Laugilus Démocrate Usurpateur
Nombre de messages : 577 Age : 32 Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0 Niveau Rpg Maker : Trop lent. Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP Mer 20 Aoû 2008, 22:20 | |
| Auteur : Laugilus Ce script sert à utiliser les characters de RM2K3 ou de VX sur RMXP. Cependant, si vous l'utilisez, tous les characters de votre jeu devront avoir le format adéquat (de rm2k3 ou vx) Autre chose importante, le fichier ne doit contenir qu'un seul character. Par exemple, il ne faut d'image comme ça : mais comme ça : Remplacez Sprite_Character par : - Code:
-
#============================================================================== # ¦ Sprite_Character #==============================================================================
class Sprite_Character < RPG::Sprite # Permet d'utiliser le système de character de VX ou de 2k3 @@character = 1 # Pour VX, mettre 1, Pour 2k3, mettre 0 @@d = [2,3,1,0] attr_accessor :character #-------------------------------------------------------------------------- # ? ????????? # viewport : ?????? # character : ?????? (Game_Character) #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(viewport, character = nil) super(viewport) @character = character update end #-------------------------------------------------------------------------- # ? ?????? #-------------------------------------------------------------------------- def update super # ??? ID????????????????????????? if @tile_id != @character.tile_id or @character_name != @character.character_name or @character_hue != @character.character_hue # ??? ID ???????????? @tile_id = @character.tile_id @character_name = @character.character_name @character_hue = @character.character_hue # ??? ID ???????? if @tile_id >= 384 self.bitmap = RPG::Cache.tile($game_map.tileset_name, @tile_id, @character.character_hue) self.src_rect.set(0, 0, 32, 32) self.ox = 16 self.oy = 32 # ??? ID ???????? else self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name, @character.character_hue) @cw = bitmap.width / 3 @ch = bitmap.height / 4 self.ox = @cw / 2 self.oy = @ch end end # ??????? self.visible = (not @character.transparent) # ???????????????? if @tile_id == 0 # ????????? sx = @character.pattern%2 == 0 ? @cw : (@character.pattern-1) * @cw sy = @@character == 1 ? (@character.direction - 2) / 2 * @ch : @@d[(@character.direction - 2) / 2] * @ch self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch) end # ??????????? self.x = @character.screen_x self.y = @character.screen_y self.z = @character.screen_z(@ch) # ????????????????? self.opacity = @character.opacity self.blend_type = @character.blend_type self.bush_depth = @character.bush_depth # ??????? if @character.animation_id != 0 animation = $data_animations[@character.animation_id] animation(animation, true) @character.animation_id = 0 end end end A la ligne 7, vous pouvez choisir le format, entre VX ou RM2K3. Lisez les commentaires (les lignes derrières "#"). | |
|