AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sceau de l'intermonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 23 Mar 2008, 18:46

Artemis: c'est pas trop grave s' il n'a pas suivi le projet.

Donc je le met une bonne fois pour tout le monde:

"je met les pnjs en dernier dans toutes mes maps. Je ne poste que des maps sans pnjs pour m'améliorer à mapper et de ne pas combler systématiquement les maps avec ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Ven 06 Juin 2008, 16:51

Revoilà le projet avec une démo à la clé.
Elle a été difficile à sortir je dois dire.

Je préviens tout le monde:
-ce projet n'est pas réalisé par des "super pro" du mapping.
-la salle du portail sera entièrement refaite donc pas besoin de trop de commentaires du genre que le salle est vide.
-la map monde a été faite vite fait pour la démo. Ce n'est en aucun cas la version définitive!
-la démo s'arrête au moment où on sort de la forêt de femy. Cependant je vous ai laissé le loisir de parcourir les autres maps sur la map du monde (c-à-d 2 maps).
-pour le système de combat vous n'avez pas de limites break dans cette démo. C'est normal alors ne passez pas votre temps à combattre. Vous pouvez néanmoins fuir à tout moment.
-bon on a fait des critiques sur ma façon de mapper du fait que je ne mettais pas de pnjs dans la map de la ville du château. Je voudrais savoir si il y en a assez. Je vous préviens il y en a quand même un paquet!
-brextiar n'a pas finit de faire l'intro du jeu donc il y en a pas. Ce sera pour la prochaine.
-toutes les maps que l'équipe a faite n'est pas dans cette démo! Il y en a environ 30/120 soit 25%.

Sur ce je vous laisse tester la démo

http://rapidshare.com/files/120520052/Le_jeu.rar.html

Dîtes nous ce que vous en pensez pour une équipe débutante.
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets

Masculin
Projet(s) en cours : Galaxia,Projet de Bruno,Ketanex,Empire of Stagnum, Ether
Niveau Rpg Maker : exceptionnel

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 07 Juin 2008, 11:33

m***********************************e

ma réponse a buggé je dois retaper...donc la critique sera moins bonne et moins spontanée...

Bon j'ai testé vous pouvez en faire autant 1 min à télécharger 15 min à tester max.

Vous avez évoqués plus haut la plupart des défauts.

Mon avis :

Un héros en carton dont j'ai déjà oublié le nom.

Un vieux qui meurt dès le début du jeu...classique d'un projet d'une équipe de djeuns makers.ET malheureusement tellement prévisible...

La vieille rumeur des bucherons (au fait j'en ai pas vu les fameux bucherons dans le jeu)

CBS : no coment

Un donjon copié collé de ben²(très bien fait très sympa)

Des méchants vraiment très moches.

Des PNJs (personnages non joueurs) complètement inutile qui font de la figuration au bout du 5éme commentaire("je fais de la cuisine"dit une ménagère devant un four) on les ignore et quand il bloque le passage on voudrait pouvoir les buter.

Un héros qui fait des commentaires live comme dans les vrais mangas
"ils ont tués le vieux"

Des méchants qui servent à rien super cruel mais capable d'une bonté insoupçonné quand la suite même de l'histoire est menacée.
"laisse le en vie il est trop faible"
sous entendu : si on tue le héros maintenant le jeu est fini...

Un prêtre au nom compliqué à aller chercher dans un village inconnu
sa va que y a que 3 villages dans la démo pasque ya pas de pancarte et c'est pas le PNJ "j'habite dans ce village" qui va me dire où je suis !

Le mapping je men fous par contre la superposition c'est le minimum les bugs de superposition c'est à éliminé tout de suite alors faut corriger ça dans la gestion des chipsets : c'est le minimum !

Structure village/zone à monstre/donjon sympa mais y a rien à faire dans les villages mhm si on peut s'amuser à se demander ce que fais le forgeron dans un magasin de vêtement.

Le héros est vraiment en carton j'ai vraiment oublié son nom et son charaset.

Bon globalement on a l'impression que c'est bâclé ; par contre les scènes sont plutôt sympa et le donjon très bien fait la forêt aussi est pas mal.
Dommage pour le CBS sa avait l'air d'être le point fort du jeu...

Reste pour moi à travailler le fond sauf si c'est pas votre propos.

Il y a ici une bonne base pour faire d'autres pays plus sympa : vous avez toutes les ressources pour sur ce forum.
Avec l'arrivée des barbares samourais elfes nains forces du démon ect...
Enfin vu que le projet a l'air plutôt orienté manga je ne peux pas être sur.
Mais bon le fantasy (avec les démons qui menace le monde tout ça ) à l'européenne c'est quand même plus sympa nan?
J'espère juste que les prochains compagnons ne seront pas une princesse sisi ou une voleuse avec oreilles de chat...

Désolé j'ai été dur mais je dis ce que je penses : je ne me suis pas amusé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 12 Juin 2008, 08:36

Bluelemon, j'ai particulièrement étudié ta critique et je l'ai aussi aprécié. Voilà quelqu'un qui ne mâche pas ses mots.
Je vais répondre à chaque critique que tu as fait.

Citation :
La vieille rumeur des bucherons (au fait j'en ai pas vu les fameux bucherons dans le jeu)

Je considère que les bûcherons ont peur donc il ne se trouve pas dans la forêt. Si tu remarque bien il y a des indices qui orésume le passage des Hommes dans cette forêt. En effet, j'ai mis exprès des feux de camps dans la forêt pour marquer la présence des bûcherons. De plus j'ai volontairement espacé les arbres pour souligner le défrichement.
Si je dois mettre les bûcherons, où veux-tu qu je les mettent?

Citation :
CBS : no coment

Pour l'instant j'ai enlevé les limit break car je n'arrive pa à faire coordonné ça dans le menu et dans les combats.

Citation :
Un donjon copié collé de ben²(très bien fait très sympa)

Le tileset est copier collé. Ce n'est pas un secret.

Citation :
Des méchants vraiment très moches.

Est-ce une critique? Il faut savoir que ce ne sont pas les seuls. Et certains sont plutôt beau.

Citation :
Des PNJs (personnages non joueurs) complètement inutile qui font de la figuration au bout du 5éme commentaire("je fais de la cuisine"dit une ménagère devant un four) on les ignore et quand il bloque le passage on voudrait pouvoir les buter.

Qu'est-ce que tu voudrais que je mette à la place? Dans Oldam j'ai mis des informations sur le château (historiques) mais je ne savais plus quoi mettre.
Et bute pas mes pnjs. C'est pas drôle.

Citation :
Un héros qui fait des commentaires live comme dans les vrais mangas
"ils ont tués le vieux"

C'est la réaction typique des gens de nos jours.

Citation :
Des méchants qui servent à rien super cruel mais capable d'une bonté insoupçonné quand la suite même de l'histoire est menacée.
"laisse le en vie il est trop faible"
sous entendu : si on tue le héros maintenant le jeu est fini...

J'ai corrigé ça en lançant le tremblement d'écran avant le dialogue. Du coup, les méchants s'enfuient. Tu verras dans la nouvelle démo.

Citation :
Un prêtre au nom compliqué à aller chercher dans un village inconnu
sa va que y a que 3 villages dans la démo pasque ya pas de pancarte et c'est pas le PNJ "j'habite dans ce village" qui va me dire où je suis !

Pour le nom du prêtre je n'est pas cahngé pour l'instant. J'attends alors un éclair de génie.
J'ai mis une pancarte dans chaque des villes pour où le joueur se trouve.

Citation :
Le mapping je men fous par contre la superposition c'est le minimum les bugs de superposition c'est à éliminé tout de suite alors faut corriger ça dans la gestion des chipsets : c'est le minimum !

Justement je voulais qu'on me fasse des critique de mapping mais bon. Pour la superposition c'est où? Je sais que je n'avais pas réglé le tileset de m'avais donné brextiar mais normalement c'était arrangé.

Citation :
Structure village/zone à monstre/donjon sympa mais y a rien à faire dans les villages mhm si on peut s'amuser à se demander ce que fais le forgeron dans un magasin de vêtement.

Il n'y a rien à faire à Oldam pour l'instant mais tu y reviendras de toute façon dans l'histoire. Saches que si tu fouilles les maisons (genre les tiroirs, les placards, etc.) tu trouveras des choses parfois.(j'ai bien dis parfois car je n'en ai pas mis plus pour savoir si le joueur allais tout fouiller comme moi dans les jeux video. Je vois que ça ne sert à rien donc je ne vais pas en mettre plus dans Oldam.)

Citation :
Bon globalement on a l'impression que c'est bâclé

Saches que ce n'est pas du tout baclé! Je fais de mon mieux en temps que jeune maker.

En gros voilà ce que j'ai corrigé.
Sur ce nouvelle démo avec repaire du mal refait et avancement du jeu. (il me manque une map de vincr don caprès être sorti de la forêt, diriger vous vers Wallam: il vous faut un laisser-passer pour traverser le pont.) La démo s'arrête lorsque on va voir Zeka pour la 2ème fois parès la mine.
Bon jeu

http://rapidshare.com/files/121735340/le_sceau_de_l_intermonde.exe
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 12 Juin 2008, 14:38

Et bien il suffit parfois de pas grand chose : mention bien les gars !

J'attends la suite avec impatience et pleaaaaaase pour la prochaine démo un petit fichier de sauvegarde pour ceux qui sont aller jusqu'au pont à la dernière démO.

Bonne continuation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 12 Juin 2008, 17:08

Merci Bluelemon de tes commentaires. Ne t'inquiète pas il y aura un petit fichier de sauvegarde la prochaine fois. Je n'ai pas l'intention de te faire refaire tout le jeu à chaque fois.

Comment as-tu trouvé le boss dans la mine? Pas assez dur, tout juste dur,... ?
Les combats n'était pas trop difficile? Parce que mon petit frère (qui a tester le jeu) est mort en voulant sortir de la forêt. Oh! les méchants bandits!
Je voudrais savoir si ça n'a pas été trop dur pour toi ou bien si tu veux que j'augmente le niveau, c'est pas un problème.

En voilà au moins un de satisfait!
Bluelemon
Roi des Boulets
Roi des Boulets

Masculin

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 12 Juin 2008, 18:17

L'équilibrage est correct.
Pour la mine tu peux utiliser les charas de nains dans la bibliothèque du forum ou encore l'atelier de création du Musée,faudra rajouté quelques noms à tes crédits.Ceci n'est qu'une suggestion.
Sansonic
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle

Masculin
Projet(s) en cours : ...
Niveau Rpg Maker : jugez !...

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 12 Juin 2008, 18:25

j'ai un léger problème pour télécharger ta démo;
tout d'abord, ça m'affiche quelle pèse 7.4 KB, mais j'arrive tout de même à la télécharger, seulement elle ne pèse (aux départ comme à l'arrivée) que 7.4 kb, j'ai donc regardé si ce n'était pas le logiciel de téléchargement qui était déficient, pourtant non.

Maintenant sans être chiant peut être est-ce dut à ton hébergeur, je ne te dis pas non plus de le changer ne nous trompons pas, c'est juste une possibilité puis comme pour le moment je pense être le seul...

Pas grave je prendrais celle qui est plus haut et je te donnerai mon avis
Voir le profil de l'utilisateur http://callgame.bbactif.com/portal.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 12 Juin 2008, 19:10

Celle qui est plus haut est beaucoup moins bien. Ne la télécharge pas car tu pourrais être déçu. Je verrais cette histoire d'hébergeur demain. Je t'envoi un mp quand j'ai régler ce problème.
Bluelemon je vais aller voir ça demain aussi car j'ai pas trop le temps. Je t'envoie aussi un mp quand j'aurais éditer.

EDIT: Comme promis je vous réponds.

Voilà la démo complètement finalisée cyclops

http://rapidshare.com/files/122871102/Le_Sceau_De_L_Intermonde.exe.html

Cette démo comporte maintenant le pont et une nouvelle ville.
La démo s'arrête quand on est à Izidelmar derrière le pont.

Bluelemon, en fait je réserve les nains à une autre partie de mon jeu (tout l'histoire est déjà paramétrée sur des feuilles avec une map monde et divers map comme celle de la mine). En plus je ne vois pas pourquoi il y aurait des nains dans ce village. Si on met des nains c'est qu'on a fait un village de nains (c'est mon opinion). Mais je te remercie de tes conseils toujours pertinents.

RE-EDIT: je viens de tester le téléchargement et il n'y a aucun problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Ven 04 Juil 2008, 17:46

Bon le projet a pas mal avancé. Maintenant que j'ai passé l'oral de français pour le bac je vais pouvoir m'en occuper un peu plus car j'étais un peu occupé ces derniers temps.

Nouvelle démo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon la démo est

Elle s'arrête au moment où on sort du marais. Pour tout bugs ou toutes suggestions n'hésitez pas.
Pour ceux qui avaient déjà commencé le jeu et qui s'étaient arrêtés au pont, j'ai mis à disposition un fichier de sauvegarde de la partie de vincr, un membre de la team. Pour les autres je vous laisse découvrir cette deuxième démo.

Je me suis aussi lancé dans un mapping de grandes maps. C'est ma première fois donc je voulais savoir ce que vous en pensiez. Merci.
Info: le jeu ne lague pas sur cette carte malgré tout les événements.

Cordialement superboss.
zido
Acrobate
Acrobate

Masculin
Projet(s) en cours : Yalra
Niveau Rpg Maker : Moyen
Jeux Préférés : Final fantasy, Zelda, Kingdom hearts, Dark Chronicle, Spyro, Roller Coaster Tycoon

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 08 Juil 2008, 01:00

J'ai télécharger la démo mais j'ai remarqué quelques bugs:
-Dans la mappemonde on peut marcher sur l'eau à gauche du pont d'Izidelmar. On peut donc traverser sans le pass.
-Dans la montagne qui mène à la forêt des âmes, au sommet, le haut du portail est coupé.
-Dans la ville d'Izidelmar, dans la sorte d'école, le personnage parle à l'infini. On ne peut donc pas sortir de la maison.
Il y a d'autres bugs mais je ne m'en souvient plus.

Pour le mapping:
Je ne le trouve pas très bien:
-Les arbres de la forêt sont trop écartés et les maps de la forêt se ressemblent toutes, il n'y a aucun point de repère, il est donc facile de s'y perdre.
-Je trouve que le port est un peu vide. Et il n'y s'y passe rien. On a rien à y faire.
Pour la grotte qui est sur le forum, elle manque de hauteurs et de fleurs. Elle m'a l'air bien vide.
Je n'en dirai pas plus sur le mapping.

Scenario:
Je trouve bien le scénario. Surtout que l'ennemi (le méchant) du jeu soit contrôlé par un ennemi encore plus fort. Je ne peux pas t'en dire beaucoup car je n'arrive pas à battre le gardien de la forêt des âmes et je n'ai pas vu la suite.

Dans l'ensemble je trouve ton jeu...bof.
Parce-que le mapping est un des choses qui compte le plus dans un jeu (selon moi).

Ne prend pas mal ces remarques. C'est juste mon avis. [Don hypocrite]
Voir le profil de l'utilisateur http://aquabyssia.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   

Le sceau de l'intermonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2