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 [Probleme] sript TBS

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sasori
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sasori


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[Probleme] sript TBS Empty
MessageSujet: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptyVen 31 Oct 2008, 14:10

Salut a tous,

Il n'y a pas longtemps j'ai commencé un projet avec le script TBS.
Je cree mon premier combat, je teste le projet et apres avoir vaincu tout les ennemis, le jeu affiche Game Over.

voici mon jeu: http://www.megaupload.com/fr/?d=UEEPILU0

Est-ce que qulqu'un pourrait m'aider à regler ce probleme?

Merci d'avance.
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Sansonic
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptyVen 31 Oct 2008, 22:35

je up ton topic mais pour deux raisons, parce que je ne peux pas t'aider vue que je suis hors crédit ce mois ci. puis parce j'ai espoir que quelqu'un ai la réponse à ton problème.

Enfin sinon est ce que tu as un message d'erreur ?
Ou alors as tu essayé de fouiller dans le/les script(s) ?
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptySam 01 Nov 2008, 12:54

il faudrait nous envoyer ton dossier projet ou ton script car avec juste le .rxproj impossible d'avoir accès au script et à tout le reste d'ailleurs,
le .rxproj permet juste au donnée d'être lisible sur le logiciel mais si on a pas les données on ne pourra rien lire du tout...
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sasori
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptySam 01 Nov 2008, 15:04

je n'arrive pas a envoyer tout, je ne peux pas selectionner tout le dossier comment on fait?

sinon, oui j'ai fouiller dans les scripts et tout mais je n'ai pas reussi a corriger le probleme
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptySam 01 Nov 2008, 15:39

Citation :
je n'arrive pas a envoyer tout, je ne peux pas selectionner tout le dossier comment on fait?
Tu peux compresser l'ensemble dans une archive, comme ça tu pourras tout envoyer d'un bloc.
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sasori
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[Probleme] sript TBS Empty
MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptySam 01 Nov 2008, 15:50

ok merci

voila le nouveau lien: http://www.megaupload.com/fr/?d=6BOYZ1U9
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptySam 01 Nov 2008, 16:03

Arf, cette fois on a uniquement les musiques :s.
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sasori
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptySam 01 Nov 2008, 16:11

normalement maintenant c'est bon j'ai verifier: http://www.megaupload.com/fr/?d=6BOYZ1U9

EDIT by Don : Oui, c'est moi qui ai craqué là... Oo
Ton archive était très bien, désolé.
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Don Estebahn
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptySam 01 Nov 2008, 18:42

MUAHAHAHA !!! laughing Sèche tes larmes, Princesse, ton dragon a succombé sous les saillies de mon membre princier !

Je t'explique le problème : une fois sur une map tactical, tout ce qui se passe est soumis aux scripts du système.
Mais genre, vraiment TOUT, même ce qui arrive à l'équipe une fois le combat terminé (sur quelle map téléporter l'équipe ensuite, à quelles coordonnées, ect).

Pour changer ça, il faut aller dans le script Map Defined.
A la ligne 30, tu vas trouver ça pour définir, au cas par cas (selon la map), où téléporter l'équipe une fois le combat gagné (je te laisse regarder les commentaires en vert dans le script, pour savoir quel chiffre correspond à quoi) :

Code:
when 4  # ZTBS Map 1
    nextmap = [2, 8, 15, false, 1]
    mapparameters = [0]               
Et à la ligne 44, tu vas trouver de quoi faire la même chose, mais par défaut, pour toutes les maps tactical pour lesquelles tu ne précises pas au script une map de fin particulière (comme juste au dessus) :

Code:
    nextmap = [0, 0, 0, false] if nextmap == nil
    mapparameters = [0, 0, 0, false] if mapparameters == nil
    return [nextmap, mapparameters]

En l'occurence, si on ne fait pas ça (et qu'on ne précise pas au script où téléporter l'équipe une fois le combat remporté), il provoque la fin du jeu ; c'est ça qui t'arrivait.
Si tu veux faire un test rapide, remplace la ligne 44 par celle-là sur la démo :

Code:
nextmap = [2, 8, 15, false] if nextmap == nil

Ca devrait téléporter l'équipe au même endroit que le faisait le combat d'exemple de la démo.

Voilà voilà ^^. Ca marche pour toi aussi ?
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sasori
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptyDim 02 Nov 2008, 10:18

haaaaaaaaaa...

je vais enfin pouvoir continuer mon jeu [Probleme] sript TBS Icon_mer

ha ben non j'y arrive pas quand je mais ca:

Code:
when 4  # ZTBS Map 8
    nextmap = [3, 29, 22, false, 1]
    mapparameters = [0]                # 0 est le défaut d'ensemble
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Hareck
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptyLun 03 Nov 2008, 18:12

Ra la la! J'ai eu le même soucis!!!

Et perso, ce n'est pas le meilleur script de T-RPG. Il en existe un 1000 fois mieux (que j'ai légèrement traduit de l'anglais). Je vais le mettre sur le forum.

PS : Le gros avantage du script, c'est que... enfin, tu le verra par toi même. ET pis m***e, il est pas chiant, et, comme dofus, tu choisis ta position avant le combat, entre plusieurs cases.
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptyLun 03 Nov 2008, 19:41

sasori a écrit:
ha ben non j'y arrive pas quand je mais ca:
Ce morceau de script là, c'était juste un exemple (c'était celui qui m'avait servi quand je testais). Donc en fait, il faut que tu l'adaptes à la map sur laquelle tu essaies de mettre un combat.

Code:
when 4
Le plus important c'est cette partie là, celle où tu dis au script de quelle map tu parles. Pour désigner une map, tu utilises son ID (ici, c'était 4).
Pour connaître l'ID d'une map, deux façons :
  • soit tu regardes directement son nom (genre si la map s'appelle MAP006, pas besoin de se casser la tête, normalement, l'ID de la map est 6)
  • soit tu as déjà changé le nom de la map, et à ce moment là, tu regardes dans les Propriétés de la carte (clic droit sur le nom de la map).


[Probleme] sript TBS Sasorika1


Code:
nextmap = [3, 29, 22, false, 1]
Cette partie là du code, elle indique la map sur laquelle le jeu doit téléporter l'équipe une fois le combat gagné, et dans quelle conditions.
  • 3, c'est l'ID de la map sur laquelle tu veux que se téléporte l'équipe (pareil que plus haut, sauf que cette fois-ci, tu prends l'ID de la map qui suit dans ton scénario).
  • 29, 22, c'est les coordonnées X et Y de la case sur laquelle tu veux que le joueur atterrisse sur la map suivante.
  • False veut dire que cette map n'est pas une map de combat tactical.
    Remplace par True si il s'agit d'une (là, c'est à toi de savoir).
  • Le numéro de l'évènement commun qui est appelé une fois la victoire du joueur (sauf si tu veux faire des messages de victoire différents, pas la peine de toucher à ça).


Code:
    mapparameters = [0]
Et ça, ça sert probablement à un truc, mais je ne sais pas trop quoi ^^.
Pas besoin de le toucher pour faire marcher le scipt.

Si tu changes bien tous les chiffre compte tenu de la map sur laquelle se déroule le combat et de celle sur laquelle tu veux faire atterrir le héros à la suite de celui-ci, normalement, ça doit fonctionner.

Voilà voilà. Ca marche, cette fois ? [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: [Probleme] sript TBS   [Probleme] sript TBS EmptyVen 07 Nov 2008, 21:07

j'y suis arriver!!!

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