AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le smiley sur Fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Le smiley sur Fusion   Mar 06 Nov 2007, 15:25

:^^: Evil or Very Mad Idea Basketball geek Les smileys sur Fusion. help amazed Razz

J’aimerais vous faire part d’une petite réflexion que j’ai eue sur ces petites choses aux dessins grossiers représentant des petites têtes toutes jaunes (mais pourquoi jaunes ?) qui ponctuent régulièrement les messages de chacun sur divers forums. Je veux bien évidemment parler des smileys (bin oui c’est dans le titre) ou autrement appelés émoticons. En effet vous êtes nombreux à utiliser ces émoticons, ce qui nous amène forcément à réfléchir sur la fonction de ces derniers et sur l’importance que le forumeur attache aux smileys (si forcément !).

Après une recherche poussée dans les dictionnaires et tout partout, j’en ai déduis de mes propres connaissances en étymologie (dont le potentiel est inestimable) que « émoticon » était en fait divisé en 2 parties ! Et oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, il se compose de « émot » qui signifie en spartiate « émotion » et de « icon » que l’on pourrait traduire en ténochtitlan par « icône ». On aurait donc en aztéco-grec « Une icône qui représente une émotion »
Le forumeur classique utilise donc un smiley pour traduire ces émotions, ce qui avouons-le, est parfois difficile avec les simples caractères que l’on regroupe dans l’alphabet qui sont principalement utilisables pour retrenscrire des paroles et autres sons audibles (quoi que vous essayerez d’écrire le bruit qu’a fait Jules le soir où il s’est gentillement mangé les douze marches de l’escalier parce qu’il avait essayé de le monter en ayant bu une quantité assez phénoménale de wiski vodka tekila, et avec les fous de rires de ses potes derrière, il est vrai que vous n’aurez pas le même rendu au final).

Mais je n’ai parlé ici que du forumeur classique. Or le fusionnard n’est pas un forumeur classique, et le fusionnard attache une attention toute particulière à son smiley. Sur RPG fusion, le smiley reflète la personnalité de son forumeur. Il suffit de prendre quelques exemples tels que notre chère Sansonic, avec tous ces [Sansonic boudeur] qui lui ont valu le titre de Roi des Boulets. On comprend tout de suite le côté ironique et critique, voire même autocritique de sa personnalité. Un autre exemple avec moi-même, quand vous voyez apparaître dans vos messages, c’est tout simplement mon sadisme profondément enfoui en moi qui refait surface dans un accès de folie (cherchez bien, c’est déjà arrivé 2 fois).

Ainsi pour monter l’autorité des modérateurs et admin sur les petits nouveaux et autres noobs, ces derniers ont besoin d’un smiley spécifique qui montre leur esprit soumis. Mais, oh malheur ! Il n’y en a aucun qui corresponde à cela dans notre petite liste démoticons. Il faut donc pour l’équilibre de l’autorité sur le forum, créer un nouveau représentant une poule qui dit « oui » en continu, c'est-à-dire un animal bête qui exécute les ordres sans chercher à comprendre, afin que les forumeurs puissent répondre « oui, maître » quand Patchou les engeule pour une quelconque histoire de Roi des Boulets…

Mais cette création d’émoticons doit s’arrêter là, car vous imaginez un smiley représentant la personnalité de notre admin, affraid le désastre ! Et oui, ce serait créer l’effet inverse de celui voulu précédemment, ce serait la déchéance de l’autorité fusionnarde. Si on essaye de comprendre pourquoi, on voit 2 cas qui se présentent :
-1er cas : C’est Don lui-même qui fait son smiley, et là, pour ne pas passer pour un crâneur, il se fait un petit smiley bien modeste. Mais les fusionnards y voient là une trahison de la part de leur administrateur, certains disent : « ce n’est pas le Don que nous connaissons ! », d’autres disent : « c’est impardonnable, montre ça modestie, c’est de la vantardise ! », et oui, car comme l’a dis un certain Roland Eyssette «être modeste, c’est ne pas ce montrer vantard, mais ce montrer modeste, c’est être vantard ». Ainsi s’en suit une vague de mécontentement, puis une révolution des fusionnards, et enfin par un petit hackage bien ciblé, Don perd ses fonctions d’admin et Patchwork lui prend la place pour une ère nouvelle sur Fusion ! Ainsi, Don ayant perdu le contrôle de son cher fofo, il perd la boule et débranche son ordinateur ( affraid blasphème !)
-2ème cas : De peur que les fusionnards ne soient pas contents, Don laisse à ces derniers le soin de créer un émoticon à son effigie. Ce serait aussi une manière de voir ce pensent les forumeurs de lui. Etant assez fier du qu’il a mené jusqu’à présent sur le forum, il s’attend à un charmant smiley représentant un Superman avec une couronne sur la tête et recevant le prix Nobel de l’administration de forums. Et, oh quelle surprise quand il reçoit, quelques jours plus tard, un navet qui passe à la rape à fromage ! Celui-ci, déçu d’abord, comprend ensuite que ses chers protégés l’ont pris pour un navet qu’il faut passer à la rape à fromage ! Ils ont donc subtilement retourné le pilier du forum qu’est la torture avec des ustensiles de cuisine contre lui. En prenant conscience de cela, notre pauvre admin, dépité, tombe dans une dépression et se suicide avec une rape à fromage.
Il est donc impératif de limiter la création de smiley à une poule qui dit « oui » afin de conserver le forum tel qu’il est actuellement.

Mais je me dois tout de même maintenant de demander l’avis des fusionnards : voulez-vous d’une poule qui dit oui en continu ?

PS :
Citation :
«être modeste, c’est ne pas ce montrer vantard, mais ce montrer modeste, c’est être vantard ».
C'est une citation de moi que j'ai trouver la nuit dernière quand je réfléchissais à des choses...
Donc si vous voulez l'utiliser, mettez-moi dans vos crédits content !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 25
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le smiley sur Fusion   Mar 06 Nov 2007, 15:57

Si je ne m'abuse, c'est un bizutage^^.

Et dire que je pensais que ce sujet était impossible à faire... Me voilà maintenant convaincu qu'il faut le mettre ce smiley avec une tête de poule^^.

Bref, je me suis bien marré, j'ai adoré.

PS : Pour les autres membres de l'équipe, faudra qu'on change la tête du futur smiley de Don. Apparemment, le navet devient maintenant trop prévisible ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Le smiley sur Fusion   Mar 06 Nov 2007, 16:02

Merci content , ça fait plaisir à entendre.
J'ai déversé toute ma bétise dans ces lignes, j'espère que les autres aimeront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Le smiley sur Fusion   Mar 13 Nov 2007, 21:16

Désolé pour cet horrible doble-post qui sera comdamnable à votre aise, mais je voulais juste rappeler à notre cher Don qu'un bizutage à été envoyé et qu'une officialisation de mon futur poste au sein du forum m'avais été promise pour ce week-end. Je comprend très bien que tu ai manqué de temps (même pour moi c'est dur en ce moment), mais c'est simplement pour que tu n'oublie pas ce topic avant qu'il soit noyer par la masse des nouveaux topic de nos fusionnards super inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 27
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Le smiley sur Fusion   Dim 18 Nov 2007, 20:22

Alors, voyons voyons... content

Comme l'a dit Laugilus, face à une argumentation aussi hermétique, on a pas vraiment d'autre choix que de se ranger à ton point de vue : un smiley à tête de poule, c'est pas seulement indispensable pour mon équilibre, c'est aussi essentiel pour la cohésion du forum et la conception d'omelettes diplomatiques.
Seulement voilà, est-ce que t'esquives pas un peu la vraie question que tout le monde se pose, là? Je veux dire, pourquoi faudrait-il absolument que ce soit une poule, alors que financièrement, un émeu qu'on travestirait un peu serait bien plus avantageux?
Un oubli volontaire qui, tristement... n'est pas sans nous rappeler l'influence des lobbies politiques sur tout ce qui se dit dans ces pages.
La corruption est vraiment partout, grosse déception... rhaa, fucking, fucking, fucking pigs of the government! (oui, je suis en train d'écouter du Nevermore là, huhu ;p)

Enfin quoiqu'il en soit, ton bizutage a été rempli avec succès. Te voilà donc officiellement un fier membre du glorieux staff de Rpg Fusion, en ta qualité de Maître des Créations!
Puisse notre collaboration être longue, fructueuse, et stimulée par les économies d'échelle qu'on pourra maintenant réaliser en achetant la binouze de l'équipe par citerne.

Félicitations à toi! =D
Je t'ajoute tout de suite tes grades et tes permissions.

PS : Désolé pour ces 12 jours de doute et d'incertitude, je me sens vraiment sale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laugilus
Démocrate Usurpateur
Démocrate Usurpateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 25
Projet(s) en cours : Fusion Maker 1.0.0
Niveau Rpg Maker : Trop lent.
Jeux Préférés : FF X - KH - KH 2 - DQ 8 - Oblivion
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Le smiley sur Fusion   Dim 18 Nov 2007, 20:41

Et dire que j'aurais espéré qu'il devienne Maître du Savoir. content

On aurait pu polémiquer sur l'absence de gouvernement en Belgique ou si il faut mettre ou non du beurre dans ses pâtes.

Quoiqu'il en soit, je demeure toujours seul dans ma section du Savoir.

Dois-je en conclure que je suis unique ? :^^:

Bref, encore bravo pour ton bizutage et j'espère que tu viendras passer un tour dans le désert du savoir
laughing

Bienvenue dans la team.

PS : Si Don te demandes ton adresse, fais pas comme moi, ne lui donne pas, il va prendre ta famille en otage, ou bien menacer d'exploser ta maison si tu t'en vas. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Ménestrel
Ménestrel
avatar

Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 27
Niveau Rpg Maker : En ce moment, plus grand chose...
Jeux Préférés : Je redécouvre Age of Mythology, et sinon FF forever !
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Le smiley sur Fusion   Mar 20 Nov 2007, 11:41

Et voilà, je me trouve enfin dans ce staff, il est temps pour moi d'imposer le respect dans ma section !!! Twisted Evil

Désolé, je pensais que pour la poule, l'explication était clair, mais après relecture cest vrai que l'on aurait pu remplacer la poule par un quelconque autre smiley humiliant. Dommage, j'espère que je ne perdrais pas mes fonctions pour ça pale ...

Merci de m'accepter dans le staff (et désolé d'avoir mis un peu de temps pour me rendre compte de mon rang..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le smiley sur Fusion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le smiley sur Fusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion d'itinéraires dans BC
» Smiley,smiley au gâteau 83!!
» Ajout de smiley toujours à la fin du texte !
» RPG Fusion
» Bouygues Telecom et B&YOU préparent la fusion des marques selon la CFDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Taverne du coin :: Carré des Bizus-
Sauter vers: