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 [Résolu]Enlevé l horloge

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Iori yagaga
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Iori yagaga


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MessageSujet: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyDim 23 Déc 2007, 16:34

Voila savez comment enlevé l heure placé en bas a droite mais tout en laissant le jour/nuit ???

https://rpgfusionv2.1fr1.net/map-f32/cycle-jour-nuit-base-sur-heure-reelle-t168.htm


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007, 12:28, édité 1 fois
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Artemis
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyDim 23 Déc 2007, 16:48

Je pense qu'il faut supprimer quelques lignes du scripts, mais je ne suis pas très bon en language Ruby (pas du tout même ^^" ) donc je ne pourrais pas vraiment te dépanner plus à se niveau. C'est un problème de programmation.

Mais une petite précision : tu veux enlever tout le cadre en bas à droite ou juste l'heure ?
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Iori yagaga
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Iori yagaga


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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyDim 23 Déc 2007, 17:04

L heure et le cadre geek

Sinon ca sert a rien d enlever l heure xD
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moms
Luthiste
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyDim 23 Déc 2007, 18:17

heu je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu souhaite enlever l'heure et le cadre (qui retire l'utilité du script)
j'ai psa tester mais que si tu enlève si tu met cela c'est bon

Code:
class Jour_heure < Window_Base
  def initialize
    super(440, 420, 200, 60)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.opacity = 0
    @heure = 0
    @ext_ton = true
    self.visible = true
    $exterieur = true
    refresh
  end
  def refresh
    if Input.trigger?(Input::L)
      self.visible = ! self.visible
    end
    @horloge = Time.new
    @seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
    self.contents.clear
    case @horloge.strftime("%A")
    when "Monday"
      jour = "Lundi"
    when "Tuesday"
      jour = "Mardi"
    when "Wednesday"
      jour = "Mercredi"
    when "Thursday"
      jour = "Jeudi"
    when "Friday"
      jour = "Vendredi"
    when "Saturday"
      jour = "Samedi"
    when "Sunday"
      jour = "Dimanche"
    end
    # text = sprintf("%02d:%02d:%02d  ",@horloge.hour, @horloge.min, @horloge.sec)
    #self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,text + jour)
    @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
  end
  def update
    refresh
    if @heure != @horloge.hour or @ext_ton != $exterieur
      @ext_ton = $exterieur
      @heure = @horloge.hour
      changement_ton
    end
  end
  def changement_ton
    if $exterieur
      case @horloge.hour
      when 0
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 1
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 2
        @tone = Tone.new(-100, -100, -100, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 3
        @tone = Tone.new(-90, -90, -90, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 4
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 5
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 6
        @tone = Tone.new(-30, -30, -30, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 7
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 8
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 9
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 10
        @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 11
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 12
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 13
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 14
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 15
        @tone = Tone.new(10, 10, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 16
        @tone = Tone.new(50, 20, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 17
        @tone = Tone.new(50, 30, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 18
        @tone = Tone.new(50, 40, 10, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 19
        @tone = Tone.new(-5, -5, -5, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 20
        @tone = Tone.new(-20, -20, -20, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 21
        @tone = Tone.new(-40, -40, -40, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 22
        @tone = Tone.new(-60, -60, -60, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      when 23
        @tone = Tone.new(-80, -80, -80, 0)
        $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
      end
    else
      @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
      $game_screen.start_tone_change(@tone,10)
    end
  end
end

class Scene_Save
 
    alias old_write_save_data write_save_data
 
    def write_save_data(file)
   
      old_write_save_data(file)
      Marshal.dump($exterieur, file)
    end
 
  end

class Scene_Load
 
  alias old_read_save_data read_save_data

  def read_save_data(file)
    old_read_save_data(file)
    $exterieur = Marshal.load(file)
  end
 
end
class Scene_Map
 
  alias old_main main
  def main
    @jh = Jour_heure.new
    old_main
    @jh.dispose
  end
 
  alias old_update update
  def update
    @jh.update
    old_update
  end
 
end

ps : une petite modification à eu lieu pour retirer le cadre voila c'est ce que tu voulais ^^!


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 18:35, édité 2 fois
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Artemis
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyDim 23 Déc 2007, 18:19

C'est bien ce que je pensais mais je préférais demander parce que dans le cadre ya aussi le jour qui est affiché. Et malheureusement c'est aussi ce que je craignais parce que si tu voulais garder le cadre, j'ai regardé le script et apparement, d'après ce que j'ai compris, il faudrait supprimer qu'une (mais suis pas sûr des conséquences), mais là, il faut en enlever beaucoup et, problème encore plus épineux (mais là encore ce ne sont que des suppositions de programmeur dans un autre language pas très expérimenté et qui ne devrait pas fourré son nez dans des trucs qu'il ne connait pas du tout), j'ai l'impression que le changement de ton de l'écran est directement lié à ce qu'affiche le cadre et non à l'heure de ton ordi (même si l'heure du cadre est liée à l'horloge de l'ordi), du coup si on supprime le cadre, bin........problème Neutral .
Voilà, je t'es fait part de mes suppositions de noob de Ruby.

Edit : Vive les posts en simultané !
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyDim 23 Déc 2007, 18:36

non je ne pense pas car j'ai juste modifier l'affichage, enfin si jamais Iori rencontre des pb il pourra me les signaler... ^^
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Auguste Polichinelle
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyDim 23 Déc 2007, 20:46

Je pense qu'il a peut etre un autre empalcement pour l'heure où alors il veux juste le jour et la nuit ^^.... Sinon je fais un tuto pour le cycle comme çà plus besoin de faire des demande similaire ^^... content
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http://callgame.bbactif.com/portal.htm
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyLun 24 Déc 2007, 11:14

le tutos de jour et de nuit en évent... oui il est pas trop compliquer à comprendre tu peut le faire mais je crois qu'il y a pas mal de script pour cela...

Moi je pense qu'il souhaite que l'heure s'aligne avec la vraie heure, et que l'on entende le son de l'horloge (ce que fait ce script)...
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Iori yagaga
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge EmptyMar 25 Déc 2007, 12:28

Problème résolu

si vous jouez avec un pad ps2 appuyez sur L1 et l heure disparaitra xD
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MessageSujet: Re: [Résolu]Enlevé l horloge   [Résolu]Enlevé l horloge Empty

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