RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le forum meurt...

Aller en bas 
+13
Neithan
Pseudo
Artemis
Alex Sky
Requinzelda
demoniak
Don Estebahn
Bluelemon
kingofchaos
Nova
moms
Deathscythe
Hareck
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 03 Oct 2008, 05:13

Voila. C'est simple, claire, concis, le forum meure. Personne ne poste depuis la rentré... Bon... Surement a cause de l'école... Mais ou sont passé les collégiens? Il y en a plus? Alors on était les derniers? Personnellement, je pense que ils ont la flemme... Alors...

Je pose la question :
Comment on va se rattrapé? Parce que la, c'est une chute libre!!

Moi, je propose de voté en continuité. Au moins assumé 5 vote par jours.

On devrais les dépassé facilement. Et... Moi je dit, tout cela, c'est a cause de Zarok et de RM-K! Ils ont bien plus de membres, et (rm-k scellement) utilise des méthode pas très catholique pour le vote. Pour Zarok, c'est comme une grosse boite, qui écrase littéralement ses concurrents pour avancé.


PS :
J'avais bien dit que le forum était en train de mourir! Vous avez dit juste que c'était une petite période de bas. Hé ben la période de bas, elle est bien basse! Plus de nouveau membre (ce qui est très important), donc plus de projet intéressant, plus de nouvelle ressource, plus de script, plus de... etc...

Nb : Si vous trouvez que ce sujet est trop négatif, mettez le à la corbeille, mais... C'est la réalité tel que je la voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 03 Oct 2008, 17:02

Ben, beaucoup de gens ont la flemme de poster ici, que veux-tu qu'on y fasse? Ce n'est pas les votes qui vont y changer grand-chose, vu que les rares nouveaux membres ne passent que rarement ici.

Citation :
On devrais les dépassé facilement. Et... Moi je dit, tout cela, c'est a cause de Zarok et de RM-K! Ils ont bien plus de membres, et (rm-k scellement) utilise des méthode pas très catholique pour le vote. Pour Zarok, c'est comme une grosse boite, qui écrase littéralement ses concurrents pour avancé.

Qu'RMK aie ou non des méthodes pas très catholiques pour les votes, franchement, cela ne change rien. Et Zarok n'a rien d'une entreprise écraseuse, il n'interdisent pas à leurs membres d'aller sur d'autres forums, non? Je suis actuellement sur un forum bien moins haut placé dans les votes et qui compte plus de 3000 membres actuellement et un fort taux d'activité, ce qui prouve que les votes ne font pas tout. Avant de recruter en masse, il serait bien de remettre en activité les anciens. Mais certains ne sont plus intéressés par le Making, d'autres suivent des études difficiles, etc... Bref, pour donner envie de poster aux autres et aux nouveaux membres de rester, il faudrait redynamiser le forum. Mais, comme tu l'as constaté, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il est vrai que c'est une réalité, mais on ne s'en sortira pas en un claquement de doigts. L'idée de voter n'est pas mauvaise, mais je doute que cela change grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 03 Oct 2008, 18:22

de toute les facon cela faisait déjà un certain temps que le forum avait un problème d'activité (depuis avant les vacances...) cela vien du fait (je pense) que le forum de fusion présente désormais des bases solides (en matière de tutoriaux, script, ressource,...) qui font il devient plus difficile d'apporter de la véritable nouveauté. Deplus le forum de fusion est seln vraiment très peu contraignant, ouvert dans sa totalité à tous, il devient presque inutile de se connecter pour se mettre au fait des nouveauté...

Enfin, une chose qui n'apporte rien au tableau est la régression absolu de la taverne espace communautaire par excellence, ou son passé les jeux amusant qui permettait de se faire remarquer sur le fofo??? (il n'ont pas disparus je sais mais la transformation qui a été opérer dans la taverne la fait paC à la trappe)

J'ajouterai aussi que lorsqu'on se trouve dans un forum, on ressent inévitablement le besoin d'évoluer au risque de tomber dans la routine, un aspect de la gestion des membres qui n'est pas pris en compte dans fusion ou un peu délaisser. On ne gagne plus de points (ou sinon une fois tout les 3mois) notre rang par rapport au nombre de message poster ne sert à rien (qu'à faire jolie au-dessus de notre avatar) résultat poster 30 message ou 600 ne change pas grand chose à votre statut d'où le peut d'intéret d'en poster 600.

Reste à voir coté interactifs et design ce que propose fusion por appater ses membres, un jolis design sans plus avec une véritable absence de gadget, les test et jeu en flash absent, un lecteur de musique absent, les animations et autres... absents...
Pour couronner les tout l'aspect intéractifs se contente du minimum, car l'initiative et laisser au seul membres face à la communauté (déjà passive donc ensuite...). Le faite qu'il n'y ai pas vraiment bcp de rang distinctif a par celui de modo et de gardien n'aide pas le renforcement de tout ceci...
Il aurait été utile d'avoir une équipe charger d'organiser les concours (avec rang distinctif pluto qu'une désignation oral), une équipe qui se chargera de rendre un avis des projets présentant (de manière rigoureuse mais autorisant aussi les avis personnel des membres...), une équipe sélectionnant les projets les plus en vogue, le tutoriaux et les scripts les plus intéressant toute les semaine et qui récompenserait les auteurs, une équipe rédigeant une petite chronique de la vie de fusion et du making amateur en général en présentant les nouveauté venue d'ailleur (projet, logiciel, ressource,...) une équipe animant un jeu role play pour les membres souhaitant y participer,...

A l'heure actuelle le forum perd beaucoup de son sens pratique, on ressent une envie d'aller voir ailleurs (c'est dur à accepter mais peu de chose nous retiennent à fusion). Ce qui démotive même les nouveaux inscrit, je me rappelle l'époque ou poster un message était accompagner d'une dizaine de commentaire dans la journée même juste pour dire un mots,... Bien que ses commentaires en soit, soit totalement inutile et apparenté au flood il donnait un certaine dynamique au forum deplus le simple posteur se donnait l'impression de prendre une certaine importance avec son nombre de message poster et gagnait en confiance...

Voila alors fusion est belle bien tomber dans les travers et vieillit extrêmement mal (peine à reprendre son souffle)... Bien sûr cela relève d'un avis personnel à vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 03 Oct 2008, 19:44

Je suis parfaitement d'accord avec toi moms.
Selon moi, et comme le dit Hareck, c'est lorsque les jeux et les p'tites discut' de la Taverne ont été petit à petit effacés, que le forum a perdu de sa convivialité, et de sa gaieté. En effet, ça s'explique simplement : de plus en plus de membres commencent à se délaisser de Rpg Maker. C'est un fait. D'ailleurs, j'en ai fait parti (j'ai repris depuis), mais des tas d'autres aussi ( notre adorable Clemnet, Rougecorne, etc, etc.). Du coup, de nombreux membres, désireux d'être fidèles à Fusion, se sont rabbatus sur la Taverne. Là, il y avait des jeux, des discutions, des recherches qui ne traitaient plus de making, ce qui les arrangeaient. Mais le problème, c'est que la Taverne s'est très rapidement vidée : plus de rapport>>rapport, suppressions de "quizz", plus rien. C'est extrêmement dommage. Du coup, les membres qui ont abandonné le making, et qui s'était rabbatus sur la Taverne, sont partis, puisqu'il n'y a plus rien d'intéressant dans la Taverne !
De plus, je trouve (cela n'engage que moi) que le fait de restreindre certaines sections est aussi répulsif. Bon, le Bureau, c'est normal. Mais quel intérêt de créer la Fosse à Purin et d'en couper l'accès?
Ensuite, c'est vrai que le post de scripts, de ressources, etc, a nettement diminué depuis.

Bon, maintenant, je suis parfaitement d'accord avec Moms, et d'ailleurs, j'avais proposé cela il y a longtemps maintenant, mais apparemment, c'est passé à la trappe : il faudrait ouvrir une section jeu de rôle, comme dit Moms. Après tout, RPG MAKER, c'est avant tout, RPG. Donc jeu de rôle. Donc, ouvrir une section JdR aurait pour conséquence :
  • D'attirer les membres plus littéraires du forum, qui se sont délaissés du making informatique,
  • D'attirer de nouveaux membres rôlistes
  • De donner beaucoup plus de gaieté au fofo
  • De "littéraliser" un peu Fusion


Une autre option, que j'avais aussi proposé il y a quelques mois : une section "littéraire", où les membres postent les nouvelles qu'ils ont écrites : au lieu de les poster dans le Musée, ils les posteront ici. Quelques membres avaient déjà écrit des histoires, des nouvelles, des romans : Neithan, Ou encore je sais pas qui d'autre.
De plus, les membres pourraient poster des idées de scénar pour RM.

Bref, voilà, il y a quelques jours, je voyais et constatais que le forum mourrait, Hareck a eu le courage d'en parler. Je pense sincèrement que Fusion doit se recycler dans autre chose en plus du simple making. Car de plus en plus de membres laissent tomber RM.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 03 Oct 2008, 23:12

Ha! Mon topic à forcé quelques un a ce bouger! ^^

Bon... Vous avez tous un peu raison. C'est piêtre moi qui me faisait des ilustion sur les autres forum... Mais pour ce forum, je ne tien pas à le lâché! Cela à été mon premier forum (sans dec), c'est lui qui ma fait découvrir le making, ma fait apprendre tout un tas de truc... non non! Il faut se battre!

Et pour le truc du RP, c'est pas mal, mais alors des petites histoire sans dé, sans tout ce bordel. Parce que les deux ensemble, j'ai déjà essayer, et ce n'est pas top du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 04 Oct 2008, 05:41

Cela arrive un moment ou à un autre que les forum commencent à perdre leurs forces, il faut juste réussir à bien les rallumer et ca pourrait reprendre de plus bel et puis c'est aussi un des pires moment à ceq ui attrait au pc, car tout le monde ou presque est de retour aux études ^^

Moi de mon côté j'ai beaucoup de difficulté avec mon forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 04 Oct 2008, 12:52

Je crois que gérer un forum, c'est plus que compliquer, pour le démarrer. Quand il à 30 membres actif, c'est bon, il est partie. Mais quand un forum meure avec 995 membres, cela fait mal au cœur. On ne peu pas le rallumé facilement (ou peu être avec des super projet?). Mais... Il ne faut pas perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 04 Oct 2008, 16:56

Je sais ce que c'est que de gérer un forum et c'est très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 04 Oct 2008, 17:33

La preuve pour mon ancien forum... Il est mort, fini (et yavait rien pourtant!). Moi je dis : Un forum sans membre, c'est un forum mort. Un forum avec des membres qui poste pas, c'est les membres qui sont mort (la, les admins avec!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 04 Oct 2008, 19:11

Ca m'est arrivé 4 fois de fermer un forum et c'est trop nul ...
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 04 Oct 2008, 19:48

Wé... Et si ce forum ferme, je me sent obliger d'arrêter le making. Pourquoi? Tout bonnement parce que ce forum est le forum de making (ambiance sublime, design magnifique, tuto superbe, ressources en abondance, scripts a gogo etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyLun 06 Oct 2008, 20:13

Plop je passes faire un tour rapide ! Pas de blaque hein? Vous fermez pas le forum Oo?

Bonne continuation !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 07 Oct 2008, 07:01

On sait pas si don, patchwork vont fermé le forum. Mais... Il meure, les membres (presque 1000 quand même) se font de moins en moins présent. "A chaque cas (membre), on peu leur dire : 1 membres en moins, c'est pas si grave. C'est embêtant, mais pas trop grave." Mais à tout le monde... Cela devient vraiment pas cool. C'est égale à : Plus de ressource, plus de projet intéressant à commenté, plus de beau message, plus beaucoup de membres aux concours, et autres...

PS : Dans ta signature... Tu dit absent jusqu'au 21 juin 2009... C'est une blague un? C'est une blague! C'est pas le moment! Déjà mes parents vont m'interdire l'ordi (j'ai eu 5/6 notes à la moyenne. Ils veulent supérieur.), cela fera un vide, et si toi aussi, grand vide!

COMMENT FAIRE POUR AUGMENTER LE FLUX DU FORUM!! DON!! QU'EST-CE QUE TU FOUT!! MERDE A LA FIN!! YA PLUS D'ADMIN, PLUS DE MODO, MAIS IL CE PASSE QUOI!! MÊME LE WEEK-END!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 07 Oct 2008, 11:35

C'est clair, même l'admin ne vient plus ! Depuis le 28 septembre, Don n'est plus du tout venu sur le fofo, et Patchwork depuis 2 jours. Et puis on est 13ème au topsite ! J'espère qu'ils n'ont pas baissé les bras ! Et si Don ne peux plus s'occuper du fofo, à cause de son emploi du temps, alors peut-être qu'il vaudrait mieux laisser les rênes à quelqu'un d'autre, qui sait. Mais fermer le forum me paraît tout de même impensable. Bon c'est vrai, seule une dizaine de membres sur 1000 sont actifs, mais certains membres ne se sont concentrés QUE sur Fusion, c'est-à-dire qu'il ne se sont inscrit nulle part ailleurs, ou bien ne se focalise que sur ce fofo. Or, des tonnes de membres ont présenté leurs projets, se sont servi des ressources... Donc si le fofo ferme, tous les membres fidèles à Fusion n'auront peut-être pas le courage de se présenter ailleurs, de réprésenter tout leur projet, etc, etc. Et du coup, ils vont abandonner le making, totalement. Fermer Fusion avec 50 membres, ça passe, mais avec 1000 membres et une centaine de projets présentés... non, ça aurait de lourdes conséquences... je ne pense pas qu'on en arrive aussi loin.
Il faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 07 Oct 2008, 12:02

Exacte! Perso, je me suis inscrit sur pas mal de forum, je dois l'avoué. Mais présenté mes projet partout, poster des ressources sur tout les forums, jamais!
Les ressources de Fusion, pour fusion, et par le peuple de fusion!

Pour les rennes, je sais que je suis un incompétent heureux, que j'ai fait quelques connerie dans le passé (et des grosses) mais je me propose pour les reprendre. J'essayerais de faire des postes constructif, de prendre l'humour de Don, et dé qu'il pourra revenir sur le forum avec un flux de présence normale, je lui rendrais sont poste, et je reprendrais ma place de membre actif.

Comme on le disait dans le passé (il y à environ 1 an, en gros, avant mon arrivé sur ce forum magnifique) longue vie à fusion!!

PS : Et si on votait plus souvent? On pourrais repassé 3 ou 4éme non? Votons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 07 Oct 2008, 16:36

Citation :
Pour les rennes, je sais que je suis un incompétent heureux, que j'ai fait quelques connerie dans le passé (et des grosses) mais je me propose pour les reprendre. J'essayerais de faire des postes constructif, de prendre l'humour de Don, et dé qu'il pourra revenir sur le forum avec un flux de présence normale, je lui rendrais sont poste, et je reprendrais ma place de membre actif.

Houlà, pas de précipitation mon chou. Don est inimitable et de plus, crois-moi, j'ai été admin pendant une soirée, ben, c'est très surfait.

Bon, soyons sérieux. Nova, si Fusion ferme (ce dont je doute, mais supposons), cela m'étonnerait fort que les membres arrêtent totalement le making, un forum n'est nullement indispensable pour ça. Perso, ayant un emploi du temps souple, je veux bien animer la Taverne et essayer d'écrire quelques articles dans la Section Magazine, dans les débats, etc... Mais je n'ai nulle réponse, quoi qu'il arrive. On est dans une période de creux total, et on ne peut pas faire grand-chose.

Avec des membres comme Dark-Rougecorne, Snooker, tout ça, actifs, on aurait une chance que le forum se remette à carburer, mais là, à nous quatre-cinq, ça me paraît légèrement compromis...
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 07 Oct 2008, 17:19

J'espère que tu m'as compté dans le lot Deathscythe ^^

Mais bon c'est pas grave sinon. La seule chose que je peux encore, c'est que pas mal tout les forums se retrouvent dans la même situation que nous ( surtout ceux pour le making )

Et surtout que fusion a été mon premier vrai coup de coeur ...

Il ne faut pas qu'il tombe !!
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 07 Oct 2008, 21:45

En effet, il ne faut pas qu'il tombe. Dans tout les cas, toute les décisions, je suivrais, et je soutiendrais ce forum, qui à été mon premier forum en général, ou je me suis inscrit, participer, etc...

Je veux bien, Deathscythe, que tu devienne notre nouvelle admin. Tu es sérieux, etc... de bonne qualité, en général, pour être un bon admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
Deathscythe


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 34
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 07 Oct 2008, 22:17

Citation :
Je veux bien, Deathscythe, que tu devienne notre nouvelle admin. Tu es sérieux, etc... de bonne qualité, en général, pour être un bon admin.

Euh... Primo, je n'ai jamais prétendu le vouloir (j'l'ai été une soirée, cela me suffit). Deuxio, c'est très prématuré comme décision et Tertio, quid de l'avis de Don? Franchement, je pense avoir ni les épaules ni l'envie pour ça. J'espère que Don pourra être actif plus souvent mais pour moi, il reste seul, unique, irremplacable, et uber sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Oct 2008, 00:21

Coucou mes chatons [Don hypocrite].

Désolé d'avoir peu/pas été là ces derniers jours/semaines, j'ai du mal à m'organiser et à me faire au rythme (vous êtes quelques uns ici à savoir que je suis un garçon gentil, mais un peu laborieux laughing).
Et puis là-bas, ils utilisent des techniques de fourbes pour vous faire culpabiliser de ne rien faire. Difficile d'y échapper.

Hareck a écrit:
Je veux bien, Deathscythe, que tu devienne notre nouvelle admin. Tu es sérieux, etc... de bonne qualité, en général, pour être un bon admin.
Hm... très bien, ajoutez celui-là à "la liste".


Bon, je ne vais pas reprendre toute la conversation depuis le départ, alors je vais essayer de synthétiser les trucs qui m'ont parus revenir le plus souvent :

  • La disparition des jeux : c'est bizarre, ça... quelle "disparition" des jeux ? Oo On a certes pas conservé tous les topics de chaque jeu qui a été lancé sur l'Open Bar, mais... si un jeu vous manque, rouvrez-le simplement, c'est jamais que l'affaire de trois lignes.
    L'Open Bar est justement là pour libéraliser la Taverne, vous permettre un peu plus de caprices (c'est qu'on vous gâte :p) sans vous abrutir de contraintes de constructivité. Alors oui, on purge de temps en temps pour que le flood ne s'accumule pas, et oui, les GdS ont la discrétion de l'ouverture des topics de jeux qui rapportent des PFs, mais ça n'a vraiment rien de directif. Le fait qu'un topic soit supprimé, ça ne veut pas dire qu'on vous l'arrache des mains et que plus jamais on y remettra les pieds.

    Le Rapport>>Rapport a été bougé au profit du "A la suite d'un thème" de Requin (comme le concept est très proche, on s'était dit que ça changerait un peu).

    Moms, j'attends toujours que tu te prennes en main pour les paris ^^.
    Tu peux m'envoyer un MP pour qu'on en discute ?


  • La fermeture de Fusion : Bah, Fusion mort, c'est presque un pléonasme laughing.

    Plusieurs choses (sérieuses) : votre réaction rapport au marasme ambiant, je trouve ça vraiment positif (au risque de passer pour l'imbécile heureux du tas, allez). Ces quelques personnes qui se montrent concernées, malgré la passivité de la communauté et l'instabilité du staff, je trouve ça déjà pas si mal pour une crise totale. Si elles veulent bien s'avancer et joindre les actes à la parole, alors elles ont déjà le pouvoir de faire un petit quelque chose qui compte.

    Au sujet du staff, des trucs sont en préparation, même si ils payent notre lenteur.
    De mon côté, je n'envisage pas d'abandonner l'administration maintenant, il y a encore des choses que j'ai envie de tenter sur vous pour l'instant.


  • Les groupes inutiles / les groupes proposés : quelqu'un a soulevé la question de l'utilité de la Fosse. Limitée pour l'instant... puisque la mise en place du système n'est pas achevée, tout connement [Don hypocrite]. C'est pas le moment de faire un topo complet dessus, mais je vais te demander de me prendre au mot quand je te dis que la section va gagner en ramifications, et qu'elle aura bien un sens au final.

    Un mot sur les "groupes d'initiative" proposés : notre système de GdS est en partie fondé sur une idée similaire, donc on connait assez bien la question et les limites du concept.
    Pour faire court, organiser ça avec des membres... c'est séduisant pour l'esprit, évidemment (personne ne reprochera à la commu de vouloir se prendre en main, ni aux volontaires de vouloir ajouter un peu d'action à la soupe), mais on a ni les moyens humains (vous êtes pas trois actifs, là ? :p), ni le temps/la motivation (l'inactivité des membres ne s'inversera pas par magie en leur faisant prendre un engagement ; s'il y a baisse d'intérêt, c'est qu'il y a à la base un problème à régler avant de disposer de leur investissement... bref, votre truc, c'est un peu le serpent qui se mord la queue) ; dès le moyen terme, ça devient aussi costaud à organiser en pratique.
    Bref, c'est plus utopiste qu'autre chose, et dans les faits, ça ne ferait que formaliser un truc qui, pour que le forum garde du sens, devrait rester spontané et naturel de la part des membres.




Voilà, je crois que j'ai fait le tour [Don hypocrite].
Revenir en haut Aller en bas
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Oct 2008, 04:20

Ha!! Don! Enfin! Ma parole!

Don a écrit:
Si elles veulent bien s'avancer et joindre les actes à la parole, alors elles ont déjà le pouvoir de faire un petit quelque chose qui compte.

On dois faire quoi donc? Dit nous et je suivrais. Je ne supporte pas l'idée que ce forum meure.

Don a écrit:
c'est bizarre, ça... quelle "disparition" des jeux ?

Je parlais de jeu créer avec RPG-Maker.

Inutilité de la fosse... Je ne sais même pas à quoi elle sert!!



Et moi je m'appelle pas "Don", donc les long poste constructif, j'ai du mal.

PS : c'est cool que tu soit revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
demoniak
Acrobate
Acrobate
demoniak


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation"
Niveau Rpg Maker : Moyen moins
Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm
Date d'inscription : 23/05/2008

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 10 Oct 2008, 16:47

Alors comme ça le forum meure ???

Je sais que je suis pas là souvent !
Je sais que je peux me comparer facilement (même très facilement) à un escargot concernant la vitesse à laquelle je publie !
Je sais que j'ai fais des bêtises de puis que je suis là !
Je sais que j'ai rien posté d'autre que des trucs inutile depuis que je suis là ! (cherchez bien, vous vous en convaincrez bien vite)
Je sais que je sers à rien !

Mais comme beaucoup d'entre vous, je pense que ce forum mérite mieux que mourir!

Pour ce forum, nous combattrons !
Et s'il le faut, vous mourrez !!(et moi j'aurais les bénéfices)
(ça je suis d'accord c'était nul)

Je pourrais peut-être pas venir souvent mais il faut tenir, enh éspèrant que.... que.... ben.... voilà !
Il faut éspèrer (faut que je révise mon français) que recruter des nouveau membre suffira (en plein dans le mille)

OUI JE REVIENS D'ENTRE LES MORT POUR DIRE DES BÊTISES, ET J'EN SUIS FIERE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unforumpourdd4.forumactif.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 10 Oct 2008, 17:02

Mais... Ce n'est pas que tu dis que des conneries. Tu dis que des conneries. Un? Je me suis répété? Ha mince! ^^

Tu n'est pas inutile. Tu sert juste à rien. Hem... La encore j'ai dit n'importe quoi? Oui? Ha mince...

Sans déconner, aucun membre ne sert à rien. Hé oui! (sauf toi peu-être? ^^ Je rigole.)

Pour recruter de nouveau membres, je ne sais pas comment faire. J'ai eu beau chercher partout, pas trouver. Et oui, je crois qu'il n'y a plus qu'une solution. Voter, et ré-atteindre le top 5 pour espéré ramener 5 membres par mois. C'est en faisant cela qu'on pourra remonté un peu la pente.

PS : Démoniak, tu étais ou pendant toute cette longue période?
Nb : Tu aime donjon et dragon V4? Quel est la différence avec la V3? J'aimerais savoir quel est la meilleur. Moi, je pratique avec la V3, donc... c'est pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
demoniak
Acrobate
Acrobate
demoniak


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation"
Niveau Rpg Maker : Moyen moins
Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm
Date d'inscription : 23/05/2008

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 10 Oct 2008, 23:19

Moi ? (oui, toi infâme démon !)
Ben, j'était en cours (c'est sûr ça casse le mythe)
Et j'avais pas le temps de toucher à l'ordi......

Ensuite je vais ouvrir un débat sur D&D....
Au fait comment tu sais que je joue à la V4 ???
Ou t'as eu ce renseignement ? tu m'espionne ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unforumpourdd4.forumactif.com/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 11 Oct 2008, 04:55

C'est très simple. Voila comment je sais :
Demoniak à mis dans son profil a écrit:
Jeux Préférés : The Which Of Nexis / The Hunters / Dungeon et Dragons V4

Et aller en cours, c'est sur que cela casse le mythe. Bon! Le forum à repris un peu du poile de la bête! Il faut y aller plus fort (chez Inter Sport).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyDim 12 Oct 2008, 21:08

De mon côté, j'ai promis à Don et certains de ses subordonnés, que je n'allais jamais quitter fusion.
Je lui resterais toujours fidèle, quoi qu'il en coûte.
Hareck, tu n'as pas tord, le forum meure, et d'un grand pas, malheureusement....
Et comme on te la dit, on ne peux rien y faire, surtout si les collégiens en ont la flemme.
La seule chose qu'on peut faire, c'est faire de la pub pour accroître le nombre de personne.
La deuxième solution, c'est prier.
Pour le reste, il faut attendre, patienter, et ne pas être péssimiste.

C'est vrai que c'est semaines-ci, j'ai été beaucoup absent, mais j'ai de bonnes raisons, j'ai déménager il y a pas longtemps.
Ma copine ma quittée, et je suis dans la galère à l'école, en bref, je suis dans la grosse merde en ce moment.

Voilà, j'espère à vous tous, que vous passerez une agréable soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kingofchaos
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
kingofchaos


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 34
Jeux Préférés : Les hack n slash :P
Date d'inscription : 05/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyLun 13 Oct 2008, 16:48

Je rajoute un dernier truc pour toi Don ^^

( j'attends une réponse suite à un message que je t'ai envoyé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Requinzelda
Essai_rang_petit
Essai_rang_petit
Requinzelda


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 30
Projet(s) en cours : Faire de Fusion une province Hylienne
Niveau Rpg Maker : A vous de me juger ^^
Jeux Préférés : Zelda, Rayman, Jak...
Date d'inscription : 15/09/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyLun 13 Oct 2008, 19:24

Ben si les collégiens commencent à avoir la flemme, qu'est-ce que ce serait pour les lycéens comme nous ...

( Message très ironique, profitez-en bien petits collégiens )
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelledhyrule.forumaction.net/
Hareck
Fou du Roi
Fou du Roi
Hareck


Masculin
Nombre de messages : 848
Age : 31
Projet(s) en cours : Un rogue like
Niveau Rpg Maker : Dieu ultime (no joke...), si on ne compte pas le ruby. Si on compte le ruby, juste Ultra bon. :)
Jeux Préférés : LoL, The Binding of Isaac, la série des TES, les rogues en général, et tant d'autre!
Date d'inscription : 25/07/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 14 Oct 2008, 06:04

En faite, je crois qu'on étais la dernière ligné des collégiens.

Sinon, niveau lycée, je suis dans la grosse merde aussi. Pourquoi? Depuis la rentré, je fous que dalle. Et perso, je le regrette. C'est pourquoi je risque d'être moins présent dans le futur. En espèrent que le forum ne meure pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shark-team.fr/index.php
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
Alex Sky


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 33
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 15 Oct 2008, 20:17

Heu je suis en terminale S (soit les bosseurs) et je suis là hein... m'enfin ou sont donc les autreuh...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 15 Oct 2008, 20:29

Hé l'autre !! La Terminale S, quel bon souvenir !

Qu'est-ce qu'on peut regretter ces petites années sympas que sont les années lycées. Et puis, après tout, c'est pas non plus le bagne, même en S (si si, je connais, j'y suis passé).

Mais voilà, maintenant, me voilà dans ce que certains appellent les études sup, le post bac, la prépa pour moi (intégrée heureusement), et voilà que j'ai découvert ce que c'était de bosser.

En tout cas, c'est vrai que c'est bien dommage cette chute d'activité sur le forum, et (la bonne excuse vont me dire certains) c'est bien dommage que je ne puisse pas y faire grand chose en ce moment.

Par contre, Rouge, permet moi de te signaler que ce n'est pas seulement des arrivées en masse qui vont nous faire revivre. Je crois que le problème a déjà bien été traité, et un renouveau dans certains domaines doit s'imposer, alors heureusement le staff est là pour ça...enfin, faut-il encore que j'aille voir cela, depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyVen 17 Oct 2008, 21:59

Tenez le choc. Fusion for ever !
Revenir en haut Aller en bas
demoniak
Acrobate
Acrobate
demoniak


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 30
Projet(s) en cours : "INT" (jouable) et "INT Civilisation"
Niveau Rpg Maker : Moyen moins
Jeux Préférés : D&D 4E, Deus Ex, AoE II, Alien Swarm
Date d'inscription : 23/05/2008

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 18 Oct 2008, 20:47

JE SUIS D'ACCORD !!!
Sérons-nous contre le feu !
Nous les battrons, ces russes (Napoléon, tu t'es trompé de salle !)(pardon, scuser moi les gens)

Ouais, pour fusion je poste ce message totalement dénué d'intêrêt, mais qui pour vous porteras le flambeau de l'utilitée d'un vrai forum où l'on apprend les plus belles chose sur le monde joyeux du maker !!!!!!! (pas pus faire plus long, j'avais plus de souffle)


Qui c'est qui a mis 15/20 en lvl rpg maker ? j'avais mis un autre truc plus vrais à la place !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unforumpourdd4.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyDim 01 Mar 2009, 19:28

J'etais en train de me le dire...
Bon d'accord je suis un nouveau qui vient juste déboulé...J'ai toujours pas fait mes preuves mais la quand meme...4 méssage posté en 1 journée c'est comment dire...tres peu -_-
J'espere qu'il y'a encore quelque formes de vie par ci par la...
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyDim 01 Mar 2009, 19:55

C'est pas parce qu'on est en période morte que tu dois te sentir obligé de déterrer des sujets qui datent d'il y a plus de 5 mois. =)

Fusion reprend toujours de l'activité à partir d'environ avril/mai le reste de l'année, c'est très peu actif surtout cette fois où l'on ne voit plus Don (le pauvre, il travaille =p).
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 03 Mar 2009, 17:34

Le sujet date un peu, il est vrai.

Mais je dois avouer que j'étais passé à côté...
Et ça me donne envie de réagir tiens.

Je viens de lire l'intégralité du topic et je vais vous laisser mon avis dessus.

Déja, le topsite sert à pas grand chose !
La premiere fois que je suis venu ici le forum n'était pas, me semble t-il, classé premier... Pourtant je suis venu jeter un coup d'oeil et y suis resté.

Ce qui m'a attiré ici c'était une maturité (toute relative :^^: ) qui s'en dégageait.
Des projets sérieux, des ressources, scripts et tutaux en pagaille et un brin de délire juvénile ( sans être gamin ) reposant.

Malheureusement il est vrai que je n'ai pas été présent depuis un certain temps et n'ai pas aidé à faire avancer la machine.
A cela 3 vraies raisons !

*Premierement : Mon projet était quelque peu passé aux oubliettes... Mon partenaire et associé dans cette aventure ne pouvant plus endosser son rôle à un certain moment. Ainsi ayant moins la tête dedans, je me suis un peu détorner du Making à proprement parlé.

*Deuxiemement : Mon emploi du temps s'est fait plus serré. Je taf à mi-temps et suis bassiste dans 3 groupes. Résultat je cours partout.

*Troisiemement : Le forum présentait moins d'attrait...

Pourquoi?
Moins de sujet sérieux, l'impression que peu de personne voit RPG MAKER, et le MAKING en général qu'on une expression artistique en soit... Je veux bien qu'on se marre mais si c'est la seule chose que l'on peut trouver ici alors trés peu pour moi.
Je ne retrouvais plus l'emultion qu'il y avait pendant un temps. La fin des débats enflammés sur l'interet d'un FF7 : Advent Children.
Plus d'echo comme j'en avais eu sur le sujet de l'euthanasie.
En gros tout m'a semblé ce restreindre autour de quelques sujets touchant au gaming et aux mangas. Point.

Quand quelqu'un fait l'effort de poster une nouvelle personne ne se bouge pour donner un avis, qu'il soit bon ou mauvais. Dans mon cas seul le chef est venu me donner une critique publiquement, alors qu'il l'avait déja fait par MP ! Pour moi cela n'a aucune importance, car c'était une connerie et j'écris comme ça tout les 2 ans, mais cela me fait de la peine pour Drambam qui nous as posté les premiers chapitres de son scénario...
Au passage, merci à Nova qui a soulevé ce problème dans un précédent post.

Vous me direz que j'exagère car certains comme Bluelemon font l'effort de proposer des topics traitant d'album. Malheureusement peu de personne s'y interesse et participe. Donc tout tourne autour des mêmes fusionniens.

Seulement je suis toujours là et même si je ne participe pas activement je vote activement car je sais l'importance que cela à pour certains. Je passe toujours sur le forum pour voir ce qu'il se passe. Mais quand à un sujet interessant je ne vois qu'une reponse monosyllabique, ou vide de reflexion et d'invitation à la reflexion ça ne me donne pas envie de participer...


Dernière édition par Neithan le Mar 03 Mar 2009, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMar 03 Mar 2009, 20:38

J'ai envie de répondre confused

@Sid : Désolé je penses que ce forum ne correspond pas à ce que tu cherches ; va sur Créative ils sont comme toi là bas.
C'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Mais effectivement Fusion manque d'activité...à toi de jouer !

@Pseudo : J'ai jamais aimer cette régle du nécropost c'est pas parce qu'un sujet est vieux qu'il n'est pas interessant et c'est pas parce qu'on relance un débat qu'on va systématiquement relancer par la suite topic intéressant et troll... à la limite respecter la régle du nécrotroll ok mais le nécropost c'est un délire d'administrateur psychorigide trop rependu sur nos forums FR.

@Neithan : Assez d'accord sur l'utilité du topgamemaking mais l'argumentaire de Don Estebahn m'avait largement convaincu souvenez vous c'était dans le topic Nouvelle remise à zéro.
Moi aussi ce qui me plait dans ce forum c'est ce côté "intellectuel" enfin c'est relatif xD disons qu'on peut discuter de manière intéressante sur à peu près tout et n'importe quoi et que les points de vue de beaucoup de membres sont souvent intéressant (ou ils font en sorte qu'ils paraissent intéressant )
Le côté intergénération aussi avec des jeunes adultes , des étudiants , des lycéens et des collégiens.
Les 2 précédentes espèces(lycéen et collégien) étant en voie de disparition parce qu'ils sont "overbooké" par leur études xD [Huhuhu, que c'est distrayant]

surtout avec les grèves ils ont beaucoup à rattraper ...

Maintenant je suis assez d'accord sur le fait que le forum commence à tourner autour des fusionniens plutôt que des topics en eux même mais c'est une conséquence de la fosse à purin j'ai d'ailleurs proposer de rendre plus discret le grade de Milicien pour pallier à ça.



Enfin sache que j'ai lu ton histoire et que j'ai aimé mais mhm c'était un peu tard et je n'avais pas trop la foi disons que je n'aimes pas trop donner mon avis de manière développé (pas l'inspiration) sur les textes/scénarii.
Maitenant franchement niveau constructivité les autres forums de making n'ont rien à envier à Fusion mais c'est une spécificité qui se perd dû à d'une part l'absence de membres actifs et donc à l'absence d'emultion/emulation qui en decoule.

Enfin si tu aimes ce genre de forum je te conseilles BRAINSN qui est un excellent forum regroupant les vieux makers de la veille qui doivent avoir ton âge avec des débats très interessant et une très bonne ambiance je ne m'y inscrit pas car si je le fais je ne retournerais très certainement pas sur Fusion par la suite et je me suis attaché à ce forum et à ces membres, surtout la perspective que Fusion puisse encore attirer des collégiens et des lycéens c'est toujours intéressant de savoir ce que penses les "petit frere" de la vie des événements du making ce qu'ils ont à dire à exprimer ce qu'ils sont. Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie d'aller trainer au collège ou au lycée pour ça. Internet sa sert aussi à ça c'est un inestimable utilitaire.

Malheureusement cette capacité à capter les plus jeunes se perd.
C'est dommage j'aimerais bien qu'il y ai des petits ados sur Fusion.
Plus de monde d'une manière générale.

Sinon content de te revoir sur le forum :^^:
Et ça serait cool que tu nous parles de ce que tu gratouilles à la basse.
Voilà Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: r   Le forum meurt... EmptyVen 06 Mar 2009, 00:29

Blue > Sur les nécroposts : bah, n'exagère pas [Don hypocrite]. D'une manière générale, un topic étant ce qu'il est... si tu réponds à quelque chose écrit il y a 10 lunes, tu as de bonnes chances de ne servir à rien.
C'est d'autant plus vrai sur un forum de making, entre les projets/débats/topics de ressources, dont les réactions ne sont intéressantes que sur l'instant. Et puis, on ne nécroposte pas pour élever le débat ; le nécropost construit et intelligent, en pratique, les modos savent que c'est plus un cas d'école qu'autre chose.

Bon, je t'accorde que là, comme ça, on se sent pas trop menacés (laughing) - mais pour avoir dû fermer une section tellement c'était lourd à une époque, ça ne me choque pas que quelqu'un rappelle cette petite règle de temps en temps.

Citation :
Maintenant je suis assez d'accord sur le fait que le forum commence à tourner autour des fusionniens plutôt que des topics en eux même mais c'est une conséquence (?) de la fosse à purin j'ai d'ailleurs proposer de rendre plus discret le grade de Milicien pour pallier à ça.
Y'a pas de petit profit, hein ? :p
Personnellement, je mets plutôt ça sur le dos de la désertion du forum, tout bêtement. Ou de sa baisse de qualité, plus indirectement. En tout cas, si il n'y a que 3 membres actifs, le forum peut difficilement faire autrement que tourner autour d'eux ; la Milice ne peut pas être la cause d'un problème qui existait des mois avant son introduction.

Plop Neithan, ça fait plaisir de te croiser !
J'aimerais bien répondre au reste, mais là, bon, l'heure se fait indécente pour les braves =x. J'ai répondu à ce qui m'avait le plus interpellé sur le coup, je complèterai ma réponse dans les jours qui viennent. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyDim 08 Mar 2009, 20:08

Don Estebahn a écrit:
Y'a pas de petit profit, hein ? :p

Je me disais aussi que c'était un peu gros pour passer comme ça.
Menfin vous voudriez pas que le grade milicien soit un grade "invisible"?


Sinon je zones pas mal sur les autres forums (histoire d'avoir des trucs à lire sur la making) et je dirais que cette année la tendance est général beaucoup de néoforum de 2008 n'ont pas réussis à se lancer.
La plupart des projets prometteurs de l'an dernier sont en pause ou abandonnés et enfin de vieux forums coulent littéralement, notamment deux mastodontes qui sont Oniromancie et RMK encore que pour Oniro la situation est toute relative puisque leur activité est passé de élevée à moyenne.

Pour RMK c'est carrément plus impressionnant.Brr...

Bref si certaines communautés : Rpg maker VX , Zarok ou encore Créative se portent bien, il faut l'avouer le making est en chute libre et Fusion n'en assume que les conséquences.
Serions nous la dernière génération de geekos?
Nos aînés ont été il est vrai particulièrement bien sevré avec des jeux d'arcades complètement insame, nous même avons connu les joies de supermario en 2D puis en 3D.
Je me demandes si nos cadets avec tout ces jeux casual ;
je vais citer Halo 3 par exemple , mon frère l'a fini dans tout les modes il se la péte à fond, je le prend en deathmatch et je l'explose 10-2 en 5 min...si ça avait été mon double temporel de lui au même âge je l'aurais surement exploser 10-0 en 2 min.
J'ai l'impression qu'avec leurs jeux agréables mais faciles disparait le goût des jeux tordus de passer des heures à refaire les même niveau où à manipuler parfaitement tel ou tel arme...
Les jeux sont devenus beaucoup moins hardcore plus accessible et peut être que l'esprit "geek" disparait chez cette génération d'où leur dégout pour RPG maker qui est moche, compliqué , inutile et qui ne correspond pas aux jeux auxquels ils jouent.
J'aime bien chercher...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptySam 14 Mar 2009, 12:39

Sinon j'pensais...on pourrais pas le supprimer ce topic?
Pasque c'est quand même un gros troll.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 01:56

En fait il était pas si idiot ce topic, quand je vois la reaction de certains fusionnards il y a de quoi être dégouté.
Je vous cache pas que je trouve que Fusion depuis cette année prend une mauvaise direction, je voyais déjà d'un mauvais oeil cette censure du kikoolol mais dans un cadre de constructivité je me disais que c'était nécessaire j'aimais cette idée de se démarquer en étant constructif ça faisait la force de Fusion. Ensuite les délires sadomaso, l'adulation de Patchwork, les chatons+cuves acides j'ai jamais aimé, Hareck me fait pitié , je fais pas parti de ceux qui ont connus la belle époque je fais pas partie du club si fermé des mecs qui ont connus le forum "à la belle époque".
Donc à partir de là je la ferme et je m'adapte j'essaye d'apprendre les codes,les délires, les références culturelles.

Mais même ça ne suffit pas, il y a là un noyau dur regroupé autour de Don qui applique un état d'esprit ultra conservateur totalement voué à Don qui a pour lui la dévotion total des survivants de cette fameuse belle époque.

J'ai jamais compris pourquoi paradoxalement les membres dit actifs et importants ceux qu'on doit considérer comme notable participaient enormement au topic floodesque et sporadiquement au topic essentiel traitant justement du making.
Un fait que j'ai voulu souligné aux premiers signes de baisse d'activité mais en vain. Le staff continuera à s'obstiner en m'ignorant.

De même cette lacheté du staff de ne pas revendiquer une identité forte à son forum, desfaits d ela servitude des grosses commus.
On a donné raison à Alex Sky au cours du boycott de Galaxia sur Créative pas parce qu'il avait raison simpement parce qu'il était modo sur Créative.

J'ai pas eu la force de continuer Galaxia, les commus sont plus importantes que les projets. Je croyais que sur Fusion c'était différent mais non.

Ensuite je supportes pas cette esprit "je critiques tout rien n'est bien" ça donne un air intellectuel mais c'est n'importe quoi, au final quand on passe aux choses concrètes LE PROJET DE BRUNO(mais on peut aussi aborder les nombreux projets communs amorcés mais je vais y revenir)
on réalise que fusion est un forum de fake et que le niveau n'est pas au rendez vous...le Fun non plus je m'en rend bien compte avec PB2. :/

Je parlerais pas de l'aspect faux cul du staff qui dit du bien en face et du mal par derrière ou du copinage de certains miliciens/anciens du forum qui ont connus la belle époque.
Comme si à part ce noyau dur rien d'autre n'existait sur fusion.
C'est pitoyable. J'ai essayé de m'intégrer mais faut avouer que vous restez bien entre vous avec une sacré dose d'intolérance déguisé derrière des discours interminables de sophiste ou alors vous attaquez le mec comme pour Ginki par exemple vous décrédibilise les gens quand ils sont en desaccord.
C'est toujours le plus intelligent qui as raison ça veut pas dire qu'il a, dans l'absolu raison. C'est le cas sur fusion.

Parlons de l'administrateur maintenant Don Estebahn, qui fraine toute les tentatives de création, laisse les initiatives dans de petits cadres.
Reprenons, le chat de Fusion, outil communautaire dans la moultitude de topic jamais lu du "autour d'un verre" alors que s apalce est en évidence dans la section COMMUNAUTÉ mais comme c'est pas une idée de Don ou d'un type qualifié genre qui a connu la belle époque qui kiffe le sadomasochisme+don tes génial+chat cuve acide forcement...

Me brider lorsque je proposais une ebauche de projet de bruno alors que la prise 3 du projet communautaire senlisait NON il fallait attendre que sa majesté Estebahn organise ça...il n'organisera jamais...on aura perdu 1 an et on aura eu droit à un noyau dur ; don et harek en tete genre "le forum meurt" bah oui forcement...

Même le projet de bruno n'a pas vraiment été encourgé les entreprises personnelles ne sont en général pas soutenu voire ignorée en revanche quand Don organise un truc (pas toujours une bonne idée) on a droit a un megatruc.

Notons aussi la super entente entraide entre les membres...rappelez moi à part moi qui a aider laugilus à faire ses ressource de fusion maker?

Par contre pour dire je vais aider le forum gnagnagna ça ya du monde mais dans le concret ya personne.
Même le début de pb2 si j'avais pas lancé le truc on serait encore en train de discuter au pourquoi du comment.
Il parait que ça a choqué. Y a pas la volonté d'avancer dans cette communauté plutôt d'entretenir un état larvaire et de critiquer demanière constructives mais destructrices ceux qui se craque à faire bouger les choses juste pour satisfaire votre orgeuil mal placé et votre ego.

Alors forcement oui c'est vexant...mettez vous à la place d'un nouveau.
Ou d'un type comme moi qui pétille d'idée et qui est constamment censuré parce que différent du moule fusion.

C'est de l'energie gachée, alors oui le forum meurt parce que ces membres fondateurs ne veulent pas lacher le truc aux plus jeunes.
Je dois admettre que cette censure me pése cette volotné de vouloir tout controler est absurde.

On a vu avec Rougecorne qui se tire sur un coup de tête parce que moi je me considère pas important mais lui oui comme tout ceux du noyau dur.
Ils veulent la reconnaissance ils ont reconstruit le forum nanani nana.
Mouais n'importe quoi l'exemple type de larve inutile qui parle pour ne rien dire si ce n'est flatter son égo ou augmenter son nombre de post.
Protégé par Don le petit rouge hesite pas à nous le faire savoir.
Ya vraiment 2 mesures sur fusion c'est devenu n'importe quoi.
Au terme de ce topic je me demande si moi aussi comme rougecorne l'eau du vase debordant je ne devrait pas quitter le navire qui coule pour des rivages plus accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 02:08

j'ai été particulièrement d'accords avec les points lancés sur les projets de commu' , et je vais même plus loins en disant que cette loi s'applique a nombre de commus qui étaient en train de mourir ...

C'est tout ce que je dis cependant . Juré .
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 12:41

Rien de tel que de se réveiller et de recevoir un beau message bien gratiné dans la tronche [Don hypocrite] .

Bluelemon a écrit:
Je vous cache pas que je trouve que Fusion depuis cette année prend une mauvaise direction, je voyais déjà d'un mauvais oeil cette censure du kikoolol mais dans un cadre de constructivité je me disais que c'était nécessaire j'aimais cette idée de se démarquer en étant constructif ça faisait la force de Fusion. Ensuite les délires sadomaso, l'adulation de Patchwork, les chatons+cuves acides j'ai jamais aimé, Hareck me fait pitié , je fais pas parti de ceux qui ont connus la belle époque je fais pas partie du club si fermé des mecs qui ont connus le forum "à la belle époque".
J'approuve ce point. Jour après jour, je me demande si je suis sur un forum de making ou de débauche sexuelle. (Ca doit être le premier car forumactif n'accepterait pas le second)
Toutes sortes de trip se sont installés, et finalement, ça n'avance pas à grand chose.
Les critiques de projet se font rares, tout comme les aides et les tutoriaux.

Avant de continuer, je dois dire que ton post part un peu dans tous les sens. Tu as balancé tout ce qui te passait par la tête, et j'ai du coup un peu de mal à te suivre.

En ce qui concerne l'état conservateur, je ne sais pas trop quoi dire... Si tu pouvais détailler davantage ce point.

Citation :
J'ai pas eu la force de continuer Galaxia, les commus sont plus importantes que les projets. Je croyais que sur Fusion c'était différent mais non.
J'ai pas tellement compris ce que tu voulais dire : que les modos/admins ont toujours raison ?

Citation :
Ensuite je supportes pas cette esprit "je critiques tout rien n'est bien" ça donne un air intellectuel mais c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas ce que tu es en train de faire Embarassed . Sans vouloir te donner de coups dans les dents, je pense honnêtement que lorsqu'on dresse une critique, c'est toujours dans l'optique d'aider et jamais de décourager/nier tout/se sentir intelligent. En tout cas, ça l'est pour moi. C'est vrai que parfois, on peut en venir à tout critiquer, mais je suis sûr encore une fois que dans nos messages ont ne dit pas que tout est à jeter, c'est à dire que lorsqu'on fait une critique, on dresse les côtés positifs et négatifs.

Citation :
on réalise que fusion est un forum de fake et que le niveau n'est pas au rendez vous...le Fun non plus je m'en rend bien compte avec PB2.
On n'est pas censé tous être né avec RMXP entre les mains. J'admets qu'on a peu "d'élites" en making sur le forum, mais je ne vois pas trop le problème. Je dirai que c'est même un avantage par rapport à d'autres commus où tous essaient de montrer qu'ils sont supérieurs à celui du dessous.

Citation :
Je parlerais pas de l'aspect faux cul du staff qui dit du bien en face et du mal par derrière ou du copinage de certains miliciens/anciens du forum qui ont connus la belle époque.
J'avoue que je ne vois pas trop de quoi tu veux parler.

Citation :
Me brider lorsque je proposais une ebauche de projet de bruno alors que la prise 3 du projet communautaire senlisait NON il fallait attendre que sa majesté Estebahn organise ça...il n'organisera jamais...
Tu ne peux pas reprocher à l'administrateur de s'investir dans un projet commun de Fusion... Qu'il ralentisse tout avec son organisation, oui, mais son investissement n'est pas une mauvaise chose, au contraire. Si tu lui reproches d'être lent, dans ce cas, envoie-lui un mp par jour en lui disant de se dépêcher.
Nous ne faisons pas non plus un culte de Don. Certes, c'est un bon admin, du moins selon moi. Il a de l'humour, de bonnes idées, assez mature, et un bon recul. Mais bon, il a quelques défauts aussi. Assez lent pour mettre des choses en place, il écrit des messages vraiment trooop loooooonnngs. Sur ce point, je te rejoins, c'est inacceptable.

Citation :
Même le projet de bruno n'a pas vraiment été encourgé les entreprises personnelles ne sont en général pas soutenu voire ignorée en revanche quand Don organise un truc (pas toujours une bonne idée) on a droit a un megatruc.
Tu ne viens pas à l'instant dire que tu ne voulais pas l'entreprise de Don dans ces projets pour ne pas ralentir le tout ?

Citation :
Notons aussi la super entente entraide entre les membres...rappelez moi à part moi qui a aider laugilus à faire ses ressource de fusion maker?
Je rappelle qu'il y a eu Pseudo(normalement) et Patchwork, aussi^^. Mais bon, il faut avouer, l'aide n'accourt pas des masses. Cependant, je dois aussi avouer que j'ai reçu plus d'aide que ce à quoi je m'attendais.
Mais pour défendre Fusion, je dis que tous les membres ne sont pas graphistes, et que l'on peut difficilement changer les mentalités des membres. Et puis tous n'ont pas forcément le temps de s'y investir.

Après, si ce message est un coup de gueule car tes idées sont rarement reçus avec un grand enthousiasme, laisse-moi te répondre.
Tu as du remarquer que dans le staff, on ne se caractérise pas par notre rapidité d'action. (Oui, j'avoue). Cependant, on aime bien faire des choses réfléchies et savoir où on va. Le problème dans la majorité des choses que tu proposes, c'est que ça laisse une impression floue, imprécise, parfois irréfléchie, et que tu as fait ça sous le coup d'une pulsion. Je n'essaie pas de te lyncher sur la place publique, mais juste de t'expliquer pourquoi tes idées ne sont pas reçus à bras ouverts, du moins dès que tu l'exposes. Une fois cette dernière détaillée et que nous sommes convaincu de son bien fondée, elle est en générale bien acceptée.
Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu es quelqu'un qui va très vite, qui a pleins d'idées, bonnes ou mauvaises, et que pour toi ,tout doit être fait rapidement. Et que tu parles à des gens qui mettent mille ans pour mettre un truc en place, tellement ils retournent la question dans tous les sens. Forcément, c'est incompatible.
Je ne dis pas que ta manière de faire est mauvaise, et je ne dis pas que la notre est mauvaise non plus.

Ah oui, au fait, tu as dit des choses qui fâchent, la prochaine fois, tu es banni.

Voilà voilà [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Acrobate
Acrobate
Lloydtos


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Jeux Préférés : Lancer des cailloux sur Pseudo
Date d'inscription : 20/04/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 13:28

Rien de tel que de se réveiller et de voir un beau flot de connerie [Don hypocrite] .

Citation :
je me demande si je suis sur un forum de making ou de débauche sexuelle.

En même temps, il existe une petite chose qu'on appelle intelligence. Ça peut paraitre stupide, mais celle-ci nous dit que c'est de l'humour... Vous devriez essayer, c'est sympa comme sensation !

Citation :
Toutes sortes de trip se sont installés, et finalement, ça n'avance pas à grand chose.

Un forum, c'est fait pour se détendre, non ? Si on est là pour se prendre la nouille, j'en vois pas l'intérêt sinon... D'accord, y'a un peu de flood. Mais d'un autre côté, si tu l'enlèves, il ne reste plus que 2 posts, alors bon...

Citation :
C'est vrai que parfois, on peut en venir à tout critiquer, mais je suis sûr encore une fois que dans nos messages ont ne dit pas que tout est à jeter, c'est à dire que lorsqu'on fait une critique, on dresse les côtés positifs et négatifs

Et quand tout est à chier et qu'on présente quand même des points positifs, on appelle ça...? => "Je parlerais pas de l'aspect faux cul du staff"

Citation :
Tu ne peux pas reprocher à l'administrateur de s'investir dans un projet commun de Fusion...

Attends là... C'est son forum, on fait un projet commun sur le thème du forum avec des membres du forum, et il devrait s'empaler les noix avec une fourchette ? Rolling Eyes

Citation :
Tu ne viens pas à l'instant dire que tu ne voulais pas l'entreprise de Don dans ces projets pour ne pas ralentir le tout ?

Je crois qu'il lui reproche son manque de motivation et d'organisation lorsqu'il s'agit d'un projet qui n'est pas le sien...

Citation :
c'est que ça laisse une impression floue, imprécise, parfois irréfléchie, et que tu as fait ça sous le coup d'une pulsion.

Laugilus n'a pas tort...

Citation :
Ah oui, au fait, tu as dit des choses qui fâchent, la prochaine fois, tu es banni.

La meilleur phrase du siècle Laughing
Le gars passe pour quelqu'un de mature, de réfléchi pendant tout son message, et fini avec une preuve d'intolérance parfaite ! Tordant !

Personnellement, j'ai été admin d'un beaucoup plus gros forum ( RPG Créative ) pendant un petit moment, et je peux dire que c'était exactement la même situation qu'ici qu'en j'en suis parti.
Y'avait une bonne ambiance, un peu de flood mais c'était très sympa.
Soudain, les modos et admins se sont sentis supérieur en making et en tant qu'homme.
Forcément, y'en a qui ont gueulé pour arrêter ( j'ai été viré de ma place d'admin ) et c'est parti en sucette, comme ici...
La suite, vous la connaissez...
Les modos ont pris le dessus, le staff n'accepte plus aucune insulte ou critique, et résultat, le forum est à chié et peuplé de boulets !

Voilà voilà [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 13:40

Je crois que vous tous vous pétez les plombs.

Vous faites tous votre crise d'ado ou quoi ?
@Bluelemon : ça m'emmerde de te dire ça, car jusqu'a présent tu étais un des seuls que j'estimais interessant sur le forum, mais tu fais ton gamin.

Est ce que tu ne passe pas ton temps à critiquer les autres et ce n'est jamais assez bien pour toi ?

Je me demande si Rougecorne n'a pas lancé le mouvement que l'on devrait tous suivre... Car entre les floods insupportables de King of Chaos, de Dragodex et de Ozuke, les egos de chacun qui ne peuvent s'empêcher de se manifester(surement une poussé d'hormone...)et qui mettent en péril les projets communs...

Je crois que le départ de Rougecornenous nous ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 13:45

Oula, je ne suis pas sûr qu'on se soit tous bien compris^^.

Citation :
Un forum, c'est fait pour se détendre, non ? Si on est là pour se prendre la nouille, j'en vois pas l'intérêt sinon... D'accord, y'a un peu de flood. Mais d'un autre côté, si tu l'enlèves, il ne reste plus que 2 posts, alors bon...
Certes... Mais quand 80 % des messages sont du flood, ou sur les trips du moment et 20 % sur le making, y'a tout de même de quoi se poser des questions.

Citation :
Et quand tout est à chier et qu'on présente quand même des points positifs, on appelle ça...? => "Je parlerais pas de l'aspect faux cul du staff"
Va au bout de ta pensé à la place de finir avec des "..." trop lourd de sens :p .

Citation :
La meilleur phrase du siècle [Don hypocrite]
Le gars passe pour quelqu'un de mature, de réfléchi pendant tout son message, et fini avec une preuve d'intolérance parfaite ! Tordant !
Je vois que j'ai au moins réussi à détendre l'atmosphère^^. (C'était de l'humour, évidement)

Citation :
Soudain, les modos et admins se sont sentis supérieur en making et en tant qu'homme.
Je crois tout de même qu'on en est loin. Ou alors je me trompe totalement, et je deviens peu à peu comme les gens que je méprise. Si c'est le cas, dites-le moi :p . (Ce n'est pas forcément ironique).

Edit : Neithan exprime un peu mon avis, mais avec un petit peu moins de tact [Don hypocrite] .
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 13:51

Non pas du tout Laugilus, on est pas d'accord.

Car les projets comun en péril et les poussés d'hormones ça te concerne aussi.
Pour le projet de Bruno j'ai l'impresion d'avoir été le seul à vouloir construire et suivre une continuité...
Revenir en haut Aller en bas
Dragodex
Poète Anonyme
Poète Anonyme
Dragodex


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 21/04/2009

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 13:52

Neithan a écrit:
Je crois que vous tous vous pétez les plombs.

Vous faites tous votre crise d'ado ou quoi ?
@Bluelemon : ça m'emmerde de te dire ça, car jusqu'a présent tu étais un des seuls que j'estimais interessant sur le forum, mais tu fais ton gamin.

Est ce que tu ne passe pas ton temps à critiquer les autres et ce n'est jamais assez bien pour toi ?

Je me demande si Rougecorne n'a pas lancé le mouvement que l'on devrait tous suivre... Car entre les floods insupportables de King of Chaos, de Dragodex et de Ozuke, les egos de chacun qui ne peuvent s'empêcher de se manifester(surement une poussé d'hormone...)et qui mettent en péril les projets communs...

Je crois que le départ de Rougecornenous nous ouvre les yeux.

laughing Bien essayé Neithan , mais je ne vais pas commencer à sortir des couilles de taureaux pour dire que t'es qu'un con et que ce forum c'est de la merde .

Mais je peux pas m'empêcher de voir que tu es le vieux monsieur qui montre son age et se place de manière supérieure pour finalement rejoindre l'arène tel le gosse que tu es .

Allons , si tu voulais vraiment donner une leçon aux gladiateurs , n'enfilent pas les armes ! Ah et quand on foire le PdB2 et qu'on attends un mois avant de le dire , on ne traite pas les "jeunes floodeurs insupportables" du forum de génocide pour les projets communs .

Après je suppose que puisque je n'ai pas 1000 messages , j'ai tort en comparaison avec toi , n'est-ce pas , le "vieux "?
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Acrobate
Acrobate
Lloydtos


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Jeux Préférés : Lancer des cailloux sur Pseudo
Date d'inscription : 20/04/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 13:57

Citation :
qui mettent en péril les projets communs...

Et c'est toi qui dit ça ?
Le lâcheur qui s'est cassé avant le début de sa partie ? Rolling Eyes

Citation :
Je crois que le départ de Rougecorne nous nous ouvre les yeux.

Ouais, t'as raison !
Merci d'avoir foutu le camp Rouge, t'es notre sauveur !
Et surtout, merci au grand Neithan pour cet éclaircissement !

Citation :
Certes... Mais quand 80 % des messages sont du flood, ou sur les trips du moment et 20 % sur le making, y'a tout de même de quoi se poser des questions.

C'est exactement ce que j'ai dit, mais y'a pas de questions à se poser...
L'ambiance était bien plus sympa avec du flood. Moins de making, plus de plaisir ? J'achète !

Citation :
Va au bout de ta pensé à la place de finir avec des "..." trop lourd de sens :p .

Arrête de faire comme si tu n'avais pas compris :p
=> "Je parlerais pas de l'aspect faux cul du staff"

Citation :
(C'était de l'humour, évidement)

Quand j'ai été banni de RPG Créative, on m'a dit la même chose ! Amusant [Don hypocrite]

Et Laugilus, arrête de faire le gars qui essaye de remettre tout le monde dans une atmosphère calme, c'est vraiment pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... EmptyMer 08 Juil 2009, 14:33

Citation :
Car les projets comun en péril et les poussés d'hormones ça te concerne aussi.
Pour le projet de Bruno j'ai l'impresion d'avoir été le seul à vouloir construire et suivre une continuité...
Mouais, ok, je ne nie pas. Mais je trouve qu'on peut difficilement se baser sur le projet de Bruno pour savoir qui est qui. C'est vrai que pas grand monde a suivi réellement la continuité et a essayé de montrer ce qu'il savait faire. Mais faut dire que nous avions, je pense, tous une petite idée de ce que ce que nous voulions inclure dans le projet, et ça a parfois été délicat d'inclure notre pierre à l'édifice et de suivre la continuité.
Est-ce pour ça que nous sommes tous des mecs qui veulent péter plus haut que leur voisin ? Je ne pense pas.

Citation :
Arrête de faire comme si tu n'avais pas compris :p
=> "Je parlerais pas de l'aspect faux cul du staff"
Donc si j'ai bien compris, on est faux cul car on dit qu'il y a des points positifs quand on fait une critique alors qu'on ne le pense pas ?
Encore une fois, quand on fait une critique, c'est pour améliorer l'autre. L'encourager à continuer pour qu'il progresse. Généralement, quand je donne des points positifs, je les pense. Il m'arrive de les embellir quand je trouve que j'ai été trop sévère, mais jamais d'en inventer.
J'ai du mal à voir ce qu'on nous reproche... Encore une fois, si tu pouvais écrire un paragraphe plutôt que de balancer la même phrase sans argumenter, on arriverait peut-être à se comprendre :p .

Citation :
Quand j'ai été banni de RPG Créative, on m'a dit la même chose ! Amusant [Don hypocrite]
Crois-le ou non, c'était réellement de l'humour.
On ne bannit pas les gens car ils ne sont pas d'accord avec nous. Du moins, du moment qu'ils restent poli, qu'ils foutent pas le bordel et qu'ils n'insultent pas tout le monde, ce qui n'est heureusement pas le cas de Blue.

Bref, en lisant vos messages, j'ai l'impression que le gros truc que vous nous reprocher, c'est de qu'on se croit supérieur. Je vous assure que c'est nullement notre attention Embarassed . Si de tels messages sont transmis à travers nos posts, je promets de me faire interner. Encore une fois, ce n'est pas notre but, tout le monde a été débutant, et je suis moi-même loin d'être un expert laughing .

Citation :
Et Laugilus, arrête de faire le gars qui essaye de remettre tout le monde dans une atmosphère calme, c'est vraiment pathétique...
Et comment crois-tu que je vais réagir à ça ? laughing
C'est pourtant ce qu'il faut faire. On ne peut pas débattre en s'entretuant.

*s'injecte de la testostérone* Par contre, si vous ne pouvez pas continuer d'argumenter calmement sans vous entretuer, je vais devoir locker le topic. Libre à vous ensuite d'en faire un autre sur le même sujet (je ne veux donc pas faire taire les critiques (au contraire, autant devenir plus puissant pour pouvoir tous vous jucher de haut :p ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum meurt... Empty
MessageSujet: Re: Le forum meurt...   Le forum meurt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum meurt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre ne meurt jamais
» Le forum vit...
» un forum sur IWC
» Les perles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser