AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fantasy Theater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Fantasy Theater   Sam 22 Déc 2007, 18:05

Fantasy Theater :
KeyBlades War




Tout ce qui est en rouge est important et représente les choses les plus intéressantes à lire.


Nom de code :
KINGDOM HEARTS III


Concept :

Le jeu se veut être la suite et fin de la série « Kingdom Hearts ».
Ainsi, il propose une évolution possible de la série.
Le jeu est tiré d’une fan-fiction écrite par moi, Sin ^^

Site Officiel :

Depuis cet été 2008, le site officiel de jeu à été créé et ouvert !
Il contient de nombreuses informations, et dispose d’un forum.
Lien : http://fantasytheater.fr.cr/

Démo :
Vous pouvez télécharger aux deux adresses suivantes la première démo du jeu.

megaupload.com U91WZVZH
ou
http://files.filefront.com/Dmo+Fantasy+Theater+v1z

Il s’agit surtout d’une démo technique plus que d’autre chose, les dialogues et les événements s’y déroulant n’étant pas définitifs.
ATTENTION : cette démo est basique, courte, simple (nulle diront certains ^^) et après l'avoir finit vous vous direz : "quoi ? tout ça pour ça ? eh ben dis donc..." ^^
Et vous aurez raison ^^ car pour préparer ceci, ça m'a demandé pas mal de travail :p "mais comment font les autres alors ??" me direz vous, et bien les autres ne travail pas comme moi :p
Le jeu est environ 2 fois plus avancé que ne le suggère la démo, seulement ma méthode de travail permet difficilement de faire une démo, donc s'il vous plait :
NE M'EN VOULEZ PAS ! ^^

- Caractéristiques de cette démo :
Concernant le menu, seul les parties « Objets », « Compétences » et « Etat » sont disponible.
Quant au système de combat, seule les bases sont présentés, certains systèmes sont en cours de préparation, et ont été supprimé dans la démo, plutôt que d’être montrés dans leur état actuel, c’est pourquoi le CBS semble relativement peu avancé. Dans les commandes de combat, seules les options « Attaquer » et « Objets » sont disponibles.
Enfin, point de vue exploration et scénario, la démo comporte une brève histoire qui ne figurera que partiellement dans l’histoire réelle, et les décors serons en revanche les décors définitifs (même si toutes les maps ne sont pas terminées, et si les tilesets pourra subir des modifications (ajouts d’éléments custom).

- Contenu de la démo :
L’introduction du jeu (non complète), une phase d’exploration dans le monde Halloween Town (non complet), 3 cut-scènes, 2 combats (gameplay non terminé) et la navigation dans le menu (non complet).

Note : Sachez que la plupart des bugs et des petits désagréments, je les connais, cependant, n'hésitez pas à me dires les bugs rencontrés, car ils se peut que certains ne me soit pas connus :S Merci !

Note de making :
Le fait que le jeu soit tiré d’une œuvre écrite, en fait en quelque sorte une « adaptation » par conséquent, il est possible que le jeu soit, au final, moins prometteur que le laisse entendre la présentation suivante...
En effet, j’ai élagué de mon fan-fiction tout ce qui me semblait irréalisable à moins de travailler chez square...
Ainsi, peut-être qu’au niveau du scénario, certaines seront évoqués, plus que raconté ; des scènes pourraient être quand à elles racontés au lieu d’être vécu par le joueur, même si bien évidemment, je ferai tout pour que cela n’arrive pas :p
Il faut quand même savoir que tout ce qui est marqué dans le chapitre « Gameplay et évolution » étant déjà réalisé, il est sûr qu’il ne s’agit pas de promesses ou d’hypothétiques choses « qui seraient sympa à faire ».

De plus, j’aimerais attirer votre attention sur l’esprit du jeu : j’ai voulue le jeu plus sombre encore que KH II (suite de l’évolution dans ce sens annoncé par Nomura) mais en même temps, je souhaiterais retrouvé la naïveté et la fraicheur un peu perdue de KH I, et réclamées par beaucoup de fan.
Ainsi, le jeu à deux ambiances très marqués (plus marqués que dans les précédents opus) les histoires des mondes Disney, dont l’ambiance sera très KH I (coloré et assez « enfantine »), et puis l’histoire générale de la série (plus sombre, sérieuse, et « adulte »).
Et puis, j’ai souhaité aussi développer un peu plus le concept de Keyblades... en effet, le fait que je leur attribue une âme, un esprit et même une vie, à eu de considérable modification, dans le gameplay que je vous incité très vivement à aller regarder, d’autant plus qu’il s’agit d’un des intérêts les plus importants de mon jeu (attention, ça ne veut pas dire que mon jeu à un grand intérêt ^^ restons modeste [Huhuhu, que c'est distrayant]).

Enfin, ne pensez pas que je ne connais pas les autres fan-game de KH, car malheureusement pour moi, il y en a eu des superbes ^^ mais je voudrais simplement explorer un créneau nouveau des fan-games de KH, puisqu’il s’agit de faire la suite et fin du jeu, avec l’esprit le plus Nomuresque possible ^^.

Sur ce, ne m’en veuillez pas si les nouvelles sont longues à venir ou si le jeu n’avance pas très vite, mais la Sin Box compte bien peu de membres, et malgré le fait que je consacre tous mes loisirs au making, le travail à faire est colossale !

Bon jeu, bon making, et bonne lecture ! Wink

Histoire :

De retour sur l’île, Sora savoure sa vie d’hantant, calme et sans problème, avec Riku et Kairi.
Et par un beau jour, cette dernière rapporte une lettre du Roi.
Nos trois héros lisent la lettre, qui se trouve être un appel du Roi Mickey afin de commencer la quête la plus importante qu’ils n’ont jamais faites : détruire la totalité des ténèbres, dans une guerre sans merci.
Tout le monde décide donc de partir, dans le vaisseau Gummi apporté par Donald et Dingo, pour se rendre sur une autre face du monde où se trouve Destiny Island : le désert.
Sur cette planète que l’on nomme Yaggdrasil, se trouve des lieux bien mystérieux et importants dans lesquels se déroulera la guerre des Keyblades, opposant les combattants de la lumière (ex porteurs de la lumière qui ont fait leurs preuves) aux combattants des ténèbres.
Dans le désert, trois nouveaux héros apparaitront : Terra, Ven(tus) et Aqua ; et leurs missions seront aussi importantes que celles de Sora, Riku et Kairi.
Vous devrez effectuer pour l’armée de la lumière, toutes sortes de missions, toute plus importantes les unes que les autres, vous menant a découvrir bien des choses étonnantes.
Enfin, avec cette guerre en préparation, des institutions millénaires, des organisations mystérieuses sont réapparues, et les secrets de l’univers se dévoilent uns à uns, tandis que les Keyblades révèlent leur véritable rôle dans cet ultime opus où la féérie et la magie sont au rendez-vous !

Screens :
L'écran titre :



Phase d'exploration :




Le menu :






Personnages :
- Sora :


Jeune garçon de 15 ans, il vit paisiblement sur l'ile du destin en compagnie de ses amis.
Elu maitre de la Keyblade, il a traversé d'innombrable aventure et à fini par ramener ses amis sains et saufs sur leur ile. Brave, courageux, il est toujours joyeux et optimiste.
Sa Keyblade se nomme Chaine Royale, elle fait partie des 13 Keyblades de base.

- Riku :


Jeune homme âgé de 16 ans, Riku est courageux et s'est enfin débarrassé des ténèbres qui étaient en lui, mais réussira t-il a resté du côté de la lumière ?
Courageux et pessimiste, Riku est le meilleur ami de Sora et ne reculerait devant rien pour aider ses amis.
Sa Keyblade se nomme Aile de Démon, elle est une Keyblade uniforme.

- Kairi :


Jeune fille au grand cœur, amis d'enfance de Sora et Riku. Elle affronta tous les dangers pour retrouver ses amis.
Mais savons-nous vraiment tout d'elle ?

Sera t'elle prête à affronter de nouveau tous les dangers pour aider Sora et Riku ?
Elle est armée d’une Keyblade uniforme du nom de Paopou.

- Donald :


Ami du roi Mickey, Donald pratique, grâce à son sceptre, la magie.
Cependant il ne pourra pas aider beaucoup Sora si la porte décide de le garder.

- Dingo :


Second amis de Mickey, Dingo manie un bouclier qui lui procure une grande force d'attaque et une bonne défense
Dingo pourra vous être d'une grande utilité sauf si il ne participe pas à la guerre des Keyblades.

- Mickey :


Le roi Mickey viendra vous donné un coup de pouce en personne !
Une puissance d'attaque lumineuse incroyable, qui servira surement !

- Terra :


Homme très mystérieux, combattant de la lumière, son destin est tracée, mais du bon ou mauvais coté ?
Avec ses amis Aqua et Ven, il aura sa plus grande mission, qui pourrait bien lui être fatal !
Sa Keyblade est une Keyblade de base, elle se nomme Zaleros, cependant, Terra est capable de porter n’importe quelle Keyblade, elles lui sont toutes soumises.

- Ven :


C’est un jeune garçon combattant de la lumière.
Bien des fois Ven se retrouve dans des situations périlleuse où il met sa vie en danger, cependant son destin est déjà écrit, et il ne mourra pas de la main d’un autre.

- Aqua :


Jeune fille qui fait partie des combattants de la lumière.
Elle est très attachée à son amour, Ven.
Une mission dangereuse montrera encore une fois a quel point elle veut assurer la prophétie qui concerne Ven et celle qui la concerne, car il est inscrit qu’elle n’a qu’une utilité dans cet univers, c’est réaliser les destins des plus grands combattants.

- Cobald :


Il est le professeur le plus apprécié à Mirror Castle.
Il ne faut pas se fier à son apparence éternellement jeune car il à en réalité de très nombreuses années d’expériences derrière lui et sa puissance n’a d’égale que sa sagesse et sa magie.
C’est un être déterminant dans la guerre, cependant son esprit et son passé pourraient être son plus grand point faible.


Ainsi, plusieurs destins vont se croiser dans cette aventure extraordinaire.
Des destins tous différents, mais qui ont le même but : ramenée la lumière... peu importe le prix...


Dernière édition par Sin le Mar 04 Nov 2008, 23:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 22 Déc 2007, 18:06

Les Ennemis :
Bien de nouveau énnemis apparaisse dans ce nouveau Kingdom Hearts.
On découvre qu’en plus des Sans-Cœurs, êtres de la nuit et des Simili, être du crépuscule, existe les Amberts, êtres du matin, et les Lumini, êtres de la journée.
Ces quatre types de monstre constituent le peuple du Kingdom Hearts, nommés, les « Ephémères ».

Les Lumini se trouvent donc entre les Amberts et les Simili, et les Amberts entre les Sans-Cœurs et les Lumini.

Les Keyblades :
Les Keyblades sont les premières armes de l’univers, ce sont des épées en forme de clefs, elles sont capables de verrouiller ou ouvrir des mondes ainsi que des cœurs et sont enfin les seules à pouvoir tuer efficacement les Ephémères.

Il en existe 1000 différentes. Mi ténèbres mi lumière. 13 sont appelées « Véritables » car capable de prendre l’apparence de n’importe quelle autre Keyblades, sauf l’apparence d’une autre Keyblade véritable.
Les Keyblades véritables ont été forgés les premières, a partir du Kingdom Hearts.
Parmi les Keyblades véritables, certaines demeurent désormais introuvables, perdues...
Seules 3 Keyblades véritables sont actives désormais. Les forgerons qui les ont fabriqués sont : Le Maître, pour Chaine Royale ; Cobald pour Chaine Impériale et Route de l’aube par Xéhanort.


Il y a donc 987 Keyblades « simples », et chaque Keyblades simple possède une particularité, une spécialité de combat et surtout, une âme !
Sora porte une Keyblade véritable, et par conséquent est condamné à porter qu’une seule Keyblade, cependant, par la force de son cœur, et grâce au enseignement de Cobald, il pourra peut-être créer la réplique exacte de sa Keyblades et la porter, mais y parviendra t’il ?

Il faut donc séparer l’apparence des Keyblades véritable et celle qu’elles prennent lorsqu’elles se transforment.
Par exemple, Chaine Royale, une Keyblade véritable, peut prendre l’apparence et les capacités de Primitive, une simple Keyblade.
Donc même si votre Keyblade devient Primitive, elle reste Chaine Royale en réalité.
Ceci est le système de porte-clefs, cependant, jusqu'à présent, on ne savait pas qu’il existait des Keyblades qui ne pouvait se métamorphoser, par l’intermédiaire de porte-clefs, ce sont les Keyblades simples.
Seul Terra échappe à toutes ces règles car il peut porter deux Keyblades simple à la fois, comme deux Keyblades véritables.

Gameplay et évolution :
Il est à peu près équivalent aux premiers KH, les différences sont en rouge.

- Interface :
Le joueur dispose d’une fenêtre de commande de combat en bas à droite de l’écran, dont le design varie selon les mondes. Ces commandes donne la possibilité (selon où l’on se trouve dans cette commande) d’attaquer, d’effectuer une magie, d’utiliser un objet, ou d’atteindre une commande spéciale. La commande spéciale contient l’accès aux invocations, et aux attaques spéciales (activé par les compétences).

- Contrôle :
Le joueur peut contrôler un seul personnage à la fois (seul Sora, Riku et Terra sont jouables), les personnages qui accompagnent vous aide lors des combats d’une manière qu’il est possible de configurer dans l’onglet « Tactique » du menu principal.
Le personnage contrôlé peut sauter et planer, cependant la limite de planage est exhaustive.

- Compétences :
Tous les personnages disposent de compétences qu’il acquiert au grès des niveaux, on distingue 4 types de compétences : Améliorations, Action, Techniques et Attaques Spéciales*.
*Note : Les attaques spéciales ne s’obtiennent qu’en accomplissant certaines actions ou en effectuant certaines quêtes.
Chaque personnage disposent d’une quantité de PC (Point de Compétences) dont la limite augmente selon les niveaux, or chaque compétences demande un certains nombre de PC lors de son activation.
Les invocations peuvent être associées à un personnage (un personnage ne peut associer qu’une seule invocation) et cela conduit à une variation de certaines statistiques du personnage ainsi qu’a une augmentation de la puissance de l’invocation lorsque elle est associée à la personne qui l’invoque.
Les MP (Magic Points) se récupèrent uniquement en glanant des orbes bleu, et la jauge représente les MP possédés : un cercle bleu représente 5MP.


-Keyblades :
Les Keyblades possèdent désormais un système d’évolution. En effet, chaque Keyblade possède des statistiques, des niveaux qui s’augmentent grâce à l’acquisition de points d’expérience, exactement comme les héros. Cependant le niveau maximum est de 10 au lieu de 100 pour les personnages et l’augmentation des statistiques se fait de la manière suivante : à chaque augmentation de niveaux le joueur peut choisir la statistique à augmenter parmi « Attaque », « Magie », « Défense », « PC ». Comme pour n’importe quel équipement, les statistiques des Keyblades viennent s’ajouter à celles des personnages qui les portent.

De plus, la grande majorité des Keyblades possèdent des spécialités ; ces spécialités sont de trois types : bonus pour le héros, compétences, invocations. Pour les compétences et les invocations celles-ci sont ne sont disponible que si l’on porte la Keyblade en question, cependant, il y a moyen d’apprendre définitivement ces compétences et ces invocations, pour cela il faut récupérer un certains nombre de Point d’Apprentissage (PA). Les PA tout comme les points d’expérience s’obtiennent en tuant des monstres. Le nombre de PA nécessaire à l’apprentissage d’une compétence ou d’une invocation dépend de la compétence ou de l’invocation.

Enfin chaque Keyblades possède un degré de complicité avec chaque porteur. Ce degré est quantifié est peut être consulté dans le menu objet, lors de l’équipement d’une Keyblade (ce degré varie d’ailleurs de 0 à 9999).
Plus un personnage va tuer d’ennemi avec une Keyblade, plus le niveau de complicité qu’ils ont entre eux augmente.
Le niveau de complicité se fait par Keyblade, et non par porteur, ce qui signifie que lorsqu’un porteur va augmenter sa complicité avec une Keyblade, la complicité entre cette Keyblade et tous les autres porteurs va diminuer d’autant.
Ce qui fait qu’une Keyblade ne peut-être très complice avec tout le monde.
Concrètement, le degré de complicité influence sur deux paramètres : la puissance d’attaque (physique et magique) et l’accès à certaines compétences.
En effet, certaines compétences demandent un certain niveau de complicité pour pouvoir fonctionner...


Univers :
Bien qu’il existe beaucoup de mondes, déjà visités dans les aventures de Sora, nous verrons dans cet épisode un total de 9 mondes, dont 7 inédits.
L’univers est divisé en 5 : 4 parties indépendantes (et une partie spéciale, au centre, neutre d’aucun mondes Disney, où se trouve des mondes nouveaux, dont le principal est Yggdrasil.


- Yggdrasil :
Etant en partie un désert et un océan avec une île, Destiny Island, Yggdrasil est un monde où le temps ne s’écoule pas, dans le sens où les personnes y sont immortelles et les paysages n’y changent pas.
Sur Yggdrasil se trouve Oblivion Castle (terre de l’Organisation XIII) et Mirror Castle (en français : Le manoir de la lumière, communément appelé « le refuge », terre des combattants de la lumières) enfin, se trouve Sorrow Castle, appelé « l’Erèbes » terres des combattants des ténèbres. Il existe aussi Hazard Castle ou ont trouvé refuge la ligue des treize cœurs.

Par référence partielle à la Mythologie Scandinave, autour de Yggdrasil se trouve 4 autres mondes, neutres.

Liste des mondes neutre :

- Marh :
C’est là où réside le « maître ». C’est une planète où il fait toujours sombre, cette planète est composée d’un océan, et d’une petite île au centre de laquelle trône une gigantesque montagne dont le sommet se confond dans les nuages noirs et rouge sang.

- Asgard : Sur cette planète entièrement recouverte d’une végétation sombre et inextricable, tous les habitants
vivent au dessus des nuages, dans des villes à l’architecture aérienne, en formant de gigantesques ponts entre chaque bâtiment qui semble planter dans les nuages.

- Tzurga :
C’est la planète où réside les morts, on peut y effectuer le rituel du « Tzurga », un voyage qui, si on arrive a son terme (ce qui n’est encore jamais arrivé) permet de revenir parmi les vivant, sans pouvoir mourir, mais en pouvant influencer sur ce qui nous entoure.
Cette planète ne semble être qu’un immense sous térrain, c’est du moins ce que l’on croit.

- Hollow Bastion :
Ce monde où se trouve une ville et désormais deux châteaux n’est plus a présenter. Cependant l’armée de la lumière compte bien utiliser les talents de Merlin, Cid, Léon, Cloud et les autres afin de se créer un repaire dans le nouveau château, pour aller détruire les combattants des ténèbres qui ont établie dans l’ancien château.

- Halloween Town :
La ville de la peur, le monde de Jack, maître de l’effroi, a déjà été visité deux fois par Sora et ses amis, elle pourrait bien renfermer encore des êtres malveillants, au service des ténèbres.

- Port Royal : Les mers des Caraïbes, de Jack Sparrow, capitaine du Black Pearl livrent leur derniers mystères, et nous montre que l’océan est un lieu où le mal peut s’installer sans que personne ne puisse le remarquer.

- Atlantis :
Dans la cité perdu de l’atlantide, où Milo tentent de faire ses recherches, des magies surpuissantes, inventés par les atlantes eux-même, Terra, Ven et Aqua devront récupérer ses magies pour l’armée de la lumière.

- Toys Land :
Dans l’univers de buzz l’éclair, des jouets mystérieux cacheraient des magies surpuissantes. Il va falloir aider Woody dans son aventure afin de le convaincre de trouver ces jouets, car il est le seul a en connaitre le secret.

Anti-Clefs et No-Keys :
Plus puissantes que les KeyBlades elles sont au nombre de 10 (5 de la lumières et 5 des ténèbres) elles ont la forme d’une épée qui aurait le bout se terminant en 3 tiges s’écartant du centre. Elles ont le pouvoir de détruire (ou capturer) une Keyblade sur la simple volonté de son Porteur. Les No-Keys (les porteurs d’anti-clef) sont comme une sorte de police qui impose les règles de la guerre des Keyblades.

Personnages non jouables :
- Le « Maitre » : beaucoup de mystère et de peur entoure ce personnage.
Peu de gens ont pu le voir et combattre à ses côtés. Il détiendrait une Keyblade spéciale qui ferait de lui l’être le plus puissant de l’univers. Ses actions passés ont laissés des séquelles importantes qui ont modifié à jamais le passé, le présent et l’avenir de l’univers.
Cependant, il semble qu’il ne participe pas à la guerre des Keyblades et préfère rester loin de tous, jusqu’au jour où il sortira de l’ombre, afin d’appliquer sont jugement, comme le mentionne la prophétie populaire.

- Halnor : C’est le directeur de Mirror Castle, il n’est pas un combattant de la lumière, mais ces derniers l’ont choisit pour ses capacités pédagogiques, sa sagesse et son sens de l’organisation.
Ce vieil homme a pour bras droit Cobald, qu’il considère comme le meilleur combattant de la lumière.
C’est Halnor qui a construit le refuge, par sa magie et à l’aide de Cobald et d’Asnir.

- Loros : Il dirige l’armée des ténèbres. Il contrôle aussi les Erèbes, et semble très aimé de ses disciples par sa puissance, en effet, il contrôle extrêmement bien deux Keyblades, cependant, ces Keyblades ne semble pas appartenir aux ténèbres, et il n’a pour l’instant jamais brisé aucun cœur. Est t’il un être aussi cruel qu’on le raconte ? Que fait le fils de Cobald dans les rangs des ténèbres ?


Les 5 porteurs d’Anti-Clefs :

- Kann (Lumière) : son anti-clef est particulière, c’est la première Keyblade de l’univers, elle fût transformée en Anti-Clef par le « Maître » il y a longtemps, elle domine par là toute les Keyblades et les Anti-clefs. C’est pour cette raison qu’il ne peut congédier Azareth des No-Keys, qui est envoyé par le « Maître ». Il possède une deuxième Anti-clefs, l’Anti-clef perdu, selon certains, cette Anti-clef n’existe plus, il n’y en aurait que 9. Cependant une récente altercation avec Azareth aurait montré que Kann possède bel et bien l’Anti-clef perdu. Mais qu’en ait t’il de son pouvoir ?
Et quelle force supérieure à son Anti-Clef lui fait craindre les réprimandes du « Maitre » ?

- Axel (Lumière) : mort pour aider Sora contre une armée de Simili, il a réussit l’épreuve de Tzurga et a donc pu revivre, et obtenir ses Anti-Clef en montrant qu’il pouvait se comporter comme si il avait un cœur.
Une de ses anti-clef lui permet de créer à volonté un Simili, être qui semblait avoir disparu, mais qui persiste encore.
L’autre anti-clef possède la puissante de la lave.

- Xemnas (Ténèbres) : son Simili Xehanort était ancien chef de l’organisation XIII, Xemnas a revécue à cause de la destruction de son Simili et de son Sans-Cœur et donc à pu revenir se battre, si il possède une anti-clef des ténèbres, il ne l’utilise que pour se défendre, et son rêve et de reformer l’organisation XIII, mais cette fois-ci, contrairement à son Simili, en cherchant un cœur de manière plus pacifique. Si son repentir semble sincère, il reste cependant exclu des autres No-Keys, qui auraient peur d’une trahison.
Ses deux Anti-Clefs n’ont qu’une particularité : elles sont invisible, et peuvent donc être utilisé sans que personnes ne l’anticipe.

- Azareth/Xehanort (Ténèbres) : ce mage surpuissant est au service du « maître », il à volé son anti-clef à un autre être des ténèbres en le pétrifiant. Cet être maléfique est en réalité un traître et ne respecte pas la fonction des No-Keys. Il a fait semblant d’aller réprimander Terra, Ven et Aqua en faisant passer cela pour une mission des No-Keys, alors qu’en réalité il veut les exterminer, comme le ferai n’importe quel combattant des ténèbres.
Son anti-clef à l’apparence d’une simple Keyblade, ce qui lui permet, aux yeux de ce qui ne le connaisse pas de se faire passer pour un simple porteur, et de trahir son adversaire. De plus sa seconde Anti-Clef à la particularité de puiser les forces de la personne désigné, et il semblerait qu’Azareth use de son en permanence en laissant pointé son anti-clefs sur un être immortel, enfermé dans des montagnes profondes sur Vanam.


Dernière édition par Sin le Mar 04 Nov 2008, 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deathscythe
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 27
Projet(s) en cours : S'éparpille sur mille projets à la fois. Commence tout, finit rien.
Niveau Rpg Maker : Stagnation constante.
Jeux Préférés : Tout ce qui est convivial et festif. Sinon, les Harvest Moon.
Date d'inscription : 08/05/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 22 Déc 2007, 19:37

Salut à toi. Alors, par où commencer pour cette critique de ton projet?

Je vais commencer par le début:

Citation :
Le jeu commence par une introduction d’un peu plus d’une heure (mode théâtre donc) puis on pourra enfin jouer

Une heure d'introduction? Cela parait légèrement long avant de pouvoir jouer. A mon avis, au bout d'un quart d'heure, le joueur a déja envie de tout éteindre... D'ailleurs, s'agit-t-il d'un tutorial ou d'une suite de cinématiques? Franchement, si c'est des cinématiques, je jette très vite l'éponge pour ma part.
Néanmoins, n'ayant pas la réponse, je vais me concentrer sur ce que je peux critiquer de ton projet dans l'état actuel des choses.


L'histoire:

Vous reprenez l'histoire de Kingdom Hearts en ajoutant des éléments nouveaux et en tentant d'apporter un peu de fraicheur et de nouveauté à l'univers du jeu. Mais, personnellement, en l'état, la sauce ne prend pas.

Pourquoi? Tout simplement parce que cette guerre entre l'armée des Ténèbres et de la Lumière, ces nouveaux ennemis, ces nouvelles Keyblades, ces nouveaux personnages... Toutes ces nouveautés apparaissent de manière un peu...étrange. Tout se greffe d'un seul coup et la lecture me donne l'impression que tout cela sort de nul part.

En tout cas, c'est mon impression actuelle.


Les graphismes :

Il y a de tout : du très bon et du plus discutable.

Dans la catégorie discutable, il y a les menus que je trouve très laids. Désolé de le dire mais franchement, c'est vraiment pas flatteur pour la rétine. De plus, les "Battlers" de Riku, Sora et Kairi détonnent franchement. (même entre eux, d'ailleurs)

L'écran titre, même s'il est plutôt joli, n'a absolument rien d'original.

Enfin, pour le screen de combat, c'est vraiment bien réussi, je trouve (même si je préfèrerais voir ce que ça donne en action, mais bon... Wink )
Néanmoins, le menu n'est pas extrèmement beau et les jauges ne sont pas non plus des modèles d'ésthétisme. (avis purement personnel, je le précise)


Conclusion :


Pour l'instant, vu ce qu'on l'on a sur ce projet, il y a pas mal de choses à corriger. Tu pourrais écrémer un peu l'histoire, et tenter de faire survenir les évènements plus lentement et naturellement et aussi retoucher un peu les menus. content

Cela ne t'avance peut-être pas beaucoup, mais j'epère avoir quand même fait une critique utile.

Bonne continuation.

Edit by Artemis : +1PC pour cette petite critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 22 Déc 2007, 20:08

Merci pour ta critique, c'est encourageant !

Merci, nous tiendron compte de tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
Iori yagaga
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Projet(s) en cours : Tales Of Luberia (Chut ! c est un secret u_u)
Niveau Rpg Maker : Lvl 100
Jeux Préférés : Chrono Triger sans hésité xd
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 22 Déc 2007, 20:47

Je trouve le jeux tres bien fait a part les menu assez "môche"
petite question : comment ce dérouleront les phases d action ?

sinon bonne continuation study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 22 Déc 2007, 21:02

les phases d'action ne sont pas encore finie donc je préfère ne rien dire pour le moment en cas de changement
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 22 Déc 2007, 22:26

Merci des critiques !
Pour l'histoire, elle arrive comme un cheveu sur la soupe dans ce topic, mais ne t'inkiet pas, dans le jeu, tout sera bien amené, et le travail apporté sur le lien entre les précédents KH et le scenar que nous avons imaginé sera des plus grands...

Pour le menu je suis désolé, mais c'est moi qui l'ai fait entièrement (design + prog) et j'avoue être un peu déçu des réaction au vue des innombrables heures passées à le concevoir...
Il parait que c'est l'effet paint ^^ Mais bon, je conçois qu'il parraisse pas hyper beau, mais je sais pas si vous avez déjà éssayé de faire autant d'onglet (134 images pour le menu pour l'instant) mais croyez moi que c'est dur, et quand en plus il faut tenir des délais...

Pour la phase de jeu, je tente vraiment de programmer de telle sorte que le gameplay soit vraiment identique au KH...

Enfin pour l'intro, je vais la réduire un peu, et dedans il y a effectivement un didacticiel de prévue (comment a tu fait pour deviner Deathscythe ??! ^^) et de petites phase de control, courte et limité, donc c'est vrais qu'on ne pourra pas parler de cinématiques proprement dites, mais de cut-scenes légèrement interactive d'environ une demie heure trois quart d'heure ^^

PS : Pour les sprites de Riku et Sora, si vous m'en trouvez pour tous les persos qui ont les même graphismes, je vous tire mon chapeau, vous aurez beau chercher, y'a pas ! Le seul moyen est de redéssiner, et malheureusement, je ne m'appelle pas Tetsuya Nomura Sad
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moms
Luthiste
Luthiste
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 28
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Dim 23 Déc 2007, 10:51

C'est véritablement un beau projet est surment un des fan-games les plus réussi que j'ai l'occasion de voir (ne vous faites pas griller par la sortie de KH III, par manque de temps ^^)!

Je rejoins ton opinion sin pour la création des images, c'est des fois extrement difficil de faire ce que l'on veut exactement, même si je trouve le menu un peu austère (enfin surtout celui des compétence et autres)

Je vois que vous avez essayer de coller un max avec l'histoire, c'est bien, j'espère avoir comme même beaucoup de surprise, surtout au niveau des mondes disney que l'on rencontrer ^^!
J'espère aussi un effort coté scénario pour qu'il soit compréhensible et pas seulement pour les ultra-fan de la serie (serait dommage que tout ceux qui n'ont pas finis les KH soit perdue ou recoivent un gros spoil dans la gueule laughing )

Bon dernier point sur l'intro, j'espère comme même qu'elle ne durera pas une heure (surtout c'est pour nous expliquer les deux premier opus de la serie) j'espère qu'il y aura comme un tutorial qui pourra nous aider à comprendre le fonctionnement du jeu... puis peut être plusieurs fin possible ^^!

Enfin bonne continuation à vous ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 26
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Dim 23 Déc 2007, 17:29

J'ai pas envie de beaucoup écrire, mais il y a tellement à dire...

Scénario :

Tous ces éléments nouveaux, ça fait un peu beaucoup je trouve... Deux nouveaux types de monstres, 13 keyblades (???), des nouveau personnages, des nouveaux mondes qui m'emballent pas des masses.

Pour les 2 nouveaux types de monstres, j'espère sincèrement qu'ils ont un rôle dans le scénario, et qu'ils ne font pas "bouche-trou". Ce que je veux dire, c'est que j'espère que vous ne les avez pas créé uniquement pour apporter de nouveaux éléments au jeu.

Ensuite, 13 keybades, de nouveaux personnages, de nouvelles organisations... tout cela me laisse assez perplexe. J'ai l'impression que ça va devenir un foutoir abominable où chaque personnage essayera de trouver sa place. Je trouve que ça devient trop compliqué. Surtout avec les No-keys qui se rajoutent... Je suis sûr qu'on peut faire un scénario axaltant sans pour autant rajouter tous ses éléments.

Univers-ambiance-personnages :
J'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression que tu désires mettre les personnages de disney, et les mondes de disney au second plan. GRAVE ERREUR. C'est cela qui a fait la magie de KH 1 et qui est à peine moins présente que dans le 2.
Franchement, privilégie l'univers disney et aussi, la naïveté des personnages.

Graphisme :
Pour le graphisme, les autres ont déjà dit ce que je pense. Cependant, dans une map, je vois Donald derrière un décor de RTP. Ce n'est pas un bon mélange, ça fait un contraste qui nous brûle la rétine. Ne mélange pas les RTP et tes ressources !

Et tu as des délais ? Tu peux prendre ton temps car tu risques pas de te faire rattraper par KH 3 ! KH 3 n'étant pas officiellement annoncé en développement. Et aucune rumeur ne dit qu'il l'est officieusement...
A la place de faire KH 3, ce boulet de Nomura a décidé de sortir un KH sur DS (358/2 Days), un autre sur PSP (Birth By Sleep) et un aute sur portable Rolling Eyes

Ne vous fixez pas de délais, ça ne conduit nul part, si ce n'est à l'échec.

Ecit by Artemis : +1PC pour avoir fais la critique à ma place, je suis pas motivé là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Dim 23 Déc 2007, 20:51

merci pour ta critique constructive

Le monde de disney n'est pas en second plan dans le jeu mais ne semble pas très importan au début du jeu, vus que l'histoire est complexe, le monde de disney n'est pas très présent au début du jeu, mas apparaitra en grande imporance plus tard, les personnages auront la meme niveté que dans kingdom hearts 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Jeu 27 Déc 2007, 15:09

Bien, c'est parti pour un gros morceau de lecture....

Concept : Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est vrai que ça va très vite être barbant une intro aussi longue. Mais sinon, j'ai pas grand chose à dire sur le reste, ça m'a l'air correct, surtout que je connais KH... ^^" .

Je vais passer rapidement sur le scénario qui n'a pas l'air très compliqué et vu que je ne connais pas l'histoire des opus précédents, il me manque certains éléments (quoi ?! Mickey est Roi ?! Shocked )

Les screens :
Voilà un écran titre honorable, sans être explosif en coleur, tu as su rester soft sur ce point et je crois que c'est un bon point.
Par contre, pour "Sin Box" qui n'est surement pas le nom du jeu, tu devrait peut-être moins le mettre en valeur, même si tu as une forte envie de montrer que tu es l'auteur de cette magnificence, parce que du coup il masque le vrai titre en étant plus gros que lui et aussi plus coloré.

Pour le menu, triste nouvelle à t'annoncer, je suis les idées déjà prononcées en te disant que ton menu ne brille pas par sa beauté, il ferais presque verser des larmes tellement ça fait triste...non j'exagère un peu, mais l'interface n'est pas très belle.
Par contre, le menu en lui même bien pensé, le seul problème est donc de vaincre cette tristesse qui s'en dégage en enlevant tout ce noir (oh que je suis bo parleur aujourd'hui!!).

Sinon, personnelemnt, Donald dans le désert ne me dérange pas tant que ça, j'ai vu pire comme charset qui n'allais pas dans son décor.

Pour le combat, alors là, chapeau !! Je sais pas si tous les tilesets de combats sont aussi jolis mais celui-là, il me plait vraiment. Le monstre aussi, les persos collent bien à leur environnement (l'autre il se bat avec une clé mouahahaha:XD: !!). Le menu de commande me plait, même si il est un peu sophistiqué au niveau esthétique. Par contre la jauge de vie et de point de magie me paraissent un peu décallées par rapport à l'idée que j'ai de KH et de leurs environnements. Elles sont trop modernes, un peu trop flashy pour la jauge HP.

Les pesonnages : Une petite présentation de chaque personnage avec des faces pour chacun, voilà qui est largement suffisant, à part le problème des différents styles de faces déjà soulevé, pas grand chose de plus à ajouter.

Les ennemis : Encore plus rapide que les persos "gentils", on ne sait à peu près rien des ennemis (surtout moi qui ne connais pas les ennemis de KH 1 et 2), mais bon, si tu veux garder le suspens...

Univers :
C'est bien beau Yggdrasil (du mons je pense..) mais c'est quoi tous ces casttles ? On va dire que j'ai à peu près rien compris dans ta description de Yggdrasil.

Pour le reste, je ne sais pas lesquels étaient déjà dans les autres KH mais je te souhaite bien du bonheur pour rassembler des tilesets qui représentent fidèlement ces pays déjà connus de tout le monde.

Voilà se que j'en pense, à toit de réagir comme tu le sens. En tout cas, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mar 01 Jan 2008, 00:50

Merci pour ces critiques, j'ai pas mal de choses a dire.
En vrac :
- Les monstres : en effet, je ne dis pas grand chose sur eux pour du suspens en effet, cependant ils ne sont pas bouche trou, mais ils vont dans une certaines logique scénaristique que j'ai déduit de certaines paroles de Tetsuya Nomura. Une des races de monstres a été spécialement "créé" pour l'armée de la lumière, et donc pour la première fois, des monstres seront de votre côté (pour toujours ??).

- Le menu : le theme graphique de notre jeu est le noir et le doré, d'où le menu. Je promet de rajouté quelque petits artifices colorés pour le rendre plus sympa (notez quand même qu'il y a plein de couleurs dans les textes !).

- Pour les mondes de Disney, ils seront mis en valeur, ne vous inquietez points [Don hypocrite] ils sont la clef de voute d'une bonne partie du scénar...

- Pour l'intro du début, il ne s'agit pas de rappeller les premiers KH, mais de faire pas mal de révélations sur la guerre des Keyblades, les Keyblades en elle même, enfin le scénar, et en découvrant tout progréssivement, ptetr on comprendra mieux.

Mais faut savoir que j'ai fait d'abord comme une sorte de fan-fiction au début (une long texte racontant la suite et fin de KH) d'où la richesse (enfin le nombre quoi) des idées et des nouveautés...

- Pour les décors, ne vous souciez pas des maps pour l'instant que l'on peut voir en fonds (sauf celles de Halloween) c'est une map test (d'où les RTP) il n'y aura que du custom (mais c'est long de dessiner des falaises des roches, des arbres, etc...).

- Et les combats se passants dans les maps (comme les KH sur Play) les tilesets seront tous aussi beaux [Diantre, je me gausse] (enfin je l'espère).

- Pour la jauge des HP, je crains qu'il ne soit vraiment trop tard, toutes les images (et elles sont très nombreuses) nécéssaires au fonctionnement de la jauge sont faites, et pour la barre plus foncé, ça compliquerai pas mal les choses (les retarderait surtout)...

A ce propos on s'est fixé des délais un peu, historie de pas prendre du retard, sans se prendre la tête non plus ^^.
J'aimerais finir le jeu pour les fêtes de fin d'année 2008... mais c'est ptetr un rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mar 01 Jan 2008, 13:33

D'accord, c'est ok, j'attend donc la suite des news.

Mais un conseil, ne vous fixer surout pas de date, ça fera peut-être avancer le jeu dans la quantité produite, mais il est certain que pour ne pas être en retard, vous risquez de lésigner la qualité, or, c'est peut-être bien ce qui importe le plus pour avoir un bon jeu qui ce démarque des autres jeux amateurs.

Donc surtout pas de date de fin de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moms
Luthiste
Luthiste
avatar

Nombre de messages : 375
Age : 28
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mar 01 Jan 2008, 15:31

en même temps fin 2008 ca laisse de la marge ^^!
Mais même s'il n'est pas finis d'ici la, faudra pas nous fournir une fin baclé...
j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de démos pourquoi???

Bon alors on attend de voir ce que donne la suite...

ps : le menu entièrement custom à été programmer en évent ou bien avec un script?
Enfin la réalisation laisse présager de bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mar 01 Jan 2008, 17:18

Merci moms !
Le menu est programmer entièrement avec des scripts (que j'ai faits au passage) et pour la démo je pense qu'on pourra en fournir une fin janvier !
[Don hypocrite]

Sinon pour les dates vous inquiétez pas trop, on se presse pas, on ne veut pas bâcler c'est sur, mais en même temps on peut pas faire trainer éternellement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Dim 06 Jan 2008, 20:51

Dslé pour le double post, masi c'est le seule moyen de montrer que y'a du neuf !

Alors j'ai amélioré le menu point de vu design (vu de nombreuses remarques dessus ^^).
Et je l'ai notamment animé (les bandes bleu en haut que vous allez voir sont animé, ainsi que la petite étoile/luciole qui est a droite des onglets), j'ai rajouté des dégradé de noir, j'ai cassé un peu les lignes droites, rajouté des couleurs...a mon niveau, je peux pas faire plus...
Voici le résultat :
AVANT

APRES


Je ne peux rien faire pour les graphismes des persos, je n'ai pas trouvé de meilleurs images (et dont les graphismes collait plus).

Sinon depuis la dernière fois des maps se sont construites (pour accueillir la démo par exemple), j'ai désigné quelque insignes de mondes (notamment Robin des Bois et Yaggdrasil) et puis voilà... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Lun 14 Jan 2008, 17:05

Bon ben dslé pour le double post :
J'ai une petite new, c'est la suite et fin du design du menu principale, le voici :



Maintenant je vais me consacrer aux combats, et aux points de sauvegardes [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mer 16 Jan 2008, 16:34

Il commence à avoir un peu de la gueule ton menu (oups, pardonnez-moi l'expression !!) et je vois que tu as réussi à trouver (ou à faire ?) des représentations de tes persos dans le même style graphique, je trouve qu'ils sont très bien.

Par contre, les écritures en bleu, je suis déolé mais elles se voient pas très bien, t'as pas intérêt à être daltonnien sinon tu c'est pas combien de temps tu as joué à ton jeu !! Donc essaye de mettre une couleur qui se voit mieux, mais pas la peine de cherhcer midi à 14h, tu prends une des autres couleurs déjà utilisées, elles sont parfaitement visibles (sauf peut-être pour les daltonniens, je sais pas ce que ça fait, si vous voyez pas les autres couleurs, manifestez vous !!)

Mais c'est joli ce que tu fais pour l'instant, continue Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 27
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mer 16 Jan 2008, 18:26

Je passe très rapidement, pas encore "exactement" pris le temps de lire cette longue présentation (:p), j'aimerais juste réagir sur le screen du menu.

Bon, j'y connais pas grand chose, donc disons... désolé d'avance si je dis une énormité, d'accord? Laughing
D'abord une question : est-ce que c'est essentiellement du travail sur scripts, ou est-ce que tu utilises un système en events et images? Si par chance c'était majoritairement monté en images, est-ce que tu ne pourrais pas plutôt utiliser un contour blanc autour de la police? ("réécrire" sur les images de ton système pouvant suffire, pas nécessairement la peine de tout refaire ; pour ce qui est du contour lui-même, n'importe quel logiciel de traitement d'image gratuit - autre que ce brave paint de base :p - peut normalement permettre de le faire)
A mes yeux, ça serait déjà nettement plus esthétique, mais ça ferait aussi disparaître tout problème de lisibilité... et ça, sans avoir à sacrifier la diversité des couleurs.

Bon, en supposant que ce qu'on voit écrit soit le produit d'un script. Est-ce que tu as envisagé d'utiliser ce script pour rajouter automatiquement un contour de la couleur de ton choix autour du texte? (j'en ai plus des souvenirs très clairs, mais théoriquement... il fonctionne sur n'importe quel menu, puisque son application dépend d'une modification à faire sur le script concerné lui-même).

Dans un autre ordre d'idée, est-ce que ce serait envisageable d'afficher les "rubriques" (je veux parler des trucs du genre, "Niveau"-"HP"-"MP") en gras, pour les faire ressortir par rapport au reste?

Voilà voilà, c'est tout pour l'instant [Don hypocrite].
Bonne continuation à toi et à ta team!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 26
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mer 16 Jan 2008, 19:16

Allez, c'est plus fort que moi, il fallait que réagisse dessus.

Malheureusement, Don est plus rapide que moi... Laughing

Je trouve que la police utilisée pour les mots : Niveau, HP, MP, Temps, Munnies ne va pas. Essaie de mettre des images, qui sautent davantage aux yeux.

Aussi, je trouve que la keyblade bleue fait bizarre. Enfin, elle me choquait plus avant que maintenant, sur ce nouveau menu. Prends donc cet avis sur ce point comme entièrement subjectif.

Ensuite, le lieu est mal orthographié content . Lanterne s'écrit donc avec un "a" et pas un "e".

EDIT : je me suis rendu compte que j'ai été un peu dur, et que j'ai oublié de te féléciter pour les efforts que tu as fournie. Le menu est presque parfait, seuls les points que j'ai cité, selon moi, l'empêche d'atteindre la perfection. En tout cas, même si tu ne le changes pas, je pourrais te dire Bravo pour ton menu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yelrahc
Luthiste
Luthiste
avatar

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 25
Projet(s) en cours : RPG - Rôle Playing Gag
Niveau Rpg Maker : Médiocre
Jeux Préférés : RPG et FPS en général (+ jeux nintendo !)
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mer 16 Jan 2008, 19:47

Salut à toi Sin !

Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais la première critique que je peux faire, c'est qu'une intro d'une demi-heure/3 quarts d'heure, même si elle comporte quelques phases interactives ou petites séquences de didacticiel, risque d'être atrocement long et j'ai bien peur que beaucoup (dont moi y compris) appuient subitement sur Alt-f4 dans un spasme d'énervement incontrolable.
Graphiquent aussi, ya du bon et du moins bon... J'aime beaucoup certains screens comme l'image de combat. J'trouve que tes décors dégagent une certaine originalité. Par contre je peux pas m'empecher de dire que ton menu manque cruellment d'esthétisme... dommage

Du point de vue scénario, je vais rester très limité dans mes critiques étant donné que je ne connais absolument pas Kingdom Hearts ^^
Dommage que certains noms soient quasi-pompés sur d'autres noms du RPG comme Yaggdrasill ou encore Oblivion (mais là c'est peut être volontaire) Mais on voit que tu as quand même pas mal travaillé sur un scénario construit et qui m'a lair respecteux du Kindom Hearts original.
Un projet qui semble donc sympathique mais assez inégal, je garde mon verdict pour la démo .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mar 05 Fév 2008, 14:35

Dslé du retard !
Déjà, merci beaucoup pour vos commentaires !

Excusez la faute d'orthographe (moi qui aime pas ça Mad) mais j'étais préssé le jour du screen :S

Sinon juste pour le nom de yaggdrasil, je ne sais quel autre jeu en parle, mais en tout cas, c'est par pur référence à la mythologie scandinave que j'ai appelé ce monde comme ça (ça a du sens par rapport au scénar) et c'est pas par esthétisme...

Pour les couleur des polices, ben comme j'ai fait le menu en scripts, ben il me reste effectivement plus que ton script pour faire les contour, Don Estebahn, je garde l'idée en tête, mais pour l'instant je ne modifierais pas :p
Je pense que l'écriture est plutôt lisible, pourquoi vous dites qu'on voit pas bien ? Et les daltoniens, au pire ils voient le temps en une autre couleur, mais ils le voient quand même... ^^ et je retient aussi l'idée du gras ^^ donc une DERNIERE version du menu sortira un de ses 4 c'est promis... [Don hypocrite]

Merci pour apprécier quand même mon menu, c'est vrais que ce sont des heures de boulot (entre design et prog, et je suis seul sur ce côté là).

Pour l'instant je programme le CBS, afin qu'il soit le plus ressemblant possible aux KH de play, avec donc le même système (pas de carte), et ça ne lag pas pour l'instant (même avec les magies).
Donc si vous avez des questions sur les combats, ben comme je suis entrain de les faire, vous pouvez y aller ^^

content

PS : dites moi si y'a un truc sur lequel j'ai pas répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bismouth
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 28
Niveau Rpg Maker : Moyen
Date d'inscription : 29/01/2008

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mar 05 Fév 2008, 15:12

Personnelement et contrairement à beaucoup, je trouve ce Menu très bien en tout point.
Le seul "pseudo-reproche" que je ferais serais plutôt au niveau de la description. Habituellement, ce qu'il y a dans la barre du bas est une description et ne s'adresse pas directement au joueur (et encore moins en le "tutoyant"), je te conseillerais donc de mettre une phrase à l'infinitif du style "Equiper son arme"


PS:Ta référence à la mythologie ce n'est pas plutôt "Yggdrasil"(L'Arbre-monde) et non pas "Yaggdrasil?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Sky
Acrobate
Acrobate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 26
Projet(s) en cours : Odyssée
Niveau Rpg Maker : entre bon et mauvais
Jeux Préférés : halo, zelda, baten kaitos
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mer 06 Fév 2008, 12:07

C'est ce qu'on appelle tout simplement une déformation mon cher, pour s'éloigner de la référence classique que tout le monde connait x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rpg-odyssee.forumsactifs.com
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mer 06 Fév 2008, 16:30

[Huhuhu, que c'est distrayant], en fait, j'ai un ami-prof de langue ancienne, et lui qui aime beaucoup tout comme moi la mythologie scandinave m'a dit que ce nom avait évolué avec les prononciation plus "latine", et que l'on pouvait insérer un a (pour être plus proche de la vrais prononciation) donc c'est pour que les gens prononcent bien que je/on a rajouté un a, les deux écritures existent [Don hypocrite]

Sinon merci pour le menu, et j'aime bien tutoyer les joueurs ^^ non mais c'est vrais que ça fait un peu trop familier, mais dans KH, c'est comme ça en même temps alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 22 Mar 2008, 21:19

Je passe vite vous tenir au courant :

De nouvelle musique ont été crée
La ville d'halloween avance bien
Le système de combat est en cours de création

Prochainement, une news un peu plus complète
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Lun 19 Mai 2008, 21:08

Salut à tous !!!

Après une longue abscence, je reviens pour vous donner des news de Fantasy Theater ! En effet le jeu n'avance pas très vite à cause de mes études... mais cet été ça ira mieux !

Voici les news :

Tout d'abord, j'ai pensé changer quelque trucs, comme notemment l'esprit du jeu.
J'ai décidé de me concentrer plus sur l'aspect graphique et sur le gameplay (design,
programmation des combats, jouabilité) et diminuer un peu le scénario.
Je veux aussi rester plus dans l'esprit KH, surtout KH I ... (avec le "style" KH II cependant :p )

En gros (comme l'a dit un certain président ^^) je veux diminuer la quantité pour augmenter la
qualité.

Ces nouvelles initiatives vont se traduire concrètement par une diminution du nombre de mondes,
et les mondes dit "neutre" (donc pas Disney) ne seront pas très vaste, pour ne pas trop sortir
de l'esprit KH comme dit initialement.
La liste du monde est donc la suivante :
- Yaggdrasil (le désert que l'on voit en cinématique de fin de KH II)
- Asgard (civilisation "dans les nuages", monde neutre)
- Tsurga (monde des morts, monde neutre)
- Marh (monde entièrement constitué de lave, siège des ténèbres, monde neutre)
- Hollow Bastion
- Halloween Town ( L'étrange noel de monsieur Jack)
- Port Royal (Pirates des Caraïbes)
- Atlantis (L'Atlantide, l'empire perdu)
- Toy's Land (Toy's Story)

Soit un total de 10 mondes...

Je vais aussi réduire le nombre de cut-scenes en gardant les plus importantes et les meilleures
(impréssionnates ou émouvante). Grâce au Carnet de Jiminy, des compléments scénaristiques seront
disponibles pour ceux qui auraient du mal à comprendre, ou aller plus loin...

Enfin dernière réduction, le nombre de persos jouables : j'avais prévue initialement que le joueur
puisse contrôler Sora, Riku, Kairi, Donald, Dingo, Terra, Aqua, Ven, Mickey et
Cobald (un nouveau perso), mais pour des raisons de quantité de travail, seuls Sora, Riku,
Mickey (pas sûr) et Terra seront contrôlable, les autres seront des persos accompagnant (comme
Donald et Dingo dans KH I et II) il sont donc jouables par un certains côté, et seront
bien-sûr présent en combat et auront le système de level-up...

Ca rajoute quand même plein de persos comparé aux autres KH ! Soyez-en heureux ^^


En résumé, il y a donc moins de textes, moins de mondes, mais des combats plus dévellopés
(nouvelles magies, comptéences, invocations, un bon bestiaire, une IA mieux programmée)
et des graphismes plus "léchés" et travaillés...

Après les idées, l'avancement du jeu :

- J'ai modifié le design des bulles de dialogues (dont les couleurs varient selon les mondes)
qui sont désormais plus jolies (enfin je l'esper :p )

- J'ai redesigné aussi les commandes de combat d'Halloween Town

Aussi, voyez le résultat en un screen (tout en un ^^) :



J'ai fait aussi des choses qui ne se voient pas mais qui sont importantes :

- Aussi, je me suis attelé à l'introduction du jeu, mais je ne veux vous la montrer
pour ne pas la gacher (non pas que ça soit spécialement une surprise mais bon...)

- J'ai terminer de programmer le script qui servira a entrer des codes dans le jeu (pour avoir
plein de munnies, ou les HP max à fonds dès le début par exemple :p ) mais le design
du menu reste à faire.

- J'ai entièrement réorganisé mes scripts, qui sont désormais clairement classés, et tous annotés
de commentaires en français (ça nous change du japonnais ^^).
Vous me direz, "mais qu'est-ce que ça a d'important ?" et bien je vous répondrez que ça évite
de me planter, et que ça rend la programmation plus facile !

- J'ai mis au point une série de mesures "anti-lag" en écumant les scripts et en faisant de tout
mon possible pour que le PC est le moins de calcul à faire ^^

- Enfin, je me suis attelé à l'IA des monstres, mais pour l'instant
ce n'est que la manière générale de faire l'IA, après, je vais attaquer monstre par monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mer 20 Aoû 2008, 17:07

Désolé du double post, mais je n'ai pas trop le choix :S

Après le site officiel (dont vous trouverez l'addresse ici : http://fantasytheater.fr.cr/), voici une petite news concernant les combats ! Le CBS avance plutôt bien malgrés quelque bugs...
J'ai dore et déjà incorporé un system évolutif aux monstres, c'est à dire que ceux-ci voit leur puissance augmentés au fur et à mesure de la puissance du héros (et non de ses niveau, comme dans FF8), mais ceci n'est pas trop prononcé afin d'avoir l'impression de devenir plus puissant qu'au début du jeu ^^ Cependant, j'ai aussi créé un script qui interprète la manière dont se bat le joueur (plus avec la magie ou l'attaque, sa rapidité, etc...) de manière à adapté le comportement du monstre... si le jeu est en mode expert, et bien les monstre tenteront d'exploiter vos point faibles, si c'est en mode facile, il tenteront au contraire de vous rendre la tache moins difficile...

Voici une screen d'un moment de combat :


Et maintenant les chiffres ^^ :
- Scénario : 95%
- Events : 1%
- CMS : 32 % (+2%)
- CBS : 10% (+5%)
- CTS : 100%
- Mapping : 5% (+1%)
- Save System : 45%
- Tilesets : 10%
- Base : 65% (+5%)

Total : 18% (+3%)

Et voilà :DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shijun
Grand architecte de Fusion
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 24
Projet(s) en cours : Enquiquinner Don
Niveau Rpg Maker : 10 Litres
Jeux Préférés : Jésus. et Oblivion.
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Ven 22 Aoû 2008, 21:27

J'ai l'impression de voir Kingdom Hearts Chain of memories ( que j'ai jamais pu finir. ) C'est magnifique.

Un jeu prometteur sans doute, je me fie à la progression =)

Continue comme ça et compte sur moi pour le tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Sam 23 Aoû 2008, 13:44

Merci de ton soutient et des tes encouragement
Revenir en haut Aller en bas
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Jeu 02 Oct 2008, 20:56

Dslé pour l'absence mais bien des choses se sont passées... mais j'ai toujours beaucoup travailler sur le projet !!

Merci beaucoup Hovart ! Si on a besoin de testeur, on te demandera ! Wink

News :

- Le menu des compétences est bel est bien terminé et remasterisé !
- La système de Level Up est terminé
- Le CBS à rencontré des difficultés, par conséquent à subi un fort ralentissement...
- J'ai purgé le jeu de ressources graphiques inutiles
- J'ai amélioré le design du CTS, et le tempo de l'intro...

Mais surtout, je suis entrain de préparer la démo, qui est pratiquement terminée !
Cette démo ne viendra pas seule puisque j'ai réécris la présentation du projet, qui est donc totalement mise à jour (et donc avec de nouveaux screens pour illustrer les news, entre autre), afin de remettre le jeu en mémoire ^^

Si vous aimez KH (et un petit peu mon projet ^^) alors lisez en priorité (si vous voulez bien jetez un coup d'œil, humbles lecteurs/gamers ^^) les paragraphes suivants qui sont les plus intéressants (dans la continuité du système "en rouge = choses importantes") :
- Démo
- Note de making
- Screens
- Personnages : Cobald
- Gameplay et évolution

Voilà !
Merci beaucoup, et n'oubliez pas, bientôt, la nouvelle présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Niveau Rpg Maker : Bon
Jeux Préférés : Kingdom Hearts
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Fantasy Theater   Mar 04 Nov 2008, 23:00

Désolé pour ce double post, mais la démo est enfin sortie ! [Don hypocrite]
Et quoi de mieux en cette fin d'halloween, qu'une démo dans la ville d'halloween ?! [Don hypocrite]

Cette démo est la version 1.0, par conséquent elle courte (5 minutes de parcours pur, sinon 10 minutes pour voir tout).
En revanche je reposterai d'autres versions qui seront de plus en plus abouties pour arriver à la version 5.0, qui sera la dernière avant le jeu...

Je vous avertie aussi que j'ai mis en première page une nouvelle présentation plus complète avec le lien de la démo, et un petit paragraphe sur celle-ci (qu'il serai sympa de lire ^^).

Donc voici le lien vers la nouvelle présentation (pour les fainéants ^^) :
http://rpgfusionv2.forumsrpg.com/vos-projets-f40/fantasy-theater-t1279.htm

Et voici le lien direct de la démo pour les gros fainéants ^^ :

megaupload.com U91WZVZH
ou
http://files.filefront.com/Dmo Fantasy Theater v1z

En espérant vous divertir un peu [Don hypocrite]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fantasy Theater   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantasy Theater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des adèptes de Final Fantasy ? Viens ici !
» [Guide] Final Fantasy Type-0 HD (Playstation 4)
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy XII International Zodiac Job System
» Quelle console préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers: