RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:27

Concours d'amélioration de projet

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Naruto_c Salut à vous, amis Fusionnards ! [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Naruto_c




J'aimerais vous proposer un concours un peu différent de ce qu'on fait habituellement ici. Grosso modo, le but sera de prendre l'ébauche de projet que j'ai fait et de l'améliorer le plus possible : modifier les dialogues, l'apparence et l'attitude des charas, les maps, les musiques et effets utilisés, tout est permis à condition de n'utiliser que les RTPs de base et de respecter l'orientation initiale du jeu.
Vous pouvez voir ça comme un petit excercice de style : prendre une daube, et la rendre un peu moins daubesque. Evidemment, le projet tel quel ne fait que quelques dizaines de secondes à tout casser, donc l'investissement à fournir ne devrait pas excéder celui d'un concours normal [Don hypocrite].

    [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Sanstitre1ri0 Règles générales :

    • Les travaux sont à rendre d'ici un mois, c'est à dire au maximum le 11 septembre dans la journée. Vous devrez me les envoyer par MP.
    • Pour simplifier, les participants seront départagés par un vote ouvert ; je réunirai tous les résultats dans un projet unique que chacun pourra télécharger, vous vous ferez vous-même votre opinion. Je donnerai quand même mon avis sur ce topic, mais ce sera juste indicatif.
    • Je m'engage à donner les résultats dans les plus ou moins 6 mois qui suivront le vote.


    [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Sanstitre1ri0 Contraintes :

    • Pas de ressources autres que les RTPs de base ;
    • Pas de scripts autres que ceux de base ;
    • Pas davantage de maps que celles déjà présentes dans le projet ;
    • Il ne vous est pas interdit de d'allonger/de rajouter des dialogues, mais vous devez respecter la trame de l'histoire originale.


La récompense sera de respectivement 5, 2 et 1 PF(s) pour les trois premiers.
Vous pourrez télécharger la démo sur laquelle vous travaillerez :



Voilà, je pense avoir fait le tour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et bien entendu... bonne chance ! pirat



    [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Sanstitre1ri0 Participants :
    • Don
    • Artemis
    • Laugilus


Dernière édition par Don Estebahn le Sam 16 Aoû 2008, 14:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:47

Mais que de belles choses que nous ponds tu !
J'en perd ma langue française !

L'idée est tellement mignone, et puis c'est déjà inventé, pour une fois, il n'y aura pas de problème d'immagination et d'inspiration !

Franchement extraordinaire, heureusement que Don est parmi nous, et j'espère que tu t'es bien essuyé parce que là je suis en train de faire joliement le lèche-c*.

Voilà donc pas là peine de préciser que je participe à ce concours miraculeux.

PS : Ah oui, au fait, on peut pas ouvrir le projet, parce que "impossible de lire les données du héros", alors je sais pas ce que tu lui a fait, mais...
Et aussi, on peut même pas le testé parce que "script invalide"...
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:06

(Que personne ne s'emballe, j'ai dicté son texte à Artemis par MP.)

Artemis a écrit:
PS : Ah oui, au fait, on peut pas ouvrir le projet, parce que "impossible de lire les données du héros", alors je sais pas ce que tu lui a fait, mais...
Et aussi, on peut même pas le testé parce que "script invalide"...
Beuh... :/
Pourtant j'ai rien changé, trois maps et sous zip. Bon, visiblement il manque un fichier de data quelque part, alors je vais regarder et je vous tient courant.

EDIT : Voilà, je m'y suis pris autrement. Tu peux réessayer et me dire si ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:43

C'est bon, cette fois ça marche.

Mais le projet est vraiment pourri, va y avoir du boulot. Franchement de ce côté là, c'est sûr que tu nous as fait le truc le plus basique et merdique qu'il soit possible de faire.

Mais bon va bien falloir s'y coller, même si tu nous a bien b*ser...
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:51

Une petite question : Est-ce qu'on peut agrandir les maps ? [Don hypocrite]

Et SI oui, je participe Wink

PS : De mon côté, je n'ai eu aucun problème pour l'ouvrir avec la première version.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyLun 11 Aoû 2008, 17:13

Laugilus > Oui oui, totalement.
La seule contrainte par rapport à ça, c'est de garder les lieux et de ne pas faire davantage de maps qu'il y en a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:55

Je vais également m'inscire, heureusement que le délai est suffisamment long ^^


EDIT : Haha j'adore ton projet Don, j'étais explosé quand j'ai testé :^^:

Bon bah ya du boulot hein

J'aurais une question, doit on obligatoirement rester dans un registre sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:15

Citation :
J'aurais une question, doit on obligatoirement rester dans un registre sérieux ?
Ah mince, ça c'est une question... =x
Oui, je dirais qu'il vaut mieux. La difficulté/l'intérêt du concours tient beaucoup à celle d'ajouter de la crédibilité à quelque chose de naturellement ridicule, donc aller dans le sens du projet parait un peu exclu.
Et puis, il faut aussi que vous partiez tous dans la même direction si on veut pouvoir vous départager objectivement à la fin, donc ça poserait problème de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyMer 13 Aoû 2008, 13:23

Pas de problème, çà me parait etre logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
Yelrahc


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 31
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptySam 16 Aoû 2008, 14:44

Après profonde réflexion, je me déesinscris du dconcours, j'aurai sans doute pas le temps ni la motivation ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes EmptyJeu 11 Sep 2008, 18:07

J'ai rendu mon projet juste à temps.

Il me semble que la date limite est aujourd'hui. Est-ce qu'on peut savoir un peu où on en est au niveau de ce concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty
MessageSujet: Re: [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes   [Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours amélioration projet] Les Tribulations d'Arshes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Projet de Bruno 5
» Mon projet
» Le projet de Bruno 4 (MoC)
» Le Projet de Bruno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: L'Arène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser