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 Notion d'aléatoire et tuto de pêche

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MessageSujet: Notion d'aléatoire et tuto de pêche   Notion d'aléatoire et tuto de pêche EmptySam 15 Mar 2008, 14:53

I)L'aléatoire

L'aléatoire,vous sera bien utile pour créer des jeux de hasard
comme les lotos,pile ou face etc,ici,elle va nous servir à tout
simplement pêcher quelque chose ou ne rien pêcher!Vous pouvez choisir un taux de réussite de -99999999 à +99999999.

II)Mode opératoire du mini-jeu de Pêche

On va commencer par le plus "dur" et créer une variable que l'on va
appeller "pêche".Ce nom,je l'ai mis par hasard;j'aurais autant pu
appeller la variable "partie de pêche","jeu",ou "Machin_truc".
Maintenant que la variable est créée,on va la laisser de côté et créer se qui va précéder le mini-jeu.

ex:
Citation :
Message:Voulez-vous faire une partie de pêche?
Proposer un choix:Oui,Non.

Je vous arrête!Juste après le Oui,faites
une nouvelle commande,première page,gestion des variables et dans
Opérande,vous cliquez sur le rond vert "Valeur aléatoire entre:"
quelque chose et quelque chose,dans ce tuto le quelque chose sera entre 0 et 2.Vous entrez donc entre 0 et 2.

Ensuite,toujours dans les commandes de [Oui] vous mettez en conditions:

Citation :
Si la variable [XXXX] est égale à 0**
:Message:Vous avez attrapé:poisson rouge!
Objet:[Poisson rouge]+1
:Sinon:
:Message:Vous n'avez rien pêché.

Note=>Si j'ai mis 0,ce n'est pas par hasard!C'est parce que l'aléatoire est entre 0 et 2.Si pour vous,je viens de parler en chinois,voici le résultat en image:

Spoiler:
Vous voyez,c'est simple!Si c'est égal à 0 on a le poisson,si c'est égal à 2,on l'a pas!Si vous avez bien suivi,ça devrait faire une jolie p'tite partie de pêche pleine de rebondissements!
Bien sûr,si l'objet à pêcher est extrêmement rare et que vous voulez augmenter la taux de perte,remplacez le 2 (de entre 0 et 2) par un nombre plus grand.Si vous voulez donner au joueur presque aucune chance d'avoir le précieux trésor mettez par 1000,2000,3000 xD!
Avec ça,vous pouvez même faire un tirage au sort,loto,pile ou face etc,...

J'espère que ce tuto vous sera utile,et toute question est bienvenue!

Copyright © Zoltar,demandez une autorisation pour copier ce tutoriel.
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Laugilus
Démocrate Usurpateur
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Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

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MessageSujet: Re: Notion d'aléatoire et tuto de pêche   Notion d'aléatoire et tuto de pêche EmptySam 15 Mar 2008, 19:47

Me voilà [Don hypocrite]

Tu savais qu'à l'instant même où tu as envisagé qu'éventuellement tu écrirais ce tutorial, tu allais tomber sur moi, n'est-ce pas ? Eh bien me voilà [Don hypocrite]

Bon, comme j'aime bien le faire, on va commencer par ce qui me dérange. Il n'y a pas grand chose. Je dirais juste que, si la prochaine fois tu pouvais aller éviter d'aller à la ligne au beau milieu de la page...
Et pour finir, je dirais que : la mise en page est bonne, les explications sont limpides, et en plus, le tutorial est illustré. Enfin, l'intérêt y est I love you .

Je ne trouve rien à rajouter ni à compléter dans ton tutorial.

Tu recevras donc 1 PA.
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MessageSujet: Re: Notion d'aléatoire et tuto de pêche   Notion d'aléatoire et tuto de pêche EmptyMar 25 Mar 2008, 10:37

Désolé du retard ^^'
Encore toi?!! xD*Merci des compliments
Aller à la ligne c'est ma manie,je trouve que c'est plus espacé et comme on m'a reproché de trop tout compacter dans le passé bah maintenant j'espace trop ^^
Bref après tout...
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MessageSujet: Re: Notion d'aléatoire et tuto de pêche   Notion d'aléatoire et tuto de pêche Empty

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