AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebxque
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Projet(s) en cours: Apprendre a se servire de RPG maker XD
Niveau Rpg Maker: Plus nul tu meurs

MessageSujet: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Mar 6 Nov 2007 - 19:29

bon voila Je vais faire bref, je cherche 1 ou 2 partenaires pour m'epauler dans la mise en papier d'un projet que j'ai en tete (enfin une idée assez précise sur le théme et quelques idées pour le gameplay).
Donc si l'un d'entre vous venait a etre interesser contactez moi

PS : je suis débutant sur le programme
Revenir en haut Aller en bas
moms
Luthiste
Luthiste

Projet(s) en cours: héhé pas de nom...

MessageSujet: Re: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Mer 7 Nov 2007 - 13:47

heu, je pense que le mieux pour trouver des personnes intéressés c'est que tu nous en dises plus sur tes idées et sur le gameplay que tu souhaite voir aboutir...
Sebxque
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Mer 7 Nov 2007 - 16:00

Je voulais attendre d'avoir d'avoir trouvé du monde pour etaler mes idées, mais si c'est nescessaire allons y.

Point de vue scénario je n'ai absolument aucune idée mais pour l'instant ce n'est pas le plus important, on va donc s'interesser en premier au background de ce projet et je pense qu'une fois celui ci en place l'histoire se montera d'elle meme,

Pour en revenir au background j'ai une envie irrésistible de faire un projet tournant autour du théme des astres (les étoiles, les planètes, les force cosmique je trouve ca trés poétique)afin de pouvoir crée une ambiance assez onorique et magique ou par exemple, les éléments (feu, terre ...) tirerait leur force de planetes ou d'etoiles en orbite autour d'un monde y apportant un certain équilibre, chaque element serait representer par une divinité et inclure ainsi un pathéon mythologique (sur ce point la un gros travil de recherche sera indispensable). Bon ce ne sont encore que des idéesmais quelque chose de précis dans l'ensemble

Passons maintenant au gameplay, j'ai tout dabord penser a un systéme de classe propre a chaque personnage, je m'explique au fur et a mesure des combats les persos gagneront des PC (points de classe ou compétence) qui leur permettra d'investir dans des competences en fonction de leur classes ( technique d'attaque, magie etc etc...) ces dernieres feront feront evoluer la clasee du perso

prenons l'exemple d'un magicien, vous decidez de le munir de sorts de guérison aprés quelques sorts acquis votre mago migrera vers la classe magicien blanc, cette dernière lui octroiera par exemple un bonus d'efficacité sur ses sorts de soins et affectera par la meme aoccasion ses attribut de résistance pour cet exemple il sera trés résistant contre les ténèbres

un autre exemple un archer tient, mettons lui des capacités lui permettant d'enchanter ses fleches avec un élément au choix il migrera vers la classe
maitre des elements par ex et gagnera un bonus de resistances pour tout les elements et un fois cette classe maxer finira par absorber tout les dégats élémentaux.

Pour les magies j'ai pensé a un systéme se basant légérement sur celui de Secret of Mana c'est a dire qu'elles pourront etre upgradé en fonction de leurs utilisation et ue fois un certain niveau atteint creera une nouvelle magie du meme type beaucoup plus puissante et accessible uniquement comme ca

Voila en gros les quelques idées assez vagues que j'ai pour ce projet j'en ais bien sur d'autres en tete mais je les gardent pour la suite en éspérant que ce sera suffisant pour interesser quelqu'un

Merci de m'avoir ecouter
syl
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Projet(s) en cours: Dayamire : les secret du passé
Niveau Rpg Maker: noob
Jeux Préférés: WOW FINAL FANTASY 7 et 8 Zelda Pokémon

MessageSujet: Re: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Lun 12 Nov 2007 - 19:29

Ton projet m'intéresse étant moi meme fan de jeux de role , je peut donc t'aider au niveau du scénario si besoin est, je peut éventuellement faire quelques maps, en ce qui concerne la programation euh c'est pas mon truc et je n'ai aucune idées concernat le système de classe voilà [Don hypocrite]
Sebxque
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Mar 13 Nov 2007 - 19:48

Ton aide est plus que bienvenue merci a toi cyclops

Ca tombe extremement bien que tu ais quelques idées de scenars et de maps je n'y connait absolument rien pour la programation est le reste je vais voir ce que je peux faire t'inquiete pas, par contre gros point noir je ne serais pas tout le temps disponoble j'ai un gros pepin avec mon PC apparement ma carte mére qui a grillé, je te tient au courant
LordXCalibur
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant

Masculin
Projet(s) en cours: The Cursed Chains: Episode 1
Niveau Rpg Maker: Débutant
Jeux Préférés: Guild Wars

MessageSujet: Re: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Mar 13 Nov 2007 - 20:14

Je pourrait évantuellement t'aider avec les scripts si tu veut?

Ajoute mon sur MSN pour evoyer le projet (si tu la déjà commencer)

x-calibur@hotmail.fr
Atrix
Rôdeur
Rôdeur

MessageSujet: Re: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Mer 14 Nov 2007 - 16:16

Bonjour a vous tous, j'aimerais bien savoir si tu est en recherche de Partenaires (Publicitée et entraide au devellopement de clientelle) ou monter une équipe (des scripteur, graphiste...ect)!
D'après une premiére vue tu serais plus en recherche d'une équipe, mais si éventuellement l'envie te prends d'un partenaria les porte de SmartGame pourrait t'étre ouverte suivant l'empleur du projet et le sérieux apporté
Sebxque
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied   Sam 17 Nov 2007 - 12:21

Comme tu as pu le remarquer je suis la recherche d'une team. Pour l'instant le projet n'en est encore qu'au stade du préliminaire, mais merci pour ta proposition si le projet venait a prendre une certaine ampleur je te le dirais merci a toi

Cherche partenaire pour mettre un projet sur pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1