RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [~Chara Maker] Chara Fusion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

[~Chara Maker] Chara Fusion Empty
MessageSujet: [~Chara Maker] Chara Fusion   [~Chara Maker] Chara Fusion EmptyDim 11 Nov 2007, 18:39

Bonjour,

Alors je vous présente un projet existant depuis longtemps, sur mon PC uniquement, il s'agit de Chara Fusion.

Avant-propos
Chara Fusion n'est pas un projet réalisé avec RMXP. Aussi, je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit...

Chara Fusion

C'est quoi ?
Vous connaissez peut-être Chara Maker. Non ? Bande de cancrelat.
Chara Maker est un logiciel qui permet de créer ses characters pour RMXP. Un outils très pratique, mais que je trouve assez limité...
C'est pourquoi, j'envisage sérieusement de sortir Chara Fusion. Ce serait un site Internet, qui permet également de créer ses characters, mais avec quelques options assez intéressantes.

Créez vos characters
Vous pouvez créer vos characters de A à Z, en deux trois clics !

Ouais, mais ça, ça existait déjà...

Des options ont été rajoutées. Assez intéressantes d'ailleurs.
- Modifier les axes : Votre character n'a pas les yeux en face des trous ? O_o Vous pouvez modifier la position des yeux comme tout autre élément.
- Modifier la couleur : Cette option particulière attractive, (et particulièrement embêtante à programmer content ) permet de modifier la teinte, et ce, sur chaque élément ! Deux manières de faire : chaque élément dispose de plusieurs versions de différentes couleurs faite automatiquement, et choisir une de ses teintes (comme pour Chara Maker, sauf qu'il y a plus de teinte), soit : Vous pouvez, comme dans photoshop, modifier la teinte de l'élément (et présence de la case "redéfinir", ceux qui ont toshop savent de quoi je parle).

Voilà, c'est tout pour les chara. J'ajouterai sans doute des améliorations, ou options avec le temps (comme changer la luminosité ou saturation).

Convertissez/fusionnez vos tilesets
Une des autres options, c'est que le site permet de fusionner vos tilesets, de les mettre l'un après l'autre. Assez pratique, je trouve :^^:
Ensuite, vous pouvez convertir (et fusionner éventuellement) vos tilesets de RPG Maker 2003 pour XP.

Convertissez vos characters de RPG Maker 2003 pour RMXP
Bah voilà, tout est dans le titre, vous pouvez les convertir (et les redimensionner si besoin).

A l'état d'idée seulement
Créer vos tilesets. Ce serait pas mal hein ? Mais juste, j'y pense pour l'instant. Il s'agirait d'un service qui vous permette de créer vos tilesets, en choisissant les éléments à mettre dedans, et en choisissant la teinte de l'élément.
Je ne sais pas si je le ferais (ce service), mais, je risque de rencontrer plusieurs problèmes. Notamment les ressources nécessaires pour créer un tileset et gérer la teinte (ressource au sens de la puissance du serveur qui hébergera le site)

Le nom (Chara Fusion)
Eh bien, je pensais dédicacer le site à RPG Fusion. Pour cela, il me faudrait l'accord de Don. (Pour le moment, il est partie en Asie torturer des moines tibétains).
Quand je dis dédicacé, se serait avec le design de Fusion par exemple.
Mais bon, en pensant à tous les avantages que cela apporterait à la communauté...

Screen ?
Non. Pourquoi ?
Simplement car le design n'est pas encore fait^^. Je pourrait vous poster des résultats de conversions, fusion, ou création de chara, mais bon... en quoi ça illustre le projet ?

Donc voilà, j'aimerai bien savoir si ça intéresse du monde un site comme ça. (Pour le moment, tous les services sauf la création du tileset sont programmés. Le site existait déjà sans design mais offline (sur mon PC uniquement)). Le plus long sera de trouver un hébergeur gratuit qui me convient (et ça va pas être une mince affaire laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

[~Chara Maker] Chara Fusion Empty
MessageSujet: Re: [~Chara Maker] Chara Fusion   [~Chara Maker] Chara Fusion EmptyDim 11 Nov 2007, 19:55

Pour le nom Fusion, il y a déjà eu un "superbe" site Fusion V3...

C'est Ginki qui avait trouvé le nom Fusion et ce mot n'a pas de copyright, je suppose que tu peux l'utiliser sans problème.

Pour le design, je ne m'avancerai pas, c'est Don qui décidera je suppose.

Mais ton idée est excellente, j'espère que tu apportera la précison qui manquait à CharaMaker où la plupart des éléments se plaçaient de travers.

Bonne continuation et bon programmage.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
Artemis


Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 33
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

[~Chara Maker] Chara Fusion Empty
MessageSujet: Re: [~Chara Maker] Chara Fusion   [~Chara Maker] Chara Fusion EmptyLun 12 Nov 2007, 12:14

Je trouve l'idée géniale, mais j'ai pas tout à fait compris. Tu crée un logiciel amélioré de charamaker avec le site où tu peux le télécharger ou tu crée un site avec des applets(applications en ligne).

Sinon, moi l'idée me séduit carrément, j'arrive pas à faire mes propres charas et c'est pire pour les tilesets donc si l'idée aboutie, ça serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
Laugilus


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 32
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

[~Chara Maker] Chara Fusion Empty
MessageSujet: Re: [~Chara Maker] Chara Fusion   [~Chara Maker] Chara Fusion EmptyLun 12 Nov 2007, 17:57

Non, ce n'est pas un logiciel au sens où on l'entend. Tout sera fait en ligne.

En ce qui concerne l'aboutissement du projet... Ca avance toujours. Je vais aussi certainement me bagarrer pour trouver un hébergeur gratuit avec au minimum 80 Mo de disque dur, avec PHP et MySQL et la fonction mail...

L'hébergement risque d'être donc le plus gros problème...

Sinon, toutes les options mentionnées sont déjà programmées (sauf mention contraire).

Content de voir ça intéresse des gens^^.

PS : Pour patchou : les éléments qui se placent de travers seront effectivement corrigé (L'utilisateur a la possibilité de choisir l'emplacement de chaque élément pour chaque direction du chara).

PS 2 : L'emploie de Fusion n'a pas pour but d'y porter un plagiat O_o. Non, ce serait un site à part, qui soutiendrait RPG Fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[~Chara Maker] Chara Fusion Empty
MessageSujet: Re: [~Chara Maker] Chara Fusion   [~Chara Maker] Chara Fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[~Chara Maker] Chara Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chara Maker XP
» [RESOLU]Ressources Chara Maker XP
» Chara down
» First chara
» [VX] Chara usui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: GALERIE DES CREATIONS :: Projets :: Vos Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser