RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Tripot des gros Miseurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Le Tripot des gros Miseurs Empty
MessageSujet: Le Tripot des gros Miseurs   Le Tripot des gros Miseurs EmptyDim 09 Mar 2008, 16:49

Le Tripot des gros Miseurs



Il s'agit d'un jeu vous permettant de parier vos PFs sur les différents thèmes que l'on vous proposera. En règle générale, il s'agira de rencontres sportives ; d'autres types de paris ne sont pas exclus, mais déterminer leur nature restera exclusivement la tâche des Maîtres Nain et de moms.
Dans la mesure du possible, on essayera d'accompagner l'annonce des paris par des informations tirées de la presse (statistiques, déclarations de sportifs ou couleur de leurs sous-vêtements : tout ce qui nous semble pertinent pour guider votre choix).


~ Règles ~


Quelques petites règles pour que tout se déroule bien.
  • Pour que votre pari soit validable, merci de préciser quelle pari est concerné, l'issue sur laquelle vous pariez et le montant du pari en PFs (dans la limite de ce que votre réserve vous permet, la maison ne fait pas crédit pirat).
  • Pas de commentaires en dehors des paris (bon, on vous en voudra pas si vous vous postez juste après avoir gagné pour manifester votre joie, mais veillez à ce que le topic ne dérive pas : on est là pour parier des gros sous, nous. Pas pour piailler comme des bonnes femmes.)
  • Tout le monde aura le droit de parier jusqu'à 2h avant le début des rencontres (par exemple, pas de pari au milieu de la transmission d'un match).
  • Pas d'autre paris qu'en PFs, PCs et PAs n'ayant rien à voir là dedans. Et c'est sans appel, alors inutile d'essayer. Enfin, sauf bien sûr si vous avez une soeur pas trop farouche qui puisse convaincre moms de la noblesse de votre cause. Mais il est très difficile.
  • Et ça va de soi, mais pas de pari pour plusieurs résultats sur une même rencontre (sauf exception du parrainage de membre, voir plus bas pour plus de détails).



~ Calcul des gains ~



En cas de victoire, vos gains se calculeront de la façon suivante (comprendre ça n'est pas nécessaire, on vous l'explique seulement à titre indicatif, au cas où vous voudriez vous la jouer stratégie) :

[ Côte du match + Rapport entre les paris des membres ] x Votre Mise


Une petite explication s'impose :p. En fait, on va multiplier le nombre de PFs misés par un coefficient (arrondi à l'unité) qui sera plus ou moins gros selon l'importance de la rencontre et les risques que vous prenez.
Ce coefficient, c'est la somme de la Côte du Match et du Rapport entre les paris des membres :
  • La côte étant un nombre entier compris entre 2 et 5, que moms choisira fonction de la nature du match. Pour une finale, par exemple, ce coefficient sera plus important que pour un simple rencontre ; en cas de victoire, à mise égale, vos gains en seront donc d'autant plus importants.
  • Le rapport qu'on fait entre les paris des membres, c'est pour être plus précis le rapport entre le nombre de membres qui ont parié le contraire de vous et du nombre de membres ayant parié comme vous. En d'autres termes, plus vous prenez de risques en pariant différemment de tout le monde, plus grand sera votre gain en cas de victoire.



~ Comment financer vos paris ? ~



Mais bon, tout ça a beau avoir l'air follement excitant, aucun de vous n'ira bien loin s'il n'a pas à la base de PFs pour commencer à jouer.
C'est pourquoi je rajoute cette partie, pour vous montrer la voie à suivre pour obtenir vos premiers PFs/renflouer vos caisses quand vous serez sur la paille.

    1) Jouer aux jeux de la Taverne
      Les jeux "officiels" de la Taverne, ceux placés en post-it et animés par les Maîtres Nains, rapportent systématiquement des points en cas de victoire.


    2) Vendre sa fierté
      Le moyen le plus rapide et le plus simple de se faire une poignée de PFs ; vous trouverez plus d'informations sur le topic pour se prostituer.


    3) Faire parrainer son pari par un membre fortuné
      Si malgré tout, aucune de ces deux conditions ne vous convient, il restera la possibilité de laisser un autre membre financer votre pari à votre place ; dans ce cas, votre bienfaiteur empochera la moitié des gains ("la plus grosse moitié" si la somme est impaire :p)
      Il suffira, au moment de parier, de préciser que vous cherchez un investisseur. Le premier membre (ayant un nombre de PFs suffisant pour accéder à votre demande) qui se proposera sur ce topic sera celui qui vous parrainera. Le pari ne sera validé que si quelqu'un se manifeste.

      A noter qu'un parrain peut toujours parier pour lui-même avec ses propres PFs, même s'il s'agit d'un pari pour un résultat différent - ce qui sera l'unique façon de diversifier ses paris pour une même rencontre.

      Un peu lourd à expliquer, mais ne vous inquiétez pas, ça ira mieux en pratique [Don hypocrite].




Voilà voilà... Sur ce, que la chance vous accompagne ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Tripot des gros Miseurs Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot des gros Miseurs   Le Tripot des gros Miseurs EmptyLun 06 Juil 2009, 18:51

~ Fusion va-t-il fermer ses portes ? ~


La question est encore sur toutes les lèvres. Certes, Fusion est doté d'un petit noyau de fidèles au bord du fanatisme ; mais nous avons tout lieu de penser que, tôt ou tard, le forum mettra clef sous porte. Tout au long de l'année, la sagesse collective a parlé, et de nombreux membres nous ont mis en garde à cet égard.
Toutefois, les dernières statistiques engageraient presque à un peu d'optimisme.

Le Tripot des gros Miseurs Sanstitrehds


La folie du mois de juin n'était-elle qu'un funeste hoquet ?
... l'un dans l'autre, un placement solide pour ceux qui voient loin.

    Cote : 6
    Valeur du rapport : Oui : 1 / Non : -
    Issue du pari : Fermeture de Fusion


~ Laugilus va-t-il échouer à son Bac ? ~


Nous le savons : Laugilus a passé cette année son Baccalauréat - importante étape, s'il en est, dans une vie d'homme !
Le jeune modérateur est connu pour sa fine intelligence et son sourire ravageur.

Le Tripot des gros Miseurs Mini_0906150917467113880016


Toutefois, il est apparu comme particulièrement diminué sur les dernières photos qu'il a accepté de diffuser de lui.
Bien qu'il s'annonce plutôt optimiste quant au résultat, l'issue reste totalement incertaine.

    Cote : 2
    Valeur du rapport : Oui : - / Non : 2
    Issue du pari : -


~ Dieu existe-t-il ? ~

Le Tripot des gros Miseurs Dieu


Pariez... et retenez votre souffle.


(mais pas trop longtemps quand même, hein ?)

    Cote : 6
    Valeur du rapport : Oui : - / Non : -
    Issue du pari : Existence de Dieu confirmée (ou infirmée) par la communauté scientifique.


Les paris sont ouverts ! =D

La liste des paris proposés sera mise à jour fonction de ce qu'on a sous la main.
Si vous avez une idée de pari à soumettre, contactez-moi céans par MP ! [Don hypocrite]


Dernière édition par Don Estebahn le Lun 06 Juil 2009, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Le Tripot des gros Miseurs Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot des gros Miseurs   Le Tripot des gros Miseurs EmptyLun 06 Juil 2009, 18:58

Je mise 12 PFs : Non Laugilus ne ratera pas son bac.

[Pari enregistré]
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Le Tripot des gros Miseurs Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot des gros Miseurs   Le Tripot des gros Miseurs EmptyLun 06 Juil 2009, 19:40

(Je tiens tout d'abord à demander si l'on est crédité immédiatement, auquel cas je modifierais honteusement les valeurs).
Don : Oui, c'est plus simple pour moi.
Edit : Ah mais ça ne me va pas du tout moi... je retire mon pari sur le fait que Fusion va fermer. Embarassed

Je mise 10 PF sur le fait que Fusion va fermer et 5 sur le fait que Laugilus va réussir son bac (il a rien glandé sur Bruno, faut bien qu'il occupe ses journées...). Dieu, je ne le connais pas alors je préfère m'abstenir : je ne voue un culte qu'au Dieu Suprême (le vrai, l'unique).

[Pari enregistré]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tripot des gros Miseurs Empty
MessageSujet: Re: Le Tripot des gros Miseurs   Le Tripot des gros Miseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tripot des gros Miseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gros down de la part de Fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser