RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment afficher le nombre de monstre tuer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty
MessageSujet: Comment afficher le nombre de monstre tuer ?   Comment afficher le nombre de monstre tuer ? EmptyLun 12 Mai 2008, 14:40

Comment afficher le nombre de monstre tuer ?

Bonjour a tous ,
Je suis en train de crée un projet ou à un moment donné il faut tuer 20 monstre dans la nature .Ce que je voudrais c'est qu'apré
le combat gagné sa affiche le nombre de monstre tuer.

Merci d'avance .
Cordialement Sankuro.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher le nombre de monstre tuer ?   Comment afficher le nombre de monstre tuer ? EmptyLun 12 Mai 2008, 15:15

J'ai peut être une solution. Mais vais je être clair... Surtout que je n'ai pas lelogiciel sous la main donc je vais faire ça à l'intuition.

D'abord est ce que ces monstres seront visibles à l'écran?

Si c'est le cas il te suffit de créer un interrupteur pour chaque monstre mort...

Il te faudra faire pour chaque monstre 20 pages(!!!) et tu pourras ainsi les tuer dans l'ordre de ton choix.

Voici comment tu dois faire.

-En event tu crée 20 monstres qui se baladent aléatoirement(ou pas)sur la carte.
-En execution tu mets"au contact du héros".
-Tu crée 20 interrupteurs(du genre monstre 1 abattu, monstre 2 abattu, etc...)
-Tu lances un combat.
-Tu actives l'interrupteur monstre 1 abattu.
-Afficher message"1 monstre abattu"
-Puis supprimer cet évènement.

Pour ce même évenement tu crée une deuxieme page avec seule difference la condition de déclenchement"interrupteur monstre abattu 1 activé" ainsi que l'interrupteur monstre abattu 2 activé et message"2 monstres abattu". Puis une troisieme suivant la même logique, puis une quatrieme et etc jusqu'a 20.

Et faire ça pour CHAQUE monstre...
Je sais c'est long et il faudrait que je vérifie si ça marche bien. Mais dans l'idée ça doit être ça. Note que pour cette solution(tel que je te la présente) tout sera foutu si tu sors de la carte pour y revenir...

Sinon il y a plus simple. Chaque monstre apparait l'un aprés l'autre.
C'est à dire quand le premier est mort le deuxieme apparaitra et tu devras les chasser dans un ordre précis.

Pour ça :

-Tu crée ton évenement monstre, sans condition.
-Tu lances le combat.
-Tu actives l'interrupteur "monstre1abattu".
-Tu crée une deuxieme page pour ce monstre avec en condition interrupteur"monstre1abattu"activé. IMPORTANT, tu ne lui mets aucune image.

Puis tu crée un autre évenement monstre en suivant le même principe sauf que sur la premiere page tu actives l'interrupteur"monstre1abattu" et que tu déclenches l'interrupteur"monstre2abattu"à la fin de ce combat.
Et ainsi de suite pour chaque ennemi...

J'espère que ça marche :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher le nombre de monstre tuer ?   Comment afficher le nombre de monstre tuer ? EmptyMar 13 Mai 2008, 10:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher le nombre de monstre tuer ?   Comment afficher le nombre de monstre tuer ? EmptyLun 26 Mai 2008, 08:07

Ca devrait être possible avec des variables non ? à chaque monstre battu on rajoute 1 à une variable et on met un message qui affiche le nombre de la variable (donc le nombre de monstres tués).

>>je viens d'essayer et ça à l'air de marcher, du moins pour ton message, si par exemple il faut tuer différentes sortes de monstres alors là il faut prendre la technique de neithan ou plusieurs variables.
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher le nombre de monstre tuer ?   Comment afficher le nombre de monstre tuer ? EmptyMar 03 Juin 2008, 20:46

Oui j'avais pas pensé aux variables...

Enfin je devrais plutôt dire que je ne sais pas trop comment bien m'en servir, alors je bidouille autrement.

Sinon mon système marche(on peut effectivement créer plus de 20 pages par event donc c'est tout bon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher le nombre de monstre tuer ?   Comment afficher le nombre de monstre tuer ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:03

pour l'info une variable c'est plusieurs interupteurs réunis, ça évite justement d'en faire plein, les conditions sont les mêmes que pour els interupteurs sauf qu'au lieu d'avoir "activé" et "désactivé" on a des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty
MessageSujet: Re: Comment afficher le nombre de monstre tuer ?   Comment afficher le nombre de monstre tuer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment afficher le nombre de monstre tuer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ne pas passer loin de se faire tuer par un singe
» Nombre de jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: ZONE D'ENTRAIDE :: Questions sur Events & Rpg Maker :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser