RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un prix et des nouveaux points

Aller en bas 
+2
flea
Ozuke
6 participants
AuteurMessage
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptySam 01 Déc 2007, 13:23

Alors voilà j'ai eu une idée pour le coin des serives, ça serait de payer chaque ressources demandées en points J'ai fait ça sur mon forum et on peut dire que ça marche =). Ca serais rien que pour plus de fun.

Comment gagner des points ?

J'ai eu aussi cette idée de créer des autres points qu'on appellerais argent ou autre qu'on pourrait gagner en répondant à des énigmes ou aux concours etc... Avec ça on pourra acheter des ressources dans le coin des services.

C'est juste une bonne idée pour améliorer le forum et je peux vous dire que ça marche vraiment =) Alors voilà ^.^...
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptySam 01 Déc 2007, 13:55

Tes points "argent", c'est un peu les PF (points fusion).
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptySam 01 Déc 2007, 13:58

Mouais...Sauf que les points Fusion on les gagne rarement..
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptySam 01 Déc 2007, 16:18

Clemnet a écrit:
Alors voilà j'ai eu une idée pour le coin des serives, ça serait de payer chaque ressources demandées en points J'ai fait ça sur mon forum et on peut dire que ça marche =).
Erf... à première vue comme ça, je suis pas très chaud.
On va essayer de prendre les choses dans l'ordre. Un premier truc, du point de vue de la suggestion elle-même, c'est que tu ne laches pas la plus petite justification sur le pourquoi du comment d'un tel système (un manque que tu veux corriger dans notre système actuel, une valeur nouvelle que tu veux lui inclure pour l'améliorer? Qu'est-ce que ça nous apporterait, en fait? Je demande mis à part le fait que "c'est une bonne idée qui marche").
Ce serait bien si tu pouvais développer un peu le sens de tout ça, la raison pour laquelle je devrais bouger ma souris princière pour éditer le topic d'info sur les points [Don hypocrite].

Clemnet a écrit:
Ca serais rien que pour plus de fun.
Pour plus de fun? J'avoue que j'ai un peu de mal à passer de "je paye pour qu'on m'aide" à "je prend du
plaisir" laughing.
En fait dans ta suggestion, c'est peut-être ce qui dérange le plus, le fait qu'elle ait cette petite odeur de perversion mercantiliste : jusqu'ici, les membres se sont toujours entraidés par pure grandeur d'âme, ou en tout cas sans qu'on ait besoin de les appâter avec le système de bâton et de la carotte ; alors, pourquoi vouloir changer ça?

Clemnet a écrit:
J'ai eu aussi cette idée de créer des autres points qu'on appellerais argent ou autre qu'on pourrait gagner en répondant à des énigmes ou aux concours etc... Avec ça on pourra acheter des ressources dans le coin des services.
Enigmes et concours sont déjà systématiquement récompensés en PFs (tu peux reconnaître les topics de jeux qui sont récompensés par des points à leur post-it ; sinon, on en gagne dans la pratique de certaines coutumes ou pour récompenser un véritable investissement dans la bonne ambiance du forum), comme te l'a dit flea.
En revanche, ils sont déjà employés dans des paris, réinvestis dans les jeux ou (même si plus rarement) offerts entre membres à certaines occasions (ce qui, en fait, est leur emploi le plus logique... non?).

Clemnet a écrit:
Sauf que les points Fusion on les gagne rarement..
Clem, si on ne te voit ni dans la Taverne, ni dans l'Arène, ça ne risque pas d'arriver x).
Enfin quoiqu'il en soit, détrompe-toi. Pour prendre quelques exemples (histoire de montrer que je ne brode pas), Patchou a 18 PFs, Deathcythe 32, moi 78 (sachant qu'aucun point n'a été sorti de nulle part) ; faudrait regarder ça de plus près, mais les PFs ne doivent pas être loin d'être les points les plus distribués parmis les trois catégories qui existent.

Maintenant, si on passe outre le côté mentalité qui tape dans le pas beau et propositions d'aides intéressées, reste qu'à première vue, il y a deux ou trois points qu'il faudrait peut-être eclaircir (pas le tout de se taper dans la main et de dire qu'on l'adopte, coco :p) :
    - Comment fait-on quand on a plus de points? (chèque en bois? pirat)
    - Comment on en gagne, si on a pas envie de perdre du temps dans des jeux (on est sur un forum de making, même si ça ne se voit pas beaucoup parfois :p) et qu'on a pas les talents nécessaires pour proposer un service? (sachant qu'un pécule de départ trop gros rendrait le système complètement inutile - si on peut demander toute l'aide dont on a besoin sans avoir besoin de se renflouer les poches à un moment, autant que ce soit gratuit, non? - et qu'un pécule trop petit, selon le niveau des makers et leurs besoins en services, ne résoudrait pas le problème formulé plus haut?)
    - Comment on évalue le prix d'un service? (prix fixe - assemblage de tileset coûtant autant qu'un battler custom à la Guts? -, à l'appréciation de l'auteur/du demandeur - pas le genre de truc qui conduit tôt ou tard à des tensions lors de sous ou sur-évaluations de la valeur de ce qu'on propose/demande, ça? -, de la qualité qu'on reconnait à son travail...? O.o)

Le dernier point important, c'est que ce système recoupe avec ce qui existe déjà sur Fusion : dans le système actuel (même si le staff n'a pas pris l'habitude de le faire) un apport d'aide (que ce soit sur demande d'un membre ou à travers une proposition de service) peut tout à fait faire l'objet d'un ajout de PA. Les modos ne sont pas les seuls à pouvoir le faire, puisque des membres eux-mêmes peuvent se donner de petites récompenses quand ils veulent manifester leur reconnaissance, aux fins de quoi on a mis en place un topic spécial dans la section Infos (voir topic "Faire un don de points").

Voilà mon avis, on va voir ce que les autres en pensent.
En tout cas (et même si j'ai l'air de mal l'accueillir :p), merci d'avoir proposé cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
Chriz'o'Bryan
Acrobate
Acrobate
Chriz'o'Bryan


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Projet(s) en cours : Le miroir de Jade
Niveau Rpg Maker : 5/10 (a améliorer)
Date d'inscription : 07/11/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptySam 01 Déc 2007, 18:00

Meme si c'est pas a moi de choisir je suis contre
Les glandus qui trainent 24/24 7/7 sur le fo et qui sont toujours les premiers a répondre qui gagnent des points, ou bien ceux qui sont tres bons pour le making... Alors qu'a la base, l'entraide et le demande de ressources, c'est pour ceux qui savent pas le faire d'eux meme
Donc le système est un peu bizarre... Ce serait ceux qui peuvent se permettre de glander sur le forum a longueur de temps ou ceux qui sont bons qui pourraient se payer les services des autres, et ceux qui ont une vie sociale ou qui ont vraiment besoin des services, ils sont mis en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptySam 01 Déc 2007, 18:34

Désolé Clemnet mais moi aussi je suis contre.
Ton idée montre une volonté d'empécher les noobs de nous piquer nos ressources, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fais les noobs ? Au départ quand quelqu'un post des ressources ou des services, c'est pour les mettre à disposition de TOUT le monde. Donc pourquoi on limiterais ça ?

En plus, je ne veux pas faire un cours de sociologie, mais quand on voit les dégats que peut faire l'argent dans la vraie vie (sans vouloir critiquer), je préfère que ce système d'argent reste là où il est, et qu'il ne vienne pas semer la discorde et la cupidité sur notre joli fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Ozuke
Ménestrel
Ménestrel
Ozuke


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 28
Projet(s) en cours : trouver la paix intérieure
Niveau Rpg Maker : à peu près 2e étage
Jeux Préférés : monter sur les genoux des vieux
Date d'inscription : 17/10/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptySam 01 Déc 2007, 22:30

C'étais just eune idée pas la peine de l'élaboré c'est bon vous énerver pas !! J'suis triste j'peux pas avoir une seule réponse sans citation j'en ai marre xD à croire que je fais rien de bien. Bon idée pourrie je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/clemright
moms
Luthiste
Luthiste
moms


Nombre de messages : 375
Age : 35
Projet(s) en cours : héhé pas de nom...
Date d'inscription : 24/08/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptyDim 02 Déc 2007, 14:33

tkt pa Clemnet, on vit malheureusement dans un monde capitaliste ou les nouvelle idée ont bcp de mal à faire l'unanimité ^^...

Il n'empêche que cette idée va pluto dans un sens pervers qu'autre chose et pourrait en rebuter plus d'un...
C'est pourquoi je ne pense que ce soit une bonne idée de modifier le système dans ce sens...

Ils sera difficil de faire comprendre à la foule que tout les service qu'il vont demander va maintenant avoir un cout...
Puis ensuite arrive les enchère ou plus le service demander coute chère...
Puis ensuite il va falloir créer des section résevée à élite, donc ceux qui aurons acumuler le plus "d'argent"... enfin tout cela pour dire que cette idée risquerait d'engendrer plus de difficulté que le contraire...

Mais bon ne te décourage pas, un jour tu aura un éclair de génie... ^^!
Revenir en haut Aller en bas
flea
Trouvère Follet
Trouvère Follet
flea


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Projet(s) en cours : Projet(s) en cours :
Niveau Rpg Maker : 6/10 (Graphiste, héhé...)
Jeux Préférés : Sly, Mario Kart, Rayman
Date d'inscription : 27/03/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptyDim 02 Déc 2007, 17:23

moms a écrit:
tkt...bcp
Attention au language sms mon ami ! Sinon, le grand méchant loup du forum viendra chez toi, et la nuit, te tripotera... les pieds, et fais-moi confiance, ça chatouille^^

Sinon, moi aussi je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points EmptyDim 02 Déc 2007, 19:37

Clemnet a écrit:
C'étais just eune idée pas la peine de l'élaboré c'est bon vous énerver pas !! J'suis triste j'peux pas avoir une seule réponse sans citation j'en ai marre xD à croire que je fais rien de bien. Bon idée pourrie je confirme.
Allons allons, mais non content.
Tu nous as fait partager une idée, elle n'a pas plu, on ne va pas pour autant t'empoigner par le col d'une mine accusatrice et te jeter dans un des cachots du forum (de toute façon, y'a plus de place).

Artemis a écrit:
Ton idée montre une volonté d'empécher les noobs de nous piquer nos ressources, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fais les noobs ?
moms a écrit:
Puis ensuite il va falloir créer des section résevée à élite
Ouch... vous allez pas un peu loin, quand même? laughing

Enfin quoiqu'il en soit, on a fait le tour de la question, et maintenant que même Clemnet a reconnu que ça ne conviendrait pas au forum, je pense qu'on peut considérer que le débat est définitivement clos.
Autrement dit, merci de ne pas en rajouter une couche, ça taperais davantage dans le trollisme que dans l'attitude qui fait réellement avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prix et des nouveaux points Empty
MessageSujet: Re: Un prix et des nouveaux points   Un prix et des nouveaux points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prix et des nouveaux points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisse de prix de la Playstation 3 !
» Nouveaux grades
» Les Points
» Nouveaux design par Hovart
» Distribution de points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: COMMUNAUTE :: Vie Communautaire :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser