RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 " Faut que quelqu'un m'explique, là. "

Aller en bas 
AuteurMessage
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

" Faut que quelqu'un m'explique, là. " Empty
MessageSujet: " Faut que quelqu'un m'explique, là. "   " Faut que quelqu'un m'explique, là. " EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:14

Carré des Bizus

( le topic explicatif )



Qu'est-ce qu'un bizutage sur Fusion? Ca part d'une coutume typique de chez nous, qui a pour première vocation de rapprocher les membres du Staff autour d'une expérience d'entrée commune. En quelque sorte, à travers un petit évènement par et pour le staff, de favoriser la cohésion interne de l'équipe [Don hypocrite].
En outre, c'est aussi pour nous une façon sympa d'annoncer une entrée dans le Staff, et l'occasion pour chacun de présenter ses félicitations.
Ca a donc son côté convivial avant tout, mais ça représente également l'opportunité pour le membre de montrer qu'il a ce grain de folie, ce sens du ridicule et du non-sens qui caractérisent les nôtres pirat.


  • Qui est concerné?

      En résumé (... pour ceux qui seraient un peu lents Laughing), un membre normal ne se verra donc jamais bizuté. C'est et ça restera réservé aux membres qui s'apprêtent à rentrer dans le Staff, où à ceux qui sont sur le point de prendre du grade à l'intérieur de lui.

      Mais s'il n'y a pas de bizutage sans entrée dans le Staff, il n'y a pas non plus d'entrée dans le Staff sans bizutage : remplir la petite épreuve préparée par le reste de l'équipe reste la condition à remplir pour obtenir ses nouvelles permissions et le rang qui les accompagne [Don hypocrite].


  • Qui les prépare?

      C'est le Staff lui-même, les propositions étant totalement libres. Il n'y a pas de rang minimum pour proposer un sujet de bizutage.


  • En quoi consiste le bizutage lui-même?

      Pas vraiment de règle définie, mais jusqu'ici, ça s'est traduit par une demande de poster un topic au sujet très précis, et de le tenir de façon sérieuse pendant une cinquantaine de ligne ; les topics ont été à poster dans la Taverne au milieu des autres sujets de conversation, sans faire référence au fait qu'il s'agisse d'un bizutage (... même si vous commencez à fortement le sentir venir laughing).

      Evidemment, les sujets sont volontairement aussi vicieux que possible, et il n'est pas rare que les bizus souffrent intellectuellement pendant leur rédaction.
      Ceci étant dit, ça n'exclu pas que d'autres méthodes de bizutage émergent.


  • La section elle-même?

      C'est donc dans cette section que nous conserverons les bizutages remplis, histoire qu'ils ne sombrent pas bêtement au milieu des autres topics de la Taverne.
      Ici, un membre ne peut ni répondre aux sujets, ni en poster directement de nouveau topic ; c'est juste pour le plaisir des yeux, donc Wink.


Fioooou... voilà, c'est tout! rendeer
J'éditerai si j'ai oublié quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
" Faut que quelqu'un m'explique, là. "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi "pas de parquet dans ma cave" ?
» Tileset "Paysan", Charset "animaux"
» Ajouter "Equiper" dans le magasin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Carré des Bizus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser