RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 the book (nom changeable...)

Aller en bas 
+2
demoniak
moms
6 participants
AuteurMessage
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:56

The Book



Je me décide enfin à vous faire une petite présentation de mon projet^^. Celui-ci est en développant depuis quelques mois. Dans cette présentation je vais essayer de soulever les quelques caractéristiques intéressantes que celui-ci possède...

Il y a quelques points précision importante à apporter avant de pouvoir commencer la véritable présentation du projet :
- Tout d'abord, il faut savoir que le jeux n'est pas un rpg classique mais un jeu d'enquête policière. Ce dernier reprendra quelques éléments de jeux de rôles comme le principe d'évolution personnalisé de son personnage

- Second point important il faut savoir que ce jeu reprend le principe de la death note, ne vous attendez cependant pas à voir toutes les règles d'un tel cahier respecter ni a voir (pour le moment) un dieu de la mort se promener sur les. Il ne s'agit pas d'un fan-game pure. En gros sachez juste que le jeu s'orient autour d'un cahier de la mort capable de faire mourir les personnes dont le nom y est inscrit.

Ses points éclaircit, nous pouvons traitez le jeu en lui même ^^!


Scénario :

Le scénario sur le fin n'est pas très compliqué car il s'agit d'un jeu d'enquête, la vrai complexité se situera dans la découverte de la vérité et les liens entre les différents protagonistes.

Vous êtes un jeune détective envoyé en mission pour découvrir et arreter le maitre du cahier de la mort.
A l'inverse le maitre du cahier de la mort est à votre recherche dans le but de vous tuer

Vous avez reçu une invitation pour passer des vacances dans un gigantesque manoir. Les services de renseignements de votre agence possède la quasi-certitude que le maitre du cahier s'y trouvera, c'est ainsi que vos patrons ont décidé de vous envoyer là-bas dans le but de le débusquez, de l'arretez mais aussi de rassemblez suffisament de preuve de sa culpabilité tout en limitant le nombre de victime que celui pourra faire.
C'est ainsi que vous vous retrouvez dans un manoir en compagnie de douze autres protagonistes.

Le jeu débute à ce moment précis. A vous maintenant de menez votre enquête tout en vous protegeant du maitre du cahier qui profitera de la moindre erreur de votre part pour vous assassinez...


Personnage et Caractéristique :

Dans se chapitre je ne vais pas m'attardez sur la personnalité des douzes autres protagonistes (qui n'est d'ailleurs pas terminer) je vais plutot m'attaché à décrire le personnage principal : c'est à dire vous.

Nom : Steirn (non définitif)
Prenom : Karl (non définitif)
age : 25 ans
La personnalité de votre personnage n'est pas définit au début du jeu, ce sera à vous de la faconnez dans la manière dont vous menerez votre enquêtes.
Pour simplifier les actions que vous effectuerez, la nature des relations que vous entretiendrez avec les autres protagonistes influera directement sur votre personnalité et votre évolution dans l'enquête. Soyez désagréable avec un tel et vous aurez peut de chance d'obtenir des informations de sa part, a l'inverse peut être qu'un autre sera plus disposez à votre égard. Il faudra prendre le temps d'étudier ce que pense les protagonistes entre eux pour pouvoir se positionner de la meilleur façon possible.

En plus de cela trois caractéristiques viendront s'ajouter à l'évolution de votre enquête :
- Le charisme : Cette caractéristique vous permettra principalement de définir quelle type de réponse vous serez en mesure de fournir et quelle type de question vous serez en mesure de poser, d'autres fonctionnalité sont à prévoir...
-la Dextérité : sera votre habileté à déceler des indices, à manipuler de objets, à trouvez des zones secretes, inutiles de précisez que la dextérité est essntielles pour rassemblez le maximum d'indice.
- L'inventivité : Une fonctionnalité de création (dérivée du script de forge que j'ai légérement modifier) viendra vous épauler pour poursuivre votre enquête, votre inventivité déterminera la nature et la complexité des objets que vous serez en mesure de créez avec ce que vous trouverez.

Toutes seront caractéristique évolueront naturellement suivant les actions que vous menerez dans le jeu. Il faudra toujours garder un oeil dessus pour pouvoir progresser dans votre enquête.


Menu et Système.

La principale innovation de ce jeux réside dans les systèmes mises au points et le menu (en cours de création).

Le jeu se déroule dans un univers contemporain, j'ai donc décider de totalement changer le menu et de le remplacer par un téléphone portable.
the book (nom changeable...) 081023095947786515

Votre téléphone portale contiendra toutes les fonctionnalité dans vous aurez besoin dans le déroulement du jeu :
Un système d'appel et de messagerie :
- Vous serez capable de recevoir des appels avec un système d'appel aléatoire que j'ai mis au point et de même avec un système de reception de message.
- Vous serez de même capable d'appeler les personnes dont vous possederez le numéro de téléphone (qui pourrai pour certains s'avere très délicat)

Système de forge, et équipement :
- Un système de création d'objet vous permettra de créez des objets avec ce que vous aurez ramassez au cours de votre aventure
- De plus, pour plus de simplicité j'ai remplacer toute emplacement d'équipement possible par deux zones d'emplacement, il contiendra des équipement qui seront directement utilisable pendant votre jeu (lanterne, lampe torche, loupe, détecteur d'empreinte,...)
- tout ceci avec une interface que j'espère être agréable à regarder
the book (nom changeable...) 081023100753589054

- Le système de forge à été modifier pour y ajouter un taux de réussite qui est évolutif en fonction de la compléxité de l'objet à créer, de votre taux d'echec, de vos points de dextérité et aussi d'autres variables distincts... (le nombre d'objet créable dépendra de votre inventivité)
the book (nom changeable...) 08102310055526105

Loisir et Connectivité :
- Vous aurez la possibilité de jouez à des mini-jeux que vous aurez télécharger en vous connectant au web
- Votre téléphone vous permettra aussi de visionnez des films, musiques et autres,...
- Vous aurez pourrez vous connecter au web, pour vous tenir informer de l'actualité et surtout télécharger de nouvelle capacité pour votre portable...
the book (nom changeable...) 081023101653451441

Personnalisation :
J'ai souhaitez intégrer un minimum de personnalisation pour votre portable, vous sera donc possible de configurer certains aspect de celui-ci (fond d'écran, police, alerte lors d'appel, de message,...)
the book (nom changeable...) 0810231019145587
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyJeu 23 Oct 2008, 22:58

Votre portable vous permettra également de consulter vos donnée, de sauvergarder,...

Celui possèdera aussi trois caractèristique à bien gérer.
La batterie : évidemment celui-ci aura un niveau de batterie directement visible à l'écran, si votre batterie se vide votre portable s'étendra inévitablement... et il faudra le recharger... Votre niveau de batterie ne s'écoulera pas de la même facon suivant que vous l'utilisez ou pas (il sera cependant impossible de l'éteindre comme bon vous semble)

Le réseau : Vous vous trouvez dans un vieux manoir, donc le réseau ne se trouve pas partout. A vous de trouvez les endroits ou celui-ce trouve. Ce sera déterminant pour recevoir vos messages, vos appels, pour téléphoner et aussi pour vous connecter au web...

Votre crédit : celui vous permettra d'appeler de téléphoner et aussi de télécharger de nouveau contenu pour votre portable...

Avec les trois caractèristique de votre personnages, ceci représentera les principales caractéristiques qu vous aurez à gérer...

D'autre système sont à prévoir crochetage de porte et autres...

L'interface In-game :

J'ai aussi choisi d'intégrer une interface in-game assez légère qui vous permettra de visualer les informations essentielles à l'écran :
the book (nom changeable...) 081023103601924395


the book (nom changeable...) 081023103926166983 the book (nom changeable...) 081023104656614128 votre tête change selon votre humeur... vous pouvez aussi voir les objets que vous porter, deplus une zone vous indique quelle touche vous pouvez appuyez pour réaliser une interaction (répondre au téléphone, utiliser un équipement, ouvrir une porte,...)
the book (nom changeable...) 081023104041800056Indiquel'état de votre batterie, et le réseaux présent
the book (nom changeable...) 081023103654488158 Vous venez de recevoir un message
the book (nom changeable...) 081023104531957895Votre téléphone sonne, il est tend de décrochet !!!


Voila ce qui est présentable pour le moment sachant qu'une grosse partie reste encore à faire concernant le mapping et autres systèmes, intéractions à faire, sachez aussi que je travaille seul sur le projet et que je ne m'imposer pas de date de fin...

Voila quelque autres images pour conclure ^^

utilisez la lanterne :
the book (nom changeable...) 081023105708859864

faites des minijeux :
the book (nom changeable...) 081023105044980351

point de caractéristiques à distribuez au début du jeux :
the book (nom changeable...) 081023105430458652

j'attends vos commentaires merci ^^!
Revenir en haut Aller en bas
demoniak
Acrobate
Acrobate
demoniak


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation"
Niveau Rpg Maker : Moyen moins
Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm
Date d'inscription : 23/05/2008

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyVen 24 Oct 2008, 15:57

........
Comment tu fais tout ça ? Le telephone, les mini-jeux......
Enfin tout les trucs trop bien incroiyables que tu peux pas faire normalement (ce qui veut dire sans script) ?????

Avec des script ? vachement fort dis donc !!

On dirais un vrais jeux d'ordi...... du moins de ce que j'en vois.....


EN TOUT cas, félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unforumpourdd4.forumactif.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyVen 24 Oct 2008, 18:33

Ouaw!! Vraiment la, chapeau!

Par contre, le coup du cahier de la mort... Le death note quoi...

Sinon, question mapping, les tilesets ne sont pas très agréable à voir? Nan, je le dit franchement.

J'ai vraiment envie de tester ce jeu... Tout simplement trop bien, magnifique, enfin... Voila quoi. Cela change des RPG médiéval fantastique. Mais... Je te le dit tout de suite, tu as un concurrent de la team "Hespéride". Donc, va falloir tout donner! Donc, si je peu t'aider en quoi que ce soit (évent, mapping (évitons quand même) ou encore le scénar) préviens moi, je me ferais une joie de t'aider dans ce projet plus que prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptySam 25 Oct 2008, 12:54

merci beaucoup ^^

Concernant le téléphone portable, je l'ai programmer en script avec une partie d'event, comme les mini-jexu et une partie de l'interface In game...

Pour ce qui est du mapping, la plupart des maps que j'ai présenter reste des maps de tests car je me concentre essentiellement au développement des systèmes de jeux pour le moment (tester leur efficacité), donc [Mille pardons] s'il n'est pas très agréable à voir ^^

Heu concurrent de la "Hesperide"? je ne vois pas trop en quoi...? il me semble quand même que leur jeuxest vraiment différent du mien à moin que....
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 30
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyLun 27 Oct 2008, 11:25

Un jeu d'enquête reste un jeu d'enquête mon cher. ^^

En tout cas, si je peux t'aider (mais pas entrer dans ta team, parce que la... même en vac... Mes profs sadique on trouvé un moyen de nous faire bossé... Contrôle à la rentré, DM a rendre... Enfin bref...), préviens moi! Bon... A plus tard mes choux (de Bruxelles? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyMar 28 Oct 2008, 15:05

Pour moi, ce projet est un peu étrange, puisque des choses qui me plaisent énormément côtoient (a priori :s) des choses qui me plaisent beaucoup moins.

Glop !

Au chapitre des réjouissances, le principe du jeu d'enquête policière avec sa pointe de jeu de rôle. A la limite, tu pouvais juste dire ça, mettre quelques screens, et je disais amen laughing. Sérieusement, ça exerce un véritable appel chez moi, et j'ai du mal à occulter le potentiel que peut avoir un projet de ce genre si la réalisation suit.
En l'occurrence, ça tombe plutôt bien, puisque les screens (notamment les maps d'intérieur, mais j'y reviendrai un peu plus bas) sont plutôt chouettes et confortent dans l'idée que le jeu aura ses charmes.
Bref, en quelques mots : l'idée de base, les systèmes que tu présentes (évolution du personnage, utilisation du portable... ça a l'air assez poussé, d'ailleurs Oo), les jolies maps que tu montres, perso, ça me donne envie. Vraiment [Don hypocrite].

Pas glop...

D'un autre côté, il y a l'affiliation à Death Note au niveau du scénar, qui à mes yeux est une grosse, grosse, regrettable erreur =(. Jt'avoue que personnellement, j'appréhende déjà cette sensation de "déjà vu, déjà fait, et en mieux" qui risque de coller au projet en cours de jeu... et j'imagine à peine à quel degré il faudrait que tu réussisses à t'approprier le concept pour réussir à faire disparaître cette impression.

Autre chose (qui tient beaucoup plus du détail), j'avoue être aussi un peu mitigé par rapport aux screens : autant ceux du deuxième post sont objectivement très chouettes, autant honnêtement, ceux du premier font parfois un peu "cheap" par endroit (sac à dos mal détouré, noms de menus privés du moindre effet graphique - c'est dommage que tu ne mettes pas au moins un contour à la police, ce serait plus lisible et plus sympa à l'œil -, cadre baveux du portable). C'est dommage, sachant qu'ils sont sympas sinon.
Tu pourrais peut-être y jeter un coup d'oeil ?


Bref, globalement emballé par l'idée de base et le gameplay annoncé, j'attends la version jouable qui me réconciliera avec le scénario et dissipera mes doutes (en tout cas, je l'espère [Don hypocrite]).
Bon courage, et bonne continuation pour la suite !

Edit by Artemis : +1PC
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyMar 28 Oct 2008, 19:23

merci beaucoup pour tes commentaires Don ^^!

Tout d'abord concernant le scénario, je tiens à préciser que je me suis pas limité au concept simple de la death note (sans entrée dans tout les subtilités de la serie). Celle-ci à pour principal but d'intégrer une dose de difficulté dans le jeu :
- Imaginons simplement que vous souhaitez obtenir des informations d'une personne, celui-ci demandera peut-être en compensation que vous lui livrer des informations sur vous (nom, numéro de téléphone et autre,...). L'introduction de la death note dans le jeu, va rendre plus compliquer la gestion de vos relations avec les autres protagonistes mais aussi dans votre en enquête sachant que la moindre erreur peut vous être fatale... ^^
Le concept reste encore à affiner mais sachez cependant que le principe de la death note n'est pas prioritaire dans le déroulement du jeu...
Je l'ai dit en prémisse pour que personne ne m'accuse de simple plagiat... ^^

Ensuite concernant les graphismes, il est vraie que j'ai encore un peu de mal avec les effets graphiques surtout que dans mes scripts, j'ai intégrer une petite partie de personnalisation, donc quelque difficulté à obtenir quelque chose d'homogène... reste que les problèmes de pixelisation seront réglés bientôt ^^!

Ensuite reste le screen In-game j'ai choisis un style une peu encré et assez coloré, j'ai trouver que sa allait bien avec l'ambiance mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyMar 28 Oct 2008, 20:16

Citation :
Tout d'abord concernant le scénario, je tiens à préciser que je me suis pas limité au concept simple de la death note [...]
Je l'ai dit en prémisse pour que personne ne m'accuse de simple plagiat... ^^
Non non t'inquiète, c'était pas dans ce sens là. En fait, je tenais bien compte du fait que la référence était limitée, mais... comme le concept du cahier de la mort est indissociable du manga, j'ai peur que ça nous y ramène sans cesse.
Enfin, essaye de cultiver cette différence au maximum, et moi... ben, je verrais bien en temps voulu :p.

Sinon, rapport à comment c'est intégré dans le gameplay, c'est vrai que c'est intéressant.

Citation :
Ensuite reste le screen In-game j'ai choisis un style une peu encré et assez coloré, j'ai trouver que sa allait bien avec l'ambiance mais bon...
Le screen In-game, tu veux dire ceux où le héros est plongé dans l'obscurité ?
A mon goût, c'est celui qui rend le mieux, donc ne t'en fait pas ^^.

Voilà, bon courage encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyDim 10 Mai 2009, 14:09

Petite mise à jour pour mon projet et pour montrer qu'il est toujours en chantier... ^^

Et oui mon projet (ou du moins une sauvegarde de mon projet) a échappé à un petit formatage de mon pc, du coup j'ai perdu quelques nouvelles images que je souhaitais intégrer mais de moindre importance

Suite aux quelques réflexion sur les problèmes de pixélisation de mon portable j'ai changé la coque en important celle de l'iphone sobre et élégante...^^!
J'ai également modifier le script de sauvegarde pour qu'il corresponde mieux à ce que je souhaitais, ainsi vous n'aurez que 3 emplacements de sauvegarde au lieu de 4 et chacun de ses emplacements contiendra divers informations notamment la progression
the book (nom changeable...) 090510015153502039


Au niveau des systèmes et vue le contexte d'un jeu d'enquête, je suis entrain de mettre au point un menu de dialogue qui proposera plusieurs choix comme : discuter, questionner, railler, parler des rumeurs ou bien encore commercer (donc une petite quête contre un bonus). Je vous ferais parvenir des images au plus vite de que ce système sera entièrement opérationnelle

Le premier mini-jeux fonctionne parfaitement pour le moment, je prévoit de lui rajouter quelques fonctions pour le rendre plus attractif et moins répétitif
en image
Spoiler:


Concernant le scénario et les personnages, le jeu avance grandement prenant en compte les commentaires reçu (surtout au niveau de la death note). Je ne peux rien vous dévoiler pour le moment pour ne pas faussé l'enquête, mais j'essaie de mettre sur pied quelques choses de présentable qui ne vas pas spoiler et vous donnez des éléments vitaux vous permettant de bouclé le jeu trop vite.

Côté jeu... ben aucune démo même technique pour le moment, car tout simplement, il n'y a presque rien à joué, pas de quoi tenir plus de 10 min...^^'. Puis je voulais demander comment on réaliser des videos...?

the book (nom changeable...) 090510021030782750
Revenir en haut Aller en bas
Nonos
Fou du Roi
Fou du Roi
Nonos


Masculin
Nombre de messages : 850
Projet(s) en cours : Goblin-Valley, MMORPG par browser
Jeux Préférés : Tactics Ogre, DQ, TES, BF, Fable, WoW, CS:Go, Red Orchestra
Date d'inscription : 04/04/2009

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyDim 10 Mai 2009, 17:30

Eh ben, ça c' est du jeu!
Pour faire ça, tu as dû y passer du temps... trop fort. Surtout pour le portable. Je pense que tu as dû te prendre la tête beaucoup de fois ^^.

Pour faire des vidéos, il faut utiliser Windows Movies Maker (tout le monde tournant sous Windows l' a). Sinon, il y a plein d' autres logiciels, mais je n' en connait pas... Ou du moins, je ne m' en souviens plus d' un seul.

Pour l' incorporer dans ton (magnifique) jeu:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblin-valley.net
Le Bienheureux
Luthiste
Luthiste
Le Bienheureux


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 37
Projet(s) en cours : Ruelles de Cisterce (RMXP) et La Saga du Roi Thorgrim (RMXP)
Niveau Rpg Maker : On a pas vu pire depuis Raspoutine
Jeux Préférés : Fallout, Planescape Torment, Dawn of War, Mass Effect, Stalker, Silent Hill, Half-life, Undying, Condemned, Escape from Butcher Bay...
Date d'inscription : 06/05/2009

the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) EmptyDim 10 Mai 2009, 18:17

Oooh, je savais pas qu'on pouvait faire ça! ^^
Tu es plein de ressources nonos haha
Ton jeu à l'air super sympa moms, je suis impatient de voir le résultat ! Ça doit pas être évident de scénariser une enquête digne de ce nom, bonne chance !
Au vu des screens de tes maps en tout cas l'ambiance y est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the book (nom changeable...) Empty
MessageSujet: Re: the book (nom changeable...)   the book (nom changeable...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the book (nom changeable...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser