Ben Acrobate
Nombre de messages : 96 Projet(s) en cours : Les Chroniques d'Aëluon : Les Larmes de l'Anges Niveau Rpg Maker : Fort pour les maps, les animations et les scénarios ... Pour le reste ('^^) Jeux Préférés : La série Tales of, Eternal Sonata Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ... Mer 05 Déc 2007, 14:26 | |
| Voici un script de kei-kun que j'ai trouvé, pour ceux qui en ont marre de mettre vous obtenez ... Il faut copiez collez ce code dans un nouveau script au dessus de window_item : - Code:
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#============================================================================== # ? Obj_Map #------------------------------------------------------------------------------ # Crée par : Kei-kun #version : 2.4 #==============================================================================
class Obj_Map < Window_Base #------------------------------------------------------------------------------ def initialize super(0, 0, 64, 64) self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize @dispose_window = false @drawn_window = false @deroul = false self.visible = false @conter = 0 @item_index = 0 #----------------------------------------- #option <==PERSONALISATION==| #----------------------------------------- @temps = 200 #Nbr de frame ou la fenétre reste visible @positif_color = Color.new(255, 255, 255, 255) #couleur l'orsque l'on gagne un objet @négatif_color = Color.new(180, 0, 0, 255) #couleur l'orsque l'on perd un objet self.opacity = 160 # Opaciter de la fenétre @opacity_o = 255 # Opaciter de l'icon @drawn_speed = 8 #vitesse de daparition de la fenétre (1 à ++) @dispose_speed = 2 #vitesse de disparition de la fenétre (1 à 10) self.x = 32 #Coordonner x de la fenétre en pixel self.y = 64 #Coordonner y de la fenétre en pixel windowskin_name = "motif21" # apparance de la fenétre. @sond_name = "008-System08"#nom du fichier sond produit lors de l'aparition de la fenétre ! @sond_volume = 80 # Volume du son en 12% (0 = muer) @sond_pitch = 150 # Tempo du son de 50% a 200% #----------------------------------------- #option~end~ #----------------------------------------- inv if $item_plus != true $item_plus = true @opacity = self.opacity @d_s_o = @opacity_o/(@opacity/@dispose_speed) self.windowskin = RPG::Cache.windowskin(windowskin_name) end #------------------------------------------------------------------------------ def inv $sac = [[],[],[]] for i in 1..[$data_weapons.size,$data_armors.size,$data_items.size].max $sac[0][i] = $data_items[i] != nil ? $game_party.item_number(i) : 0 $sac[1][i] = $data_armors[i] != nil ? $game_party.armor_number(i) : 0 $sac[2][i] = $data_weapons[i] != nil ? $game_party.weapon_number(i) : 0 end end #------------------------------------------------------------------------------ def draw_item(type,index) self.contents.clear case type when 0 $sac[0][index[1]] = 0 if $sac[0][index] == nil dif = $game_party.item_number(index) - $sac[0][index] $sac[0][index] = $game_party.item_number(index) item = $data_items[index] when 1 $sac[1][index[1]] = 0 if $sac[1][index] == nil dif = $game_party.armor_number(index) - $sac[1][index] $sac[1][index] = $game_party.armor_number(index) item = $data_armors[index] when 2 $sac[2][index[1]] = 0 if $sac[2][index] == nil dif = $game_party.weapon_number(index) - $sac[2][index] $sac[2][index] = $game_party.weapon_number(index) item = $data_weapons[index] end x = -2 # Mod. y = 0 # Mod. if item != nil bitmap = RPG::Cache.icon(item.icon_name) rect = Rect.new(0, 0, 24, 24) self.contents.blt(x, y + 4, bitmap, rect,@opacity_o) end self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,255) # Contoure self.contents.draw_text(x + 3, y + 9, 32, 32, dif.to_s,2) self.contents.draw_text(x + 2, y + 10, 32, 32, dif.to_s,2) self.contents.draw_text(x + 1, y + 9, 32, 32, dif.to_s,2) self.contents.draw_text(x + 2, y + 8, 32, 32, dif.to_s,2) self.contents.font.color = dif > 0 ? @positif_color : @négatif_color dif = "+"+ dif.to_s if dif > 0 self.contents.draw_text(x + 2, y + 9, 32, 32, dif.to_s,2) Audio.se_play("Audio/SE/" + @sond_name, @sond_volume, @sond_pitch) end #------------------------------------------------------------------------------ def update if @item_index < [$data_weapons.size,$data_armors.size,$data_items.size].max @item_index += 1 else @item_index = 1 end if $sac[0][@item_index] != $game_party.item_number(@item_index) draw_item(0,@item_index) @drawn_window_ini = true end if $sac[1][@item_index] != $game_party.armor_number(@item_index) draw_item(1,@item_index) @drawn_window_ini = true end if $sac[2][@item_index] != $game_party.weapon_number(@item_index) draw_item(2,@item_index) @drawn_window_ini = true end if self.visible and !@deroul @conter -= 1 if @conter >= 0 @dispose_window = true unless @conter >= 0 end if @drawn_window_ini == true self.width, @deroul,self.visible,@drawn_window_ini = 1, true, true,false end if @deroul and self.width < 64 for i in 1 .. @drawn_speed self.width += 1 if self.width < 64 end elsif @deroul @deroul,@conter = false,@temps end if @dispose_window and self.opacity > @dispose_speed self.opacity -= @dispose_speed self.contents_opacity -= @d_s_o elsif @dispose_window self.opacity = self.contents_opacity = @opacity self.visible = @dispose_window = false end end #------------------------------------------------------------------------------ end après cela il faut modifier quelque scripts : aller dans « Scene_Save » a la ligne 82 il devrais y avoir sa : Marshal.dump($game_player, file) Juste après cette ligne insérer ce ci : Marshal.dump($sac, file) En suite aller dans « Scene_Load» a la ligne 82 également il devrais y avoir sa : $game_player = Marshal.load(file) Juste après cette ligne insérer ce ci : $sac = Marshal.load(file) En suite aller dans « Scene_Title» a la ligne 31 insérer se ci : $item_plus = false Pour finir dans « Scene_Map » insérer : Ligne 16 @window_item_plus = Obj_Map.new Ligne 38 @window_item_plus.dispose Ligne 61 @window_item_plus.update Enfin pour l'activer il suffit de faire comme d'habitude pour ajouter un objet : ex : potion +1 Pour, par exemple, 2 potion mettez : potion+1 potion+1 | |
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deadcell Trouvère Follet
Nombre de messages : 625 Age : 35 Niveau Rpg Maker : Excellent Niveau Jeux Préférés : Final Fantasy, Resident evil... Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: pour ceux qui en ont marre de mettre vous trouver ... Mer 23 Jan 2008, 16:21 | |
| Merci pour le script Ben, mais avant de nous balancer les scripts, et surtout nous dire que tu as trouvé ce script sur un autre forum est interdit, PAS DE PUB ICI ! (j'ai corriger ton post) Ensuite, il n'y pas de screen... et pour terminer, si tu regarde un peu les script déjà poster, tu remarqueras que j'ai posté moi-même un script beaucoup plus que cours, et plus pratique que le tien. Et post tes script au bon endroit. Merci. | |
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