RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Manga] Übel Blatt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 35
Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau
Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil...
Date d'inscription : 21/03/2007

[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt EmptyVen 06 Juil 2007, 20:54

Introduction:

Sombre, vénéneux, épique… Découvrez Übel Blatt, une incroyable saga dark fantasy ! Un scénario grandiose, un univers extrêmement détaillé et soigné, un graphisme somptueux : Übel Blatt a tout pour s’imposer comme une des références de la fantasy nippone !


L'histoire:

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…

Sombre, vénéneux, épique…Découvrez Übel Blatt, une incroyable saga de dark fantasy !

Le T.00 est déjà paru, je l'ai lut, et c'est excellent ! vivement le T.01 !!
Si quelqu'un la déjà lut, qu'il dise ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:47

j'ai lu le tome 0 et le 1.
C'est du dark fantasy avec tout les clichés du genre, mais la sauce prend bien. les combats sont rythmés, c'est un peu ecchi sur les bords (donc c'est bien :p )


Spoiler:
et une image pour donner envie huhuhu

bon et puis un scan ca donne une idée du style

Spoiler:

EDIT by Don : Message édité pour que les images soient accessibles directement sur le fourm.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:46

Ouch... Übel Blatt, pas un super bon souvenir pour moi. Pourtant, avec une sale habitude de commencer les séries en aveugle, des mangas merveilleusement daubesques, j'en aurai déjà eu quelques uns entre les mains (un petit coucou à AI Non-stop au passage, de loin le plus difficile à assumer de ma bibliothèque laughing). Mais là, c'est vraiment la première fois que j'ai autant de mal à finir d'en lire un. A vrai dire, je crois même avoir seulement avoir rapidement feuilleté la fin :/.

Désolé hein, c'est pas pour le plaisir de faire le gros blasé de base (enfin, pas seulement). J'ai acheté le truc après avoir lu l'avis de deadcell, je m'attendais à quelquechose de plus que potable... mais malheureusment, j'ai été déçu par le héros (ou plutôt l'anti-héros, stéréotypé au possible... que l'on essaye de rendre classieux avec sa cicatrice, sa toute-puissante-arme-stylée et son cynisme des grands jours) et par la façon que l'auteur a de nous noyer sous une avalanche de noms (région/personnages confondus, qui rendent la géopolitique du coin, déjà pas plus inspirée que ça, plutôt difficile à suivre). Déçu encore par l'emploi des scènes de fesse qui - même si elles sont carrément sympa... Erönie, quand tu veux je bois dans ton bol amazed - semblent, en bon caches-misère, davantage là pour amener les kiddies prépubères à acheter qu'autre chose (bizarrement toutes casées dans la première moitié du volume, d'ailleurs... je voudrais pas me montrer parano, mais c'est la seule chose qu'on nous montre pendant les dix premières pages - celles-là même qui sont feuilletées juste avant de décider de le mettre ou non dans son caddie, vivi ;p).
Plus grave, l'histoire semble - contrairement à Güsstav - tristement plate, et le manga enchaîne de façon pas très heureuse les batailles épiques (mettant en scène des groupes armés aux noms chatoyants) et les dialogues un rien grandiloquents, le tout mâtiné de grands sentiments sauce dark.

Bref, Übel n'est pas le plus mauvais manga que vous lirez, grâce à sa réalisation globale soignée ; mais voilà, tout ça se prend peut-être un peu trop au sérieux, et se révèle trop clairement taillé pour faire dans le grand spectacle à mon goût. Un peu comme un film d'action américain à gros budget mais mal inspiré, votre appréciation dépendra sûrement beaucoup de votre tolérance à ce qui est sciemment formaté pour taper dans l'oeil du plus grand nombre. Reste un design sympa.
Tout ça pour souligner une chose : certains adorent, d'autres détestent. Si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivé chez vous, prenez le temps d'en lire une bonne partie sur place avant d'acheter. Sinon, un bon petit Berserk : même prix, même registre, et l'impression de se faire copieusement outrager par derrière en moins Wink.


NB : Attention, qu'on soit d'accord ; moi je me suis arrêté au premier demi-tome. Si la qualité globale de l'intrigue et de la narration s'améliore ensuite, je ne peux pas en avoir connaissance.

NB 2 : Aucune tentative de trollisme ici. J'y vais peut-être un peu plus fort par endroit que ce que l'objectivité voudrait, et si lire ça froisse les fans, j'en suis désolé (ça commence à faire lourd en précautions oratoires, héhé Laughing).
A prendre comme l'expression d'une grosse déception, donc ; ça faisait un moment que je pensais à écrire dessus, merci à kriss de m'avoir permis de rebondir sur ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:16

je ne suis pas à proprement parlé fan vu que je n'ai lu que 2 tomes.
J'aime pas quand c'est trop cliché, mais j'ai apprécié le coté grandiloquent justement (j'ai de nombreuses heures de role playing autour d'une table donc c'est le genre d'ambience que je recherche).
J'essaye de voir les points noirs du manga à travers tes lignes, il en ressort que c'est plutôt parceque tu t'attendais à quelquechose en dehors des sentiers battus.
Comparé à berserk c'est clair qu'il n'y a pas photo, mais il ne faut pas oublier que berserk s'est affiné avec les tomes (déjà les 1er sont graphiquement assez hideux) et l'ambience reste quand meme tres pessimiste.
Donc Ubel blatt, avec ses grands sentiments justement, s'adresse à un public un peu plus jeune en effet, est graphiquement tres agréable, reste toutefois cliché avec les guerriers tres forts, l'elfe noir qui est plein de mysteres, le brigand/voleur , les filles aux formes plus qu'appreciables avec des tenues proportionnellement petites ^^. Je le classe dans les mangas à lire au moins 1x.
Sinon à part Berserk , il y a aussi Claymore qui s'en inspire fortement.
PS je suis fan de Berserk par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 34
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:13

kriss a écrit:
J'essaye de voir les points noirs du manga à travers tes lignes, il en ressort que c'est plutôt parceque tu t'attendais à quelquechose en dehors des sentiers battus.
Oui. Mais d'un autre côté, je ne peux pas dire que ma réaction aurait été différente si je l'avais simplement acheté après l'avoir croisé en magasin, puisque le fond du problème n'aurait pas changé.

kriss a écrit:
Comparé à berserk c'est clair qu'il n'y a pas photo
... en revanche oui, j'admet que la comparaison n'aide pas (surtout que question dark fantasy, c'est quasiment ma seule référence).
On prend vite des goûts de luxe, et les exigences qui vont avec Embarassed.

kriss a écrit:
les filles aux formes plus qu'appreciables avec des tenues proportionnellement petites ^^.
Grosse déception, je croyais avoir décelé une règle selon laquelle plus large était le bonnet, plus court était le temps que mettait la donzelle à tomber cuirasse et robe. Mais en fait non.
Note que si le manga fait un flop, le mec devrait pas avoir trop de difficultés à se refaire dans le hentai ;p.

kriss a écrit:
PS je suis fan de Berserk par contre ^^
Tome 22 très dense et plein de promesses amazed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt EmptyVen 21 Déc 2007, 06:25

je m'etais arreté au tome 25 en anglais il y a pres d'1 an pom pom pom
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt EmptyVen 21 Déc 2007, 16:09

ah non pas de spoil sur le tome 22, je l'ai pas encore lu...
vite que j'aille l'acheter ^^!

EDIT by Don : Oh, tout de suite. J'ai juste dit qu'il était bien.
Zodd rejoint Griffith. -> Ca, par contre, c'en est bien un.
Sinon, merci d'arrêter le mini HS sur Berserk ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Übel Blatt Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Übel Blatt   [Manga] Übel Blatt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Übel Blatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga Musique !
» [Manga]Avatar
» [manga] War angels
» Battlers de style manga
» [manga] Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Autour d'un Verre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser