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 pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ...

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Ben
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Ben


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Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges
Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^)
Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata
Date d'inscription : 08/05/2007

pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ... Empty
MessageSujet: pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ...   pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ... EmptyMer 05 Déc 2007, 14:26

Voici un script de kei-kun que j'ai trouvé, pour ceux qui en ont marre de mettre vous obtenez ... Il faut copiez collez ce code dans un nouveau script au dessus de window_item :
Code:
#==============================================================================
# ? Obj_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# Crée par : Kei-kun
#version : 2.4
#==============================================================================

class Obj_Map  < Window_Base
  #------------------------------------------------------------------------------
  def initialize
    super(0, 0, 64, 64)
    self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    @dispose_window = false
    @drawn_window = false
    @deroul = false
    self.visible = false
    @conter = 0
    @item_index = 0
    #-----------------------------------------
    #option                                                                      <==PERSONALISATION==|
    #-----------------------------------------
    @temps = 200 #Nbr de frame ou la fenétre reste visible
    @positif_color = Color.new(255, 255, 255, 255) #couleur l'orsque l'on gagne un objet
    @négatif_color = Color.new(180, 0, 0, 255) #couleur l'orsque l'on perd un objet
    self.opacity  = 160 # Opaciter de la fenétre
    @opacity_o = 255 # Opaciter de l'icon
    @drawn_speed = 8 #vitesse de daparition de la fenétre (1 à ++)
    @dispose_speed = 2 #vitesse de disparition de la fenétre (1 à 10)
    self.x = 32 #Coordonner x de la fenétre en pixel
    self.y = 64 #Coordonner y de la fenétre en pixel
    windowskin_name = "motif21" # apparance de la fenétre.
    @sond_name = "008-System08"#nom du fichier sond produit lors de l'aparition de la fenétre !
    @sond_volume = 80 # Volume du son en 12% (0 = muer)
    @sond_pitch = 150 # Tempo  du son de 50% a 200%
    #-----------------------------------------
    #option~end~
    #-----------------------------------------
    inv if $item_plus != true
    $item_plus = true
    @opacity = self.opacity
    @d_s_o = @opacity_o/(@opacity/@dispose_speed)
    self.windowskin = RPG::Cache.windowskin(windowskin_name)
  end
  #------------------------------------------------------------------------------
  def inv
    $sac = [[],[],[]]
    for i in 1..[$data_weapons.size,$data_armors.size,$data_items.size].max
      $sac[0][i] = $data_items[i] != nil ? $game_party.item_number(i) : 0
      $sac[1][i] = $data_armors[i] != nil ? $game_party.armor_number(i) : 0
      $sac[2][i] = $data_weapons[i] != nil ? $game_party.weapon_number(i) : 0
    end
  end
  #------------------------------------------------------------------------------
  def draw_item(type,index)
    self.contents.clear
   
    case type
    when 0
      $sac[0][index[1]] =  0 if $sac[0][index] ==  nil
      dif = $game_party.item_number(index) - $sac[0][index]
      $sac[0][index] =  $game_party.item_number(index)
      item = $data_items[index]
    when 1
      $sac[1][index[1]] =  0 if $sac[1][index] ==  nil
      dif = $game_party.armor_number(index) - $sac[1][index]
      $sac[1][index] =  $game_party.armor_number(index)
      item = $data_armors[index]
    when 2
      $sac[2][index[1]] =  0 if $sac[2][index] ==  nil
      dif = $game_party.weapon_number(index) - $sac[2][index]
      $sac[2][index] =  $game_party.weapon_number(index)
      item = $data_weapons[index]
    end
    x = -2 # Mod.
    y = 0  # Mod.
    if item != nil
      bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name)
      rect = Rect.new(0, 0, 24, 24)
      self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, rect,@opacity_o)
    end
    self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255) # Contoure
    self.contents.draw_text(x + 3, y + 9, 32, 32, dif.to_s,2)
    self.contents.draw_text(x + 2, y + 10, 32, 32, dif.to_s,2)
    self.contents.draw_text(x + 1, y + 9, 32, 32, dif.to_s,2)
    self.contents.draw_text(x + 2, y + 8, 32, 32, dif.to_s,2)
    self.contents.font.color = dif > 0 ? @positif_color : @négatif_color
    dif = "+"+ dif.to_s  if dif > 0
    self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 32, 32, dif.to_s,2)
    Audio.se_play("Audio/SE/" + @sond_name, @sond_volume, @sond_pitch)
  end
  #------------------------------------------------------------------------------
  def update
    if @item_index < [$data_weapons.size,$data_armors.size,$data_items.size].max
      @item_index += 1
    else
      @item_index = 1
    end
    if $sac[0][@item_index] !=  $game_party.item_number(@item_index)
      draw_item(0,@item_index)
      @drawn_window_ini = true
    end
    if $sac[1][@item_index] !=  $game_party.armor_number(@item_index)
      draw_item(1,@item_index)
      @drawn_window_ini = true
    end
    if $sac[2][@item_index] !=  $game_party.weapon_number(@item_index)
      draw_item(2,@item_index)
      @drawn_window_ini = true
    end
    if self.visible and !@deroul
      @conter -= 1  if @conter >= 0
      @dispose_window = true  unless @conter >= 0
    end
    if @drawn_window_ini == true
      self.width, @deroul,self.visible,@drawn_window_ini = 1, true, true,false   
    end
   
    if @deroul and self.width < 64
      for i in 1 .. @drawn_speed
        self.width += 1 if self.width < 64
      end
    elsif @deroul
      @deroul,@conter = false,@temps
    end
   
    if @dispose_window and self.opacity > @dispose_speed
      self.opacity -= @dispose_speed
      self.contents_opacity -= @d_s_o
    elsif @dispose_window
      self.opacity = self.contents_opacity = @opacity
      self.visible = @dispose_window = false
    end
  end
  #------------------------------------------------------------------------------
end

après cela il faut modifier quelque scripts :
aller dans « Scene_Save » a la ligne 82 il devrais y avoir sa :

Marshal.dump($game_player, file)


Juste après cette ligne insérer ce ci :

Marshal.dump($sac, file)


En suite aller dans « Scene_Load» a la ligne 82 également il devrais y avoir sa :

$game_player = Marshal.load(file)


Juste après cette ligne insérer ce ci :

$sac = Marshal.load(file)


En suite aller dans « Scene_Title» a la ligne 31 insérer se ci :

$item_plus = false


Pour finir dans « Scene_Map » insérer :
Ligne 16

@window_item_plus = Obj_Map.new


Ligne 38

@window_item_plus.dispose


Ligne 61

@window_item_plus.update

Enfin pour l'activer il suffit de faire comme d'habitude pour ajouter un objet :
ex : potion +1

Pour, par exemple, 2 potion mettez :
potion+1
potion+1
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deadcell
Trouvère Follet
Trouvère Follet
deadcell


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MessageSujet: Re: pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ...   pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ... EmptyMer 23 Jan 2008, 16:21

Merci pour le script Ben, mais avant de nous balancer les scripts, et surtout nous dire que tu as trouvé ce script sur un autre forum est interdit, PAS DE PUB ICI ! (j'ai corriger ton post) Ensuite, il n'y pas de screen... et pour terminer, si tu regarde un peu les script déjà poster, tu remarqueras que j'ai posté moi-même un script beaucoup plus que cours, et plus pratique que le tien. Et post tes script au bon endroit. Merci.
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