AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RomStation [Gratuit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RomStation [Gratuit]   Mar 12 Aoû 2008, 10:01

Bonjour à tous et à toutes, je ne savais point ou mettre ce logiciel.
Déjà, il n'est pas fais pour rpg-maker Xp, ensuite, il est gratuit, et dans cette section, si j'ai bien compris, on devait mettre des logiciels payants...
Enfin bref, il fallait absolument que je mette ce logiciel sur ce forum, surtout pour les fans de Mario,Zelda,FF, etc...
RomStation est un émulateur ps1,Super Nintendo,Mega-Drive,Nintendo 64,DreamCast et Gameboy Advance.
Il vous suffit de le télécharger à l'adresse suivante:

http://www.romstation.fr/Installeur/Installer%20RomStation.exe

Et de l'installer.Je tien à dire que ce logiciel est légal.Je suppose que son créateur à eux les droits de tout les auteurs des jeux que vous pourrez télécharger gratuitement et y jouer sur votre pc tel que tout les Mario,Zelda,certains Final Fantasy comme le 7....
Donc je disais, télécharger ce logiciel et installer le.
Ensuite, libre à vous de télécharger tout les anciens bons jeux sur les anciennes consoles que vous voudriez revoir.
Pour ma part, je suis entrain de prendre FFVIII, je prendrais sûrement le FFVII après, j'ai pris certains pokémon, et aussi le jeu de combat culte sur ps1, Bloody Roar 2 !
Ce logiciel saura vous faire plaisir comme personne ne vous avait fait plaisir auparant laugh

Captures:

Bons jeux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste

Masculin
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   Mar 12 Aoû 2008, 13:47

J'avais déjà essayé et yavait toujours un message d'erreur quand je voulais télécharger une ROM
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir

Masculin
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   Mar 12 Aoû 2008, 15:36

Beuh, le téléchargement se coupe à chaque fois =x.
Pour 12 malheureux Mo. Leur serveur doit être un peu fatigué...

Citation :
Je tien à dire que ce logiciel est légal.
Tous les émulateurs sont légaux, c'est la possession de roms dont tu n'as pas acheté le jeu original qui est interdite (si je me trompe pas, y'a truc comme quoi on peut les garder sur notre disque dur 24 heures, après quoi on est passible de poursuites).
En gros, c'est comme Kazaa et Emule, les trucs qui te permettent de télécharger des mp3/films/jeux gratuitement - ils ne sont pas illégaux en eux-même, c'est l'usage que les utilisateurs en font qui pose problème.

Citation :
Je suppose que son créateur à eux les droits de tout les auteurs des jeux que vous pourrez télécharger gratuitement et y jouer sur votre pc tel que tout les Mario,Zelda,certains Final Fantasy comme le 7....
[...]
Ensuite, libre à vous de télécharger tout les anciens bons jeux sur les anciennes consoles que vous voudriez revoir.
Donc non, certainement pas.

Si vous téléchargez des jeux à l'envie avec ça, il faut que vous soyez pleinement conscients que vous le faites au mépris de la loi.
Je vous le dis parce que je suis un admin sérieux. Et aussi un peu couille-molle.

Citation :
Déjà, il n'est pas fais pour rpg-maker Xp, ensuite, il est gratuit, et dans cette section, si j'ai bien compris, on devait mettre des logiciels payants...
Sinon pas grave, je déplace dans l'autre section (celle avec les logiciels qu'on peut télécharger).
On fera le tri nous-même entre RM et non-RM quand on la divisera en sous-sections [Don hypocrite].

Invité

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   Mar 12 Aoû 2008, 20:40

Bizarre que le téléchargement plante, pour ma part, tout c'est bien passé.
En revanche, quand j'essaye de télécharger FFVII, ça plante...
Bon, je sais bien que tout n'est pas légal.
Mais j'en profite quand même, et moi je suis pas une couille-molle content

EDIT by Don : Tu riras moins quand le FBI se pointera chez toi.

EDIT by Rougecorne:Des milliers de personnes télécharge ce programme et des jeux tout les jours.Personnes n'a encore reçu de plainte à ce que je sache ^^'
Pourquoi ça tomberais justement sur moi ?
-_-

EDIT by Don : Est-ce que c'est ce que tu penses, ou ce qu'ils veulent que tu penses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   Ven 18 Mai 2012, 20:17

quand les téléchargement plantes, tu les relance, ils repartiront là ou ils c'étaient arrêtés content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   Ven 14 Juin 2013, 14:27

Les téléchargements sur Romstation sont légaux vu qu'on ne peut telecharger que des roms de consoles qui ne sont plus en vente(voilà pourquoi on n'y trouve pas de jeux wii ou nintendo ds par exemple) par contre télécharger des roms de jeux de ps3,de wii ou de nintendo ds est illégal
Seri
Modérateur
Modérateur

Masculin
Projet(s) en cours : Oliver
Niveau Rpg Maker : Se débrouille
Jeux Préférés : FF9,FF12, Chrono Cross

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   Ven 14 Juin 2013, 16:07

Merci pour ce magnifique nécropost MinatoShuuya, pour en plus dire des bêtises.
Les téléchargement sur Romstation ne sont en aucun cas légaux, comme le téléchargement de rom en général (ce qui inclus les jeux de consoles qui ne sont plus en vente). Ce n'est pas parce que les dites consoles ne sont plus en ventes que les droits ne sont plus valables. Renseignes toi mieux la prochaine fois.
Voici d'ailleurs de quoi te faire réfléchir :
Citation :
 Est-ce Légal ? La réponse est OUI et NON. Commençons par parler des émulateurs. Les procès de Sony contre Bleem and Connectix, nous ont démontrés que selon la court fédérale des Etats-Unis, les émulateurs ne viole pas les propriétés intellectuelles de Sony. L'auteur d'un émulateur étudie le comportement des composants de la machine pour écrire son programme. Cette méthode est appelée Reverse Engineering. On peut ainsi dire que les émulateurs sont légaux. Pour les roms c'est plus complexe. Pour mémoire, l'article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle énonce que "lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective", cela signifie que vous pouvez avoir des copies de sauvegardes pour un jeu que vous avez acheté. Toutefois, On signale souvent que vous pouvez faire une copie de sauvegarde pour usage personnel en ce qui concerne les supports fragiles. Mais apparement l'article L122-6-1 stipule à son grand "II" que "La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut faire une copie de sauvegarde lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel", il ne précise cependant pas que cette notion de "sauvegarde" est fonction de la fragilité de tel ou tel support expressement listé. Il existe également des roms dites du " Domaine Public". Mais il faut bien faire attention au terme. En effet certains de ces roms possèdent des images qui sont des versions piratées de certaines scènes extraites de jeux commerciaux, dans ce cas précis le même article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle autorise la parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre, ce qui signifie que certaines de ces roms peuvent y être assimilés. En revanche d'autres roms sont de vrais démos ou de vrais utilitaires qui ne possèdent pas de copyrights, c'est donc ces roms que vous avez le droit d'utiliser. Note :certaines sociétés ont autorisé la distribution de certaines jeux de leur catalogue (Amstrad pour le BIOS, Cinemaware pour son catalogue...) Ensuite viennent les BIOS, ce sont des programmes sous formes de fichiers qui contiennent le code original de la machine émulé, ceux-ci sont soumis à copyrights au même titre que les roms. En résumé vous pouvez faire de l'émulation avec : * vos jeux originaux * des copies de jeux libres * des copies de sauvegarde de jeux que vous avez achetez Voici quelques exemples d'utilisation légale : * utiliser un émulateur Dreamcast pour jouer à un jeu que vous avez acheté (vous devez posséder la console à cause du Bios) * utiliser un émulateur Amstrad CPC pour jouer à un jeu que vous avez acheté et dont vous avez fait une copie de sauvegarde * utiliser un émulateur Super Nintendo pour jouer à un jeu libre Et enfin les exemples d'utilisation illégale : * utiliser un émulateur Super Nintendo avec une rom commerciale que vous ne possédez pas * utiliser un émulateur Mega-CD avec un jeu que vous avez acheté mais vous n'avez pas la console Note : Il est important de préciser que le fait qu'on ait le droit d'utiliser une rom pendant 24 heures avant de l'effacer est absolument FAUX ! Maintenant entre la loi et la réalité c'est tout autre, en effet vous pouvez voir des copies des jeux Super Nintendo sur le site par exemple alors que c'est interdit. Généralement les sociétés qui ont créées ces jeux ferment les yeux sur la distribution des roms sur Internet (pas toutes cependant) de leurs jeux sur des anciennes machines qui ne sont plus exploitées. 

Par ailleurs, avec le regain du retrogaming avec les Virtual Console et consorts, c'est encore plus illégal puisque les jeux sont toujours vendus.

~Seri
Atharian
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle

Masculin
Projet(s) en cours : T-RPG Power of Etheria
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : FE, FF 1/4/8, Zelda 2, Castlevania CoD, SSBM et B, Mario 3, Valkyrie Profiles 2

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   Ven 14 Juin 2013, 18:22

salut !
Romstation c'est nul !
:p
Ils réduisent la vitesse de Download à 50kB/s exprès pour que l'on achête une version payante, franchement passez votre chemin ! 

comment ça, "ça se voit que tu t'y connais ? Eh oui, j'ai eu ma période Romstation, mais fini :p

Maintenant j'ai une 3DS et je joue à Pokemon contre mes frêres, 100x mieux que sur un PC et pas de problème pour jouer à plusieurs ! :p

Il est beaucoup plus jouissif de jouer sur de vraies consoles !
(par exemple, les roms actuelles comme Pokemon W/B nécessite des patchs et des Action Replay rien que pour être lancer, et crach encore ! Où est le plaisir de jeu !? )

Bref, passez votre chemin, allez à Micromania (dsl pour la pub :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RomStation [Gratuit]   

RomStation [Gratuit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1