RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fs snake
Acrobate
Acrobate
Fs snake


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Projet(s) en cours : Final Fantasy : Crystal Age ;)
Niveau Rpg Maker : Script 2/10 // Graphisme 5/10 // Mapping 5/10 // Event 8/10
Jeux Préférés : Metal gear solid,Final Fantasy,etc...
Date d'inscription : 09/07/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyLun 21 Juil 2008, 20:45

Oyé,oyé peuple de fusion ^^
Me voilà de retour plus en forme que jamais avec un nouveau projet (étant donné que Gears of Fantasy est abandoné,désolé :/ )
Donc me voici de retour avec un projet fait ce coup ci sur rpg maker Vx : Final Fantasy : Crystal Age
Qu'est-ce que Final Fantasy : Crystal Age ? Et bien,c'est on pourrait dire un hommage aux anciens FF,comme FF4 ou 5 par exemple.mais trève de bavardage,voici la présentation :^^: :

Support : PC
Logiciel : Photofiltre studio, RPG maker Vx ,Audacity
Dévellopeur : Bio-Fantasy Productions
Créateur : Fs snake
Type de Jeu : RPG,Heroic Fantasy
Difficultée : Varibale
Avancement : faible


Final Fantasy : Crystal Age :

L'histoire :
La Légende
Une ancienne légende datant de l'époque des dieux parle de six trésors antiques dissimulés partout sur la planète Gaïa : les cristaux existentiels.
Une fois réunis,ces artefacts magiques procurent soit la paix au monde,et donc l'éradication des ténèbres,soit la destruction du monde,tout ceci en fonction du bon vouloir de l'entitée,humaine ou non,qui les a rassemblés.
Cependant,il en existe également un septième,et sans ce dernier,rien ne se passe...
Extrait de la Légende de Gaïa,Chapitre 1,Les Cristaux Benis des dieux.

Gaïa aujourd'hui
Sento est le fils du chevalier noir Kaurehl.Ce jeune chevalier est sous les ordres du Roi Cid,roi du royaume de Naissance.Sa fille,Lenia,est fiancée a Sento depuis maintenant 5 ans.
Gaïa respire aujourd'hui,l'invasion ténébreuse n'est plus,la paix est instaurée...mais justement,ce climat est bien trop calme.
La Forêt d'Inexistance,la où vivent les Dragoons,abrite un esprit malveillant qui tue de nombreuses personnes...que fait cet esprit ici ? As t-il un rapport avec les cristaux ?

Les Heros :
Sento
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sento110
Classe : Chevalier Noir
Age : 23 ans
Histoire : Il est le fils du grand chevalier noir Kaurehl,qui aida énormement à bon nombre de victoires contre les créatures hostiles qui mencaient le royaume.Sento a énormement combattu,ce qui lui a valu d'entrer dans la garde personelle du Roi Cid.Cependant,depuis près de 3 ans,il n'a plus eu de missions...et il trouve ça louche.

Lenia
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Lenia10
Classe : Mage Blanche
Age : 21 ans
Histoire : Elle est la fille du Roi Cid,mais également la fiancée de Sento.Elle se souci beaucoup de Sento même si elle ne lui montre pas.

Roi Cid
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Cid10
Classe : ???
Age : ???
Histoire : Il est l'un des six rois de Gaïa.Cid est le roi du continent et royaume de Naissance.Il est assez compatissant envers ces sujets et chevaliers,mais n'aime pas l'inponctualitée.

Biggs
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Biggs10
Classe : Chevalier Dragoon
Age : 24 ans
Histoire : Biggs est un chevalier dragoon qui est,comme tous,né au milieu des Wyvern.Guerrier sympathique et aguerri,il n'as pas peur de dire ce qu'il pense et donner son point de vue sur les choses.Il avait un frère,Wedge,mais on a plus de nouvelles de ce dernier depuis maintenant 4 ans...

Wedge
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Wedge11
Classe : Chevalier Dragoon
Age : 27 ans
Histoire : Wedge est le frère aîné de Biggs,le meilleur ami de Sento.A eux trois,ils formaient un trio inséparable lorsqu'ils étaient jeunes.Wedge est un guerrier très sympathique et aguerri,qui préfère parlementer qu'utiliser les armes,et est du genre optimiste.Il a disparu il y a 4 ans,et personne ne sait où il est...

Kaurehl
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Kaureh10
Classe : Chevalier Noir
Age : ???
Histoire : Kaurehl est le père de Sento.On ne sait que peu de choses sur ce guerrier mysterieux,toujours antiphtique et arrogan,mis a part le fait qu'il a énormement contribué a la survie du royaume dans le passé.

Uraginimono
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Uragin10
Classe : ???
Age : environ 40 ans
Histoire : Un homme qui est sous les ordres du Roi Cid,il est là pour faire réspécter à tout le monde les principes et les lois divines.Plutôt arrogan et indifferent,cet homme n'hésite pas à incendier quelqu'un si il a commis une faute.On ne sait cependant pas pourquoi il s'absente si souvent ces temps-ci.Il dit toujours avoir un devoir personnel à accomplir,mais tout le monde ignore de quoi il en retourne...

Vous rencontrerez également bien d'autres heros durant l'aventure...


Les Systèmes :
Pour l'instant :
-il y a le système d'ecran-titre personalisé (visible dans la demo)
-Le menu est modifié comparé a celui de base (visible dans l'un des screens)
-Le système de combat à été modifié afin de faire FF-Like,comme vous pouvez le voir dans l'un des screens [Don hypocrite]
-Un système de Limit Break (Style FFVIII) est disponible en combat.
-Un système de chocobo a été élaboré.
-Un système de chasses (comme dans FF XII)
Et bien d'autres dont je vous parlerait en temps voulu ^^

Les Screens :
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sans_t10
La chambre de Sento.

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sans_t11
L'entrée du Château.

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sans_t12
Le menu.

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sans_t13
L'interieur du Château.

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sans_t14
Un screen de combat.

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sans_t15
La Forêt d'Inexistence.

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Sans_t10
Et enfin un screen magnifique du système de sauvegarde [Don hypocrite] (Merci à Samarium pour avoir élaborer ce script)

Demo :
Vieille demo
EDIT: Lien retiré
Etant donné que cette demo n'était plus du tout d'actualité,il fallait la retirer ^^ Une autre ? Aucune idée,mais à l'heure actuelle,j'en doutes.
Voilà,sur ce :^^: :^^:


Dernière édition par Fs snake le Lun 29 Juin 2009, 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgearragemxp.forumhope.com/index.htm
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyLun 21 Juil 2008, 21:34

Je trouve que tout ça c'est assez bien élaboré, tu as fais une recherche sur les légendes(si je ne me trompe pas) c'est un truc plutôt pas banal.

Autre chose; Je pense que ça fait un peu bizarre ton héros m'a l'air d'être toujours en armure.
Avec ce gros casque tu devrais peut être y remédier, parce que ça pourrais être un peu lourd à la longue....!


Le père du héros je trouve qu'il est euh, comme dire, assez étrange pour un mec qui aide le bien à triompher il a une drôle de tronche, et de drôle d'habit, sans compter le fait que ce soit un chevalier noir(ça travail pour le bien çà ?)

Tu devrais revoir tout çà.

Une chose aussi, je comprend pas trop ton battleback..Il est assez flou sans compter qu'il ne s'accorde pas trop avec les graph' du héros et autres...

Sinon c'est tout, je trouve ton jeu sympa, et je te souhaite de bien continuer, et aussi, donne un plus d'infos, que ce soit screen ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Fs snake
Acrobate
Acrobate
Fs snake


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Projet(s) en cours : Final Fantasy : Crystal Age ;)
Niveau Rpg Maker : Script 2/10 // Graphisme 5/10 // Mapping 5/10 // Event 8/10
Jeux Préférés : Metal gear solid,Final Fantasy,etc...
Date d'inscription : 09/07/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyLun 21 Juil 2008, 21:57

Merci de tes critiques [Don hypocrite]
Pour l'histoire de l'armure de Sento,j'en suis conscient ^^" Je vais essayer de faire un second chara de lui sans casque,afin qu'il dorme sans casque au moins ^^" (Sinon,vive le mal au crâne)
Pour le Battleback,je sais,mais il faut que je retrouve l'équivalent en version FF 4 GBA pour le changer ^^
Pour l'histoire de Chevalier Noir qui aide le bien,c'est assez compliqué en fait,et je peux pas vous en parler pour le moment ou sa gacherai l'histoire ^^
Pour les infos en plus,j'éssai de garder le plus de suspense possible sur l'histoire,car certains truc ne doivent pas être dévoilés. (Comme un secret sur le passé de Sento par exemple)
Tu veux d'autres screens ? Ok ^^ :
Ici,le Donjon de Naissance :
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Donjon11

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Donjon12

Et pis...bon allez,je vous passe le lien de ma dernière demo (qui date un peu,mais au moins vous pouvez un peu tester le jeu comme ça Wink )
Le lien est dans la présentation.
Je posterai prochainement des screens du Mont Novilis,un lieu clef dans le périple de nos héros,ainsi que le village portuaire de Cardia.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgearragemxp.forumhope.com/index.htm
Fs snake
Acrobate
Acrobate
Fs snake


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Projet(s) en cours : Final Fantasy : Crystal Age ;)
Niveau Rpg Maker : Script 2/10 // Graphisme 5/10 // Mapping 5/10 // Event 8/10
Jeux Préférés : Metal gear solid,Final Fantasy,etc...
Date d'inscription : 09/07/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyJeu 24 Juil 2008, 23:46

Bon comme promis,des screens du Mont Novilis et de Cardia :
Le Mont Novilis:
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Mont_n11

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Mont_n12

Le village portuaire Cardia:
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Cardia17

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Cardia12

Voilà pour cette volée de screens [Don hypocrite]
Et pour ceux qui ont tester la demo,vous la trouvez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgearragemxp.forumhope.com/index.htm
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyVen 25 Juil 2008, 02:58

Très bon mapping VX, très bon. Rien de plus à dire. Continue ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyJeu 31 Juil 2008, 18:26

Je suis en train de télécharger la démo.

En attendant je vais faire quelques remarques :
Sansonic a écrit:
Le père du héros je trouve qu'il est euh, comme dire, assez étrange pour un mec qui aide le bien à triompher il a une drôle de tronche, et de drôle d'habit, sans compter le fait que ce soit un chevalier noir(ça travail pour le bien çà ?)

Tu devrais revoir tout çà.
Au contraire, c'est un des points qui m'a plu. Le père qui parait obscur et qui a un passé glorieux, ça laisse plein de mystère pour la suite, on peut faire plein de choses avec ça. Je trouve que c'est bien recherché pour ce point là.

Sinon, le reste du scénario a un peu l'odeur du scénar classique, mais bien dans le style "old FF". Tu reste donc dans le cadre que tu voulais il me semble.

Ensuite, au niveau des personnages, je trouve qu'il y a quelques lacunes concernant leur personnalité, surtout le héros, mais aussi quelques autres. Insiste plus sur ce point, ça donne de la vie au jeu et ça rompt la monotonie des jeux classiques. Peut-être que cette idée ne correspond pas au tout premier FF, mais je trouve que le manque de personnalité des héros dans cet opus est un cruel manque, qui a été comblé dans le suivant.
C'est donc indispensable : personnalise plus tes personnages (ça ce dit ça ? scratch ).
Au passage, bravo pour la description du père du héros, c'est de loin le personnage qui donne le meilleur rendu je trouve.

Voilà pour l'instant. J'en dirais plus une fois la démo testée.
Revenir en haut Aller en bas
Fs snake
Acrobate
Acrobate
Fs snake


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Projet(s) en cours : Final Fantasy : Crystal Age ;)
Niveau Rpg Maker : Script 2/10 // Graphisme 5/10 // Mapping 5/10 // Event 8/10
Jeux Préférés : Metal gear solid,Final Fantasy,etc...
Date d'inscription : 09/07/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyMar 05 Aoû 2008, 22:53

Merci Wink
En effet pour Kaurehl y aura beaucoup de truc a decouvrir,vous verez :p
Pour la personalité des persos,je sais,j'en suis conscient :/
Mais je tacherai d'améliorer ça.
Et tu a testé la demo au fait ? Qu'en dis-tu ? [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgearragemxp.forumhope.com/index.htm
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptySam 09 Aoû 2008, 01:30

J'ai joué à ta démo, je vais essayer de te dire ce que j'en pense :p.

Ma première impression, c'est celle d'un petit jeu agréable. On débute sur de jolies map, on assimile rapidement le scénario et on frisonne du bas ventre en se laissant porter sur les thèmes de FF... [Don hypocrite]
C'était réellement ma première impression, les trois lignes que j'ai failli t'écrire avant de partir y'a deux semaines, après avoir rapidement survolé le jeu, juste pour te donner une réponse.

Cette après-midi, je l'ai relancé. Histoire d'avoir quelque chose d'un peu plus consistant à dire.
Et donc de quoi assouvir mon besoin pathologique d'être méchant dans mes critiques.
Aussi.


Résultat des courses, je vais peut-être être un peu plus mitigé... content

  • Mes yeux... ! Naon, ils brûlent !!!

    Ma première remarque, elle porte sur tout ce qui est écrit dans ton projet : dialogues comme phases de narration. Le problème, c'est qu'une phrase sur deux comporte au moins une faute d'orthographe ou de syntaxe... et que l'autre, elle, comporte au moins une faute impardonnable d'orthographe ou de syntaxe.
    Bon, je dramatise peut-être un poil content. Mais le problème est là : c'est criblé de fautes, de maladresses, d'approximations, de répétitions... et pour qui y prête un minimum d'importance, ça pèse pas mal sur le plaisir de jeu =S.

    Parmi ceux que j'ai croisés (il y avait beaucoup d'accords de verbes pas intéressants), je te passe les exemples de fautes qui m'ont le plus frappés :

    • " [...] Certaines légendes peuvent se révéler réèllent "
      Par exemple là, il y a réèllent qui devrait s'écrire réelles (et non pas lenticelle ou quérulent... Firefox m'apprend à me méfier de lui Laughing).

    • " Bon, pardonne moi allégresse Sentô mais, je ne peux pas rester [...] "
      Manque un article (mon allégresse, cette allégresse... ? Ah moins que tu n'aies voulu dire " Pardonne moi mon allégresse " ?), mais surtout, qu'est-ce que vient foutre l'allégresse ici ? Oo (allégresse, comme allégresse = sensation de bonheur intense ?)
      Résultat : l'un dans l'autre, ta phrase ne veut rien dire... et même en se disant que le mec essaye de faire de l'ironie (tu m'emmerdes, je me barre), ton emploi du mot fait vraiment bizarre =S.

    • " Qui c'est ce qui lui est arrivé [...]."
      Qui "sait".

    • Et pis, dessuite... spa français Embarassed.

    Sinon, quelques vilaines répétitions (pas dramatiques en elles-mêmes, mais qui allourdissent un peu l'ardoise) :

    • " [En parlant de Sentô, dans l'intro]
      Il devint ainsi...
      Il consacra ainsi...
      "

    • " [...] Digne d'un chevalier noir digne de ce nom "

    Un dernier truc qui gène, même quand tu écris bien, c'est que le texte comporte pas mal de petites maladresses. Jvais essayer de m'expliquer :

    • " Les cristaux sont tous égaux.
      [...]
      Les cristaux sont beaux. "

      Avoue là, t'aurais quand même pu trouver mieux laughing.

    • "Vous saurez bien ce qui vous attend de toute façon.
      [...]
      Qui c'est ce qui lui est arrivé... vous le savez ?
      Non ?
      Moi non plus...
      "
      Je groupe ces deux citations là, parce que c'est le même combat.
      Je vais avoir du mal à t'expliquer ce qui me gène par rapport à ça - disons qu'en gros, la désinvolture du narrateur plombe plus son histoire qu'elle n'aide l'intro à décoller. Si tu veux, ce n'est pas ce que tu dis à ces deux endroits qui coince, mais plutôt la manière de le faire - y'aurait des façons plus élégantes d'aborder des passages comme ça... des façons qui laisseraient un peu moins les gars comme moi bêtement perplexes devant leur ordi :p.
      Tu voulais peut-être pas d'une intro trop formelle et qui se prend au sérieux. Laisser un peu ta patte, quoi. Mais y'a aussi une manière de faire ça bien, sans laisser ton joueur sur le bas-côté.

    • " [...] Certaines légendes peuvent se révéler réèllent "
      On a parlé plus haut de la faute qu'il y a dans cette phrase, mais même sans elle, la phrase serait vraiment pas top au niveau du style.
      Même écrire simplement quelque chose du genre " Certaines légendes, parfois, portent en elles une part de vérité ", ce serait beaucoup mieux - pas besoin de faire un truc de folie, même en restant dans le registre courant, on se surveille un peu et ça fait tout de suite un truc beaucoup plus fluide et agréable.

    • " Et même la réalité peut dépasser l'irréel en terme de phénomènes paranormaux "
      Là, c'est "en termes de phénomènes paranormaux" qui me dérange - d'usage, c'est plus adapté pour ce qui échappe à la science dans le monde réel que pour désigner une perturbation dans l'univers du merveilleux... un univers où tout est déjà "anormal" par nature (et où, du genre, fantômes/magie/pouvoirs surrumains sont des phénomènes admis).
      Ca rend pas l'anormal plus normal pour eux, tu me diras. Mais m'en demande pas plus, je veux pas partir dans un débat phisolophico-lexical, seulement dire que ça sonne mal ici ^^.
      Pour retrouver la même idée, tu pourrais par exemple tout simplement rebondir sur la phrase précédente (par exemple, en reprenant ma phrase plus haut, ça pourrait donner un truc comme : " Certaines légendes, parfois, portent en elles une part de vérité... tout comme, parfois, il arrive à la vérité de dépasser sa légende. " Bon, c'est pas le mieux qu'on puisse faire, mais je trouve que ça choque déjà beaucoup moins que quand on se lourde avec des précisions sur en termes de quoi on parle. Non ?).

    Brefouille : j'attend pas de toi que tu écrives comme un dieu, ou que tu prennes un ton pompeux/abuses des tournures les plus verbeuses que tu trouves pour tes phases de narration. Mais là, y'a un effort à faire : si certaines fautes sont pardonnables (allez, j'ai jamais été fan secret du passé simple non plus), d'autres laissent franchement une impression de baclé (même si c'est cool de faire le malin en te corrigeant, je refuse de croire que t'aurais pas pu faire un truc beaucoup plus sympa en y mettant le temps nécessaire... et au pire, en t'acharnant encore et encore s'il y a des phrases sur lesquelles tu bloques), et les dernières sont impardonnables (les répétitions l'une juste en dessous de l'autre, les fautes de frappe, c'est normalement le genre de truc qu'on finit par voir en testant sa démo... et qu'on vire soi-même). Ajoute là dessus une ponctuation complètement négligée (virgules mises à des endroits bizarres, sans passer d'espace, phrases sans point pour les clore... :/), et on finit par ses demander si tu ne fais pas passer tout l'aspect écrit totalement au second plan.
    Dommage... parce que si tes héros parlent comme des cons et que tu n'arrives pas à rendre ton histoire intéressante, même les meilleures trouvailles scénaristiques rattraperont difficilement ça =S.

  • D'autres trucs en vrac

    • Sont beaucoup à avoir des problème de couple, au village ^^.

    • Au tout début du jeu, la map de la chambre de Sentô apparaît quelques secondes avec la musique, puis redisparaît, puis revient avec un ton d'écran par défaut avant de s'assombrir peu à peu.
      Le truc voulu, ça devait être qu'on passe directement de noir à fondu de gris, alors il doit y avoir un problème.

    • La porte fermée... un grand classique de la démo de projet content.

    • Niveau scénario cette fois, il y a un truc que je comprends mal : si la menace de l'esprit est si sérieuse que ça, que son danger pour le monde tout entier est admis... pourquoi ils y vont juste à deux ? Enfin, jveux dire... à voir la table à laquelle ils font leur briefing, y'a foule au camp, sans compter ceux qui montent la garde et qu'on croise dans les couloirs. Mais il y vont quand même seulement à deux, quitte à être limites niveau force au moment de se battre ?

    • En parlant de ça... Sentô, c'est un peu un noob chez les guerriers noirs, nan ?
      Parce qu'il se fait un peu mettre la misère par les papillons près de son village, quand même laughing.

    • D'ailleurs, c'est un truc qui m'a semblé vraiment bizarre... sur le peu de combats que j'ai fait, mes attaques échouaient une fois sur trois. Au début c'était contre un groupe avec les fameux papillons, contre qui je faisais 1 de dégâts, quand je les ratais pas tout simplement. Les imp que j'ai recroisés seuls après, ça allait mieux, un coup un mort - mais en comptant le boss, je crois pas que mon coup spécial ait marché une fois dans le jeu Oo (il échouait à chaque fois).
      Et mon pote Chevalier Dragon faisait à peu près trois fois plus de dégats que moi en attaquant... alors je commence un peu à me poser des questions. C'était normal, ça ? Je précise que j'avais récupéré l'arme dans le château au dessus du village, et qu'elle était équipée (ce que je veux dire, c'est que j'essayais pas connement de me battre à main nu à cause d'une fausse manip, quoi :p).


    • Pour revenir au scénario, toujours par rapport au fait que l'esprit est une menace importante dont il faut s'occuper d'urgence : pourquoi on se tape déjà une nuit à l'auberge, un briefing, une ballade libre en ville... comprend que je ne te demande pas de zapper carrément tout ça, mais vu que le rituel se passe à deux pas dans la forêt (littéralement, deux écrans plus haut... et apparemment, ils savent très bien qu'il prépare son truc au moment où ils parlent), ça parait étonnant qu'on ne traîne pas Sentô par le bras là-bas dès son arrivée, histoire d'empêcher le mec de faire son rituel peinard.

    • J'ai trouvé les maps jolies en général, mais la maison de Sentô fait un peu hangar... silent surtout quand on passe dans la grande pièce vide vers le haut, en fait. Finalement, ça fait beaucoup de couloir, et pas beaucoup de pièces à vivre - pour que ça ressemble vraiment à une maison, ça manquerait peut-être un peu de décorations, non ? (tableaux, tapis, vases, plantes, fenêtres... je sais pas trop ce que VX propose, mais ce genre de trucs).

    • Pour finir, une mini-remarque sur le petit tutorial qui apprend les touche, juste à la fin de l'intro :
      Touche Haut : Haut
      Touche Bas : Bas
      Touche Gauche : Gauche

      Dis, tu nous prendrait pas un peu pour des cons ? laughing

      Sérieusement, c'est peut-être dispensable d'expliquer ça - ou du moins, pas comme ça. Un truc style : "Pavé directionnel : Déplacer le héros", ça serait sûrement mieux pour expliquer rapidement le principe.
      Et pis, ça prendrait moins de place.


Respire, c'est presque la fin ! ^^
Pour conclure, l'hommage du fan est bien là, et visiblement pas qu'à moitié : Biggs, Wedge, la meuf du héros a un nom qui se termine en A, on culbute des Chocobos dans les forêts... et pis, il y a aussi des références plus ciblées à FFIV, comme Cid en Roi et le héros Chevalier Noir - là dessus, les musiques, principalement de FFVIII.
Pas sûr que quelqu'un ait vraiment été oublié dans l'histoire... un système d'évolution sympa ?
On peut pas dire que ceux de FF se sont toujours faits remarquer par ce qu'ils ont en commun, mais bon... entre système progression par classes, d'apprentissage de compétences par les Espers/l'équipement, G-Force et associations magiques, matérias - l'ultime touche que tu pourrais apporter à ton hommage de fan, ça pourrait être bien que ce soit d'intégrer un d'entre eux dans ton jeu, non ?
Oh, et il faut qu'il y ait des mogs, aussi. Plein de mogs, pour faire des points de sauvegarde. De toutes les couleurs. C'est depuis que je les ai vu partouzer Terra dans un hentai, je me l'explique pas, je suis dingue de ces petits trucs tous mignons.
C'était juste un test, pour vérifier si tu suivais toujours.

Reste un jeu effectivement sympa (finalement :p), plutôt frais (l'effet VX aide), mais qui a l'air de pécher un peu par ses faiblesses narratives et, d'une manière générale, par son manque de finition (ces petits trucs qui dépassent, ici et là, qui manquent un peu de soin ou de profondeur).

Voilà. En espérant pas avoir été trop à côté de la plaque dans mes remarques, pas trop avoir enfoncé le clou sur des trucs déjà corrigés (c'est une vieille démo, d'après ce que j'ai compris), je souhaite une bonne continuation à ton projet, et à toi bon courage pour la suite ! [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Fs snake
Acrobate
Acrobate
Fs snake


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Projet(s) en cours : Final Fantasy : Crystal Age ;)
Niveau Rpg Maker : Script 2/10 // Graphisme 5/10 // Mapping 5/10 // Event 8/10
Jeux Préférés : Metal gear solid,Final Fantasy,etc...
Date d'inscription : 09/07/2007

[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age EmptyDim 10 Aoû 2008, 00:28

Merci beaucoup pour cette critique plus que complete cher Don ^^
Pour la question de l'orthographe,le 3/4 sont des erreurs de frappe ou d'inatention,que je corrigerai sous peu (merci de me l'avoir fait remarquer Wink )
Pour le scenario,il y a encore quelques points à revoir je sais.Mais pour cette histoire de l'esprit,Biggs et Sento ne dorment pas une nuit entière,seulement une heure ou deux afin de se reposer et d'être sûr d'être prêts au combat.
Pour la difficultée des combats,c'est la mauvaise demo ^^" l'ancienne comme je vous l'avait dit.Le niveau de difficulté à été modifié depuis,et Sento fait du dommage désormais Wink

Don Estebahn a écrit:
finir, une mini-remarque sur le petit tutorial qui apprend les touche, juste à la fin de l'intro :
Touche Haut : Haut
Touche Bas : Bas
Touche Gauche : Gauche

Dis, tu nous prendrait pas un peu pour des cons ?
Maaiiisss non XD C'est juste que j'ai inclu ceci pour que même si on a pas RM on peux jouer a FF CA,car avec VX,pas nécéssaire du prog pour jouer aux projets ^^ C'est tout.Mais remplacer par "pavé numérique" est une bonne idée,car là j'avou ça le fait pas trop ^^"
Pour le système d'évolution,certains trucs ressembleront à d'autres FF,mais je compte innover,étant donné que FF CA n'est pas une suite ou quoi d'un FF existant,apportons de l'originalité ^^
Pour les mogs,ils sont au programme (pas en tant que point de sauvegarde...mais vous verez ^^),pareil pour les mages noirs,blancs,bleus,etc...une nouvelle race fera peut-être son apparition,mais pour ça,pas sûr.
Les portes fermées,j'aiiime XD Non serieusement,je suis entrain de bosser sur les interieurs,et un grande partie des portes fermée seront franchisables.
Voilà,donc en gros,je suis conscient des erreurs mais certaines sont complexes a modifier (l'orthographe par exemple,car je n'ai jamais dit que j'avais que des 20 en francais ^^ Au contraire même...mais c'est pas le sujet XD)
Voilà donc merci beaucoup Don pour ces critiques plus qu'utiles,dont je me servirai sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalgearragemxp.forumhope.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty
MessageSujet: Re: [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age   [RM VX] Final Fantasy : Crystal Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM VX] Final Fantasy : Crystal Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIV
» Final Fantasy: The blackening
» Final Fantasy
» Final Fantasy III
» Final Fantasy XII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser