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 Le sceau de l'intermonde

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brextiar
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MessageSujet: Le sceau de l'intermonde   Jeu 06 Déc 2007, 16:03

LE SCEAU DE L'INTERMONDE


Projet diriger par Superboss
Equipe :
-Vincr : mappeur-eventmaker
-moi : mappeur-eventmaker-graphiste (mais vraiment pas très bon le title est de moi)
-Math50: scripteur



L'HISTOIRE:
Il y a environ 3000 ans, une force maléfique a surgit. Cet être malfaisant se faisait appelé « Vatoq ». Ce dieu-démon régnait sur le monde. C’était un être d’outre-plan ayant ravagé bien des mondes sur son passage. Mais par l’union de certains grands mages et sages, Vatoq a été enfermé à travers un portail dans une autre dimension. Le portail est situé dans une des contrées les plus lointaines du monde à l’abri des curieux. Apparemment, après 3000 ans, des personnes ayant soif de pouvoir ont retrouvé le portail. Ils sont en train de préparer le rituel pour réintroduire le démon dans ce monde.

Un sombre sorcier, nommé Akshar, veut venger sa famille qui a été banni du conseil des mage de Shin-Zalon (c’est un château), il y a trois ans de cela. Dès lors il avait cherché sans relâche le mystérieux sanctuaire qui menait au portail de Vatoq, dit le Très Grand. Il l’avait trouvé. Il ne manquait plus que des pions pour lui apporter ce dont il avait besoin. Il avait besoin de quelque chose à Oldam (le château dont Brextiar est en train de construire le port), quelque chose de primordial pour l’ouverture du portail… Seulement le château est quasiment impénétrable. Quelqu’un du château pourrait peut-être l’aider ? Quelqu’un d’important auprès du roi Lanskar, si important qu’il aurait accès à cette salle ; là où se trouve l’œil de shaba, une orbe conçue pour ouvrir le portail par les grands sages eux-mêmes. Il cherche. Encore. Il faut que ça se passe dans la plus grande discrétion. Quelqu’un de jaloux du roi. Mais oui, son fils Nektat. Il est totalement obsédé d’être roi. C’est la solution. Cet enfant a soif de pouvoir, de puissance.

Trois jours plus tard…
C’est fait ! Il a réussi son compte. Le fils de Lanskar avait rejoint ses rangs. Mais apparemment d’autres personnes étaient intéressées par son projet. Des personnes qui n’était pas de son continent. Ils avaient l’air extrêmement puissants, prêt à exécuter les ordres, prêt à massacrer quiconque jusqu’au dernier pour plaire au Très Grand…


Certains noms sont à changer. Ils seront changés très prochainement.

LES PERSONNAGES:
DAMIEN:


Damien vient d'une famille paysanne mais étudi au château et veut se lancer dans l'armée. Lors de l'arrivée de monstres dans la ville, son destin va légèrement changé.
AMBRE:

Ambre est une fille sage et sensible. Elle est habile pour preparer des remèdes. :nb7:
AHLI:

Ahli vit dans le désert car il a été répugner par son père lorsqu'il avait 10 ans. Errant sans but il décida de rejoindre Damien et ses compagnons dans leur quête.
SOFIA:

Elevée dans une académie de magie, Sofia est une fille assez capricieuse. Elle aime faire règné l'ordre au sein du groupe.
ALEX:

Alex est un voleur hors paire. Ce beau garçon a un faible pour Ambre.
JEFF:

Jeff est un guerrier envoyé en mission et c'est justement la même que celle de Damien. Les deux hommes vont alors unir leurs forces.
LARSON:

Larson est un pirate qui parcours les mers en quête de richesses. Après que Damien l'ai aidé à réparer son bateau, il emmènera Damien où il voudras jusqu'à la fin de sa quête.
MODE DE COMBAT:
Ce sera un mode de combat avec vue sur le côté. Je compte le personnalisé par la suite.
Custom Menu System(custom menu system)
Ce sera un menu personnalisé par l'équipe. Enfin en partie par math50.
SYSTEME DE MESSAGE:
Je prendrais le script de slipknot avec un insertion des facesets des personnages.

Equipe actuelle:

-moi: scénariste, mappeur, (scripteur bas de gamme)
-math50: scripteur
-brextiar: mappeur
-vincr: mappeur
:n46:

SCREENS:


L'écran titre n'est absolument pas fini!
























Bien sûr toutes les maps présentes ici seront modifiées et améliorées au cours du projet.
J'espère que ce jeu vous plaira!

Faites des critiques
RECRUTEMENT

-mappeurs (plus l'on est mieux c'est!)
-graphistes (créateur d'écran titre, de windowskins, et autres graphismes en tout genre pour le menu)
Rejoigner nous!! FORUM DU JEU: [url="http://sceau-intermonde.forumpro.fr/index.htm"]http://sceau-intermonde.forumpro.fr/index.htm[/url]

Je rajoute un screen du jeu : faite pas gaffe au bug de brouillard ( couper a certains endroits) c'est normale il est animé donc a chaque screen il était plus au même endroits
voila donc un port mapper par moi ^^

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 06 Déc 2007, 20:02

Bon , personnellement , je trouve que c'est bien. Tu as un travaille d'équipe , une belle présentation , un ecran titre superbe (peut-etre les lettres illisible , mais bon ... ) etc ... Bien que quand , tu regarde d'un peu plus pres ce projet , tu remarques beaucoup de choses sont a changer.

Scénario:
Très cliché. J'ai vu beaucoup de scénario qui parlent de la même chose. Un monstre maléfique enfermé dans un portaille interdimentionnel qui se fait libéré et le type qui la libéré devient le roi du monde ...

Enfin bon ... Donc , c'est un scénario courant , cliché , aussi tres petit pour la présentation , etc. Et apres , tu dit que sa fait 3000 ans (donc en - 1007 )
que cette "tragédie" c'est produite. Puis tu dit , que aujourd'hui , donc en 2007 , il va revenir ... Mais c'est bizzard , déja , les RTPS sont de temps assez moyennageux , temps moderne et aussi , les chateau en 2007 , ... enfin bon... Peut être que tu dit aujourd'hui ==> personne qui parle en 1047 ou un truc du genre. Donc je n'approfondi pas plus...

Mapping:
J'ai été tres déscu ! Tu peux tapper sur les doigt de ton mappeur !(même si c'est toi XD)
Beaucoup d'incoérience dans les maps , des murs qui devrai etre la et qui ne son pas ... Enfin il faudrait mieux travailler sur les maps , essayer de tout analyser !

J'espere t'avoir aider , mais surtout , essaye de bien tout analyser , de faire attention au moindre détaille!

Bonne chance pour la suite...
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brextiar
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Jeu 06 Déc 2007, 22:39

la pluspart des map sont de superboss mais avec l'are mapeur on vas remaper tout sa ça bien sur !
mais tu pense meme chose du port? (faut cliquer sur spoiler ^^)
je suis preneur de tous conseil.

je posterai d'autre screen plustard.
@+
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brextiar
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Ven 07 Déc 2007, 14:55

Bonjour
je ne sait pas si j'ai le droit de faire un double poste la mais bon comme sa sa up le topic en meme temps ^^

voici le screen du gros bâtiment qu'on voit sur le port faites pas attention au bug de superposition le tileset sera régler plus tard
les gardes serons surement customiser plus tard
la map peut paraitre grande mai le personnage à l'entrée ( en bas ) permettent d'être téléporter directement au pièce voulue.

trêve de bavardage et admirer le chef d'œuvre ..... enfin j'exagère un peu beaucoup quand même la Razz
j'attends vos coms

Spoiler:
 
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Artemis
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Ven 07 Déc 2007, 16:44

Tiens, du nouveau.

Le scénario : Bien sûr assez cliché comme l'a dit Swype, mais moi il y a 2 choses qui me dérange :
- Tout d'abord, comment le menchant magicien arrive-t-il à convaincre le fils du Roi (si j'ai tout compris) à cenir de son côté ? C'est pas trop détaillé, il faut preciser un peu plus ce passge.
- Et le héros, alors lui, c'est le cliché typique du héros mal présenté. Si l'on s'en tient à ce que tu as écris sur lui, alors c'est un petit bonhomme sans personnalité qui à l'air de tomber au milieu de l'embrouille sans savoir ce qu'il se passe...c'est très bof ça. Donc le héros est a intégrer plus fortement dans le scénario.

Sinon, l'idée de l'ennemi inconnu qui arrive pour imposer sa loi, c'est déjà un peu moins cliché et moi ça me plait :^^: .

Les personnages :
Damien, ça m'a l'air d'être le héros (bien que ce ne soit pas précisé) et j'en ai déjà parlé plus haut, il n'a pas assez de personnalité, au moins dans ta présentation. En plus, je veux pas foutre la me___de mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu le chara quelque part, comme par exemple dans le pouvoir des esprits (voir rubrique projets terminés), et il me semble que l'auteur ne voulais pas qu'on lui pique ses ressoucres. Après, le chara n'ai peut-être pas de lui mais tu devrais peut-être voir avec Maker (l'auteur du projet) pour éviter les problèmes de copyrights.

Ensuite les autres persos, il en ressort la même impression que pour le perso principal, peu de personnalité, on a l'impression qu'ils sont là parce qu'il fallait que tu remplisse ton équipe. Ils devraient eux-aussi être intégrer dans le scénario le plus possible. Il faut donné de la cohérence au projet.

Les systèmes pas grand chose à dire dessus. Espérons seulement qu'ils marche.

Les screens : Ouille, la claque !!
Heureusement que les maps vont évoluer encore un peu parce que si tu fais un projet avec des maps comme ça, je veux pas critiquer méchant mais je dirais que c'est mort !!

Les maisons sont vides (c'est qui qui y habite si ya jamais personne dans aucune maison ?),les extérieurs sont eux aussi vides mais non pas de personnes mais plutôt de petits détails (fleurs plantes, n'importe quoi qui est dans le tileset) qui font que la map est "vivante", ou au moins naturelle. Après, des petits animaux par-ci par-là et ça vit !! Il manque plus que l'ambiance avec un petit fog ou un changement de ton d'écran et hop! Donc c'est retravailler.
La caverne, ils sont jolis les murs Shocked mais alors il n'y a rien par terre. Elle est drolement propre ta mine dis donc !!

Pour le port, rajoute un peu de populace, c'est encore une fois mort, à moins que ce soit 4h du mat, quand le prot se réveille juste, mais ils sont courageux les marchands, pour attendre les clients alors que le port est tout vide d'homme.

Pour la dernière, ce que je te conseille, c'est de réduire les couloirs, ça sert à rien de mettre des couloirs de 10m à part à lasser le joueur quand il doit faire l'aller retour 3fois si il oublie quelque chose ( affraid sorry ! On peut se téléporter dans la maison, moderne dis donc), et encore et toujours à donner cette impression de vide ( Crying or Very sad non pas encore du vide!!)

Le title : Il est assez bien mais je ne le trouve pas expectionnel car le titre, le nom du jeu est mal mis en évidence et difficile à lire. Mets le au milieu, même si il monte sur le cercle. Au contraire, tu peux peut-être t'aider du cercle pour mettre le nom en évidence.

Voilà, c'est la fin de cette dure critique, mais tu as dis que tu acceptais tout, alors tiens. De plus, mieux vaut une critque dure et sincère qui fait avancée le jeu plutôt qu'un compliment focu.

Bonne chance pour ton projet, tu as déjà un (petite)équipe, c'est un atout indispensable pour monter un projet.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Ven 07 Déc 2007, 19:34

Artemis a écrit:

Voilà, c'est la fin de cette dure critique, mais tu as dis que tu acceptais tout, alors tiens. De plus, mieux vaut une critque dure et sincère qui fait avancée le jeu plutôt qu'un compliment focu.

Bien sur que j'accepte tout du moment que c'est construit comme ce que tu vien de faire


en tout cas pour la partie scénario et personnage je laisse la place a superboss quand il aura un peu de temps libre chez lui ^^ mais ne t'inquiète pas il est prévenu Wink

pour le vide dans le magasin faut arriver a caser toutes les pièces donc voila pourquoi y a un grand et long couloir mais je pense qu'on vas rajouter des pnj bien sur pour l'animation et la téléportation c'est pas vraiment moderne disons que le héros en réalité a bien parcouru le couloir mais que pour aller plus vite on passe la scène (comme pour les long voyage en bateaux ^^)

idem pour l vide du port des pnj serons aouter mais sans vrai designer sa ne set pas vraiment a grand chose de mètre des pnj rtp qui ne servent a rien et comme c'est superboss qui s'occupe pour le moment de programmer les quêtes je n'ai donc pas ajouter énormément de pnj

on attend vos avis sur le projet si vous avez des question n'hésitez pas

d'autre screen à venir plus tard





ÉCRAN TITRE V.3
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 08 Déc 2007, 09:04

Spoiler:
 

Voici un autre screen : une des maison du port

j'attend vos com

les autres screen viendrons pas avant dimanche prochain

@+

PS : je me permet le double post car je suis pas la ce weekend ^^ merci de la compréhension des modo ^^
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 08 Déc 2007, 09:54

Un petit bug, le gars il est sur les repords de la maison :S
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 08 Déc 2007, 18:51

Ouais c'est pas grand chose c'est juste un petit problème de superposition, ça s'arrange en 3 clics.

Cette map de la maison me plait déjà mieux que les autres, ça doit être parce qu'il y a une ambiance grâce aux lumières.

Pour le nouveau title, c'est déjà mieux qu'avant. Mais je trouve que c'est un peu léger, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je saurais pas te dire quoi ( ^^" mince alors, c'est bête ça !!)
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 08 Déc 2007, 22:54

Artemis , je sens que tu as besoins de mon aide ! [Huhuhu, que c'est distrayant] !
Et bien , pour l'ecran titre , comme artemis me la si bien dit , c'est mieux , mais c'est vrai qu'il manque quelque chose ...

Et ce quelque chose , je crois que c'est ... Le fond ...
Sur les extrémitée en haut, c'est beaucoup trop vide , tu pourrais peut être rajouter des sceaux , ou quelques trucs comme sa ... Enfin essaye de "bourrer" un peu plus ton ecran titre ...

Voila, bonne nuit a tous !
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 09 Déc 2007, 15:07

Exusez moi pour la map de maison intérieur mais je l'ai changé il y a longtemps. Il faudrais que brextiar la reposte.

Il n'y a personne dans les maps car ce sont des prototypes à améliorer. Je mettrais des personnages.
Je voudrais savoir si brextiar à le temps de régler le ton des maps et leur contrastes pour donner un peu d'ambiance puis de les poster. Merci brextiar! (c'est toi l'auteur du post).
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brextiar
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 09:35

vila un petit up
je rappele que si vous êtes compositeur ou graphiste pixel art et que vous recherchez un projet sur lequel travailler nous recrutons toujours on a du travaille pour vous ^^

j'en profite aussi pour poster une screen

Spoiler:
 

pas encore totalement fini au niveau emplissage mais ça donne une idée du résultat final :mellow:

@+


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007, 12:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 10:14

Problème de teinte entre la montagne et la grotte en bas à droite. Corrige!
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 10:23

Oui je fais du pixel art et du graphisme [Don hypocrite]
Pour ton projet :

Les maps sont pas mal, bien personalisées problème sur celle que tu viens de mettre : Il y a des Arshes un peu n'importe où ^^
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 11:37

[Tu pourrais réduire ton image, car ça déforme le topic Mad]
Sinon, belle map je l'avoue, bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 12:43

Clemnet a écrit:
Oui je fais du pixel art et du graphisme [Don hypocrite]
ça te dis de bosser pour nous ?

Pour ton projet :

Les maps sont pas mal, bien personalisées problème sur celle que tu viens de mettre : Il y a des Arshes un peu n'importe où ^^

ça c'est quand j'ai pris les screen j'avais pas enlevé l'apparence du héros
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 13:15

Ouais j'veux bien bosser pour vous Razz

EDIT by Don : Les recrutements se font dans le Panthéon des Makers... ici, on présente des projets et on les critique.
A l'avenir, faites un effort pour respecter l'organisation du forum, ou il pourrait arriver quelquechose de moche à votre chat.
Les croquettes empoisonnées devant ta porte n'étaient qu'un avertissement.
Merci d'avance.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 13:22

oups désolé sa n'arrivera plus
j'ai créé un topic approprié
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 15:11

Pas mal,cette map !!
Le problème des Arshes partout sur l'écran, c'est pour faire le screen, on peut pas le faire en une fois avec une map aussi grande, mais une petite astuce à utiliser à l'avenir si tu fais des screens de grandes maps, mets aucune apparence à tout héros, juste le temps de la prise d'écran, comme ça on le verra pas de partout Arshes.

Sinon, à part le problème de ton de l'entrée de la grotte, on sent une nette améloiration au niveau mapping, même s'il y a encore quelques éléments qui manquent de naturels (évite à tout prix les formes carrées !!)
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 18:07

Merci des conseil et je compte sur vincr pour modifier la map et l'améliorer
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 16 Déc 2007, 21:45

heu je crois que c'est de ma map qu'il parle ^^

Artemis : Je parlais de celle où il y a une petite cascade avec un pont etc... je sais pas de qui elle est. C'est la dernière que tu as poster.

kahanor : donc c'est la mienne content
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Ven 21 Déc 2007, 18:08

Oui excuse moi brextiar. C'est de ta map que je parle . Mais bon je coordonne tellemnt de map en même temps que je sais plus bien qui fait quoi.

Encore désolé. Cela n'empêche pas que tu dois l'améliorer.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Ven 28 Déc 2007, 23:57

Voila un petit up accompagné de screen ^^

il sagit d'une petite auberge qui sera accessible a partir de la map monde
les voilas :
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 30 Déc 2007, 00:21

Bon en espérant avoir des coms voici une quatrième map qui représente la grotte accessible par la dernière map de montagne que j'ai poster (voir page 1 du sujet la dernière map de postée)


@+
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 30 Déc 2007, 12:22

Franchement bravo, j'ai senti une nette amélioration au niveau du mapping depuis le début du projet.

je cite quand même quelques points qui me chagrinent un peu :
- L'auberge : Les arbres de droites sont trop bien alignés, mets un peu plus de désordre dans l'emplacement des éléments quand c'est sensé être naturel. Par contre, quand c'est artificiel (fait par des hommes, comme les villes), là c'est sûr qu'il faut quand même un peu mieux ordnner les éléments.
- L'intérieur : Les lumières sur les fenêtres. Je me doute bien que c'est pas facile à faire mais le rendu final est bof. Essaye de monter la lumière d'une case, et si ça va pas, il vaut peut-être mieux l'enlever.
Il y a aussi les bougies qui brillent un peu fort, elles marchent au 220V ?

Dans la grotte, je dis franchement, joli !!
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 30 Déc 2007, 12:49

Bravo pour l'auberge, je trouve que ça fait "petite maison dans la prairie", un petit air d'endroit calme et retiré. Dommage pour les arbres en ligne droite.

Pour la caverne, excepté le petit bout d'échelle bizarre sur le bas, elle est vraiment niquel.

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 30 Déc 2007, 12:53

Tout d'abord merci pour les critiques
Donc pour les arbres de l'auberge : oui c'est vrai je vais les déplacer, ajouter des couleurs différentes dans les tons de l'automne
je va aussi ajouter de la lumière ^^

Pour les lumière c'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai un peu forcé l'opacité ^^ je vais réduire tout ça et remonter la lumière des fenêtre.

dans la grotte je pensais faire des cristaux d'un peu toutes es couleurs vous en dites quoi?

EDIT : pour l'échelle c'est un accès par l'étage du dessous ^^
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 30 Déc 2007, 13:49

On dirait plutôt qu'elle est posée sur un rocher.

Pour les cristaux, il faudrait voir les couleurs que tu comptes utiliser. Mais j'aime bien en une seule couleur, ça donne plus d'homogénité à l'ensemble.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 30 Déc 2007, 14:23

pour les couleur je posterai un screen le 3 ou le 4 janvier
et je pensais plutôt du vert violet et rouge
pas trop fluo bien entendu ^^

pour l'échelle tu me poses un sérieux problème la ^^ (enfin pas trop quand même XD) car mes talent de graphistes étant très limité je n'ai trouver que cette échelle sur le web et encore elle était faite pour la mettre sur de l'herbe ^^
enfin si t'en as une dans ta bibliothèque pourrais tu me dépanner et me l'offrir ^^

allé @+
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Lun 31 Déc 2007, 19:38

Voila les screens :


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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Lun 31 Déc 2007, 22:28

Mi je préfère les cristaux normaux.

Tu devrais réservé les cristaux de couleur pour une autre map.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 01 Jan 2008, 13:28

Franchement je sais pas, ça se vaut. Les cristaux de couleurs rendent la map un peu plus agréable à regarder mais les cristaux normaux fixent vachement bien l'ambiance. Il faut voir quel but tu recherche dans cette map, plutôt l'ambiance ou la beauté ?
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 01 Jan 2008, 15:41

Citation :
Il faut voir quel but tu recherche dans cette map, plutôt l'ambiance ou la beauté ?

Il faudrais dans ce cas d'autre commentaire pour trancher.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 17 Fév 2008, 18:42

Salut tout le monde. Bon le projet était ne pause pendant un long moment car l'équipe avait beaucoup de boulot. Il reprend et je vais le faire en images. Place aux screens:

(Il n'y a pas encore de pnj et pas de portes partout. Merci!)

Voilà pour une ville (sans les intérieurs):



Voilà comment ça rend quand on joue:






Maintenant une prison:(c'est une prison qui doit faire très cachots)



Voilà une version moins sombre. Quel version préférez vous?




Voilà maintenant d'autres maps de prison (version sombre):







Maintenant une salle de torture et d'execution (sans objet de torture ni d'execution. Merci! Si vous voulez me proposez des ressources je suis tout à fait d'accord)




Voilà c'est tout pour la petite news. Attendez vous à la sortie d'une démo pendant les vacances.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 17 Fév 2008, 20:16

Une prison-cachot avec des lustres et de fines bougies???
un conseil les gars corrigez ça on va pas mettre des lustres pou éclairer une prison à la limite des torches...

Sinon bon boulot pour le village j'attends de voir avec les events...
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mer 20 Fév 2008, 13:38

Ah! En effet! Je n'avais jamais pensé à ce détail! Merci beaucoup Bluelemon.

Est-ce que quelqu'un a une torche s'il vous plaît? Sinon je vais chercher de mon côté.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mer 20 Fév 2008, 14:04

Elles ne pourraient pas convenir, les torches fournies dans les RTP? (il y a celles-là, par exemple : - le character qui lui correspond s'appelle 184-Light01).
Sinon, j'ai jeté un rapide coup d'oeil dans ce qu'on a sur le forum, j'ai pas l'impression qu'on ait grand chose d'autre.

Sinon, pas de commentaire particulier à faire pour l'instant, puisque j'ai "un peu" lu la présentation en diagonale, jusqu'ici Embarassed.

_________________


Dernière édition par Don Estebahn le Mer 20 Fév 2008, 14:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 23 Fév 2008, 15:55

Ah oui! je suis bête! Merci Don Estebahn. Je ne pensais plus du tout à cette torche là.

Voilà ce que ça donne:






Dîtes-moi ce que vous en pensez maintenant.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 23 Fév 2008, 16:04

C'est pas mal, mais même si tu veux une atmosphère sinistre, je trouve qu'elles ne font pas bien de lumières tes torches.
Alors pour y remédier, je te conseille d'essayer ce tuto qui, je trouve, est franchement balèze pour faire des lueurs autour de tes torches.

Après, au niveau des instruments de torture, désolé, j'en ai pas mais si j'en trouve au détour d'un site pornographique, peut-être que je t'en ferais part.
Mais en attendant les instruments qui ne viendront peut-être pas tout de suite (s'ils viennent), tu devrais quand même remplir un peu cette salle de tortue que je trouve vide (logique, sinon, je demanderais pas de la remplir...).
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Sam 23 Fév 2008, 17:20

Voilà là est le problème. La torche est déjà un événement.
Le tuto est fait pour faire de la lumière sur un élément du tileset.
Comment pourrais-je y remdédier?
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Lun 25 Fév 2008, 15:20

Mais non c'est pas un problème, parce qu'il faut regarder le tuto comme il faut, et...

Oh, merveille, il faut placer l'évenement lueur en dessous de l'objet à éclairer. En effet, moi aussi j'avais loupé cette phrase quand j'ai voulu utiliser le tuto, et je me suis vite rendu compte que ça allait pas.

Du coup, ça nous arrange bien, parce que comme ça, on peut placer un évènement "torche" et mettre l'event "lueur" juste en dessous et youplaboum, ça passe !! C'est testé et fonctionnel, je l'ai utilisé avec des events ce tuto (cf:concours de noël de Sansonic), donc pas de soucis à te faire.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 26 Fév 2008, 09:44

Ok merci Artemis. En fait j'utilisais déjà la méthode du tuto pour d'autres maps mais sur le coup je n'y avais pas pensé du tout. En tout cas merci à joey car son tuto est super. Je rajoute juste un truc: avec des torches il faut mettre l'event en traversable.
Voilà maintenant ce que ça donne:



Dîtes moi ce que vous en pensez maintenant.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 26 Fév 2008, 12:17

C'est déjà mieux !! Et si tu accentur un peu plus le brouillard, peut-être que la map fera vraiment ressortir l'ambiance sinistre que tu essaye de montrer ici.
Par contre, j'ai peur que ça la rende un peu trop sombre, donc tu peux essayer, mais faut voir ce que ça donne.

superboss a écrit:
Je rajoute juste un truc: avec des torches il faut mettre l'event en traversable

Lequel ? Celui de la torche ou celui de la lueur ? J'ai plutôt l'impression que ça serait celui de la lueur mais à quoi ça sert ? Les events ne sont pas sur le mur ? On ne peut pas y marcher dessus, pourquoi les rendre traversable ?

Bon je m'arrête, quand tu m'auras fais une réponse correcte de 20 lignes pour chauqe question que j'ai posé, je pense que tu pourras considérer ta map comme nickel !
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 26 Fév 2008, 13:21

Voilà j'ai accentuer un peu le brouillard. J'ai fait 2 versions: une assez sombre mais je ne sais pas si c'est trop sombre et une moins sombre pour comparer.

Voilà:




artemis a écrit:
Citation :
superboss a écrit:
Je rajoute juste un truc: avec des torches il faut mettre l'event en traversable


Lequel ? Celui de la torche ou celui de la lueur ? J'ai plutôt l'impression que ça serait celui de la lueur mais à quoi ça sert ? Les events ne sont pas sur le mur ? On ne peut pas y marcher dessus, pourquoi les rendre traversable ?

Je parlais de celui de la lueur car sur les mur de la prison si tu met la torche en haut du mur (lorsque tu fais le mur à 2 cases) en test tu ne voit pas la torche. Donc il faut mettre la torche en bas du mur et mettre donc la lueur en dessous, c-a-d sur le sol(voir screen ci-dessous). Tu dois alors rajouter "traversable".





Voilà pour l'explication.

Maintenant à toi de voir si la map est pas mal ou pas.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 26 Fév 2008, 16:56

En fait, je sais pas si c'est utile d'accentuer le brouillard, il faudrait voir d'autres avis, et le tiens aussi bien sûr.
Moi je trouve que la première de ton dernier post est trop sombre mais l'autre par contre, je sais pas. Il faut voir.

Concernant les event traversables, c'est donc parce qu'on peut marcher dessus, j'ai compris. Merci !

Enfin pour ce qui est de ta map, c'est franchement pas mal je pense. Il manquerait peut-être un ou deux Pnj, je sais que c'est une geôle mais si tu mets un ou deux gardes par exemple, l'endroit sera plus intéressant à explorer, sauf si garni quelques caisse avec des objets, histoire que ça motive à aller la dedans.

Donc voilà, à toi de voir ce qui te vas le mieux.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 26 Fév 2008, 18:27

Je pense que le degré de luminosité n'a rien à voir avec nous, c'est vraiment en fonction de l'importance de sa map, du contexte dans lequel on s'y retrouve, et en fonction du jeu. Si ton jeu est plus à caractère humoristique, il faut mettre un brouillard clair, et si ta map est sencé représenter un endroit on on doit avoir peur, faut pas avoir peur d'abuser sur le noir.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 26 Fév 2008, 18:47

Tout de même je rappelle que jouer dans le noir quand on a pas la possibilité comme toi de voir la carte dans de bonnes conditions c'est plutôt difficile et je dirais pénible et même sans intérêt.

N'abuses pas du noir.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Mar 26 Fév 2008, 19:03

Artemis a dit:
Citation :
Enfin pour ce qui est de ta map, c'est franchement pas mal je pense. Il manquerait peut-être un ou deux Pnj, je sais que c'est une geôle mais si tu mets un ou deux gardes par exemple, l'endroit sera plus intéressant à explorer, sauf si garni quelques caisse avec des objets, histoire que ça motive à aller la dedans.

Pour les pnjs, vous remarquerez que dans toutes les maps que je poste il n'y en a pas. C'est parce que je les ajoute à la fin pour les mini quête, cinématiques etc. Mais je vais en ajoutez dans le projet.

bismouth a dit:
Citation :
Je pense que le degré de luminosité n'a rien à voir avec nous, c'est vraiment en fonction de l'importance de sa map, du contexte dans lequel on s'y retrouve, et en fonction du jeu. Si ton jeu est plus à caractère humoristique, il faut mettre un brouillard clair, et si ta map est sencé représenter un endroit on on doit avoir peur, faut pas avoir peur d'abuser sur le noir.

Le noir c'est bien mais je pense qu'il ne fauit pâs trop en abusez. Pour l'instant le héros n'a pas de lanterne mais après certains niveaux seront dans le noir quasi complet.

Bluelemon a dit:
Citation :
Tout de même je rappelle que jouer dans le noir quand on a pas la possibilité comme toi de voir la carte dans de bonnes conditions c'est plutôt difficile et je dirais pénible et même sans intérêt.

N'abuses pas du noir.

Je suis plutôt de ton avis.


Bon je vais demandé aux membres de l'équipe pour qu'ils me donnent leur avis amis j'ai un penchant pour le second screen.
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 23 Mar 2008, 00:10

Bon quelques nouvelles maps du projet après 2h 30 de travail.














Voilà! Dîtes moi ce que vous en pensez.

News: le projet a dépassé les 100 maps!
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Shijun
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MessageSujet: Re: Le sceau de l'intermonde   Dim 23 Mar 2008, 13:04

C'est magnifique. J'aime beaucoup cette grotte. Quoique j'aurais bien vu quelques monstres vivants pour animer tout ca, Chauve souris enflammées décoratives...

Edit by Artemis : Une description un peu plus détaillé de ton avis n'aurait pas été de trop, tu aurais plus dire plus précisément ce qui te plait ou pas. De plus, il a précisé pour la suite de ton message qu'il ne mettait pas les PNJ quelques messages plus haut [Don hypocrite] ...

Rédit : Ca me dispense de commenter et d'encourager volontairement pour pousser ce jeune bouillant de bonnes idées à ses fins ? On ne critique pas les avis, même les plus courts XD J'ai donné des exemples de PNJ qu'il pourrait mettre, j'ai pas dit "LOL L é ou la vi la 2dan ?" =P


Dernière édition par Hovart le Ven 06 Juin 2008, 20:56, édité 1 fois
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