Tout d'abord, il faut copier ces lignes à la ligne 56 du script "Scene map" :
Citation:
hour = Time.new.hour
$game_variables[h] = hour
Ceci enregistrera l'heure dans une variable. Attention : vous devez indiquer le numéro de la variable à la place du [h]. Exemple : Si j'enregistre l'heure dans la variable 6, le script sera $game_variables[6] = hour.
Maintenant, il faut créer un évènement commun en processus parallèle, avec comme interrupteur de déclenchement "Jour et Nuit" (mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez). Dedant, des conditions :
Quand le héros est téléporté dans une maison, on désactive l'interrupteur jour et nuit et on modifie le ton de l'écran. Quand il sort d'une maison, on active l'interrupteur. Et voila !
Pour voir les lumières des maisons pendant la nuit, c'est très simple :
Commencez par télécharger ce character :
Et créez un nouvel évènement en dessous du point que vous voulez éclairer. A la première page, ne mettez rien. Créez une nouvelle page et donnez lui l'apparence de la lumière. Modifiez l'opacité et le type de transparence en transparence éclaircie :
Et réglez les paramètres comme ceci :
Et voila, c'est fini ! Voici ce que ça donne :
Entre 6H et 19H :
A 19H :
Entre 20H et minuit :
Entre minuit et 6H