RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liberate me ex inferis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cellyra
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Cellyra


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Projet(s) en cours : Liberate me ex inferis V2
Niveau Rpg Maker : Vieux routard rouillé
Jeux Préférés : Zelda OOT, Baten Kaitos, World of Warcraft
Date d'inscription : 04/02/2007

Liberate me ex inferis Empty
MessageSujet: Liberate me ex inferis   Liberate me ex inferis EmptyVen 29 Fév 2008, 03:51

LIBERATE ME EX INFERIS

Et ouais je sais que j'ai dit que j'arrêtais le making. Mais c'est plus fort que moi, il faut que je fasse un projet sous rpg maker. D'ailleurs, celui-ci sera peut être bien le seul a aboutir.

On sait tous a peu près en quoi consiste une maison hantée: Un vieux tas de pierres avec des fantômes dedans. Et ben tiens justement c’est d’un vieux tas de pierres pourries et de fantômes qu’on va parler.

En premier lieu, j’vais vous expliquer d’où vient ce projet. Vous vous souvenez bien entendu de The Broken World’s Heart et de Save Your Soul n’est-ce pas? Hein? Vous dites que non? Et de surcroît vous ajoutez que vous en avez strictement rien a foutre? Roh mais allez vous pendre >< Mais bon comme je suis très gentil et compréhensif, je vais vous faire assez grossièrement ressortir les idées de ces deux projets. Le premier, il a marqué les esprits par d’un son scénario tout pourri digne d’un RPG foireux des années 90 et qui endormirait les enfants les plus turbulents, et surtout parce que le perso principal était une fille. Oraline qu’elle s’appelait même. Pour Save Your Soul, vous deviez aller massacrer du fantôme dans un espèce de vieux manoir miteux pour éviter de vous faire bouffer l’âme. Ouais je sais c’est con mais je m’en fous.

Et là, en me souvenant de ces deux projets, j’ai eu une idée, un éclair de génie: POURQUOI PAS COMBINER LES DEUX? On garderait les bons éléments, de chacun et on virerait les mauvais. Dès lors, je me suis exécuté (Enfin, je me suis mis au travail je me suis pas suicidé). Pour voir si tout était pas à jeter dans les anciens projets, je les ressors des abysses de mon disque dur. Bon. A première vue… Ouais en cherchant bien y’aurait trois quatre maps çà et là à récupérer dans ce merdier… En regardant de plus près, je me dis que… Nan en fait… On va éviter le massacre. Donc j’ai décidé de… Repartir de zéro.

Mais comme j’avais également fait une ébauche de Save Your Soul dans un passé lointain sous RPG MAKER 2003, je me dis que tiens, ça serait pas si con que ça de voir a quoi ça ressemblait. En regardant bien, Je me dis que ça ne fait aucun doute, ça rend beaucoup mieux sous RM2K3. Ni une ni deux, je ferme RPG MAKER XP, je reste sous 2003, j’ouvre un nouveau projet, et AU BOULOT!

Voilà en quoi consiste le scénario:

A une période médiévale tout a fait classique, dans un village tout a fait classique, il y a dans la banlieue un château. Rien de bien inquiétant jusque là. Dans cette immense bâtisse aurait vécu une grande famille de nobles gens qui fût très respectée de par son prestige et crainte de par son pouvoir en son temps. Des Nobles tout a fait classiques donc. Ils étaient respectés certes, mais pas pour autant aimés par la majorité de la population du village. Ces grandes personnalités connurent une fin tragique.

En effet, ces prestigieux gens avaient le pouvoir entier sur le village. C’est eux qui dirigeaient politiquement cette petite bourgade tout a fait normale. Sauf que… Ils y pratiquaient une politique absolue de terreur. A la tête de la famille, un gros monsieur au ventre bien rebondi avec des cheveux gris au visage rubicond. Un bon vivant en somme. A lui seul il avait le pouvoir. A ses côtés une charmante demoiselle, a qui l’on n’osait refuser quoi que ce soit de par son charme. Notre bon monsieur pratiquait donc une politique de terreur. Il disposait sous ses ordres une multitude de sujets, dont un percepteur d’impôts.

C’était un géant, aux cheveux longs et sales, un teint mate, aux bras aussi imposants qu’un tronc d’arbre; des yeux noirs inexpressifs et parlait d’une voix grave, rocailleuse et autoritaire. Le simple fait de l’entendre parler glaçait le sang, tant ce son si grave et si fort pénétrait au plus profond de l’oreille. Il était disait-on très avare, et malgré qu’on le disait complètement idiot, il savait compter remarquablement, si bien que personne n’eut réussi à l’escroquer au sou près. On le craignait dans toute la contrée, et dans le village, on comprend qu’il n’était pas très apprécié voire même complètement haï. Le maire du village se servait de cette immense créature pour extorquer aux gens les plus honnêtes des sommes impensables, qui devaient selon ses dires servir à améliorer les condition de vies des villageois.

Bien sûr, tous ces discours n’étaient que balivernes, et tandis que l’état global du village de dégradait de jour en jour, le château du Maire devenait de plus en plus somptueux et laissait dégager une impression de puissance et de richesse. On comprend donc que le but du tyran consistait ni plus ni moins que de s’enrichir personnellement en collectant des sommes d’impôts astronomiques, et de laisser le village à l’abandon par la suite. Il figurait également dans ses projets qu’il attendait que la population entière du village finissent soit par mourir soit par fuir pour raser ce dernier et agrandir sa demeure et ses jardins.

Or notre cher bon Monsieur voyait les choses un peu trop en grand. En effet, arriva un stade où les gens en eurent assez de devoir emprunter de l’argent pour payer leurs impôts, ils décidèrent de programmer une rébellion générale. La solution diplomatique fut vite abandonné, l’accès au château du Maire était cerné par une multitude de gardes surarmés, et la demeure demeurait inaccessible. Il ne restait donc que la solution violente.

Dès lors, il y eut tout un complot qui fut dressé par les honnêtes gens. Chacun prendrait tout ce qu’il aie qui puisse faire du mal, que ce soit une arme, une faux, une hache, un couteau a viande, des pavés, et même des cailloux. Les armes une fois collectées, la nuit de la terreur put débuter.

En premier lieu, les gardes furent assommés à distance par les pavés et les cailloux. Les gardes des portes furent noyés dans les douves, et dès le peuple pénétré dans le domaine royal, la violence ne connût aucune limite. On commença par supprimer les gardes en les empalant sur les faux, on décima tous les domestiques en les tranchant avec les haches, le majordome fut ni plus ni moins lapidé et décapité,le percepteur d’impôts fut jeté au feu, les enfants du maire furent jetés dans les cachots, la Dame fut lapidée par toutes sortes d’objets, et le Maire fut torturé par les fouets, assommé avec les vases, on lui arracha les bras, creva les yeux, et pour terminer on le pendit pour l’achever.

Ce fut l’hécatombe. Les murs étaient couverts de sang, les corps défunts gisaient sur les planchers dans des mares de sangs, les enfants emprisonnés se suicidèrent, et le maire restait pendu su bout de sa corde. Les autres corps furent brûlés Dès lors, le peuple fier de sa victoire et désireux d’en finir, saccagea la demeure royale du mieux qu’il purent, et pour terminer jeta tous les livres de comptes du percepteur au feu. La population, fière d’avoir supprimé toute sorte de tyrannie de leur territoire, ressortit du château, et comme signe de leur victorieuse aventure, ferma la porte d’entrée du château a clef pour ne plus jamais la rouvrir.

Aujourd’hui, la révolution est toujours dans les esprits, bien qu’elle soit âgée de sept siècles, il s’agit de l’une des fiertés du peuple. Désormais le village est dirigé par un modeste chef élu a vie. Nul ne sait ce que la grande clef est devenue.

Mais… Il y eut un effet pervers. Bien que le château soit verrouillé et scellé à jamais, les esprits des défunts hantent les lieux. Par esprit de vengeance, les esprits décident que, chaque siècle, un pauvre habitant du village doit payer pour ce crime abominable commis contre l’autorité politique. Il s’agit généralement d’une personne assez faible et vulnérable, c’est d’ailleurs souvent d’une jeune fille plutôt jolie sans amis aucuns ou peu traversant une période assez tourmentée de sa vie.

A l’heure actuelle, le massacre a pile sept siècles. Les esprits se réveillent, et décident d’attaquer leur victime. Leur attaque consiste à lui dévorer l’âme pour la diriger vers les enfers ou elle sera tourmentée à jamais. Ce processus dure quarante jours, il est très long et très douloureux pour la victime. Les symptômes sont assez divers, mais se traduisent en gros par une perte inexpliquée de sommeil.

C’est la que vous intervenez. La belle fille victime de tout ça, et ben oui manque de pot c’est vous. Vous, c’est Oraline (Ca vous rappelle rien?), une ravissante fille d’environ quatorze ans, qui malgré sa beauté, ne séduit aucun homme, et n’a que pour compagnie que deux amies, deux filles, très jolies également, qui aiment fréquenter la taverne locale afin de séduire quelque charmants messieurs. Vous, vous êtes la seule des trois a ne pas passer votre vie à la taverne. Depuis quelques jours, vous ne dormez plus la nuit, et vous restez debout a faire le cent pas dans la chambre, ce qui n’est pas sans agacer vos deux amies qui ni comprennent pas ce qui vous arrive. Alors que vous aviez l’habitude de suivre régulièrement vos amies dans leurs activités, quand il ne s’agissait pas de rester devant un comptoir d’une taverne et de lamper des litres de bière, bien que parfois vous aimiez bien passer une journée a boire un peu, cela annulait brièvement vos soucis passagers.. Mais depuis peu, vous restez cloîtrée à la maison, a ne rien faire. Cela exaspère vos amies, et petit a petit, un fossé c’est creusé au sein du groupe. D’un côté il y a vos joyeuses amies, de l’autre il y a vous.


Voilà donc en gros en quoi consiste ce mélange de projets, on garde l’héroïne de TBWH, et pis on prend le scénario de Save Your Soul, on l’étoffe un peu, et voilà ce que l’on obtient. Votre objectif va donc être de savoir d’un ce qu’il vous arrive, et deux réussir à sauver votre âme, parce que mine de rien vous y tenez.


PERSOS

Liberate me ex inferis Sans_t11Oraline: C’est vous. Innocente fille de quatorze ans, vous n’avez jamais eu d’autres amis que vos deux amis d’enfance, bien que vous soyez jolie et sympathique, vous n’avez jamais réussi a charmer quelconque jeune homme de votre âge. De toutes façons ça n’est pas vraiment votre ambition pour l’instant. Vous préférez rester seule car vous êtes persuadée que les hommes ne vous comprendront jamais. Vous vous sentez différentes des autres filles, et vous vous enfermez peu a peu en perdant petit a petit contact avec vos amies, que vous aimez puisque vous vivez ensemble.

Liberate me ex inferis Sylia10Sylia: C’est votre plus ancienne connaissance. Vous êtes très proches toutes les deux, et malgré que vous ayez sans arrêt des petits conflits mineurs, vous êtes unies et vous vous aimez. Elle aime bien la bière, voire même un peu trop, ce qui parfois la sépare de vous, car vous, vous n’êtes pas réellement une grande amie des boissons alcoolisées et des tavernes.

Liberate me ex inferis Alissa11Alissa: Vous vous êtes rencontrées par hasard a la taverne locale alors que vous n’étiez que toutes les deux. C’est l’une des plus belles filles du village, très courtisée par une foule de charmants jeunes hommes. Vous l’avez souvent enviée a cause de son grand nombre d’amis. C’est une fille très intelligente, qui a toujours été à l’écoute de vos problèmes, et qui vous estime beaucoup. Elle a souvent pitié de vous, et fait tout pour que vous ayez plus d’amis, mais rien a faire, les messieurs ne vous approchent pas, et de toutes façons ils ne vous intéressent pas.


Voilà donc pour la partie théorique. Aventure très féminine certes, mais c’est pas un mal, ça change un peu de ces aventures masculines brutales et sans sentiments ni poésie [Don hypocrite]

Au fait, pour les non-latinistes, le titre signifie « Libérez moi de l’enfer ».

PARTIE CONCRETE

J’ai quelques screens à vous présenter:

Rappel:Je travaille sous RPG MAKER 2003.

Liberate me ex inferis Sc310
Chez vous.

Liberate me ex inferis Sc110
La taverne.

Liberate me ex inferis Sc410
La taverne, mais dehors. Il fait nuit et il pleut...

Liberate me ex inferis Sc510
Et pour finir, l'écran titre. Il sera certainement sujet a quelque modifs.

Vala c'est tout pour l'instant, vous aurez une démo jouable dans pas longtemps ou tout du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Cellyra67
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Liberate me ex inferis Empty
MessageSujet: Re: Liberate me ex inferis   Liberate me ex inferis EmptyVen 29 Fév 2008, 08:58

Magnifique je trouve cette idée superbe Liberate me ex inferis 585193 !
Les persos sont de toi ? Si c'est le cap, un bravo de plus ^^.
Rha RPG Maker 2003...Le seul logiciel de création de RPG qui donne une ambiance old-school j'adore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
bismouth
Acrobate
Acrobate
bismouth


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 34
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

Liberate me ex inferis Empty
MessageSujet: Re: Liberate me ex inferis   Liberate me ex inferis EmptyVen 29 Fév 2008, 09:34

Je peux affirmer tout de suite que les persos (images, pas charas) ne sont pas de lui, ça vient de ragnarok online^^
Mais j'adore ces images, donc je dirais que ça donne super bien :D

Sinon c'est vrai que les maps sont superbes avec RM 2k3, mais c'est surtout grâce à leur créateur. Bon courage pour ton projet, j'ai hâte de tester :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberate me ex inferis Empty
MessageSujet: Re: Liberate me ex inferis   Liberate me ex inferis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberate me ex inferis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser