AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'importance du "Pourquoi?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 27
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: L'importance du "Pourquoi?"   Mar 15 Jan 2008, 22:21

Sur ce magnifique forum qu'est Fusion, ce lieu où nous pouvons nous exprimer en toute liberté, cette contrée de paix, d'amour et de liberté qui ferais passer le Paradis des chrétiens pour la pire des dictatures fachistes, il est fréquent que nous nous interrogions sur des choses qui, malgré tout notre bonheur, nous turlupinent au point de roussir nos misérables neurones.

Nous pouvons nous demander pourquoi le design du forum est aussi psychédélique, ou encore nous interroger sur la sexualité trouble mais o combien fascinante de notre bien-aimé administrateur. Mais, au fond, le plus important n'est-il pas de réfléchir à cette ultime interrogation: Que serait la vie sur Fusion sans la question « Pourquoi? »

Je vais vous le dire, moi. Ce serait tout simplement une aire de chaos et de destruction qui aboutirait à une révolte sanglante où nous finirions par nous entredévorer tout en dansant autour des cadavres des membres du staff en implorant le puissant Phallus des ténèbres. Au moment où vous lirez cette phrase, vous entrerez surement dans une phase de grande hilarité en pensant « Mais quelle désopilante gaudriole! Ce jeune homme doit abuser de la marijuana pour débiter de telles absurdités. Il est évident que ce n'est pas l'absence d'une misérable question qui transformera ma vie en un enfer sordide et me fera retourner, moi, à l'état sauvage! »
Et bien, détrompez-vous, cher ami hérétique. L'absence de cette question pourrait bien plus peser sur votre vie que vous ne pouvez le croire.

Le fait de ne plus pouvoir se demander « Pourquoi Deathscythe change-t-il d'avatar aussi régulièrement? » ou « Pourquoi les filles du forum passent aussi peu souvent et même disparaissent au bout de quelques temps? » ou encore « Mais nom de dieu, où est passé mon parapluie? » nous conduirait tout simplement vers la folie la plus totale, nos vies sur ce forum ayant tout simplement perdu leur raison d'être...

La question « Pourquoi? » est tout simplement notre garde-fou, ce qui nous empêche de renoncer face à la dureté de notre vie, l'Alpha et l'Oméga. Cette magnifique question qui nous suggère subliminalement en hiver « Il faut emmener son petit polo avec soi, les nuits sont encore fraîches » ou encore, en plein été « Il ne faut pas confondre la vinaigrette et l'huile solaire, surtout. » Sans cette question, les soirées sado-masochistes du staff s'accomplieraient avec des plumes de soie et des fouets en barbe à papa, les glaçes auraient le goût d'harissa et nous aurions enfin un administrateur compétent (donc, un gars qui nous bannirait tous pour attentat envers le bon goût).

C'est également une source d'ouverture sur le monde du forum qui a des avantages très pratiques dans la vie de tous les jours: le fait de me demander quelle trogne pouvait avoir Pseudo, pourquoi Don se tournait vers Patchou sans le moindre désir envers moi, si ce n'est celui de me fouetter jusqu'à ma septième couche de peau et enfin, m'interroger sur la compétence des membres du staff, ; tout cela m'a permis de connaître mon moi intérieur. Grâce à cette prodigieuse question, tout le monde peut désormais déduire que je suis un homosexuel refoulé, jaloux et envieux des autres, doublé d'un anarchiste de comptoir voulant mordre la main qui le nourrit et qui cherche à en savoir beaucoup trop (ce que tout les autres membres du forum savaient surement déjà, mais le fait que je puisse m'en aperçevoir malgré mon QI d'huitre vous prouve bien la magie de cette question).

Avant cette puissante diatribe, vous étiez convaincus que vous étiez des êtres puissants, grands, adultes, capables de survivre dans ce monde cruel qu'est le forum. Je sens néanmoins que vos consciences d'êtres inférieurs ne sont pas assez terrifiées pour pouvoir enfin voir à quel point cette question est d'ordre divin pour nous...
Je vais donc faire comme ferait ma grosse cochonne vicieuse, alias Joseph Ratzinger, c'est-à-dire, vous effrayer en evoquant l'horreur de « l'après » (néanmoins, je ne parlerai pas des flammes, démons et autres tortures comme il me le suggère. Le pauvre ne se rend pas compte que c'est complètement ringard...).

Sans cette question nous ayant été accordée par notre dieu (ou nos dieux, je ne tente pas de vous convaincre des massacrer les hindous, même si ce sont des sales hérétiques qui rotiront en Enfer) sage(s) et miséricordieux, nous serions tout simplement livrés à nous-mêmes dans ce monde cruel et sans la moindre pitié pour les minables créatures que nous sommes. Sans cette influence protectrice, l'ordre établi serait détruit, semant l'anarchie dans nos petites vies : Deathscythe serait devenu un prêtre protestant délaissant la littérature pornographique, Patchou aurait rasé sa longue et magnifique crinière pour une coupe de skinhead, Clemnet serait devenu une pointure du rap français avec des paroles ultra-recherchées parlant de meufs en bikini et de grosses voitures, Sansonic aurait adopté en permanence ce smiley confused absolument répugnant,lui faisant perdre toute la magnificence de sa personnalité et Don aurait suivi son rêve de jeunesse: s'arracher les parties génitales et prendre des hormones de synthèse pour enfin devenir la femme à barbe qu'il a toujours révé d'être afin de se joindre à un cirque itinérant pour connaître la volupté de se faire bourrer et lacérer par un ours...

Les exemples pourraient être encore nombreux, mais je crois vous avoir ouvert les yeux. Il est inutile de vous dire que le sort de tous repose sur les épaules de chacun d'entre nous désormais...C'est la fin de l'insouciance, il est temps de grandir et de prendre les armes.
Vous avez tous ce pouvoir de faire que Don ne perde pas sa virilité pour devenir un phénomène de foire. En veillant sur la « Grande Question », en la protégeant du monde exterieur, en vous interrogeant chaque jour sur quelque chose de neuf... Cette prodigieuse panacée ne peut pas, ne doit pas se perdre!

Alors, maintenant, quand vous verrez un homme parlant une langue incompréhensible, avec une vilaine barbichette toute crade et un sachet de poudre blanche, dénoncez-le immédiatement à mon vieil ami Donald Rumsfeld, les terroristes sont capables de tout, même d'éradiquer la « Grande Question »!

Bonne nuit à tous, et que Dieu bénisse l'Amérique.


C'est sur ces bonnes paroles que je vous laisse méditer, mes loulous. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 27
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: L'importance du "Pourquoi?"   Mar 15 Jan 2008, 23:06

J'ai beaucoup aimé, vraiment amazed.

Deathscythe a écrit:
ou encore nous interroger sur la sexualité trouble mais o combien fascinante de notre bien-aimé administrateur.
Bouarf, tu n'as pas idée... promis, demain je vous explique comment compenser la perte de l'être aimé avec un arbre au bois tendre, une perceuse électrique et une grande bouteille de vodka.

Deathscythe a écrit:
pourquoi Don se tournait vers Patchou sans le moindre désir envers moi
Allons, tu te fais du mal.

Quoiqu'il en soit, t'es un grand malade... C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue dans l'équipe et que je t'ajoute tes grades et permissions.
Puisse notre collaboration être longue, fructueuse, et rythmée par nos nuits passées au commisariat! pirat

Bonne nuit à vous, moi je tombe de sommeil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 25
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: L'importance du "Pourquoi?"   Mar 15 Jan 2008, 23:13

Si je n'm'abuse c'est un bizutage [Diantre, je me gausse] ( j'ai déjà vue çà quelque par) Bon quoiqu'il en soit au titre un pe décalé par rapport au reste [Diantre, je me gausse] c'est ce que cela m'évoque!... Allé ce soir j'ai pas rop le temps de lir e mais bon j'pense que tu as du bien le rédiger !... [Don hypocrite]

EDIT : Et deux bizutage en une soirée ont peut dire que sur ce forum on ne s'ennui pas !... ^^. Bon enfin je suis ravis de ton accession au rang de modération !..^^

EDIT by Don : Tu vois, toute cette racaille vient déjà mettre à l'épreuve tes convictions de GdS.
Met celui-ci sur ta liste noire.

Sansonic > Ton premier post étant déjà limite (je veux dire, dans le genre je poste sans avoir lu le contenu du topic ;p), éditer aurait largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://callgame.bbactif.com/portal.htm
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 23
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: L'importance du "Pourquoi?"   Mer 16 Jan 2008, 12:30

Je reconnais mon idée du sujet pour ton bizutage, et tu t'en sort avec beaucoup de brio ! Car avec le recul, c'était vraiment pas fastoche !

Bref, bienvenue parmi le staff !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 21
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

MessageSujet: Re: L'importance du "Pourquoi?"   Mer 16 Jan 2008, 13:41

Citation :
Clemnet serait devenu une pointure du rap
français avec des paroles ultra-recherchées parlant de meufs en bikini
et de grosses voitures

Nan nan, ça n'aurais jamais arrivé. Jamais d'la vie sa mère xD.
Mes influences portent de ma grande soeur qui portent de mon grand frère. On peut donc conclure que mes influences tiennent de mon grand frère enfin bref.

J'ai pas trop compris le sujet mais heu en voyant les autres messages j'ai vu que tu as rejoint le staff. (Moi j'attends un meilleur sujet au lieu des cachalots échoués...). Hé bien Don, je pense que ma demande pour rejoindre le staff n'a plus aucune importance vu que mon brave ainé à pris ma place ^_^. Mais ça ne m'empêchera pas de rester fidèle à ce forum loin de là. Au pire, on attendra qu'il y a encore 10.000 membres =P.

J'espère que tu sera un bon guide pour tous les membres qui peuplent ce forum. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/clemright
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'importance du "Pourquoi?"   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance du "Pourquoi?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OREGON 550T ou 450T et navigation "voiture"
» Lecture parcours importé dans Garmin avec "itn converter"
» Pourquoi "Initiale Paris"
» Megazine 3 : un "flip album"
» [RESOLU] "Symbiose" entre SoftwareZator et site web....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Carré des Bizus-
Sauter vers: