RPG Fusion
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 Intro avant les combat

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néos
Jongleur Itinérant
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néos


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Date d'inscription : 24/01/2008

Intro avant les combat Empty
MessageSujet: Intro avant les combat   Intro avant les combat EmptyMar 20 Mai 2008, 08:05

Auteur : Maker

Ce script, n'est bien sur pas compatible avec le script A-RPG, ou plutôt il ne sert a rien avec ^^.
Il y à la dedans, une variété de 8 systèmes différents, qui se ressemblent pas mal, je dois vous le dire.

Utilisation: Allez à la ligne 157 du script Scene_Map, et remplacez:

Code:
def call_battle
    # バトル呼び出しフラグをクリア
    $game_temp.battle_calling = false
    # メニュー呼び出しフラグをクリア
    $game_temp.menu_calling = false
    $game_temp.menu_beep = false
    # エンカウント カウントを作成
    $game_player.make_encounter_count
    # マップ BGM を記憶し、BGM を停止
    $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
    $game_system.bgm_stop
    # バトル開始 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    # バトル BGM を演奏
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # プレイヤーの姿勢を矯正
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new
  end

par:

Code:

def call_battle
    # バトル呼び出しフラグをクリア
    $game_temp.battle_calling = false
    # メニュー呼び出しフラグをクリア
    $game_temp.menu_calling = false
    $game_temp.menu_beep = false
    # エンカウント カウントを作成
    $game_player.make_encounter_count
    $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm
    #Arrête la musique en court
    $game_system.bgm_stop   
    #Joue la musique de combat
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    # Mettez 1 pour avoir le type 1, 2 pour avoir le type 2, 3 pour avoir le type 3, etc. Il y a 8 types.
    @type = 8
    #-----------------------------------------------
    if @type == 1
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    # Attente de 30 frames
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (30)
    # Efffet sonore
    Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100)
    # Affiche l'image "Combat2"
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2")
    #Attente de 10 fames
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (10)
    # Affiche l'image "Combat1"
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    # Et on recommence
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (30)
    Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100)
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2")
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (10)
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    # Transition vers le fond noir en 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
  if @type == 2
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    # Transition vers le fond noir en 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
  if @type == 3
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    # Attente de 30 frames
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (30)
    # Efffet sonore
    Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100)
    # Affiche l'image "Combat2"
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2")
    #Attente de 10 fames
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (10)
    # Affiche l'image "Combat1"
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    # Et on recommence
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (30)
    Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100)
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2")
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (10)
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    # Transition vers le fond noir en 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    Graphics.transition (10)
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
  if @type == 4
    # Transition vers le fond noir en 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    Graphics.transition (10)
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
  if @type == 5
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    until @sprite.zoom_x >= 1.05
      Graphics.update
      @sprite.update
      @sprite.zoom_x += 0.001
      @sprite.zoom_y += 0.001
      @sprite.opacity -= 5
      end
    # Transition vers le fond noir en 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    @sprite.opacity = 255
    @sprite.zoom_x = 1.0
    @sprite.zoom_y = 1.0
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
  if @type == 6
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    until @sprite.opacity <= 0
      Graphics.update
      @sprite.update
      @sprite.x -= 6
      @sprite.y -= 4
      @sprite.opacity -= 5
    end
    # Transition vers le fond noir en 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    @sprite.opacity = 255
    @sprite.x = 0
    @sprite.y = 0
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
  if @type == 7
    # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    Graphics.transition (10)
    until @sprite.opacity <= 0
      Graphics.update
      @sprite.update
      @sprite.x -= 3
      @sprite.y -= 2
      @sprite.zoom_x += 0.01
      @sprite.zoom_y += 0.01
      @sprite.opacity -= 5
    end
    # Transition vers le fond noir en 10 frames
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    @sprite.opacity = 255
    @sprite.x = 0
    @sprite.y = 0
    @sprite.zoom_x = 1.0
    @sprite.zoom_y = 1.0
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
  if @type == 8
    Graphics.freeze
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1")
    @sprite.opacity = 150
    Graphics.transition (10)
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (20)
    Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50)
    @sprite.opacity = 255
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    @sprite.opacity = 150
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50)
    @sprite.opacity = 255
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    @sprite.opacity = 150
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (20)   
    Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50)
    @sprite.opacity = 255
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    @sprite.opacity = 150
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50)
    @sprite.opacity = 255
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    @sprite.opacity = 150
    Graphics.freeze
    Graphics.transition (5)
    Graphics.freeze
    @sprite.opacity = 0
    Graphics.transition (50)
    Graphics.freeze
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir")
    Graphics.transition (10)
    $game_player.straighten
    # バトル画面に切り替え
    $scene = Scene_Battle.new #Début du combat
  end
 end

Choisissez le type à la ligne:
Code:
@type = 8

Il y a un commentaire juste au dessus, alors difficile de vous tromper ^^.
Vous l'aurez compris, par défaut, le type est le 8ème, sur 8.

Il vous faut ensuite trois images, et un effet sonore:

Intro avant les combat Combat1fe5
Image a nommer Combat1, et a mettre dans votre dossier Pictures.

Intro avant les combat Combat2xo9
Image a nommer Combat2, et a mettre dans votre dossier Pictures.

Intro avant les combat Noirmt3
Image a nommer Noir, et a mettre dans votre dossier Pictures.

http://www.megaupload.com/?d=EMAXYLC3
Son a nommer grichage, et a mettre dans votre dossier "SE", dans Audio.
J'ai fait ces images sans vraiment y penser, donc n'oubliez pas de les personnaliser ! ^^

Ce code pourrait surement être réduit de taille, mais c'est le résultat qui compte non ? (Bon, d'accord, pas entièrement...)
Si vous l'utilisez, merci de me mettre dans vos credits, vu que le script est de moi ^^.

Un Screen ? Ben...vu que tout est en mouvement, immobile c'ets nul, ce script sert a faire une espèce d'intro avant le combat, c'ets ce que vous devez comprendre ^^.

J'espère que ça vous sera utile.
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http://patchworkrmxp.canalblog.com/
 
Intro avant les combat
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