néos Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 69 Age : 28 Projet(s) en cours : Héliote Niveau Rpg Maker : Bof Jeux Préférés : le pouvoir des esprit Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Intro avant les combat Mar 20 Mai 2008, 08:05 | |
| Auteur : Maker Ce script, n'est bien sur pas compatible avec le script A-RPG, ou plutôt il ne sert a rien avec ^^. Il y à la dedans, une variété de 8 systèmes différents, qui se ressemblent pas mal, je dois vous le dire. Utilisation: Allez à la ligne 157 du script Scene_Map, et remplacez: - Code:
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def call_battle # バトル呼び出しフラグをクリア $game_temp.battle_calling = false # メニュー呼び出しフラグをクリア $game_temp.menu_calling = false $game_temp.menu_beep = false # エンカウント カウントを作成 $game_player.make_encounter_count # マップ BGM を記憶し、BGM を停止 $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm $game_system.bgm_stop # バトル開始 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) # バトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) # プレイヤーの姿勢を矯正 $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new end par: - Code:
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def call_battle # バトル呼び出しフラグをクリア $game_temp.battle_calling = false # メニュー呼び出しフラグをクリア $game_temp.menu_calling = false $game_temp.menu_beep = false # エンカウント カウントを作成 $game_player.make_encounter_count $game_temp.map_bgm = $game_system.playing_bgm #Arrête la musique en court $game_system.bgm_stop #Joue la musique de combat $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) # Mettez 1 pour avoir le type 1, 2 pour avoir le type 2, 3 pour avoir le type 3, etc. Il y a 8 types. @type = 8 #----------------------------------------------- if @type == 1 # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) # Attente de 30 frames Graphics.freeze Graphics.transition (30) # Efffet sonore Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100) # Affiche l'image "Combat2" @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2") #Attente de 10 fames Graphics.freeze Graphics.transition (10) # Affiche l'image "Combat1" @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") # Et on recommence Graphics.freeze Graphics.transition (30) Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100) @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2") Graphics.freeze Graphics.transition (10) @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") # Transition vers le fond noir en 10 frames Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end if @type == 2 # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) # Transition vers le fond noir en 10 frames Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end if @type == 3 # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) # Attente de 30 frames Graphics.freeze Graphics.transition (30) # Efffet sonore Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100) # Affiche l'image "Combat2" @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2") #Attente de 10 fames Graphics.freeze Graphics.transition (10) # Affiche l'image "Combat1" @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") # Et on recommence Graphics.freeze Graphics.transition (30) Audio.se_play("Audio/SE/grichage", 100, 100) @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat2") Graphics.freeze Graphics.transition (10) @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") # Transition vers le fond noir en 10 frames Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") Graphics.transition (10) # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end if @type == 4 # Transition vers le fond noir en 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") Graphics.transition (10) # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end if @type == 5 # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) until @sprite.zoom_x >= 1.05 Graphics.update @sprite.update @sprite.zoom_x += 0.001 @sprite.zoom_y += 0.001 @sprite.opacity -= 5 end # Transition vers le fond noir en 10 frames Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") @sprite.opacity = 255 @sprite.zoom_x = 1.0 @sprite.zoom_y = 1.0 Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end if @type == 6 # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) until @sprite.opacity <= 0 Graphics.update @sprite.update @sprite.x -= 6 @sprite.y -= 4 @sprite.opacity -= 5 end # Transition vers le fond noir en 10 frames Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") @sprite.opacity = 255 @sprite.x = 0 @sprite.y = 0 Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end if @type == 7 # Affiche l'image "Combat1" par un fondu de 10 frames Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") Graphics.transition (10) until @sprite.opacity <= 0 Graphics.update @sprite.update @sprite.x -= 3 @sprite.y -= 2 @sprite.zoom_x += 0.01 @sprite.zoom_y += 0.01 @sprite.opacity -= 5 end # Transition vers le fond noir en 10 frames Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") @sprite.opacity = 255 @sprite.x = 0 @sprite.y = 0 @sprite.zoom_x = 1.0 @sprite.zoom_y = 1.0 Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end if @type == 8 Graphics.freeze @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Combat1") @sprite.opacity = 150 Graphics.transition (10) Graphics.freeze Graphics.transition (20) Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50) @sprite.opacity = 255 Graphics.freeze Graphics.transition (5) @sprite.opacity = 150 Graphics.freeze Graphics.transition (5) Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50) @sprite.opacity = 255 Graphics.freeze Graphics.transition (5) @sprite.opacity = 150 Graphics.freeze Graphics.transition (5) Graphics.freeze Graphics.transition (20) Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50) @sprite.opacity = 255 Graphics.freeze Graphics.transition (5) @sprite.opacity = 150 Graphics.freeze Graphics.transition (5) Audio.se_play("Audio/SE/040-Knock01", 100, 50) @sprite.opacity = 255 Graphics.freeze Graphics.transition (5) @sprite.opacity = 150 Graphics.freeze Graphics.transition (5) Graphics.freeze @sprite.opacity = 0 Graphics.transition (50) Graphics.freeze @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture("Noir") Graphics.transition (10) $game_player.straighten # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new #Début du combat end end
Choisissez le type à la ligne: - Code:
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@type = 8 Il y a un commentaire juste au dessus, alors difficile de vous tromper ^^. Vous l'aurez compris, par défaut, le type est le 8ème, sur 8. Il vous faut ensuite trois images, et un effet sonore: Image a nommer Combat1, et a mettre dans votre dossier Pictures. Image a nommer Combat2, et a mettre dans votre dossier Pictures. Image a nommer Noir, et a mettre dans votre dossier Pictures. http://www.megaupload.com/?d=EMAXYLC3Son a nommer grichage, et a mettre dans votre dossier "SE", dans Audio. J'ai fait ces images sans vraiment y penser, donc n'oubliez pas de les personnaliser ! ^^ Ce code pourrait surement être réduit de taille, mais c'est le résultat qui compte non ? (Bon, d'accord, pas entièrement...) Si vous l'utilisez, merci de me mettre dans vos credits, vu que le script est de moi ^^. Un Screen ? Ben...vu que tout est en mouvement, immobile c'ets nul, ce script sert a faire une espèce d'intro avant le combat, c'ets ce que vous devez comprendre ^^. J'espère que ça vous sera utile. | |
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