RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ateliers de création

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Ateliers de création Empty
MessageSujet: Ateliers de création   Ateliers de création EmptyDim 16 Déc 2007, 12:33

voilà quand je vois ça :

https://rpgfusionv2.1fr1.net/vos-projets-f40/the-raise-of-delowen-t1151.htm


Je me dis : merde , c'est vrai que rpgmaker est un excellent logiciel,
on peut faire facilement un bon rpg avec des chipsets très agréables

MAIS voilà regardez ce lien et vous verrez la LACUNE ENORME
que possède ce jeux en matière de ressources characters

On veut faire un RPG fantastique à l'europeenne et on se retrouve
à remplacer les nains et les Elfes(pourtant incoutournable je crois,je suis
comme tout le monde j'ai vu Seigneur des Anneaux au ciné)
par des femmes-lapins !!!

Alors je regarde un peu partout et je vois que sur rpg maker xp,
il n'y a pas de ressources de characters permettant de faire un rpg,
à la limite peut-être un Final Fantasy ou un Naruto xD mais c'est pas
vraiment "creer" et les chipsets sont manquants xD

Alors moi quand je vois ce type faire son rpg avec les ressources qu'il a sous la main( c a d en creeant des races à partir des chars qui ressemblent pas aux autres)

Je me dis que la qualité des rpgs pourrait être grandement amélioré si
chacun avait accés à une banque de ressources à l'europpeenne.

Bref ce que je proposes, c'est de creer un Atelier de création de characters et de battlers dans le but de reparer les oublis de rpg maker xp

Donc je me lances tout seul pour l'instant dans ce projet mon objectif est pour l'heure de fabriquer les charas elfes et nains ainsi que les battlers avec graphismes rtp afin que l'on toruve dans les projets autre chose que ldes humains et des femmes lapins xD


Enfin le but serait que nous soyons nombreux afin de se séparer en atelier de fabrication de ressources : "atelier elfe" "atelier nain",ect...

le but étant de completer la banque de rpgmaker xp pour améliorer la qualité globale des projets.

Je souhaite que vous soyez nombreux à approuver et participer à ce projet,car je penses qu'il est dans l'interêt de la communauté des makeurs(qui sont aprticulièrement nombreux ici)


ps : les posts dans les ressources de moi ne sont pas de ce projet ce sont de vieilles ressources que j'avais fait il ya longtemps donc rien à voir.





bien joué
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Ateliers de création Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de création   Ateliers de création EmptyDim 16 Déc 2007, 13:12

ce projet n'est malheureusement pas une nouveauté, et ce thème est récurrent dans les fofo ou il y a forcément quelqu'un qui se plein du manque de ressource...

malheureusement il y a toujours un manque de temps et de moyen pour mener à bien un telle projet (qui plus ai est basé sur du volontariat) ce n'est pas tout le monde qui as le matos pour réaliser des ressources, et aussi qui a l'âme de l'artiste,...

Alors on fait piocher chez les autres (américain, japonais) pour voir si ils ont eu droit à des nouveautés ou bien il y a aussi de création séparer d'amateur, mais jamais assez complète pour donner lieu à une vrai banque de ressource (deplus ses ressources sont assez différentes comme tu le dis)

Au final, projet trop compliker qui demande bcp de temps et de moyen (ce qui est très démoralisant pour les amateurs) mais bon si tu es hyper motiver et que tu trouve du monde qui te soutient ce projet pourrait devenir un des plus interessant qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Ateliers de création Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de création   Ateliers de création EmptyDim 16 Déc 2007, 13:20

Les mpas du projet sont décevantes...En fait si j'ai bien compris, tu veux faire un logiciel qui permet la création de charas et battlers en style RTP ? Si c'est ça je suis pas contre j'aimerais d'ailleurs y participer. Il faut faire des éléments détachés puis on les importe dans flash et là, on peut faire pleins de trucs pas vrai Razz ? Bref, je participe si mon idée est la bonne o.o...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Ateliers de création Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de création   Ateliers de création EmptyDim 16 Déc 2007, 13:34

Non l'idée c'est de faire les charas et les battlers qui manquent à rpgmaker xp(par exemple les nains personnages pourtant incoutournables du rpg)


@ moms : tu as raison ça ne marchera jamais parce que ça ne peut pas marcher(on va loin avec ça) ; je fais ça dans mon coin mais je ne penses p as être le seul à avoir le matos pour faire des ressources ici donc si d'autres gens veulent participer on pourrait enfin avoir des ressources bien à nous europpeen
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Ateliers de création Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de création   Ateliers de création EmptyDim 16 Déc 2007, 14:46

Ouais alors dans ce cas je participe. Le RGSS Fusion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets
Bluelemon


Masculin
Nombre de messages : 1773
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel
Date d'inscription : 11/11/2007

Ateliers de création Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de création   Ateliers de création EmptyDim 16 Déc 2007, 18:27

Bon, on est 2 . Je te contactes par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Ateliers de création Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de création   Ateliers de création EmptyMar 01 Jan 2008, 23:11

Désolé de passer aussi tard.
Y'a pas grand chose à rajouter, mais jtiens quand même à dire que j'adore l'idée. Pas tant la question du manque de ces ressources en particulier, puisque perso, ça ne m'a jamais trop manqué... mais l'idée de se rassembler pour créer un set de charas inédits, je trouve ça vraiment bien.

J'ai même envie de vous donner un PF à tous les deux. Pas pour les résultats, mais parce que je crois que c'est ce genre d'initiative qui fait avancer une communauté dans le bon sens.

Je promets rien pour l'instant, mais j'essayerai de faire un chara symbolique.
... oui, même si ce sera moche.

Bonne chance à vous deux, et à ceux qui vous rejoindront d'ici à ce que ce soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers de création Empty
MessageSujet: Re: Ateliers de création   Ateliers de création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers de création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les creation de Tom
» ma creation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser