RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Sansonic


Masculin
Nombre de messages : 1116
Age : 31
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...
Date d'inscription : 28/07/2007

Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty
MessageSujet: Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?   Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? EmptyMer 02 Jan 2008, 19:06

Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?


Salut tous le monde!
Bon et bien me revoici avec mes petits sondages [Diantre, je me gausse] et bin wèh!
La question est simple comment travaillez vous lorsque vous créez vos jeux ?
Je sous entends dans un premier temps si vous travaillez en musique ou pas,
ensuite si oui ou non vous développer votre mode travaille indépendamment du faite que vous travaillez ou pas sans musique !
Vous avez compris ? Non mais dites le si ce n'est pas le cas j'ai peut être développé de façon confuse...?!

Bon voila

La coutume veut que je donne mon avis en premier et bien soit je vais le faire!
Personnellement moi je travail avec de la musique ^^ le plus souvent de ma bibliothèque sons, mais je mets une musique en fonction de la map que je fais, exemple si je fais un village fantôme je mets une musique euh comment dire...bah sombre mais pas trop quand même ^^(bah pour pas avoir le cafard)bon le plus souvent je mets des RTPs parce qu'ils s'accordent mieux avec les maps ou alors des chansons de mangas ^^... voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?   Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? EmptyMer 02 Jan 2008, 19:54

Alors...

1/Au tout depart,Je dessines tout seul dans mon coin et j'ecris pas necessairement avec de la musique.
2/Je ne fais rien pendant un certain temps, je laisses mon esprit reflechir, enfin moi je fais rien c'est comme si tu vois au depart c'est le chaos il y a plein d'idée tout pis ça s'organise.A ce moment là je vais jouer un peu de clavier histoire de bien saisir l'ambiance le feeling.
3/J'ai le feeling je suis chaud, je lances mon pc je chope ma tablet graphic et mon photoshop et je fabriques les ressources(par exemple si je suis dans le trip "interieur de maison")
j'essaye de partir dans le bon delire (avec ou sans musique sa depend ; je lances la musique si je sens que je perds ma concentration.)
4/Je testes les maps je notes ce qu'il me manques comme ressources.
5/Je reeitére
6/J'en ai marre, je laisses tomber, je reviens direct à l'étape du pc/synthé quand j'ai un elcair de motivation et je l'exploites à fond.

Donc je travaille par période et pas vraiment de manière planifiée, au feeling quoi, la musique est un plus .

paradoxalement je ne travailles pas du tout de la même manière pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Yuko


Masculin
Nombre de messages : 55
Projet(s) en cours : Luminatis - La révolution des monstres
Niveau Rpg Maker : On peut toujours faire mieux
Jeux Préférés : Des bons J-RPG, la saga Fire Emblem
Date d'inscription : 01/01/2008

Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?   Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? EmptyMer 02 Jan 2008, 20:16

Quand je commence une map, ou ensemble de map(ville etc)
D'abord je met de la musique, puis j'ouvre paint.
Ensuite avec des cercles et des rectangles, je fais les plan de comment sera la map.
Ensuite avec des rectangle rouge, la limitation des map(je coupe le dessin avec plusieurs rectangle.
Je commence les maps(je pars de n'importe où) et je commence.
Un fois finit, je reppasse le rectangle rouge que je viens de faire en jaune...
Enfin c'est compliqué a expliquer. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://http://luminatis.blog4ever.com/
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?   Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? EmptyMer 02 Jan 2008, 21:12

J'entends un air qui m'inspire... ça porte mon imagination, me donne une ambiance sur laquelle j'ai envie de composer, et c'est de là que tout part [Don hypocrite].
Tout ça s'affine, je vois des scènes que j'ai envie de réaliser ; en gros, c'est autour de ça que l'histoire se forme, petit à petit.
Quand je suis bien lancé et que je commence à faire des maps et mettre en scène des dialogues, là je commence un cycle de test-notage de chaque petit défaut que je vois sur un papier-correction-test. Et je peux faire ça 20, 30 fois avant d'être satisfait... et deux semaines plus tard, je recommence.
Ah oui, mais moi j'ai quelques névroses aussi content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?   Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? EmptyVen 11 Jan 2008, 11:30

1) Trouver une BONNE idée. Sans une bonne base, laissez tombez, ca sert a rien !

2) Reflechir sur ce qui est necessaire pour la réaliser. Si vous vous rendez compte que vous n'y arriverez pas, laissez tomber, ca sert a rien !

3) Mettre les bases en place. Si elles sont pas bonnes, lt, csar !

4) Testez, améliorez. Si vous trouvez ca lourd ... comme d'hab !

5) Après, rien ne devrait vous arreter, mais si votre disque dur fond, let it be, it's no good ! (TOUJOURS AVOIR UNE SAUVEGARDE !)
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Ménestrel
Ménestrel
Neithan


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 39
Projet(s) en cours : "Ilyenaunmaisilfautbosserdessus"
Niveau Rpg Maker : On n'arrete jamais d'apprendre
Jeux Préférés : Suikoden II---Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit---Baten Kaitos
Date d'inscription : 18/06/2007

Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?   Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? EmptyVen 25 Jan 2008, 23:30

D'abord je prépare des litres de café.

Si je bosse sur le scénar, je cherche à approndir le background avant de me lancer dans l'écriture de la trame principale. Travailler le détail et la cohérence de l'univers.

Je refais du café.

Si je bosse la musique. J'ouvre mon logiciel midi. Je me remets en tête les personnages, leur personnalité, leurs attitudes et je laisse aller mon imagination.
Je pars souvent d'un thème simple, puis je l'agence de différentes façons jusqu'a ce que j'en sois satisfait. Ce thème devient souvent secondaires dans le morceau et sert plutôt d'ossature de base.

Je pars racheter du café.

Je prends le temps d'écouter et réécouter mes compos en boucle pour être sûr de moi. Si je ne le suis pas, je recommence.

Il y a un truc que je fais beaucoup aussi, c'est d'écouter beaucoup de morceaux qui s'aparenteraient à l'ambiance que je veux dégager. Je cherche à comprendre ce qui marche, ce qui ne marche pas. J'établis un cahier des charges en quelque sorte.

Je finis ma journée au w.c car j'ai bien trop bu de café.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?   Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment travaillez vous lors de la création d'un jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouvez vous le nouvel avatar de Don ?
» Comment avez vous connus le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser