne nuit.

PS : Les icônes du logiciel ne sont que temporaires, juste histoire de lui donner une tronche.


Dernière édition par Laugilus le Dim 01 Fév 2009, 20:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Ven 30 Jan 2009, 18:14

Bon et bien voilà la v1 de Fusion Maker quasi terminée. Cool

Pour la v2 et la fameuse création de tileset est ce que tu vas incorporé une bibliothèque d'éléments? Enfin voilà excuse moi à peine la v1 finie que je m'intéresses déjà à la v2.


ça a l'air pas mal, on peut imaginer que comme un photoshop tu rajouteras toujours plus de fonctions au fil des versions : un projet intéressant sur le long et le court terme alors.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Jeu 05 Mar 2009, 19:36

Bon, ça fait pas mal de temps que j'ai pas donné de nouvelles et je m'en excuse : avant les vacances, j'enchaînais les contrôles au lycée, et les premiers jours de vacances, j'ai voulu me reposer complètement. Tout compte fait je m'y suis réellement remis depuis trois quatre jours.

NEWS :
- L'interface graphique commence à prendre forme. La fenêtre qui gère les éléments est faite et terminée. Je compte ajouter une autre fenêtre qui montrera le character en mouvement en temps réel.



Comme vous pouvez le voir, l'affichage se fera par onglet, et aussi qu'il manque des icones dans la nouvelle toolbar.

- Le système de sauvegarde de fichiers est modifié. Ainsi, la taille des fichiers *.fm est très réduite, et la sauvegarde et le chargement des fichiers est plus rapide.

Vu la taille du post, j'ai l'impression d'avoir rien foutu, mais croyez-moi, c'est faux^^.

Bluelemon > Comme pour les characters, il y aura des éléments préfabriqués. Et comme dans les characters, il sera possible de rajouter des éléments.

Sinon, autre chose :
- toutes les icones qui sont présentes sont soit moches soit elles appartiennent à quelqu'un (donc je n'ai pas le droit de les utiliser dans le logiciel si je le mets à disposition). Il faut que ce soit clair : Elles ne sont là uniquement que pour donner une tronche au logiciel à l'heure actuelle. Et toutes les icones seront changées. C'est pourquoi je demande à qui veut bien de faire des icones pour FM. Je vais faire un post dans demande des ressources, vous y trouverez toutes les informations.
- je vais faire une pause après cette version, et faire ou plutôt commencer un projet fait en C++.
- Et je ne donne toujours pas de date de sortie, na !
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Sam 07 Mar 2009, 15:38

Citation :
Bluelemon > Comme pour les characters, il y aura des éléments préfabriqués. Et comme dans les characters, il sera possible de rajouter des éléments.

Bon si on s'y met à plusieurs pour constituer une bibliothèque digne de ce nom je crois que ton logiciel va répondre à un besoin réel son utilité est d'un pertinence ultime.
Je suis rassuré sur ce point.
Continue. I love you
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 08 Mar 2009, 22:58

Allez, servez chaud, encore des news !

NEWS :
Il n'y a pas grand chose de nouveau, juste deux ou trois fenêtres ont fait leur apparition.

Le rendu
Je voulais vous montrer la fenêtre de rendu :

Vous voyez la petite fenêtre en bas à gauche ? Celle intitulée "Rendu" ?
Elle fait marcher votre character dans les quatre directions possibles, à la vitesse d'un pas par seconde.
En cliquant sur le bouton pause à droite, vous arrêtez la marche du character, et en réappuyant, vous la faites continuer.
Avec un double clic ou un clic droit, vous pouvez modifier les propriétés de la fenêtre de rendu. Vous pouvez modifier la vitesse entre deux pas, et même la couleur d'arrière plan !

Les éléments
Dans la dernière news, je ne vous ai pas parlé de la fenêtre des éléments, celle juste au-dessus de "Rendu". Je vous l'ai seulement montré.

Avec un clic droit, vous avez accès au petit menu montré dans l'image.
Dans les propriétés, vous pouvez modifier les noms des éléments, et dire s'ils sont visibles ou non.
En maintenant les touches Ctrl et/ou Shift, vous pouvez sélectionner les éléments comme dans un explorer windows.
Pour déplacer l'élément vous n'êtes pas forcés de passer par ce menu. Vous pouvez faire glisser l'élément voulu à l'emplacement que vous souhaitez avec la souris.

Remarque : Les éléments que vous voyez sont des éléments tests. En général, les éléments ne se composent que d'une partie d'un character, comme un chapeau, les yeux...etc...

Ajout d'élément
Voilà la fenêtre qui vous permettra d'ajouter des éléments dans votre character.


Lorsque vous sélectionnez une image/élément, vous pouvez voir son aperçu dans la zone blanche dans la zone droite de la fenêtre. Notez que vous pouvez ajouter des éléments prévus pour VX alors même que votre character "en travaux" est pour XP et vise versa. FM le converti avant de l'intégrer.

Comment ajouter des éléments à la bibliothèque d'éléments ?
Dans le dossier où FM sera installé se trouvera un dossier "elements".
A l'intérieur dudit dossier s'en trouve deux autres : "XP" et "VX". Coller simplement votre image (au format png) contenant l'élément dans le sous-dossier qui correspond (par exemple, "XP" si c'est un élément pour XP). Vous n'êtes pas obligés de copier directement votre élément dans le sous-dossier ("XP" ou "VX"). Vous pouvez y faire vos propres dossiers ou les copier dans ceux qui existent déjà.

Attention : Mettre un élément pour VX dans le dossier ou l'un des sous-dossiers de "XP", et inversement, fera boguer FM.

Et la fameuse coloration où on se demandait quelle tronche elle allait avoir :


Bon, il n'y a pas grand chose à dire. La coloration ne colore que les calques/éléments et les cellules/poses qui sont sélectionnés. Si rien n'est sélectionné, elle colore tout.

Mais FM, ça ressemble à un logiciel de dessin !
Mouais, même si finalement, il y a très peu de fonctions de dessin, justement pour limiter les ressemblances. FM ressemble, mais n'en est pas un. Vous ne pouvez faire QUE des characters avec FM (du moins avec ce module). Tout a été fait pour que la création de character soit rapide.
En effet, c'est courant de voir dans les autres générateurs, plusieurs défauts de taille, comme par exemple :
- être limité à un seul élément par type > dans FM, il n'y a aucune limitation.
- Ne pas pouvoir mettre un élément qui vous plait simplement car il est mal aligné avec une pose du character... > dans FM, il est possible de modifier la position de n'importe quel élément dans n'importe quel pose. Il est même possible de faire des rotations toujours sur n'importe quel élément dans n'importe quel pose. Le chapeau de votre character est posé droit sur sa tête, vous voulez le pencher un peu sur le côté pour lui donner un peu plus de style ? Facile, en deux clics, c'est fait !
- un petit bout d'élément ne vous convient pas > Dans FM, il vous suffit de sélectionner le bout d'élément qui vous gêne, et d'appuyer sur supprimer...
-L'élément est trop gros > On peut modifier sa taille...

Bon, voilà, j'espère que maintenant vous voyez un peu plus à quoi ça ressemble, ça correspond assez à vos attentes...


PS : Ne vous en faites pas, je ne ferez pas une news par nouvelle fenêtre^^.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Lun 09 Mar 2009, 13:45

La flemme de faire un post constructif...mais pour les 3 fenêtres c'est extrêmement bien pensé il y a de l'idée et tu l'as concrétisé.Chapeau l'artiste.

Coup de coeur pour la fonction visualiser le chara animé vraiment TRES PRATIQUE.

GIGANTESQUE COUP DE COEUR pour la fonction colorisation qui me rappelle mon photoshop chéri.

Et très franchement tu le sais je charamake sur toshop et là je sais pas comment t'as fait mais ça correspond exactement à ce que je fais ; c'est un genre de photoshop simplifié/spécialisé pour le charamaking.

Je dis Bravo c'est extrêmement bien pensé et ça correspond tout à fait aux manips qu'on réalise avec des logiciels couteux(toshop).
Un logiciel qui va démocratiser le charamaking.

Pense bien à personnaliser le logiciel de façon à ce qu'on voit qu'il est français , fait par toi, sur Fusion, mais surtout qu'il est français, je connais un peu les anglois et ils prétendront très vite que Laugilus est un serviteur de sa majesté ou un brave patriote américain destiné à de prestigieuse études de Polytechnique...
Donc pour une fois c'est FRANCAIS YEAAAH

Je notes cependant des défauts en fait non disons des améliorations potentiels , une seule en fait ;
pour l'instant ça ira mais je penses qu'à terme il faudra revoir l'organisation de la bibliothèque (les noms des fichiers quoi...)
enfin ça c'est du classage osef.

Bref super content de ce projet je m'attendais pas du tout à un truc de ouf barré comme ça.

Encore Bravo.

Je vais quand même placé le bémol qui ne concerne pas le logiciel en fait ; mais disons que pour ajouter ces propres éléments custom il faut encore pouvoir les faire avec la transparence et bénéficier d'un logiciel qui fait les doubles couches...

Enfin sociologiquement FM va bouleverser l'équilibre des forces,
de nombreux makers célèbres réputés pour leurs compétences en charamaking et en custom de tileset notament vont se retrouver retrograder au rang de néophyte comme la masse de maker qui les adulait autrefois alors que les scripteurs, les scénaristes les zikos et certains graphistes comme Patchwork par exemple qui réaliste des battlers et des images vont gagner énormément en sollicitude.

On peut imaginer que ton logiciel risque de connaître quelques difficultés de distribution je vois déjà certains invoquer le fait que c'est mieux quand c'est fait à la main par soi même blablabla

Mais bon soyons honnêtes ce logiciel offre des possibilités jusqu'alors inaccessible à de nombreux makers.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 10 Mar 2009, 17:20

Totalement géniale. Vraiment...

Coup de cœur. Et en plus, tu as raison, c'est français. Une raison de plus pour être fier de la france (et ouais, avec Ankama (autant bien que sur le programme des jeux que les dessins animé, en passant par les BDs, connu même au japon...), cela fait deux...)

Et je suis aussi contant parce que tu as choisis un des mes chara modifier (et je ne sais pas pourquoi) pour présenter une partie de ton logiciel absolument merveilleux.

Je dois vous laisser mes amis, j'ai un petit contrôle de deux heures d'histoire pour demain, et je compte avoir un 11/20 minimum...
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Sam 21 Mar 2009, 01:10

Hey, voilà du nouveau !

NEWS :
Bon, je viens de sortir d'une semaine de révision intensive suivie d'une semaine de bacs blancs, alors j'avoue que je n'ai pas trop eut le temps de toucher à Fusion Maker. Néanmoins, il y a quand même du neuf.

- Première nouvelle : la fonction Annuler / Rétablir fonctionne. Ca à l'air d'être un détail, mais elle n'avait jamais été faite. Bon, maintenant, c'est de l'histoire ancienne : elle marche, et elle ne ralentie pas trop.
A vrai dire, au niveau des ralentissements (pas seulement pour la fonction annuler/rétablie), je n'ai pas trop testé. Mais je peux vous dire qu'au bout d'une quinzaine voire une trentaine d'éléments, le logiciel commence un peu à souffrir, et ralentit. Enfin bon, je verrai à la fin s'il n'y a pas des optimisations possibles, même si je trouve son seuil de ralentissement raisonnable.

- Seconde news : On l'avait demandé, le voilà.

Le voilà, le fameux module pour rajouter des éléments à la bibliothèque. J'ai du me creuser la tête pour trouver une esthétique sympa et efficace à la fenêtre. On peut donc ajouter des éléments pour XP et VX, choisir la couleur de transparence et de semi-transparence (translucide). Je voulais aussi que l'on puisse créer ses propres catégories sans être obligé de passer par windows. Ce qui est fait. Le bouton : "Ajouter un dossier" vous permet de créer une nouvelle catégorie (un nouveau dossier, en fait). Vous pouvez même créer des sous catégories, etc...
On peut même ajouter plusieurs éléments à la fois via la fenêtre (cf. "(1/1)" dans le titre de la fenêtre. En fait, avant cette fenêtre, il y en a une autre qui vous permet de choisir les éléments à ajouter.

Voilà voilà [Don hypocrite]

Sinon, Blue, tu évoquais un problème de classement ?

Hareck > Merci de ton soutient. Et pour le character, j'ai pris le premier que j'avais sous la main^^.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Sam 21 Mar 2009, 01:48

Ça ma l'air géniale ce projet!!! Ça faciliterá la vie a pleins de gens! (Adieur le paint XD)
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 24 Mar 2009, 23:32

Bon, quelques autres petites news. (Mais vraiment petites)

NEWS :
En fait, il n'y a que deux nouvelles. Et elles sont pas de tailles, mais bon^^.
- J'ai modifié le système qui se souvenait des chemins précédemment choisi pour ouvrir ou sauvegarder un fichier.
Il est à peu près aussi rapide, mais surtout, il me permet maintenant de sauvegarder TOUTES les données de l'utilisateur très rapidement. (Dans un fichier *.ini, en fait).
Quelles sont les conséquences ?
Les chemins sont toujours sauvegardés, mais maintenant, en plus, les paramètres modifiés par l'utilisateur (comme la couleur d'arrière plan, ou le temps entre deux pas dans la fenêtre rendu) sont aussi sauvés. Et surtout : les characters qui étaient ouverts à la fermeture du logiciel sont automatiquement réouvert lors de la prochaine ouverture.
- L'autre news est un avancement de l'interface graphique. Maintenant, quand on clique sur une pose du character, la pose est sélectionné.
Plusieurs raccourcis claviers ont été faits :
- Ctrl + clic : Ajouter ou enlever à la sélection (comme dans un explorer)
- Ctrl + A : Sélectionner tout.
- Ctrl + D : Désélectionner tout.
- Ctrl + I : Inverser la sélection.
A vrai dire, ça ne sert à rien de sélectionner tout, puisque lors que vous faites des travaux dessus, si rien n'est sélectionné, FM considère alors que tout est sélectionné.
C'est assez tordu, mais c'est dans le but de vous épargner une fenêtre hideuse qui vous dit : "Choisissez une ou des poses avant d'effectuer des changements".

Eh puis allez, je vais vous montrer à quoi ressemble FM, mais de l'intérieur...
Attention... !


Aukill > Ouaip, adieu paint^^.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Lun 06 Avr 2009, 23:54

Allez, encore des news!

NEWS :
Sélectionner la couleur :

Voilà donc la fameuse fenêtre où on peut choisir ses deux couleurs. Au final, de grosses prises de tête pour programmer tout ça, mais le résultat est pas mal^^.
Je peux pas m'empêcher de vous vanter toutes ses fonctions. Car encore une fois, tout a été fait pour que ce soit fluide.
- Cliquer sur le cercle chromatique pour choisir une couleur.
- Vous pouvez modifier chaque paramètre de la couleur en bougeant le curseur de chaque paramètre (R, V, B, T...). Évidemment, les images du curseurs sont mis à jour en temps réel.
- Une conversion vers la couleur au format HTML (Hexadécimal)
- Une prise en compte de la transparence (du canal alpha, si vous préférez^^)
- Cliquez sur le cadre de la couleur primaire ou secondaire pour changer la couleur à modifier sans passer par la liste du haut.
- Cliquez sur la double flèche pour inverser les couleurs (la secondaire devient la primaire et vice versa).
- Une gestion complète d'une palette. Possibilité d'y ajouter des couleurs, de sauvegarder/ouvrir la/une palette, de restaurer la palette par défaut.

Comme vous pouvez le voir, cette fenêtre est assez complète.

Modifier la taille des cellules :
La fenêtre a été faite, je vous la montre :

On peut au passage aussi modifier le titre du character.

Autre nouvelle : les fenêtres de rotations et de redimensions sont maintenant programmées et fonctionnelles.
et
Le lissage, pour les redimensions et rotations, adoucit l'image mais la rend également légèrement plus flou.
La rotation est un peu particulière, car chaque élément est tourné individuellement. C'est à dire que sur une rotation de 90°, le personnage ne sera pas tourné de 90°, mais ses cheveux, sa tête, ses yeux, ses habits le seront et auront conservé leur position. Explications un peu flou, mais bon...

Voilà pour cette fois.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Lun 13 Avr 2009, 10:20

jE SAIS pas quoi dire c'est complètement incredible.

On arrête pas le progrès.
Portez ce logiciel,frères,...non sérieusement vous vous rendez compte des possibilités que ce logiciel va nous offrir?

A ceux qui lisent le message, comme a dit laugilus , de son côté il s'efforce de rendre ce logiciel fiable mais du notre nous devons lui fournir les ressources nécessaires, si vous voulez un jour créer de super chara/tileset encore faudrait il qu'il y est la matière dedans.

Je rappelle que Laugy a besoin de nous pour lui fournir un maximum de ressources dans la banque de données.

Encore une fois je bave devant les screens, c'est mortal ça déchire.
C'est vraiment bien pensé mais continu de l'améliorer "c'est jamais assez bien"

Excellente continuation. I love you
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Mar 14 Avr 2009, 19:43

Bravo Laugilus [Don hypocrite]
Déjà je tiens à te dire que je suis très content de te revoir, après de longs moments tristes passés sans toi.

Ensuite, ton projet est vraiment très sérieux à ce que je vois, et fusionner des tilesets était vraiment ce qu'il me fallait !
Je tiens à te dire merci ^^

L'interface est plutôt simple, mais efficace. Il n'est pas trop surchargé, à mes premières impressions, facile à utiliser.
Pour finir, la création de character est très intéressant pour personnaliser un plus son jeu, surtout pour les nouveaux qui utilisent RpgMaker XP.

Franchement, merci beaucoup pour ce projet, très ambitieux d'ailleurs, nommé Fusion Maker.
Bonne continuation, et fais nous savoir tes avancements [Don hypocrite]
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Hareck
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 19 Avr 2009, 23:15

Toutes ces lignes de codes interminables! Plus de 500 sur le screen shot, et vu la position de la scroll-bar, il doit rester une bonne centaine de ligne...

Si tu as besoin d'un coup de main question ressources, je peux retoucher tout ce que tu veux. Je suis bon dans ce domaine, la retouche.

Je ne pense pas que Fusion Maker va me retirer mon logiciel favorie (depuis 2 ans maintenant), paint, car, même s'il va pouvoir tout faire, il y aura toujours quelque chose à imaginer, une nouvelle fonction à créer pour facilité la tacher (regardez Photoshop... il sortent la SC4, alors que la version SC1 me conviens très bien! La différence est presque minime pour chaque version, mais le prix est la...)

Logilus, comme ce logiciel est créer de ta main, de A à Z ormis les ressources, tu pourras le vendre. Mais sache que tu aura plus de sucée si tu le fais gratuit. Mais je me trompe peut-être... En tout cas, sache que si tu le met en vente quand la version "gold" du produit sortira, je l'acheterais.

Sache également que je te soutiens à 100% mon ami! ^^

Et bonne nuit, moi, je vais me couché...
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Lun 20 Avr 2009, 23:39

Hareck a écrit:
Toutes ces lignes de codes interminables! Plus de 500 sur le screen shot, et vu la position de la scroll-bar, il doit rester une bonne centaine de ligne...
Et ouaip, c'est le monde de la programmation. Mais bon, encore là, c'est rien, le fichier qui code toutes les opérations sur les characters (sans l'interface graphique) fait 3200 lignes et je rajoute des petites modifications chaque jour.

Hareck a écrit:
Logilus, comme ce logiciel est créer de ta main, de A à Z ormis les ressources, tu pourras le vendre. Mais sache que tu aura plus de sucée si tu le fais gratuit. Mais je me trompe peut-être... En tout cas, sache que si tu le met en vente quand la version "gold" du produit sortira, je l'acheterais.
Merci de ton soutien. Tu as raison, je peux le vendre. C'est d'ailleurs ce que je compte faire. Le logiciel coûtera dans les 25 € environ.

Sinon, Hareck, ton aide est bienvenue ici.

Bleu et marron, merci de votre soutien aussi^^. Je vous assure qu'à chaque fois que vous postez, vous me motivez davantage pour continuer.

NEWS :
Deux trois petites bricoles.
- D'abord, TOUTES les icônes de FM sont désormais faites. Ceci donne un nouvelle tête au logiciel. Il est nettement plus sexy. Voyez plutôt à quoi ressemblera FM dans la version qui sortira prochainement.


Je tiens à remercier Bluelemon et Sansonic pour leur apport en icône et en ressources. Même si toutes leurs icônes ne se retrouvent pas dans FM, elles m'ont beaucoup inspiré ou m'aider à me décider.
Merci encore une fois.

Ce screen est le dernier que je vous montre avant la sortie de FM. De toute façon, maintenant, vous avez presque tout vu.

- C'est officiel, il ne reste maintenant plus qu'à programmer l'interface graphique des fonctions de dessin (gomme, crayon)... Ce qui veut dire que tout le reste est FINI.
Ce qui veut dire aussi que la sortie se rapproche à grand pas.

- On arrive enfin au sujet qu'il faut aborder : comment ça va se passer, maintenant ?
Eh oui, la sortie approche. Il faut que vous sachiez que FM, c'est d'une part un logiciel, mais aussi un gros coup de pub pour RPG Fusion (le forum). Ainsi, je vais avoir besoin de vous pour des ressources "publicitaires" de FM (des bannières, en fait), et également pour diffuser la doctrine FM sur d'autre forum (mais pour ça, il faut que les bannières soient faites). Tout est expliqué sur ce topic.

Ensuite, une version bêta de FM sera téléchargeable gratuitement pendant une semaine. Cette version sera une version test, qui est en théorie sans bug. Les utilisateurs qui téléchargeront le logiciel devront me rapporter tous les éventuels bugs qu'ils auront vu.
Lorsque j'aurais corrigé tous les bugs rapportés, la version finale sera disponible à la vente.

Voilà [Don hypocrite] .

PS : J'aurais du penser à faire le coup : "FM, c'est payant !" le 1er avril...
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Sam 02 Mai 2009, 23:54

Et voilà le mot de la fin...

>>> Télécharger Fusion Maker version Bêta <<<

Eh oui, il est fini. Fusion Maker EST FINI !

Cependant, j'annonce déjà la couleur : il n'y a aucune ressource pour VX... (surprise ?).
C'est le prochain challenge.
Mais si vous avez vos propres ressources, vous pouvez très bien faire vos propres chara de VX.

Attention toutefois pour VX : n'ayant pas de ressources pour VX, et je n'ai pas testé toutes les fonctions de FM pour VX.

Attention aussi, c'est une version bêta, ce qui veut dire qu'elle est normalement sans bugs, mais que des bugs ont pu m'échapper.

Si vous rencontrez des bugs, ou si vous voulez simplement flatter mon égo^^, merci de poster^^.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 18:02

Je suis trop frustré pour faire les éloges ; pourquoi je ne peux pas ajouter d'éléments...ouin.
Je fais ajouter un élèment.
Bon en gros j'ai les 4 sources qui s'affiche, la disquette, le disque dur C et D blabla mais absolument aucune ressource (je suis dans le chara XP) et ce truc génialissime de recoloration qui me nargue alors que je ne fais qu'ajouter que des éléments vides raaaaaaaaah.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 18:08

Oui, c'est un bug de ce p*tain d'installateur.

Je parie que tu as coché la case "Installer un raccourcis sur le bureau" durant l'installation.

Il faut que je vois comment palier à ce problème.

Sinon, pour le résoudre, c'est simple, lance le logiciel depuis C:\Programs Files\Fusion Maker\fusionmaker.exe

Ca doit marcher, si il y a le dossier "elements" dans le dossier de fusionmaker.exe.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 18:10

Trop fort ça marche, je vais m'éclater comme un dingue dessus et je re après.

Souvenez vous il avait été mon avatar pendant quelques temps réalisé avec un générateur de battler chépuqui.

voici son chara réalisé avec Fusion Maker Cool



premier fantasme réalisé : faire un chara avec une couleur de peau qui n'est pas celle de Blanche Neige. Gloria Aleluia.

2éme défi réalisé : mettre des chapeaux ici celui que j'avais réalisé pour FM,qui est vraiment classe ET lui adjoindre des cheveux le système de calque est très pratique j'ai mis les cheveux derrière le chapeau, un peu plus délicat il m'a fallu zoomer et utiliser la fonction gomme, en moins de 20 sec j'avais intégrer les cheveux à ce chapeau.

Enfin j'ai mis le pantalon et j'avais le choix pour les chaussures...
J'ai opté pour les bottes de base ce qui m'a permi d'experimenter la fameuse fonction Teinte/Saturation, on up la saturation modif de teinte et hop on obtient des bottes assorties au chapeau la classe.

Comme mon perso est torse nu j'ai délimité le pantalon avec un élèment ceinture ( il va falloir en faire d'autres d'ailleurs en attendant celui là rempli bien sa fonction).

Je n'ai pas ajouté d'accessoires mais c'est vrai qu'il en manque.

Je regrette qu'il n'y ai pas encore une bibliothèque plus aboutie, par rapport aux templates (distinguer des elements destinés à un chara nain ect)

Il y a aussi le manque de ressources pour les expressions du visage , je voulais mettre un sourire à mon chara? M'enfin ça va venir.

Un petit défaut cela dit, la fonction recolorisation a l'air impressionnante mais elle ne permet pas comme sur photoshop le fameux "sélection de couleur" résultat si je veux des converse bleue foncée le blanc sera gris.
Dommage.

Globalement le logiciel est plutôt bien foutu, rapide et efficace, on regrettera le choix des éléments qui s'avèrent quand même laborieux (il faut aimer chercher) qui ralentit la création du chara.

J'adore le design et les icônes je suis honoré de t'avoir inspiré de telle merveille d'ergonomie, quand au logo du logiciel il est moche mais informatif sa mission est donc réussi, on attend de toutes façons pas de fm un logo aussi classe que toshop.

Un logiciel encore légèrement limité dans sa banque de donnée mais qui remplit son contract, bien qu'en attendant plus de ressources toshop risque de me servir encore pour un bout de temps en attendant j'élaborerais mes charas d'abord sur FM avant de les compléter à l'aide de toshop.

Laugilus merci.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 20:35

Bon, je suis content, tu as réussi tes défis. FM doit être à la hauteur des attentes. ^^"

Bluelemon a écrit:
Un petit défaut cela dit, la fonction recolorisation a l'air impressionnante mais elle ne permet pas comme sur photoshop le fameux "sélection de couleur" résultat si je veux des converse bleue foncée le blanc sera gris.
Dommage.
Mouais, et je pense que ça restera toujours comme ça...
Je ne vais introduire une sélection seulement pour les recolorations. D'autant plus qu'une sélection de quelques pixels superposée à la sélection des cellules risque d'en perturber plus d'un^^.
Cependant si tu sélectionnes l'élément dans la fenêtre à gauche et que tu fais la coloration, seulement l'élément sélectionné changera de couleur.

Bluelemon a écrit:
Un logiciel encore légèrement limité dans sa banque de donnée mais qui remplit son contract
Oui...

Bluelemon a écrit:
on regrettera le choix des éléments qui s'avèrent quand même laborieux (il faut aimer chercher) qui ralentit la création du chara.
Oui, je m'en suis rendu compte. J'hésite à refaire la fenêtre. Je préfère miser sur le fait qu'une meilleure organisation des éléments le rendre plus rapide...

En tout cas, merci de tes compliments ! Au moins, j'ai pas fait ça pour rien...
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 21:54

Laugilus a écrit:
Je préfère miser sur le fait qu'une meilleure organisation des éléments le rendre plus rapide...

C'est exactement ça.J'ai été d'ailleurs déçu que les ressources orcs / nains / autres n'est pas eu droit à leur propre catégorie.


J'ajoute que FM est très agréable/confortable d'utilisation (pas de latence, toutes les fonctions sont faciles d'accès)

Mais bon je vais essayer de faire un effort pour trouver les manques :

La souris ne change pas quand on choisit la gomme le pinceau ou autre et pire encore quand on change le gabarit, même si ça reste jouable on perd tout de même en précision.

Une autre question technique : combien de "retour arrière" possible?

Je crois que c'est tout...pour le moment.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 22:30

Bluelemon a écrit:
J'ai été d'ailleurs déçu que les ressources orcs / nains / autres n'est pas eu droit à leur propre catégorie.
Mouais, faut voir ce que ça donne...

Bluelemon a écrit:
Une autre question technique : combien de "retour arrière" possible?
Très exactement : 271. Non, ce n'est pas un nombre tiré au pif. C'est calculé pour que l'historique d'annulation prenne au maximum 25 Mo dans la mémoire de l'ordinateur.
A vrai dire, quand j'ai programmé ça, j'avais laissé deux autres options : une "infinité" de retour en arrière possible, ou un nombre fini de retour en arrière. Je comptais laisser le choix à l'utilisateur, mais j'ai eu la flemme de faire la fenêtre, et en plus... je ne crois pas que ce soit d'une grande utilité...

Bluelemon a écrit:
La souris ne change pas quand on choisit la gomme le pinceau ou autre et pire encore quand on change le gabarit, même si ça reste jouable on perd tout de même en précision.
Mouais, moi aussi ça me fait c**er. Mais si je fais ça, de la manière dont c'est programmé, ça risque de bien ralentir simplement au passage de la souris sur le character.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 22:40

Je viens de créer mon premier Chara.


Bravo et merci Laugilus !

Il est vrai que je n'ai pas encore tout saisi mais je trouve ça assez intuitif.
Je me suis fait avoir par contre par le raccourci bureau.
Un truc qui m'a un peu gêné aussi c'est le fait de ne pas pouvoir déselectionner de maniere manuelle (en cliquant à côté par exemple).
Obligé d'utiliser le racourci clavier ou d'aller dans la barre de tâche.

Encore bravo, ce logiciel va aider pas mal de monde je pense.

Laugilus Président.
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 22:54

Pour ma part je viens de finir mon 30éme pour créer des variantes c'est vraiment génial.

Laugilus Président !
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Dim 03 Mai 2009, 23:39

Neithan a écrit:
Un truc qui m'a un peu gêné aussi c'est le fait de ne pas pouvoir déselectionner de maniere manuelle (en cliquant à côté par exemple).
Mouais, je n'y avais même pas pensé Embarassed . Sinon, avec Ctrl + clic, tu peux désélectionner la cellule (ou en sélectionner d'autres).

Je ne pense pas l'implémenter, car si on loupe une cellule (en cliquant à côté, justement), tous ce qui était sélectionné avant se désélectionne...

Merci de ton com^^.

Bluelemon, tu me fais penser à une fonction que j'avais imaginé mais que je n'ai pas mise en place.
Il s'agit de système de sauvegarde en masse.
Ce module permettrait de générer automatiquement des images du character avec ses éléments de différentes couleurs.
Le seul truc qui m'a retenu, c'est qu'il faut mettre un frein au nombre de possibilité. Imagine que l'on demande de générer un character en variant la teinte de cinq éléments... (360 / 20)^5 = 1 889 568 possibilités... (nbre de teintes ^ nbre d'éléments)

C'est pour ça, je me vois mal générer 2 millions de characters (c'est faisable, mais bon, la tête de l'utilisateur après laughing )

Voilà, c'était pour la petite anecdote.

Sinon, j'aimerais savoir si vous pouvez ajouter vos propres éléments (Fichier > Ajouter un élément à la bibliothèque) et faire vos propres catégorie. Car j'ai rencontré quelqu'un qui ne peut pas... (mais je pense que ça vient de chez lui).
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Lun 04 Mai 2009, 08:49

J'avoue que ce logiciel va faciliter la vie de nombreux utilisateurs, et pas seulement de RPGMXP (ni vx) mais de beaucoups d'autres.
Laugilus, je te souhaite bon courage pour le finir! Tu n'aurai pas une date précise quand à sa sortie ? :p
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Jeu 07 Mai 2009, 17:44

C'est super, avec Fusion Maker, je réalise mes fantasmes de mettre des haches roses à des orcs, de donner des chapeaux flashy à des nains et d'enlever les fringues des elfes !

J'avais commencé à préparer quelques ressources mais j'attends d'en avoir un peu plus pour te les passer (parce que bon là si je t'en donne 5, j'vais avoir l'air vraiment crevard).

Bon courage ! :p

_________________
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MessageSujet: Re: Game Character Hub Beta disponible!!! (nouveau Fusion Maker)   Jeu 07 Mai 2009, 20:14

CREVARD !

genre le pov'mec qui comprend rien.><
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