RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Niveau de compétence + Status.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Niveau de compétence + Status. Empty
MessageSujet: Niveau de compétence + Status.   Niveau de compétence + Status. EmptyVen 25 Avr 2008, 21:17

Bonsoir la compagnie.

Pendant ces fructueuses vacances, je me suis avancé un petit peu sur un projet qui n'en est pas un. bref, c'est un A-RPG, et j'aurais besoin de deux petits scripts simplets.

Le premier, ce serait pour ajouter une fonction de niveau de sorts. Je m'explique, à chaque niveau, le joueur gagne un point de sort à distribuer dans une compétence. Et plus une compétence à de points, plus elle s'avère puissante. Les sorts à la Diablo II pour faire simple, mais SANS SOURIS. Uniquement en déplacement clavier.

Evenement ? Je sais pas vraiment, j'ai peur de me casser la tête mais je pensais à la création de personnages ( pour le niveau ) qui serait le sort... Mais après...

Et ensuite, ce serait un script pour que deux status soient visible. Oulah, je m'explique. J'ai un status : Bouclier de feu ( Bouuuuuuuh ) Une aura orange apparait autour du joueur sur la carte ( oui je suis en ARPG je l'ai déjà dit. ) Et ensuite, je déclenche un autre status : poison. Aura verte. L'aura verte seule apparait. Cest embêtant.

Help ?

Merci d'avance de prêter attention à mon topic =)
Revenir en haut Aller en bas
ALiBaBA
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
ALiBaBA


Nombre de messages : 69
Projet(s) en cours : Am I Dreaming
Niveau Rpg Maker : noob
Jeux Préférés : 9dragons. 12sky. Rappelz. 2MOONS
Date d'inscription : 16/04/2008

Niveau de compétence + Status. Empty
MessageSujet: Re: Niveau de compétence + Status.   Niveau de compétence + Status. EmptyVen 25 Avr 2008, 22:48

j'ai rien compri
("non rien de rien non .....")
et si tu essais de parler ? je pourrais comprendre ? qui sait ?
aller reformule moi tout ça en français et je verrais comment je peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgfusionv2.1fr1.net/la-corbeille-f17/am-i-dreaming-
Invité
Invité
Anonymous



Niveau de compétence + Status. Empty
MessageSujet: Re: Niveau de compétence + Status.   Niveau de compétence + Status. EmptySam 26 Avr 2008, 08:36

Heu pour le premier je ne sais pas mais ton truc avec les bouclier la je pense que si tu le fait en event c'est pas trés compliquer suffit de créer une troisieme animation sur le heros qui combine ton poison a ton bouclier de feu et de mettre des conditions bon je detaille pas mais je pense que tu sauras le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Niveau de compétence + Status. Empty
MessageSujet: Re: Niveau de compétence + Status.   Niveau de compétence + Status. EmptySam 26 Avr 2008, 10:09

White-Wolf a écrit:
...créer une troisieme animation sur le heros qui combine ton poison a ton bouclier de feu et de mettre des conditions

Héhé j'y ai bien pensé, le problème c'est que si y'a beaucoup de status, je dois m'attendre à faire une infinité de combinaison, et une superposition de status serait beaucoup plus simple.

Quant à la petite remarque fructueuse d'ALiBaBa qui a un tout petit peu de mal à saisir ma requête je vais la lui reformuler =).

En bref, mon cher ALiBaBa, qui oublie le s'il te plait pour me demander une reformulation et qui ne se sert des majuscules que pour les points d'interrogations, ( Non, je te taquine voyons ^^ ) Je recherche un petit script, qui me permette d'avoir une option dans le menu, par exemple, pour reprendre le modèle de Baldur's Gate pour les connaisseurs, du "Niveau Supérieur". En fait, à chaque niveau, le joueur irait dans ce menu pour monter le niveau d'une compétence. Par exemple, j'ai au niveau 1 un sort : Boule de feu. Il fait on va dire, 20 dégats sur un monstre. Puis au niveau 2, j'ai le choix : Soit d'augmenter un autre sort du même niveau ( 1 ) soit de l'augmenter lui. Si je l'augmente, il sera niveau 2 et il fera 30 de dégats par pur exemple.

Je comprends que ce soit pas très très simple à avaler. Oui, bon. Si je devais reprendre un modèle de script, ce serait un script d'Arbre de compétence à la Warcraft, avec des niveaux pour les compétences et utilisable sans la souris, uniquement avec le clavier.

Pour la deuxième, c'est encore plus simple. Quand on paramètre un status : on peut lui mettre une animation. En combat, si un joueur est empoisonné, il a des petites bulles vertes, ou violettes au dessus de sa tête. Mon soucis : quand un deuxième status est en même temps déclenché sur le même joueur, les bulles violettes ( ou vertes ) disparaissent et il n'y a plus que le deuxième status qui apparait.

J'espère t'avoir permis de comprendre, j'imagine que tu as peut être la capacité de m'aider si mon petit sujet à illuminé tes yeux =)

Merci d'avance.

EDIT Plus ou moins IMPORTANT.
: Il semblerait qu'un script déjà existant pourrait combler mon premier problème. Si quelqu'un possède le :
Skill Usage Based Chara Advancement Script, d'Hazarim, Je lui serais reconnaissant de bien vouloir avec générosité me le confier. Je lui porterais un enfant. Promis
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ALiBaBA
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
ALiBaBA


Nombre de messages : 69
Projet(s) en cours : Am I Dreaming
Niveau Rpg Maker : noob
Jeux Préférés : 9dragons. 12sky. Rappelz. 2MOONS
Date d'inscription : 16/04/2008

Niveau de compétence + Status. Empty
MessageSujet: Re: Niveau de compétence + Status.   Niveau de compétence + Status. EmptySam 26 Avr 2008, 16:33

euh
mais voyons ?
t'as lu ma signature ?
enfin euh
les skills dans cette éditeur monte automatiquement suivant une logique qu'on précise dans la base de donnée. si tu veux personnaliser la montée des skills tu dois sortir de la bd et ce n'est pas de l'audin. pour ajouter une option dans le menu sur le web il y a un script cherche bien tu le trouveras. ton idée me plait de personnaliser le skill me plait j'en parlerais dans mon topic forcement n'hésite pas à jeter un coup d'œil.

PS : je donne que les fruits de ma propre production, autrement google est ton fidèle ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgfusionv2.1fr1.net/la-corbeille-f17/am-i-dreaming-
Shijun
Grand architecte de Fusion
Shijun


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

Niveau de compétence + Status. Empty
MessageSujet: Re: Niveau de compétence + Status.   Niveau de compétence + Status. EmptySam 26 Avr 2008, 16:56

Si tu savais le nombre de Scripts pour permettre l'augmentation des niveaux de compétences... Mais apparemment, j'ai une erreur avec chacun. Une erreur "Nil=NilClass", NoMethodError occured... Des trucs dans le genre. Ca m'enquiquine.

Ouais j'ai lu ta signature. Mais les majuscules c'est pas un soucis de langue française. Et je te taquinais. J'ai pas envie de parler chiffon alors que j'essaie de sortir d'une profonde crevasse.
Le script, si nous parlons du même pour ne pas faire de pub, est d'une personne dont le pseudo commence par C. J'attends une confirmation de ta part pour savoir si nous entendons la même chose =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de compétence + Status. Empty
MessageSujet: Re: Niveau de compétence + Status.   Niveau de compétence + Status. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de compétence + Status.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs status?
» Barre de status
» Barre de status

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: BANQUE DU CODE :: Implorer de l'aide :: Demander un Script :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser