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 [map Plaines]Baptiste

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arshes
Jongleur Itinérant
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MessageSujet: [map Plaines]Baptiste   Jeu 05 Juil 2007, 17:48

Bonjour/Bonsoir

Voila un tuto fait par batiste, pour l'utiliser, citez mon nom: Baptiste.
Je vais essayer de faire des tutos pour chaque tilesets RTPs que nous avons
Citation :
RTPs= Ressources que nous avons dans RPG Maker XP
Aujourd'hui, je commence par le tileset de la plaine. La principal erreur des débuatnts est qu'ils veulent faire vite et ne cherche pas a savoir ce qu'un tileset peut faire!!
Mais on peut faire énorméméne t de chose avec ce petit tilesetr de la plaine!!
Voial une carte genre débutants:

Le problème vient du chemin qui traverse la carte tout droit, cela ne fait pas beau mais les débuatnts se dise que la carte est carrée donc ils ne cherche pas à comprendre^^. Eh ben non!!
Après il faut mettre des fleurs de différentes couleurs(oui on peux: suivez le tuto)et ne pas faire une carte trop symétriques!
Voila, commençons par ceci:
Prenez la couche une prenez l'autotiles de l'herbe plus foncé et mettez la un peu n'importe comment cela va rendre la première couche plus vivante:

ensuite allez sur la deuxième couche et faites un chemin qui zigzag en prenant l'autotiles montré et faites un peu une sorte de petite falaise qui mettra un peu de relief:

ensuite, prenez la couche trois et mettez des rabres(ne les metez pas de facon symétriques, sinon ca ne fait pas réel et pas beau non plus!Mettez les a peu près comme ceci:

ensuite allez sur la couche d'événement et faites des événements du chipsets en forme de fleurs en changeant les couleur et en les mettant: AU DESSUS DE TOUT!!!!:

Vous devriez arriver a faire ceci:

ensuite retourner en couche un mettez un peu d'eau apeu près comme ceci:

ensuite, allez sur la couche deux et entourez l'eau de herbe haute, si vuos voulez, mettez toute l'eau!!:

maintenant, faites des trous avec le dernier autotiles en couche deux et revenez en couche une et mettez du blanc a la place de l'herbe ou vous avez mis l'autotiles:

ensuite, allez dans la base de données, gestion des chipsets prenez le tileset "plaine" et mettez y le panorama
Citation :
001-Sky01
et mettez le brouillard
Citation :
003-Shade01
Testez votre jeu et vous devriez a voir quelque chose comme ca:(vous pouvez faire bougez le panorama et le brouillard pour un meilleur rendu!)



Voial, après avoir lu ce tuto, je ne veux plus voir une seule map de plaine pas bien faites comme la première!!!!

Copyright © Baptiste Mayelle,citer obligatoirement mon nom et prénom si vous copier ce tutoriel.
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Lloydtos
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MessageSujet: Re: [map Plaines]Baptiste   Jeu 05 Juil 2007, 17:52

Mouais ^^"

Je vais plutôt en faire un tiens...
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[map Plaines]Baptiste
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