Iori yagaga Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 54 Age : 33 Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u) Niveau Rpg Maker : Lvl 100 Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: [Résolu]Enlevé l horloge Dim 23 Déc 2007, 16:34 | |
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Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007, 12:28, édité 1 fois | |
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Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Dim 23 Déc 2007, 16:48 | |
| Je pense qu'il faut supprimer quelques lignes du scripts, mais je ne suis pas très bon en language Ruby (pas du tout même ) donc je ne pourrais pas vraiment te dépanner plus à se niveau. C'est un problème de programmation. Mais une petite précision : tu veux enlever tout le cadre en bas à droite ou juste l'heure ? | |
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Iori yagaga Jongleur Itinérant
Nombre de messages : 54 Age : 33 Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u) Niveau Rpg Maker : Lvl 100 Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Dim 23 Déc 2007, 17:04 | |
| L heure et le cadre Sinon ca sert a rien d enlever l heure xD | |
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moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Dim 23 Déc 2007, 18:17 | |
| heu je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu souhaite enlever l'heure et le cadre (qui retire l'utilité du script) j'ai psa tester mais que si tu enlève si tu met cela c'est bon - Code:
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class Jour_heure < Window_Base def initialize super(440, 420, 200, 60) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.opacity = 0 @heure = 0 @ext_ton = true self.visible = true $exterieur = true refresh end def refresh if Input.trigger?(Input::L) self.visible = ! self.visible end @horloge = Time.new @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate self.contents.clear case @horloge.strftime("%A") when "Monday" jour = "Lundi" when "Tuesday" jour = "Mardi" when "Wednesday" jour = "Mercredi" when "Thursday" jour = "Jeudi" when "Friday" jour = "Vendredi" when "Saturday" jour = "Samedi" when "Sunday" jour = "Dimanche" end # text = sprintf("%02d:%02d:%02d ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec) #self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour) @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id)) end def update refresh if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur @ext_ton = $exterieur @heure = @horloge.hour changement_ton end end def changement_ton if $exterieur case @horloge.hour when 0 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 1 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 2 @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 3 @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 4 @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 5 @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 6 @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 7 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 8 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 9 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 10 @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 11 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 12 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 13 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 14 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 15 @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 16 @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 17 @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 18 @tone = Tone.new(50, 40, 10, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 19 @tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 20 @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 21 @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 22 @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) when 23 @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) end else @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_screen.start_tone_change(@tone,10) end end end
class Scene_Save alias old_write_save_data write_save_data def write_save_data(file) old_write_save_data(file) Marshal.dump($exterieur, file) end end
class Scene_Load alias old_read_save_data read_save_data
def read_save_data(file) old_read_save_data(file) $exterieur = Marshal.load(file) end end class Scene_Map alias old_main main def main @jh = Jour_heure.new old_main @jh.dispose end alias old_update update def update @jh.update old_update end end ps : une petite modification à eu lieu pour retirer le cadre voila c'est ce que tu voulais ^^!
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 18:35, édité 2 fois | |
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Artemis Ménestrel
Nombre de messages : 492 Age : 33 Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose... Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Dim 23 Déc 2007, 18:19 | |
| C'est bien ce que je pensais mais je préférais demander parce que dans le cadre ya aussi le jour qui est affiché. Et malheureusement c'est aussi ce que je craignais parce que si tu voulais garder le cadre, j'ai regardé le script et apparement, d'après ce que j'ai compris, il faudrait supprimer qu'une (mais suis pas sûr des conséquences), mais là, il faut en enlever beaucoup et, problème encore plus épineux (mais là encore ce ne sont que des suppositions de programmeur dans un autre language pas très expérimenté et qui ne devrait pas fourré son nez dans des trucs qu'il ne connait pas du tout), j'ai l'impression que le changement de ton de l'écran est directement lié à ce qu'affiche le cadre et non à l'heure de ton ordi (même si l'heure du cadre est liée à l'horloge de l'ordi), du coup si on supprime le cadre, bin........problème . Voilà, je t'es fait part de mes suppositions de noob de Ruby. Edit : Vive les posts en simultané ! | |
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moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Dim 23 Déc 2007, 18:36 | |
| non je ne pense pas car j'ai juste modifier l'affichage, enfin si jamais Iori rencontre des pb il pourra me les signaler... ^^ | |
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Sansonic Auguste Polichinelle
Nombre de messages : 1116 Age : 31 Projet(s) en cours : ... Niveau Rpg Maker : jugez !... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Dim 23 Déc 2007, 20:46 | |
| Je pense qu'il a peut etre un autre empalcement pour l'heure où alors il veux juste le jour et la nuit ^^.... Sinon je fais un tuto pour le cycle comme çà plus besoin de faire des demande similaire ^^... | |
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moms Luthiste
Nombre de messages : 375 Age : 35 Projet(s) en cours : héhé pas de nom... Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Lun 24 Déc 2007, 11:14 | |
| le tutos de jour et de nuit en évent... oui il est pas trop compliquer à comprendre tu peut le faire mais je crois qu'il y a pas mal de script pour cela...
Moi je pense qu'il souhaite que l'heure s'aligne avec la vraie heure, et que l'on entende le son de l'horloge (ce que fait ce script)... | |
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Iori yagaga Jongleur Itinérant
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| Sujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge Mar 25 Déc 2007, 12:28 | |
| Problème résolu
si vous jouez avec un pad ps2 appuyez sur L1 et l heure disparaitra xD | |
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