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 [RESOLU]Rpg maker VX

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MessageSujet: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 06:38

Bonjour j'ai lu le tuto suivant https://rpgfusionv2.1fr1.net/map-f32/vx-affichage-du-nom-de-la-map-t1589.htm?sid=01a4c698a915063fdd68eac0bcb9ad9e

Mais malheureusement, je n'y suis pas parvenu.

Vous dite qu'il faut:
"IL FAUT PLACER CE SCRIPT DANS LA RUBRIQUE INFORMATION"
C'est ou sa ?

L'image est à placé ou?

Merci


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 19:15, édité 1 fois
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Eriol
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 08:55

C'est marqué sur le topic...

Tu va dans tes scripts, tu cherche le Main (qui est tout en bas je crois, enfin sur XP. Cherche le dans la liste =p), et tu devrais avoir le script "information".
Il te reste plus qu'a copier/coller le code aux lignes qu'ils faut, et le tour est joué!

Toutefois, je ne connais pas VX, donc je sais pas trop où tu dire d'aller ^-^" (en plus c'est dommage... j'ai dl CamStudio et je peux pas m'en servir pour t'aider sur ce coup là oO)

Et au fait... tu n'es pas passé par la case de présentation?! Je te le conseille vivement.
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 09:58

OK merci.
On parle bien des scripts quand on fait F11 ?
Parce que information je l'ai pas.

Et pour l'image tu ne sais pas ?

Pour la présentation ne t'inquiete pas je le ferai.
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 10:41

Pour l'image je pense qu'il faut la mettre dans le dossier graphique...

Citation :
# Apresenta uma janela com o nome do map.
# É necessário ter uma imagem com o nome de MAPNAME
# dentro da pasta Graphics/System.

Dans le dossier Graphique, puis système? test sur un autre projet, pour pas tuer le tien XD
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 11:19

Et pour main c'est bien quand on appuie sur f11 ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 11:30

ha heu...

Y'a pas des icônes sur ta barre d'outils? Pour XP c'est une feuille avec un crayon... *regarde*

Oui c'est F11 ^^

Main est le dernier script (enfin le premier traité par le jeu, mais le dernier sur la liste XD)
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 11:56

Eh! c'est moi qui ai posté ce script! J'ai pourtant tout indiqué sur le topic! a part le fair effectivement qu'il faut placer le trefle dans le dossier graphics. Mais sinon j'ai tout indiqué, au dessus de main, il y une partie "information", ben tu le met ici, et tu le nomme comme bon te semble, tartiflète ou mickael jackson. Voilà si il y a un autre problème, n'hésite pas!
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 12:57

Je comprend pas.

J'appuie sur f11, effectivement je vois le script main, mais après elle est ou la partie information ?

Voila ce qui as dans le script main:

#==============================================================================
# ■ Main
#------------------------------------------------------------------------------
#  各クラスの定義が終わった後、ここから実際の処理が始まります。
#==============================================================================

unless Font.exist?("UmePlus Gothic")
print "Le fichier Font 'UmePlus Gothic' n'a pas été trouvé"
exit
end

begin
Graphics.freeze
$scene = Scene_Title.new
$scene.main while $scene != nil
Graphics.transition(30)
rescue Errno::ENOENT
filename = $!.message.sub("Ne trouve pas le fichier ou le répertoire - ", "")
print("Le ficher #{filename} n'a pas été trouvé.")
end
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 13:26

Tente de créer un script juste au dessus, du nom n'importe lequel (Tarte aux framboises?), et tu colle le script ^^

Fait le sur un autre projet je te rappelle!
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 13:42

Sa y ai sa a marché.
Bizarre, la première fois sa ma m'avais mis un message d'erreur.

Sinon j'ai un autre problème, quand je créer un évent, "message", il manque la fin du texte qui est censé s'afficher.

Suis je obliger de formater le texte a chaque fois de sorte que le texte s'affiche en entier (donc sa créer plus de ligne), ou existe t-il un mod qui corrigerai ce problème?
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 13:49

Dans la fenêtre pour écrire ton texte, tu vois la petite flèche au dessus du cadre? Ca indique la limite de ta fenêtre dans le jeu. si tu arrive à cette flèche il faut faire "Entrée "pour aller à la ligne, et continuer ton texte ^^

Ca m'avais surpris la première fois moi aussi, mais quand j'ai vu la flèche j'ai compris de suite. D'ailleur c'est bizarre ça... Tu peux la dépacer un peu la flèche, mais juste un caractère XD
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 19:14

merci a vous
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX EmptyLun 18 Fév 2008, 19:34

De rien ^^
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Rpg maker VX   [RESOLU]Rpg maker VX Empty

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