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 Mon jeu : Marin's Adventure (nom qui vas être changé)

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demoniak
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MessageSujet: Mon jeu : Marin's Adventure (nom qui vas être changé)   Dim 19 Oct 2008, 00:34

Marin's adventure

C'est mon prochain jeu, qui est en cours, et à fond !
Ce jeu est sur VX (désolé pour les fan de xp, mais j'y arrive pas avec ce dernier)

Je peux vous dire que celui-là, je suis déterminé à le finir !
Ca n'est point un MMORPG, mais j'aurais aimé !
J'explique tout à la fin ! (après les avancements)

Les avancements :

1°) Système de combat 100%
2°) Mapping 12 %
3°) Design et character 20 %
4°) Scénario 10 %
5°) Annexes 0 %
6°) Idées 70 %
7°) Profil du joueur 20 %



1°) LE SYSTEME DE COMBAT

En temps réel, il est de ma fabrication personnelle (toutes les idées sont de moi), et ne nessecite aucune action de script (a part ceux de base^^)

En fonction de l'arme que vous aurez assignée, vous aurez des attaque différente, qui mettron plus ou moins de temps à recharger....
Je n'ai pas trouver de moyen d'afficher une barre de recharge.
(je doute que l'on puisse m'aider)
Certaine attaque resteront quoique vous ferez (comme l'attaque au poing)

2°) MAPPING

C'est très long parce que je hais cela.
Je fais quand j'en ai réellement besoin lorsque je dévellope mon scénario.
Mais avec le système de combat, j'inaugure un jeu en temps réel d'un genre nouveau : La Map dynamique de combats direct en temps réel....

Ne vous attendez pas à un truc incroyable, mais juste des embuscades définie dans un hasard qui seras déconcertant parfois... tellement il est bien fait. (sans vouloir me vanter; et la suite fais comprendre pourquoi je le fais pas)

Sinon, quelque chose me boosterais, c'est (je sais comment faire mais j'ai pas le savoir faire) me faire des particules mapping (maison, arbres,....) que je puisse mettre dans E, avec plin de trucs dedans, et éventuellement remplacer les autres (sauf A) a condition que ceux qui les remplacent contiennent la même chose + les truc nouveau.... je sais c'est dur à trouver je suis quémendant, mais..... c'est ca ou rien !


3°) DESIGN ET CHARACTER

Cette partie toute les trucs qui ne sont pas dans le logiciel de base..... En effet, j'utilise des scripts et des character que j'ai trouvé sur le net.

Je cherche des character qui pourrais représenter des démon.....
Ou des chevalier du temps et le temps lui-même....
Je cherche également des character d'habitant un peu divers, pasque ya pas beaucoup de diversitée sur le log de base. (à l'instar de XP d'ailleur)

Je cherche aussi des character (tjrs VX) qui représenterais des hommes préhistoriques ou des humain primitif quoi (pas homer simpson, même si c'est proche)

Je cherche des charas de "marchand" assez divers, il m'en faudrait queque un...... (deux ou trois)

Des charas de "peuple des mille et une nuits" vous voyez ce que je veux dire ? les babouches, les vêtement scintillants.....

Je cherche aussi des charas d'esquimaux ou peuples des neiges.....
ET des charas de bestioles divers (dans le log de base, y'en as 6 a peine)
Et des chevaliers en armures.....

Touts les charas ne sont pas obligatoire, mais bon.... c'est toujours mieux la variété !
Et pis, les peuples sont sencés être indépendants...... Donc voir les même partouts tout le temps......

Niveau script ?
J'utilise ceux trouvé sur ce site qui m'intérresse ou sur d'autre forum (ou je ne m'inscris pas rassurez vous)
exemple: Le script pour varier le prix des marchandises, très utile dans ce jeu ^^ !


4°) SCENARIO

Bon, au niveau du scénario....
L'histoire est en fait assez secondaire dans le jeu, pasque le point fort c'est un commerce dans un système de bourse mondiale.... l'histoire n'est là que pour donner une bonne raison de se laisser tomber dans ce sytème, qui est accompagné d'un système de map dynamique !

Là, j'ai fait les 10 premières minutes du jeu et quelques pôles amusants de l'histoire... maintenant il reste plus que le plus chiant (soupir) !



5°) ANNEXE

Voilà le réel but du jeu :

Le RPG (étonnant non ?)
En effet, l'histoire peut-être finie très rapidement, mais ça n'est pas grâve, puisque le plus interressant reste les nombreuses quêtes annexe, parfois longues, parfois courtes......

De plus, le monde est gigantesque, ce qui fait de son exploration un pôle important du jeu.
En fait, le scénario principal ne s'étendras sûrment que sur un seul continent..... sur les 4.

Au niveau durée de vie, on aura pas mal je pense...... mais tout est relatif !

6°) IDEES

Mes idées ? ce sont toutes ces petites choses qui permettent de crer un jeu.... et comme je pense que je vais en avoir d'autres, je ne met pas 100% !!


7°) PROFIL DU JOUEUR

Le profil du joueur ? quésako ?
C'est tout ce qui tourneras autour du joueur justement, apart le scénario.

Par exemple, les moment où les méchants deviendront plus coriaces, ou là où il trouveras un objet.....

J'ai du mal pour la gestion de tout cela, pasque je suis pas totalement familiarisé avec les attaques et compagnie......



SINON ? L'IDEE GENERALE DU JEU ?

Vous serze propulsédans une île, où tout le monde croit qu'elle est la seule dans tout l'océan......

Mais les piles qui sont dans ces pensées là sont nombreuses.....
Et vous, vous verrez cela, et passerez parfois pour un dieu venu recompenser le peuple.... ou un démon qui sort des abysses pour les punirs.....

Commerces.....
Combat.....
Communications....
Constructions.....

Ce dernier étant pariculièrement incertain, vue la difficultée que j'ai à faire ça.....

Bon, sinon je dirais que actuellement kle temps de jeu relatif au scénar est de 10 minutes.

Sinon, ca peut aller jusqu'à infini.....


J'ai une question ? il est possible de le mettr en MMORPG ?
Pasque ce serait plus sympa......
Enfin, il me faut de l'aide, pour le mapping surtout !
Pasque là, je sèche plus, je fond !

Je peut pas mettre d'image pasque je sais pas en mettre et surtout encore moins prendre des images......

Donc voilà, j'éspère que mon jeu, sur lequel je ne peut pas toujours beaucoup travailler, auras un avenir autre que pourrir dans un placard !

J'ai peut-être oublié des choses, j'essarais de mettre à jour de temps en temsp !
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Luthiste
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MessageSujet: Re: Mon jeu : Marin's Adventure (nom qui vas être changé)   Dim 19 Oct 2008, 12:23

je ne met pas vraiment de commentaire pour le moment mais juste quelque remarque

déjà pour les images ^^
Tu as une touche sur ton clavier "print écran" ou "prtsc" elle va copier l'image qui s'affiche à ton écran. Ensuite tu ouvre paint (ou un autre) puis tu fais copier (ctrl + c) puis voila,...
Une fois que tu as ton image tu l'upload sur un site comme casimage, puis il vont te donner le lien à copi pour voir l'image s'afficher sur un forum ^^

Je souligne par la même occasion l'importance des images, Bien que l'on sente l'enthousiasme que te suscite ton jeu, quelques images nous montrerais l'avancé de ton jeu et ainsi nous confirmerai tes impressions.

Sinon en ce qui concerne le scénario, je te conseillerais de ne pas l'ignorer, car même si tu compte mettre l'accent sur les quêtes annexes, le scénario reste l'âme d'un jeu, qui plus ai dans un rpg. Alors travaille le un peu, il donne un sens au jeu, sinon on a l'impression d'avoir affaire à une accumulation de mini-jeux. Puis il ne s'agit pas de jeux de stratégie...

Pour tes idées, le mieux seraient de nous en présenter quelques une de manière détailler pour que l'on perçoitles point originaux de ton jeu.
Le système de combat à l'air intéressant maintenant reste à voir ce que cela donne en réaliter. Puis pour ton système de commerce mondial comment compte tu le mettre à profit pour ton jeu?

voila j'espère que tu pourras porter des réponses à ses quelques critiques... et bonne continuation ^^

Edit by Artemis : +1PC
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