RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au fil du temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au fil du temps Empty
MessageSujet: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 04 Jan 2008, 16:25

Nouveau membre, nouveau projet a présenter, je suppose !
Et bonjour a tous, sur la route !


Pour le scénario, je ne peut pas dire grand chose sans faire du gros spoiler, aussi je vais me résumer au minimum. Le héros, prince abandonné, va, au fil de divers évènements, mener une guerre pour reprendre son trône. Et déjà, j'en ai dit beaucoup !

En fait, c'est une sorte de Suikoden like. Traduisez, "il y a du monde". Plus de 60 personnages peuvent faire partie de l'equipe sans avoir forcément la possibilité d'entrer dans le groupe. Tous ont leur personnalité et leur rôle, tous les décrire prendrai du temps et en plus, donnerait peu ou prou tout le contenu du jeu !

Le tout se déroule dans un monde médiéval sans races humanoïdes intelligentes autre que l'homme (pas d'elfes, nains, orcs, ratons laveurs a poils ras), où les saisons se succedent au fil du scénario. Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas son lot de créatures morts vivantes ou d'animaux fantastiques.

Si l'action se déroule principalement dans le pays d'origine du Heros, les voisins ont leurs places et la politique est un trait important du genre.

Evidemment, qui dit pleins de personnages dit besoin de les differencier. Et pour cela, le systeme de base a été entièrement refondu : 8 carateristiques, soutien, nouveaux equipements, comme les bottes, difference de style de combat (pleins de petits coups, coups critiques nombreux, grosses frappes, appui feu magique, aide du groupe ...), un systeme de bataille militaire et pleins d'autres petites choses.

Alors, vous vous dites que un jeu comme ca, c'est bien beau, mais il faut qu'il avance ! Alors, ils sont où les screens ?

Il y en a pas ... On pourrait en faire, mais comme on n'a pas fini les persos (il nous faut encore des facesets, en plus des character ! Heureusement qu'on a plus les battlers ...), des monstres (le point le plus dur du projet !) et des chipsets (ils sont en cours, ca avance, mais pour l'instant ...)


Donc, voila ... promis, je mettrai a jour le topic avec le temps, mais patientez !

Avancement du projet :
Scenario : 50 % fixé, 30 % à stabiliser, 20 % a compléter.
Personnages : 90 % histoire, rôle, capacités, 5 % graphiquement seulement
Décors : 10 % d'avancement des chipsets et décors
Scripts : 70 % du necessaire (en gros, il manque les batailles à grande échelle), 30 % du facultatif
Mapping : 0 % ... Forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 04 Jan 2008, 17:00

Tout d'abord, "au fil du temps", c'est le titre de ton projet ou c'est pour dire que tu vas compléter au fil du temps ? Parce que si c'est le cas, il est inutile de le préciser, mieux vaut mettre le titre du projet. Mais après, c'est peut-être moi qui fais des contresens monstrueux avec mon esprit tarabiscoté.

Ensuite :

Le scénario: On va pas rester trois quart d'heure dessus, il est pas bien complet pour cause de spoil, donc on peut pas en dire grand chose si ce n'est qu'il part sur une base assez classique. Donc rien de d'execptionnel ici, mais rien de mauvais non-plus.


Les personnages :
nikoleis a écrit:
Tous ont leur personnalité et leur rôle, tous les décrire prendrai du temps et en plus, donnerait peu ou prou tout le contenu du jeu !
Je suis d'accord sur ce point, mais tu pourrais pas nous parler un peu du héros quand ? Je crois que c'est qu'un seul personnage et il me parait quand même un tantinet important. Donc si tu pouvais nous en dire plus sur son compte, on pourrait mieux connaître ton projet (but initiale de la présentation : faire connaître son projet :^^: ).

Les systèmes : Tu as l'air d'avoir largement compléter le système de base de RMXP (c'est bien avec Rpg maker xp ?), qui est assez médiocre au départ, c'est donc de ce côté là très positif. Mais par contre j'ai un problème avec le système de combat :
Citation :
un systeme de bataille militaire et pleins d'autres petites choses.
C'est quoi un système de bataille militaire ? C'est un système dans le style Warcraft/Starcraft ? Si c'est le cas, chapeau parce qu'avec RMXP, ça n'a pas du être facile. Sinon, est-ce que tu peux préciser s'il te plait ?

Les screens :...... confused C'est pas drôle, j'arrête de me moquer ^^" .

Au final, je trouve qu'il y a de l'idée dans le projet mais il est encore trop peu concrétisé, donc il était peut-être un peu tôt pour le présenter. Mais comme c'est chose faite, ne fais surtout pas marche arrière et n'hésite pas à donner des news de ton projet par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 04 Jan 2008, 21:54

Citation :
Scenario : 50 % fixé, 30 % à stabiliser, 20 % a compléter.
Personnages : 90 % histoire, rôle, capacités, 5 % graphiquement seulement

Le making devrait pas te prendre trop de temps, donc je supposes que l'on aura la possiblité en plus de collecter des objets utiles à la quête d'avoir des personnages ayant une utilité propre? par exemple un compagnon marin qui possede le seul baateau permettant de traverser la mer?

ça à l'air prometteur, à bientot la demo je suppose? une estimation?

Citation :
pas d'elfes, nains, orcs, ratons laveurs a poils ras

par contre je suis sur que le chara avec oreille de lapin sera un des héros du jeu Rolling Eyes

bonne chance pr la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 04 Jan 2008, 22:24

ha!
je vais dire quelque chose que j'ai l'habitude de dire, où est l'intérêt de présenter ton jeu à se stade de sa création!
tout est incomplet dans ta présentation (et c'est peu dire ^^)

Citation :
Le héros, prince abandonné, va, au fil de divers évènements, mener une guerre pour reprendre son trône. Et déjà, j'en ai dit beaucoup

Je n'ose imaginer l'ampleur du scénario complet si dire cela représente un gros spoil!


60 perso jouable ?
cela fait énorme et dire que l'on a même pas une présentation d'un seul (le prince par exemple) ou je sait pas : des caractéristique, des guerrier, des mercenaires, des rebelles...? on a même pas de nom... c'est triste

Je trouve exagerer de faire une telle présentation, le seul truc que l'on retient c'est
Citation :
je mettrai a jour le topic avec le temps, mais patientez !

donc vivement la mise à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyLun 07 Jan 2008, 11:09

Bon, on va répondre a tout ca ...

Citation :
c'est le titre de ton projet ou c'est pour dire que tu vas compléter au fil du temps

C'est bien le titre. Car on verra le temps et les saisons passer avec l'histoire. Au passage, Suikoden veux dire "Au fil de l'eau", c'est une allusion.

Citation :
tu pourrais pas nous parler un peu du héros

Non, car il n'y a rien a dire ! Plus serieusement, le héros n'a pas une personnalité marqué car c'est le joueur qui va choisir les réponses quand cela est requis. Nous n'avons pas encore statué sur le fait d'en faire un "muet" ou non (comprenez, comme dans Suikoden, Zelda ...), mais je pense que ca devrait etre le cas ...

Citation :
C'est quoi un système de bataille militaire

Un truc tactique simple, pas un RTS ! Une sorte de mini jeu un tant soit peu élaboré, car certains personnages ont pour rôle de commander des troupes uniquement. Je teste divers trucs en ce moments pour savoir comment ca marchera précisément, mais ca va me prendre du temps. La seule chose sure, c'est que ca sera fait.

Citation :
un compagnon marin qui possede le seul bateau permettant de traverser la mer?

Sauf que la mer, y'en a pas ... mais c'est plus ou moins l'idée, pour certains. Cependant, beaucoups de roles sont secondaire : auberge et autres boutiques, scene de spéctacle, enquete, mini jeux ... mais d'autres seront utiles (Allez, comme je suis gentil, je vais donner deux exemples : un bucherons qui ouvre des passages dans les bois et un mage qui offre le voyage par les vents).

Citation :
Je n'ose imaginer l'ampleur du scénario complet si dire cela représente un gros spoil!

Le spoil, c'est qu'on est pas censé savoir que le héros est le prince ... mais sinon, j'ai ici même le début de l'historique, en guise de première update (j'ai pas dis que j'en ferais une tout les jours, mais pas tout les 6 mois non plus !)

Attention, pavé !

Il y a de cela quelques années le roi de Rokanie fut chasser du trône par un jeune noble capitaine, un homme sanguinaire sans pitié aucune. Le Roi et la Reine réussir à fuir avant d’être capturés. Par la suite il s’autoproclama Empereur du royaume des Fils Dragon. Cet homme de nature belliqueuse lança campagne militaire sur campagne militaire, détruisant tout sur son passage. Un jour alors qu’il exterminait un petit village forestier, un jeune enfant venant de le voir massacre sa mère et sa sœur sous ses yeux tentât dans un dernier élan de se jeter sur l’homme avec un couteau pour la cuisine. L’empereur surpris arriva au dernier moment à parer la lame venant vers lui, offrant la paume de sa main au couteau. Au lieu de tuer l’enfant il le fit prisonnier. Il le tortura de long mois avant de le faire accepter de devenir son serviteur personnel malgré sa haine irrévocable à son encontre. Au fil du temps il devint plus qu’un simple serviteur. Une relation ambiguë se mit en place entre eux. Celui que l’enfant détesté tant devint pour lui un père. L’enfant grandissant il lui appris à gouverner, à se battre, à appliquer la loi… Le jeune homme devint son second, capitaine de sa garde personnel.
Un vestige du passé avait survécu bien malgré tous ce que l’empereur faisait. La famille royale était toujours vivante et les révoltes armées restaient nombreuses. Mais depuis leur fuite il n’avait de cesse d’envoyer des hommes sillonnés les campagnes à leur recherche. Les royaliste restaient encore nombreux et continuèrent à cacher la famille royale jusqu’au jour où, stopper dans leur fuite incessante par la venue au monde d’un enfant par la reine, il se firent retrouver. Les espions rapportèrent immédiatement le fait à l’empereur et donc en priorité à son second, chef de sa garde d’honneur. Il en profita, peut être dans un désir de revanche sur son enfance, d’aller en personne les chercher pour les ramener à la capitale. Quand il arriva à leur repère actuel l’accouchement venait d’avoir lieu. La reine était morte avec son enfant en le mettant au monde, tout du moins ce fut la version officiel. Mais l’enfant était encore vivant. Il conclu un marché avec le Roi ; il mettrait l’enfant en lieu sûre à condition que celui-ci le suive sans discuter sachant ce qu’il l’attendait.
Ce qui devait se passe arriva. L’ancien Roi déchu fut condamné à mort par l’empereur. Le jour de son exécution de nombreuses personnes, mécontentes des lourdes réquisitions en hommes et en nourritures pour les campagnes militaires successives, se rebellèrent. Il envoya ses troupes les plus endurcis par les guerres contre la foule et ce qui devait n’être que l’exécution d’un seul homme, devint une exécution massive. Presque des dizaines de milliers de gens, hommes, femmes et enfant confondus furent massacre sur trois jours et même un quart de la capitale fut brûlée sur ordre de l’empereur avec les gens prisonniers des flammes sous peine d’être tuer comme du bétail par les soldats. Ce cauchemar avait eu l’effet escompté et presque plus aucun acte de soulèvement ou de trahison n’eu lieu à partir de ce moment.
L’empereur avait étendu les terres bien au-delà des limites anciennes du royaume. Il avait annexé de nombreuses petites provinces frontalières sans trop de difficultés. Mais cet essor rapide de l’empire ne fut que trop perçu comme un acte d’agression envers un ennemi redoutable, un empire voisin tout aussi puissant et inflexible dans ses conquêtes que put l’être le jeune empire des Fils Dragons. Mais cet empire avait une bien plus longue expérience de la guerre car elle était l’origine même de cette nation souder par un désir insatiable d’extension. Maintenant que les deux empires ce faisait face par leurs frontières, repoussées à l’extrême l’une contre l’autre, le conflit devint inévitable.
La guerre commença par de nombreuses escarmouches aux limites des deux forces, pour de simples prétextes de violation de frontière des habitants de chaque côté. Puis, malgré les allées retours incessants des diplomates pour éviter que le conflit s’aggrave, un événement anodin déclencha la guerre. Un simple berger avait traversé la ligne imaginaire sans le savoir pour mener ses moutons là où il les avait toujours emmenés quand une troupe entière de soldat tomba sur lui et le massacra sauvagement comme tant d’autre auparavant. Mais sa dépouille mutilée fut exposée aux yeux de tous pour savoir ce qu’il en coûtait de venir sur les terres du grand empire. Cet acte de barbarie sur un pauvre jeune homme sans histoire poussa la garnison frontalière de l’empire des Fils Dragon à répliquer et détruire tout un fort, laissant derrière eux les mêmes stigmates sur leur passage que celui du pauvre berger.
Ainsi une guerre terrible pour l’ancien royaume de Rokanie débuta. Les troupes plus nombreuses et plus expérimentées que tous ce qu’ils avaient pu affronter à présent se déversèrent comme une vague dans tous l’empire, faisant tomber les villes une après les autres. L’empereur sanguinaire eu le temps, dans un dernier espoir, de réunir toutes les forces restantes à la capitale préparant des défenses solides pour pouvoir arrêter la marche inexorable de l’ennemi. La bataille fatidique pour l’empire faillit tourner au cauchemar. Les remparts n’étaient pas finis d’être bâtis, laissant un trou béant par lequel l’ennemi pouvait s’engouffrer. Malgré qu’une grande majorité des soldats ennemis étaient restés pour défendre les villes tomber, le nombre de chaque côté était le même. Contre toutes attentes le salut de la bataille vint de la mort de l’empereur alors que sur le coup toutes ces troupes lâchèrent de désespoir. Le général qui été en face bien informé savait qu’il n’avait pas d’héritier et que nombre de généraux étaient morts durant les batailles qui avaient précédés, laissant au survivant un goût amer de ce qu’été le supplice réservé aux généraux tomber. Il retira par conséquent ces troupes, voulant cesser cette bataille devenue inutile à ses yeux. Mais celui que tout le monde considérait comme le fils adoptif de l’empereur, à qui il avait transmis cette fierté pour la nation, chargea dans les troupes qui se repliaient, surprenant sur le coup le général en chef ennemi. Ce général ne put se retirer à temps et tomba sous les coups de celui qui deviendra le nouvel empereur.
La grande bataille, devant les murs de la villes, terminée, il ne perdit pas de temps et ce fit proclamer empereur sur le champ sans même rentrer au palais. Il mobilisa tous ce qui restait de troupes, ne laissant qu’une poignée d’homme pour défendre la capitale, et partit avec les provisions ennemies jusqu’à la frontière afin de couper tous ravitaillements aux autres villes encore sous leur contrôle. Le grand empire voyant les troupes revenir à la frontière crurent que tous les soldats partis pour la guerre étaient tomber. Ils entamèrent immédiatement les négociations pour un cessez le feu que l’empereur accepta car il se savait malgré tout en infériorité. Les soldats des autres villes se rendirent et furent tous exterminer pour ne pas donner de renseignement, en rentrant chez eux, sur la situation du royaume. Le règne du nouvel empereur fut sévère mais toujours juste, c’est ainsi qu’il reçu le titre de Ardren le Juste.

Je sais, les noms sont pas nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyJeu 10 Jan 2008, 21:47

Pas très bien ecrit MAIS le scenario est sympa,j'aime bien et il n ' ya pas trop de nom à retenir c'est très bien, tout arrive au fur et à mesure, je penses que ton scenario a un bon potentiel si tu l'as bien avancé.
En tout cas jouer le fils du roi ou Arden ou encore un simple général de lempire dragon ocntre le grand empire en tactical rpg doit être très sympa !
cyclops

j'accroche à ton histoire cela change beaucoup des autres et en fait on ne peut pas parler de scenario bateau de rpg pour ton projet à mon sens : c'est un scenario inedit à part entière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 11 Jan 2008, 11:24

Citation :
en tactical rpg

Non, je pense pas que le systeme aille si loin. Le jeu restera surtout centré autour du héros, en RPG normal. La guerre reste importante, mais n'est pas l'action principale.

Citation :
c'est un scenario inedit à part entière

Devine pourquoi j'evite de spoiler !


Je vais essayer de mettre une update tout les Lundis. Deux personnages devraient faire l'affaire pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyLun 14 Jan 2008, 10:18

Update du 14/1/08

Personnage : Nikoleis

Au fil du temps Nikole10

Role : Combattant (habile), commandant, civil

Combattant de la justice, de la liberté et de l'amitié, Nikoleis essaie d'aider les simple gens que la guerre affecte. Une sorte de bon samaritain, le robin des bois. Mais il travail seul habituellement, limitant son efficacité. Il faut dire que sa philosophie de vie (faites l'humour, pas la guerre) le rend insupportable très longtemps. Mais il n'hésitera pas à aider une personne qui a un aussi grand coeur que lui ...

En tant que combattant, il a besoin d'user de magie pour égaler (voire surpasser) les meilleurs guerriers, mais sa polyvalence le rends assez utile. Ce n'est pas un commandant d'exception non plus et son rôle civil se résume a toujours avoir une vanne pourri lié a l'histoire.

Compétence spécial : Telewarp

Sa magie unique lui offre la capacité de se déplacer dans l'espace sur de courtes distance (pas a travers des solides !). Pratique pour activer quelque chose de l'autre coté d'un trou, au hasard !



Personnage : Ariya

Au fil du temps Ariya10

Role : Combattant (puissant), commandant

La rencontre avec Ariya sera forfuite. Celle ci sera en effet esclave d'un noble (ce qui est illégal), en même temps que le Prince lui même. Meilleure guerrière de sa tribu, elle rejoindra les forces du héros après leurs évasion, les membres de sa tribu la suivant.

Sa valeur de force est la plus élevée du jeu et les troupes de la tribu constitue une bone infanterie. Simple et efficace.

Compétence spécial : Art martiaux

Même pas besoin d'arme, elle se bat à mains nues, l'attaque et la précision montant avec le niveau. Economique et interessant pour les fans du levelling !
Revenir en haut Aller en bas
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 18 Jan 2008, 19:48

Bravo, tes charas sont très bien réalisés, la fille est vraiment original.
Après quand je vois classe commandant et classe sorcière ajoute qu'il y a 60 persos comme ceux là je me demande vraiment comment tu vas gerer le systeme de combat !En tout cas le "background" est très sympa, à lundi pour la prochaine update Wink
Revenir en haut Aller en bas
swype
Acrobate
Acrobate
swype


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 30
Projet(s) en cours : The legend Of mana
Niveau Rpg Maker : Milieu.
Jeux Préférés : World Of Warcraft
Date d'inscription : 30/08/2007

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 18 Jan 2008, 19:59

Et bien s'a ma l'air sympa comme projet!
Bon, moi je te propose un truc. Essaye d'avancer sur les chipset/maps pour voir un peu de tout, scénario, personnages, maps et chipset. Comme sa on aura un avis total sur ton projet qui pourrais être vraiment sympa.
Les présentations des personnages sont pas mal, elles pourraient être mieux en disant approximativement l'âge par exemple.

En suite, comme je ne suis pas trop axé "Super long scénario" je n’ai pas trop envie de lire pour le moment. Je n’ai pas la tète a sa, je le ferais demain surement, parce que la semaine a été dure.

Sinon, continue comme sa, essaye aussi d'utiliser des scripts custom (si tu trouve des gens ou si tu sais en faire) car sa donne toujours des points en plus a un jeu...

Et surtout, il faut voir se que sa donne IG...
Voila, bonne continuation!

Edit: Bon, voila, j'ai lu le scénario. C'est assez sympa dans l'ensemble, mais on voit que sa a été adépté, par exemple que l'enfant devienne un ami proche du "Mechant". Et je trouve que c'est fort compliqué a la fin, avec les villes différentes qui se font envahire mais qui sont protégée etc.
Donc je trouve qu'il est vraiment sympa dans l'ensemble, mais il faut voir aussi l'adaptation dans le jeu, comment il est fait, qui on incarne au début, ou nous sommes etc.

Bonne chance pour la suite sinon, et bonne invention le scénario laugh


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyDim 20 Jan 2008, 09:23

Citation :
Bon, moi je te propose un truc. Essaye d'avancer sur les chipset/maps pour voir un peu de tout, scénario, personnages, maps et chipset.

C'est mon frère qui s'en occupe. J'attends ses résultats

Citation :
Les présentations des personnages sont pas mal, elles pourraient être mieux en disant approximativement l'âge par exemple.

Je vais pas donner leur âge ... et il y a une bonne raison ! Bon allez, j'explique vite fait : l'un des personnages a rôle de service de renseignement et permet d'enqueter sur tout le monde. l'age fait partie des infos de base. Donc ...

Citation :
En suite, comme je ne suis pas trop axé "Super long scénario" je n’ai pas trop envie de lire pour le moment. Je n’ai pas la tète a sa, je le ferais demain surement, parce que la semaine a été dure.

je t'en veux pas ...

Citation :
Sinon, continue comme sa, essaye aussi d'utiliser des scripts custom (si tu trouve des gens ou si tu sais en faire) car sa donne toujours des points en plus a un jeu...

Tu verra demain, j'explique les caractéristiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nova
Infâme Milicien
Infâme Milicien
Nova


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 34
Projet(s) en cours : Rédemptions
Niveau Rpg Maker : + : Mapping, Évent, Combat. - : Script, Rapidité.
Jeux Préférés : FFTA, FFLW, FF 1 à 12 sauf 7, Jeux DS.
Date d'inscription : 30/12/2007

Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyDim 20 Jan 2008, 13:00

Eh ! Un tactique ! J'en suis fan ! Le scénario est pas mal, j'aime bien. J'attends avec impatience une démo ou un truc de ce genre. [Don hypocrite]
En tout cas bonne chance pour la suite et donne des news de ton avancement !
Revenir en haut Aller en bas
http://authors-empire.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyLun 21 Jan 2008, 11:16

Nova a écrit:
Eh ! Un tactique ! J'en suis fan ! Le scénario est pas mal, j'aime bien. J'attends avec impatience une démo ou un truc de ce genre. [Don hypocrite]
En tout cas bonne chance pour la suite et donne des news de ton avancement !

Le tactique est SECONDAIRE ! On va finir par y arriver ...

Bon, update de la semaine : les caractéristiques (et un peu le combat)

On va commencer par les combattants : Il en existe trois types, les puissants, les habiles et les mages. Cela modifie la facon dont fonctionnent les capacités de chacun.

La force sert principalement au calcul des dommages, mais aussi de la précision dans le cas des puissants.

L'habileté gouverne la précision, les critiques dans une certaine mesure et les dommages (surtout pour les habiles !)

L'agilité permet d'améliorer l'esquive et l'ordre d'attaque

L'intelligence permet de réduire le cout des sorts (si si !) et d'en augmenter l'effet pour certains.

La vigueur augmente la resistance aux coups

La volonté aide à la défense magique, ainsi qu'aux sorts sacrés (qui contiennent la majorité des soins)

Le pouvoir régle la puissance des sorts et des attaques magiques

La chance aide aux critiques, tant en attaque qu'en défense.


Le calcul des dommages n'avantage pas toujours le personnage le plus puissant : en fait, avec une précision suffisante, il est possible de toucher plusiurs fois. Les attaques succéssives sont de moins en moins fortes, mais 4 coups correspond quand même à 3,5x de dégâts environ. Par contre, les adversaires les plus solides ne craindront vraiment que les plus puissantes attaques, la où des monstres plus rapides les esquiveront. Il s'agit donc de savoir équilibrer son équipe à ce niveau.


Chaque personnage peut, au fur et à mesure, gagner des compétences. Pour cela, les monstres donnent des PC (points de compétences) à dépenser. Il y a de tout : meilleurs multiplicateur de critique, régénération de la vie, bonus d'esquive, coûts des sorts diminués, combos plus longues et plus nombreuses ... En tout, plus de 70 ! Certaines sont uniques ou trés rares, d'autres plus courantes. Certaines, comme négociation ou escalade, ne servent pas en combat mais en cours de l'exploration.


Ce sera tout pour aujourd'hui !

Edit : Nouvelle update (en retard ...)

Personnage : Marinea

Au fil du temps Marinea

Role : Commandant

Noble de son état, elle n'est impliqué dans ce conflit que par la présence d'une amie, Sodia, qui se bats dans le camp opposé du prince. Cependant, elle assistera a un évènement qu'elle n'aurait pas du voir ... et sera bien obligé de changer de camp, pour sa propre sécurité.

Ce n'est pas la commandante la plus efficace du jeu, mais un groupe d'archer, c'est toujours ca de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps EmptyVen 08 Fév 2008, 16:30

Bonjour,

Je voulais m'excuser pour le retard des updates ces temps ci ... ma clé USB ayant rendu l'ame, je n'ai pas pu transferer les données requises.

Je modifierai bien sur ce post lors de la prochaine.

Sur ce ...

Nikoleis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil du temps Empty
MessageSujet: Re: Au fil du temps   Au fil du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rpgxp] Les Portes du Temps
» Reminiscence du temps
» Vos passe-temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser