AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [A LIRE] Open Bar

Aller en bas 
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 28
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: [A LIRE] Open Bar   Jeu 21 Fév 2008, 22:49

Open Bar

( le topic pour tout bien expliquer )


Salut à toi, ami Fusionnard un brin intrigué!



Comme vous avez dû vous en rendre compte, on vient tout juste de restructurer la Taverne. Si ça nous a permis de consacrer une section à mettre au frais nos bizutages, ce qui nous tenait à coeur, c'était surtout l'occasion de créer cette distinction entre l'Open Bar et Autour d'un Verre (pour ceux qui se demanderaient, oui, on avait plus d'idées pour son nom).
Comme vous vous en rendrez compte, Autour d'un Verre sera à peu de choses près la même section que la Taverne simple (on discute de façon construite en développant son point de vue, on ne veut pas des jeux qui servent juste à booster sa jauge de messages - genre compte à rebours, par exemple).


~ Règles et Contenu ~



... alors, à quoi sert l'Open Bar? Il faut d'abord se dire que ça part de l'idée que si la constructivité, c'est bien... quand on a juste envie de se détendre sans se manger le cerveau, c'est pas forcément folichon non plus ;p.
C'est comme ça, sous l'impulsion de certains membres comme Patchou, que l'idée fait son petit bonhomme de chemin... et que naît celle d'une section qui serve réellement à dicuter de tout et de rien, sans contraintes. A souffler un ptit coup, tout simplement [Don hypocrite].
Si les règles sont beaucoup plus édulcorées quand dans le reste de Fusion, il faudra seulement ne pas perdre à l'esprit qu'il s'agit d'une bulle à l'intérieur du forum, et en dehors d'elle, un minimum de constructivité est toujours requis de la même manière. Attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes, donc pirat.

    Conséquence directe, pour le contenu :

      ► N'importe quel jeu, tant qu'il n'entre pas en conflit avec les règles rappelées juste en dessous. L'antipode, la suite de mots, le compte à rebours... si c'est ce dont vous avez envie pour vous détendre, faites-vous plaisir.
      ► Les posts et topic les plus insignifiants (juste pour parler un peu, raconter sa journée, apprendre à se connaître) qui appellent juste un mot ou une phrase en réponse pourront trouver leur place ici.
      ► Les annonces qu'on ne pouvait pas faire ailleurs aussi, souhaitages de bon anniversaire et départs temporaires en tête.


    Quelques règles, toutefois :

      ► Pas d'insultes, de propos homophobes, racistes, sexistes ;
      ► Pas de SMS ;
      ► Pas de double-post à moins d'un jour d'intervale.
      ► La notion de nécroposting ou de flood n'existe pas ici ;
      ► On se réserve le droit de supprimer tout topic ou post qu'on juge nuisible à l'ambiance et à la bonne entente entre les membres.


~ Fonctionnement de la section ~


... mais pourquoi ce soudain élan de générosité, me demanderont les plus méfiants d'entres vous? content
C'est simple. Cette section ne sera pas "une section flood" au sens où on l'entend dans les autres forums : une fois par mois, elle sera vidée de l'intégralité de ses messages. Tout "flood" n'aura donc aucune répercution sur le compteur de messages des membres ou du forum lui-même.

Autre chose à savoir sur le fonctionnement de la section ; les jeux officiels - ceux qui sont sujets à des gains en PFs en cas de victoire - seront placés en post-it.



Vala vala, c'est tout! rendeer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A LIRE] Open Bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire les SWF ( flash ) directement sur l'Ordi
» A LIRE : Info pratique pour les debutants
» lire un dvd avec freeplayer,
» Lire documents docx [Résolu]
» Lire livre audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Open Bar-
Sauter vers: