Je voulais attendre d'avoir d'avoir trouvé du monde pour etaler mes idées, mais si c'est nescessaire allons y.
Point de vue scénario je n'ai absolument aucune idée mais pour l'instant ce n'est pas le plus important, on va donc s'interesser en premier au background de ce projet et je pense qu'une fois celui ci en place l'histoire se montera d'elle meme,
Pour en revenir au background j'ai une envie irrésistible de faire un projet tournant autour du théme des astres (les étoiles, les planètes, les force cosmique je trouve ca trés poétique)afin de pouvoir crée une ambiance assez onorique et magique ou par exemple, les éléments (feu, terre ...) tirerait leur force de planetes ou d'etoiles en orbite autour d'un monde y apportant un certain équilibre, chaque element serait representer par une divinité et inclure ainsi un pathéon mythologique (sur ce point la un gros travil de recherche sera indispensable). Bon ce ne sont encore que des idéesmais quelque chose de précis dans l'ensemble
Passons maintenant au gameplay, j'ai tout dabord penser a un systéme de classe propre a chaque personnage, je m'explique au fur et a mesure des combats les persos gagneront des PC (points de classe ou compétence) qui leur permettra d'investir dans des competences en fonction de leur classes ( technique d'attaque, magie etc etc...) ces dernieres feront feront evoluer la clasee du perso
prenons l'exemple d'un magicien, vous decidez de le munir de sorts de guérison aprés quelques sorts acquis votre mago migrera vers la classe magicien blanc, cette dernière lui octroiera par exemple un bonus d'efficacité sur ses sorts de soins et affectera par la meme aoccasion ses attribut de résistance pour cet exemple il sera trés résistant contre les ténèbres
un autre exemple un archer tient, mettons lui des capacités lui permettant d'enchanter ses fleches avec un élément au choix il migrera vers la classe
maitre des elements par ex et gagnera un bonus de resistances pour tout les elements et un fois cette classe maxer finira par absorber tout les dégats élémentaux.
Pour les magies j'ai pensé a un systéme se basant légérement sur celui de Secret of Mana c'est a dire qu'elles pourront etre upgradé en fonction de leurs utilisation et ue fois un certain niveau atteint creera une nouvelle magie du meme type beaucoup plus puissante et accessible uniquement comme ca
Voila en gros les quelques idées assez vagues que j'ai pour ce projet j'en ais bien sur d'autres en tete mais je les gardent pour la suite en éspérant que ce sera suffisant pour interesser quelqu'un
Merci de m'avoir ecouter