RPG Fusion
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 Salaire

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Hareck
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Hareck
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MessageSujet: Salaire   Salaire EmptyMer 14 Mai 2008, 03:57

Temps entre chaque salaire

Salaire

Déclenchement :
Processus Parallèle
Interrupteur de déclenchement :
[Salaire]
Commandes de l'évènement : <> Attendre 20 Frames
<> Variable [Temps de salaire] : ajouter 1
<> Condition : Si la variable [Temps de salaire] est supérieure ou égale à Variable [Temps d'attente du salaire] <> Condition : Si la variable [Niveau de salaire] est égale à 1 <> Variable [Salaire] : rendre égale à 100
<> Variable [Temps d'attente du salaire] : rendre égale à 5
<> Variable [Temps d'attente du salaire] : multiplier par 60
<>
: Fin
<> Condition : Si la variable [Niveau de salaire] est égale à 2 <> Variable [Salaire] : rendre égale à 250
<> Variable [Temps d'attente du salaire] : rendre égale à 6
<> Variable [Temps d'attente du salaire] : multiplier par 60
<>
: Fin
<> Condition : Si la variable [Niveau de salaire] est égale à 3 <> Variable [Salaire] : rendre égale à 500
<> Variable [Temps d'attente du salaire] : rendre égale à 8
<> Variable [Temps d'attente du salaire] : multiplier par 60
<>
: Fin
<> Monnaie: + Variable [Salaire]
<> Afficher message : Vous recevez votre salaire de \V[Salaire] Gils !
<> Variable [Temps de salaire] : rendre égale à 0
<>
: Fin
<>

Vous reconnaissez le début? C'est celui du script du temps de jeu. Sauf que là on la compare à une autre variable qui sera le temps d'attente. Cette variable sera définie elle même dans chaque niveau de salaire, et au passage on définit le salaire dans une autre variable. Et à la fin de la condition mère, on ajoute le salaire à l'argent possédé, on affiche un message le confirmant, et on ré-initialise la variable [Temps de salaire].

Vous avez là un bel exemple de script façilement modifiable : en effet il vous suffit de changez façilement une valeur dans une condition ou une affectation de variable, afin de l'adapter à vos besoins! Salaire N46
Pensez à créer vos script de cette manière, car on a toujours tendance à vouloir ajouter ou retirer des fonctions, et la plupart du temps l'on recommence son script pour cette raison.

Niveau de salaire


Le niveau de salaire devra changer selon le scénario, certaines actions, ou bien si un mode mission existe : selon le nombre de missions accomplies...

Bilan


Voilà, vous pouvez l'optimiser en rajoutant plusieurs niveaux de salaire, on changeant l'affichage du salaire reçu. :^^:
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptySam 17 Mai 2008, 20:49

je trouve cet évent assez bien réaliser mais porteur de quelques problèmes qui risquerai de nuire au jeu...

Tout d'abord je ne sais pas si le programme s'exécute en boucle vue que tu n'a pas insérer de boucle (j'en insère toujours au cas où)

Ensuite le message vous recevez votre salaire risque de vite devenir lassant (ne sera t-il pas mieux de créez un personnage qui puisse d'indiquer que tu as recu ton salaire est la recevoir à ce moment précis)

Enfin le prolbème le plus gênant viens du faites que le salaire que tu recois hérite du temps de jeu, on peut alors recevoir de l'argent à l'infini en restant sur place et en attendant que l'argent tombe... probématique...
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Hareck
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptyDim 18 Mai 2008, 03:24

Alors... Boucle, procéssuse parrallèle, c'est la même chose. Aprés, l'idée de voir un PNJ n'est pas trop bête. Mais je n'avais vraiment pas pensé au probléme d'attendre sans rien faire... Tu me propose quoi pour changer çela? Parce que la, j'ai vraimen tplus d'idée...
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Zarmakuizz
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptyDim 18 Mai 2008, 16:00

Bolrack a écrit:
Alors... Boucle, procéssuse parrallèle, c'est la même chose. Aprés, l'idée de voir un PNJ n'est pas trop bête. Mais je n'avais vraiment pas pensé au probléme d'attendre sans rien faire... Tu me propose quoi pour changer çela? Parce que la, j'ai vraimen tplus d'idée...


Simple, mais ça dépend du travail: s'il consiste à réaliser une tâche un certain nombre de fois, le système de temps ne sert plus.

Remarque, s'il est nécessaire de bouger pour réaliser le boulot, on pourrait mettre un évènement commun qui te fait "condition: appuyer sur une touche directionnelle -> variable pas +1". En fait, faut recycler le système de temps en comptage de pas.

Et par rapport au PNJ éloigné, il suffit de mettre:
condition: variable pas >= tel chiffre
---variable pas - tel chiffre
---variable salaire gagné +1

Et le PNJ, il vérifie que:
condition: variable salaire >0
---variable LE POGNON QUE JE GAGNE = variable salaire
---variable LE POGNON QUE JE GAGNE * un nombre
--- Message: hé, voila ta paie!
--- message: vous avez gagné \v[LE POGNON QUE JE GAGNE] pièces!
--- variable salaire = 0
--- variable LE POGNON QUE JE GAGNE = 0
Sinon:
--- message: Sale feignasse, va bosser si tu veux de la thune!
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Hareck
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptyLun 19 Mai 2008, 03:41

C'est pas bette! Mais je vais pas Editer, comme sa, sa faira 2 tutos de salaire en 1 seul topic :p
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptyLun 19 Mai 2008, 20:13

bonne idée même si on garde toujours le même problème, il suffit juste de marcher un peu plus lontemps dans des zones sans monstres pour gagner de l'argent, au final faire un système de salaires basé sur ce système n'est peut être pas la bonne solution...
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptySam 04 Juil 2009, 19:07

Et si l'on gagnait l'argent au nombre de monstres tuer ?

Je suppose qu'il faudrait changer le compteur mais je ne sais pas trop comment modifier cela (surtout que j'ai eu l'idée à l'instant je ne m'y suis pas trop penché). Et compter les monstres est peut être faisable à partir d'un script Question
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptySam 04 Juil 2009, 19:19

Evite le necro-post, c'est interdit tu sais [Don hypocrite]
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptySam 04 Juil 2009, 19:43

Mouais mais je vois pas l'année de mise en place du Post xD

je le referais plus promis Salaire 585193
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptySam 04 Juil 2009, 21:39

Il y a toujours moyen de refaire monter les topic de ce genre non ?
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptySam 04 Juil 2009, 23:07

Un topic sur la réglementation des nécroposts est disponible ici : https://rpgfusionv2.1fr1.net/rgles-infos-f12/rglementation-sur-les-ncroposts-t5584.htm
(je vois que les nouveaux membres lisent les règles :p )

Tu sais maintenant comment voir l'année. En ce qui concerne ce post, je trouve surtout qu'il est dans la mauvaise section. Il devrait être dans la rubrique d'aide RMXP. Mais c'est discutable.

Pour ton système, il faut modifier le script de combat pour compter combien de monstres sont battus. Je crois qu'un tel script existe sur le net.
Ensuite, à toi de trouver une fonction mathématique donnant le montant du salaire en fonction du nombre de monstre tué, adaptée à ton jeu.

PS : C'est pas grave, je ne t'ai pas catalogué comme le nécroposteur du mois. Je t'ai juste envoyé des ossements de chats par la poste (le paquet doit sentir mauvais).
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire EmptyDim 05 Juil 2009, 12:06

Bah merci c'est gentil, sinon c'est pas que je lis pas le règlements (sont parfois quand ils sont trop long j'en ai la flemme je l'admet) mais je sais bien que quand un topic est trop vieux faut pas le remonter mais bon je voulais juste aider, vu que la personne qui à écrit ce post avait l'air actif :^^:

Enfin bon j'éviterais dorénavant
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MessageSujet: Re: Salaire   Salaire Empty

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