RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP

Aller en bas 
AuteurMessage
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP Empty
MessageSujet: Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP   Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:20

Auteur : Laugilus

Ce script sert à utiliser les characters de RM2K3 ou de VX sur RMXP.

Cependant, si vous l'utilisez, tous les characters de votre jeu devront avoir le format adéquat (de rm2k3 ou vx)

Autre chose importante, le fichier ne doit contenir qu'un seul character. Par exemple, il ne faut d'image comme ça :
Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP Cook2f10
mais comme ça :
Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP 08082010201379520

Remplacez Sprite_Character par :
Code:
#==============================================================================
# ¦ Sprite_Character
#==============================================================================

class Sprite_Character < RPG::Sprite
   #  Permet d'utiliser le système de character de VX ou de 2k3
   @@character = 1 # Pour VX, mettre 1, Pour 2k3, mettre 0
   @@d = [2,3,1,0]
   
   attr_accessor :character      
   #--------------------------------------------------------------------------
   # ? ?????????
   #       viewport   : ??????
   #       character : ?????? (Game_Character)
   #--------------------------------------------------------------------------
   def initialize(viewport, character = nil)
      super(viewport)
      @character = character
      update
   end
   #--------------------------------------------------------------------------
   # ? ??????
   #--------------------------------------------------------------------------
   def update
      super
      # ??? ID?????????????????????????
      if @tile_id != @character.tile_id or
         @character_name != @character.character_name or
         @character_hue != @character.character_hue
         # ??? ID ????????????
         @tile_id = @character.tile_id
         @character_name = @character.character_name
         @character_hue = @character.character_hue
         # ??? ID ????????
         if @tile_id >= 384
            self.bitmap = RPG::Cache.tile($game_map.tileset_name,
            @tile_id, @character.character_hue)
            self.src_rect.set(0, 0, 32, 32)
            self.ox = 16
            self.oy = 32
         # ??? ID ????????
         else
            self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name, @character.character_hue)
            @cw = bitmap.width / 3
            @ch = bitmap.height / 4
            self.ox = @cw / 2
            self.oy = @ch
         end
      end
      # ???????
      self.visible = (not @character.transparent)
      # ????????????????
      if @tile_id == 0
         # ?????????
         sx = @character.pattern%2 == 0 ? @cw : (@character.pattern-1) * @cw
         sy = @@character == 1 ? (@character.direction - 2) / 2 * @ch : @@d[(@character.direction - 2) / 2] * @ch
         self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
      end
      # ???????????
      self.x = @character.screen_x
      self.y = @character.screen_y
      self.z = @character.screen_z(@ch)
      # ?????????????????
      self.opacity = @character.opacity
      self.blend_type = @character.blend_type
      self.bush_depth = @character.bush_depth
      # ???????
      if @character.animation_id != 0
         animation = $data_animations[@character.animation_id]
         animation(animation, true)
         @character.animation_id = 0
      end
   end
end

A la ligne 7, vous pouvez choisir le format, entre VX ou RM2K3. Lisez les commentaires (les lignes derrières "#").
Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliation des characters RM2k3 & RMVX sur RMXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convertir des characters pour RMXP !
» [RM2K3] Ach'Tegeach
» [Resolu][RM2k3] Compteur de pas
» [RM2k - RM2k3] Compteur de pas
» Bug avec rmvx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Antre des Scripts :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser