RPG Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos deux Final Fantasy favoris

Aller en bas 
+4
nicolasayans
Patchwork
Don Estebahn
fafabmen
8 participants

Quel sont vos deux Final Fantasy préférés?
Final Fantasy I
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy II
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy III
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy : Mystic Quest Legend
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy IV
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy V
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VI
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VII
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l1033%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 33% [ 8 ]
Final Fantasy Tactic
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VIII
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l108%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 8% [ 2 ]
Final Fantasy IX
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l104%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 4% [ 1 ]
Final Fantasy X
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l1021%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 21% [ 5 ]
Final Fantasy Tactic Advance
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l1013%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 13% [ 3 ]
Final Fantasy X-2
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l104%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 4% [ 1 ]
Final Fantasy XI
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy VII : Dridge of Cerberus
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l100%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 0% [ 0 ]
Final Fantasy XII
Vos deux Final Fantasy favoris Vote_l1017%Vos deux Final Fantasy favoris Vote_r10
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
fafabmen
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
fafabmen


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Projet(s) en cours : rpg medieval fantastique
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : tous les rpg
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMar 03 Juil 2007, 23:34

Allez salut a tous
Je lance les sondages

Quel sont vos deux Final-Fantasy préférés?


Par exemple :

Citation :
Final-Fantasy 10
Final-Fantasy Tactict advence

ect, ect...

Quelques présisions :

- fin le 31 juillet
- 2 jeux different maximum
Revenir en haut Aller en bas
Don Estebahn
Maître du Savoir
Maître du Savoir
Don Estebahn


Masculin
Nombre de messages : 2145
Age : 33
Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai
Date d'inscription : 18/02/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 00:12

Postez pour expliquer un minimum votre choix aussi, ça peut être intéressant (ou pas pirat mais je ne vais quand même pas vous laisser monoligner, qu'est ce que vous imaginiez? ;p).

Perso, j'ai voté FFVII et FFVIII.
Pourquoi? Ben, déjà parce que c'est les premiers " vrais " FF auquels j'ai joué, sur ma brave vieille Psone, donc forcément, y ont un peu leur valeur sentimentale...

Mais pas seulement.
Ils ont aussi des qualités scénaristiques et esthétiques indégnables pour leur époque (ou même tout court... allez, on va faire le bon fan partial de base, et on va dire tout court :p).
C'est aussi eux qui ont les deux systèmes de progression des persos auquels j'ai le plus accroché, pas prise de tête, subtil et prenant.
Si t'ajoute à ça qu'ils ont toute une dimension émotionnelle (jveux dire par la le ton employé tout au long de l'histoire, la personnalité des persos, les liens qu'ils ont entre eux et avec les autres) que j'ai jamais retrouvée dans un autre FF, mon choix s'explique facilement pirat.


Dernière édition par le Mer 04 Juil 2007, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafabmen
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
fafabmen


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Projet(s) en cours : rpg medieval fantastique
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : tous les rpg
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 00:18

Allez c'est a moi
J'ai prix FF-VII
et FF-IX

Alors FF-VII
parce que c'est tous simplement le meilleur tans au scénario qu'au systeme des competence ou des BOSS: perso jai detesté RUBIS il ma fait arraché mes cheuveux

ET FF-IX
parce que c'est avec lequelle j'ai été bercé dans mon enfance
(je sais jai mis du temps pour me metrre au RPG , mais comme ont dis : plus c'est long plus c'est bon Wink

EDIT by Don : Tout à fait, c'est ce que je dis toujours laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Patchwork
Auguste Polichinelle
Auguste Polichinelle
Patchwork


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 43
Niveau Rpg Maker : se débrouille.
Jeux Préférés : FF, Suikoden, Mario kart, ...
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 00:33

Agh, trop difficile.
J'enlève déjà les 6 premiers parce que je n'arrive pas à m'accrocher au persos.
Le VII est le premier auquel j'ai joué, donc j'y suis fort attaché.
Le VIII j'ai un petit problème avec lui, il me semble...inachevé et je n'ai jamais vraiment su m'expliquer pourquoi.
Le IX est un de ceux que je préfère, je l'ai fini à 100 % mais là encore, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose.
Le X est fantastique de part sa durée de vie et là aussi je lui accorde beaucoup de souvenir car c'est là seule chose que j'avais la possibilité de faire lorsque je travaillait de nuit.
Le X-2 est aussi très bien, mais je trouve que ce n'est pas un FF à proprement parler.
Le XII est fort innovant, mais un peu pauvre coté scénario.

Je dirais donc que mon favoris est le X.
Revenir en haut Aller en bas
http://patchworkrmxp.canalblog.com/
nicolasayans
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
nicolasayans


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Projet(s) en cours : Mystère...
Niveau Rpg Maker : 14/20
Jeux Préférés : Tous les sortes de jeux ^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 09:30

Perso, moi je n'ai jamais joué a un final fantasy, mais je vais surement m'acheter le dernier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kakashiheroes.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 09:54

Moi personellement, c'est FF VII et FF XII ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Pseudo
Fou du Roi
Fou du Roi
Pseudo


Masculin
Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 12:06

Perso, j'adore le XII et FFTA.

Le XII, pour son système de combat qui déchire sa maman ! =D Il est devenu pour moi le meilleur, un sommet tactique qu'aucun autre FF en tour par tour n'a jamais atteint ! Les gambits sont tout simplement géniaux, ils permettent des réactions instantanés de votre équipe selon une situtation prédéfini. J'aime aussi beaucoup le scénario et l'ambiance mi science-fiction, mi fantasy pour laquelle les auteurs ont optés.

Bien entendu, ses grahismes font cracher les trippes de la PS2 avec une vue 360° qui facilite l'exploration et permet de vérifier si aucun ennemi ne se trouve dans les parages. Les musiques sont excellentes et s'accordent parfaitement avec les situations, etc. Bref, pour moi c'est de très loin le meilleur FF. (Faut dire qu'en même temps, je n'apprécie pas trop le combat tour par tour :p)

Après Final Fantasy Tactics Advance car c'est lui qui m'a poussé à découvrir en profondeur la dimension stratégique de ce style de jeu. Des graphismes très sympa tout en 3D isométrique et un système de combat très fin. Ce qui me déplaît, c'est le scénario qui reste très basique, m'enfin le reste rattrappe ce point important. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lloydtos
Acrobate
Acrobate
Lloydtos


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 30
Jeux Préférés : Lancer des cailloux sur Pseudo
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 13:15

J'ai également voté pour le XII car c'est le seul que je connaisse bien et FFTA car je l'ai sur Game Boy et qu'il est bien sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 13:41

Moi c'est FFX et FFXII ! Mais dans le sondage j'ai mis un vote pour FFX-2 sans le vouloir *burk*

Alors en premier c'est FFX parceque je le trouve sublime !! L'histoire d'amour incorporé entre Yuna et Tidus et franchement très belle... Et sinon je trouve que les personnages ont chaqun leurs personnalité *Par contre Wakka je l'aime pas :p*

Ensuite vien FFXII pour son scenario poussé a l'extrème et sa difficulté... En plus de sa, le nouveau système de combat qui donne beaucoup plus de possibilité au joueurs ! Et en combat, il peut enfin bouger :lol: certains partage pas le même avis...

Woili Woila...
Revenir en haut Aller en bas
fafabmen
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
fafabmen


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 35
Projet(s) en cours : rpg medieval fantastique
Niveau Rpg Maker : amateur
Jeux Préférés : tous les rpg
Date d'inscription : 24/06/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyMer 04 Juil 2007, 23:58

Ont voit les fanas de F-F
Ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
chtitelou
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
chtitelou


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Projet(s) en cours : death note
Niveau Rpg Maker : moyen
Jeux Préférés : kingdom hearts et les ff ^^
Date d'inscription : 12/07/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptySam 14 Juil 2007, 16:30

moi c'est le VII et le VIII
niveau scénario ils sont super bien, on se sent vraiment dans le jeux on évolue avec et tout.

pour le VII : je n'ai pas grand chose de négatif à dire dessus, juste les graphismes qui ne sont pas super sauf pour la dernière cinématique !!

pour le VIII : là les graphismes sont mieux surtout les cinématiques et niveau histoire il est bien. Je ne l'ai toujours pas fini car une fois qu'on est au dernier cd on ne peut plus retourner dans les villes ... et le système des cartes est bien marrant aussi ( j'y ai passé des heures hihi )

et alors le XII là c'est les graphismes qui sont superbe il n'y a rien à dire ... et puis c'est pas pour rien que c'est le jeux qui puise au maximum les ressources de la ps2

enfin voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi
Jongleur Itinérant
Jongleur Itinérant
Mikashi


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 30
Projet(s) en cours : La Main De Dieu
Niveau Rpg Maker : Ca passe quoi, je sais tous ce qu'il y a a savoir, sauf le ruby .
Jeux Préférés : Tales Of Symphonia, Final Fantasy , Ragnarok , Naruto 4 ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris EmptyLun 16 Juil 2007, 23:22

Pour ma part, j'ai joue a presque tous les FF , mais de tous, je prefere Final Fantasy VIII !

Pourquoi FF VIII ? Et bien pour tout vous dire, c'est un jeu EXCELLENT ! Je me rapelle quand j'avais 9 ans, je venais juste de le finir et j'etais super content xD . Ce fut mon premier jeu termine ^^ . Squall est vraiment tres personnalise . Il a un caractere et un style tres original ! De plus, le graphisme est ENORME pour une PS One . Je me souviens de ces superbes effet lors des combats . C'etait vraiment hallucinant ! Et puis cette musique, que l'on retrouve bien sur dans FF VII , est harmonieuse ! ET pour finir, le scenario est aussi tres bien fait ! On se laisse tres vite entrer dans le monde , et c'est ainsi qu'on atteint des centaines d'heures de jeu xD .

Mais de loin, mon perso prefere est bien sur Cloud hehe xD
Revenir en haut Aller en bas
http://la-main-de-dieu.darkbb.fr
Contenu sponsorisé





Vos deux Final Fantasy favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos deux Final Fantasy favoris   Vos deux Final Fantasy favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos deux Final Fantasy favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy
» Final Fantasy
» Final Fantasy III
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Fusion :: SALLE DES PAS PERDUS :: La Tribune de Fusion :: Sondages :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser