Bonjour peuple de fusion.
Voici mon problème: Voyez ce tileset ci-dessous :

Voyez la couleur de l'herbe. Malheureusement, aucun autotiles d'eau ne correspond avec ces couleur. En voici la preuve en tout cas avec cet autotile que je souhaite utiliser :

C'est pourquoi j'ai modifié cet autotile avec photofiltre en prélevant la couleur de l'herbe du tileset et j'ai obtenu ça après pas mal de minutes :

Vous allez me dire que tout est régler...
Cependant, il demeure encore un problème : le mouvement de l'eau que produit tout les autotiles de l'eau y compris celui-ci ( Vous savez? Le mouvement de gauche à droite qui créer ainsi l'impression que l'eau n'est pas immobile. ). Hé bien, ce mouvement est prsent dans l'autotile que j'ai modifié mais dorénavant l'eau ET l'herbe foncé que j'ai dessiné autour bouge aussi. Ce qui créer un effet absolument pas naturel (Normal
![[Sansonic boudeur]](http://r24.imgfast.net/users/2414/24/76/28/smiles/555206.gif)
)
La preuve en image, c'est très dur de le voir car ce n'est pas une vidéo :

Ici l'eau est normal, elle n'a pas encore bougé.
Voici la même map mais une seconde après :

Vous voyez? Non pas grand chose c'est vrai. Cependant on peut voir un peu d'herbe traverser l'eau. C'est ce que j'ai entouré.
Voila mon problème. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe ? Où tout simplement me le faire ? Cela a l'air de rien mais je vous en serais très reconnaissant parce que vraiment je sais pas comment faire là.
On voit rien sur les screens mais sur le jeu le problème est flagrant.
Merci d'avance pour votre compréhension.
Maxon44