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 >>> Times In The Abyss

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MessageSujet: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptyDim 01 Fév 2009, 13:23

J'ai enfin réussi à créer un projet qui me semble bon et dont je vais pouvoir en voir le bout et le finir ^^ aussi, je vous le présente :

>>> Times In The Abyss 090119045112258983

>>> Times In The Abyss 090116033136711684

En des temps très reculés, bien avant notre ère, alors que l'homme ne connaissait ni technologie, ni facilité, notre monde était loin d'être ce qu'il tend à montrer de nos jours.
A cette époque, lorsqu'un conflit faisait surface, une élite spéciale d'hommes, que l'on appelait des Mages, étaient chargés de défendre les vies humaines du monde.
Un des mages, qui possédait en lui une ambition plus que gargantuesque, fit grandir son pouvoir, afin d'avoir la capacité d'anéantir n'importe quelle problème. Ce mage portait le nom de Pandor.

Un jour, une fissure énorme se créa dans la terre. De cette fissure sortirent des milliers de créatures, toutes semblables à des monstres de cauchemar. Ces créatures tentèrent d'envahir le monde.
Les hommes n'avaient jamais vu ces bêtes. Elles les effrayaient, car leur violence et leur cruauté n'avaient aucun égal.
On aurait dit que leur seul but était de tuer les hommes et de s'approprier leur monde...

Les Mages, protecteurs et gardien de la survie, se battèrent avec fierté et courage contre ce peuple de démons. Mais ce fut en vain : ils se firent décimer, leurs pouvoirs étant bien faibles comparés à celui que possédaient les créatures...

Pandor, qui savait que cette bataille ne pouvait plus tourner à leur avantage, décida de canaliser tout son pouvoir magique dans un livre.
A l'intérieur de ce livre, il réalisa un acte que tous les autres mages auraient qualifié d'impossible : il créa un monde.
Ce monde était très étrange...

Pandor, après cet acte, tomba. Il allait mourir. Il fit venir ses disciples, et leur dit qu'il avait confiance en eux, pour se servir du livre.
Il mourut et ce furent ses dernières paroles...

Les disciples se rendèrent alors au coeur de la guerre, et ouvrirent le livre : tous les démons furent alors aspirés à l'intérieur.
En effet, un lien était établit entre le monde réel et ce monde bizarre lorsque le livre était ouvert...

Toutes les créatures furent enfermées dans le livre... le livre dont les disciples y ont attribué le nom de leur maître : Le livre de Pandor...

Au fil du temps et de l'espace, cette histoire fut oubliée.
Les disciples cachèrent le livre.

Un siècle plus tard, le livre fut retrouvé... et ouvert de nouveau...

Le désastre était sur le point de recommencer.

Vous incarnez Van, un jeune homme dont la vie est plutôt simple.
Il vit à Cypris, un petit village de paysans.
Il était loin de se douter qu'il porterait un jour la survie du monde sur ses épaules fébriles...

>>> Times In The Abyss 090116033434813956
(En spoiler pour vous, bande de feignants Razz )
Spoiler:


>>> Times In The Abyss 090116033641819757

Van :
>>> Times In The Abyss 090119092414916258
Protagoniste, il est sans le savoir un descendant de Pandor.
Il est quelqu'un de simple et de très altruiste (enfin ca dépend un peu de vous ^^).

Laura :
>>> Times In The Abyss 1232132464_Laura
Elle fera la connaissance de Van dans des conditions qui ne s'y prête cependant pas. Lorsqu'elle connaitra le destin de Van, elle fera tout pour l'aider, car elle a son coté personnel à régler dans cette histoire...

Stephen :
>>> Times In The Abyss 1232132487_Stephen
Il fait partie d'un grand corps de l'armée de Meltokio (une grande ville, devinez d'où je tire le nom ^^). Il est de nature téméraire et un peu trop...

Khagar :
>>> Times In The Abyss 090121084806464256
C'est un guerrier très mystérieux, mais plutôt d'humeur sympa. Son passé est très flou et il ne vous le dévoilera pas de si bon gré...

??? :
Un personnage caché. Je ne veux pas vous le révéler car sa psychologie me plaît énormément (j'en suis assez fier) et je veux que ce soit une surprise pour vous ^^
Ce personnage ne sera, au final du jeu, pas obligé de faire partie de votre équipe. Il aura un destin très lié avec l'un des personnages ci-dessus, mais chut, je ne vous dis pas lequel^^
En gros, voici les 5 personnages jouables du jeu.

>>> Times In The Abyss 09011603380846700
- Scripts utilisés :
Météo avancée
Message avancé
Script de forge
Apprentissage de compétences par objets
Compétences combinées en combat
Mog Magasin
Mog Intro
Menu CMS Chrono Trigger
Anti Event Lag (AEL)
Barres HP/MP en combat, pour héros et ennemis
Script commencer le jeu au point de départ de l'équipe
Script de progression
Fenêtre de résultat pour combat
Items limités (à 20 pour chaque sorte)
Contour du texte dans les messages
Combat CBS de coté Sideview + RTAB + Battlers animés by Minkoff

C'est à peu près tout...
>>> Times In The Abyss 090116033855382104


- Musiques et sons :
J'ai utilisé des OST venant de Tales of Symphonia, Baten Kaitos 1 et 2, de Evil Twin, Golden Sun, Final Fantasy, ainsi que quelques BGM trouvées sur le net et dans quelques autres jeux ou projets.
- Images, charset, tilesets, etc...:
Princpalement prises sur l'album Ninesages XP. J'ai aussi pas mal de tilesets crées par Benben (un très grand artiste d'ailleurs ^^).
(Tous les noms seront cités dans les crédits du jeu)

Logiciels utilisés : Rpg maker xp, paint, photoshop...

Petits + du jeu selon moi^^ :
Il y aura bien sûr tout un tas de quête annexes, dont certains tourneront autour de récupération d'équipements ultimes, tandis que d'autres permettront de découvrir les traits cachés de la vie et du passé des personnages.
Une des quêtes fera apprendre un tas de choses à Van...
suspense ^^
Vous pouvez combiner des techniques en combat.
J'ai crée un aide mémoire, c'est un objet. Il vous permet de savoir pleins de choses.

Crédits : Voici une liste exaustive de personnes ayant volontairement ou involontairement participé au projet
(la plupart sont des scripteurs ) :
Benben
Minkoff
Krazplay
ScriptKitty
Near Fantastica
AcendentProne
Lewis Osborne
Nimas91
Raven
Moghunter
Rabu

Et ceci n'en est qu'une petite partie...^^

Démo :
Il vous faudra avoir de la patience. Beaucoup de patience ^^
Car le scénario vient juste d'être achevé dans les moindres détails. Il ne reste plus qu'à le mettre sur rpg maker.
Il y a, a peu près, 10% du jeu qui est fait et vérifié, ce qui représente une durée de vie, si vous prenez le temps de visiter sans vous trainer, à 2-3 heures.

Voici où en est le projet :
Scénario : 100%
Mapping et avancement de l'histoire : 10%
Quêtes annexes : 0%
Scripts : 100%
Ressources : Je n'en sais rien ^^ mais à mon avis je suis loin d'avoir tout ce qu'il me faut.


Bon, maintenant, j'attends vos critiques !^^
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MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptyDim 01 Fév 2009, 13:50

Un chouette projet il me semble,

On voit bien que ton projet est bien pris en main, un scénario réfléchi, un univers cohérant, on aimerait quand même un peu plus de détail sur les personnages.

Niveau maps, tu t'en sors vraiment bien. Le seul défaut que je remarque (d'un premier regard) c'est pour la fête du village, les tapis devraient une case plus bas sur le dessus de la map.

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptyMer 04 Fév 2009, 13:41

Je trouve que c'est un super projet ^^
J'ai hate qu'il soit finis!
Continue comme ça tu es doué (plus que moi) et tu as le moral necessaire pour le terminer (pas comme moi)...
Good Luck ^^
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MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptyJeu 12 Fév 2009, 10:45

Bon, le projet avance plutôt bien. Je devrais poster une démo d'ici peu, il y a environ 4h de jeu.
Voici un nouveau screen pour vous : L'abbaye de Madra :

>>> Times In The Abyss 090212105039581208

Dites-moi ce que vous en pensez ^^
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MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptyMar 17 Fév 2009, 18:13

(un revenant qui viens après la guerre)
Magnifique, juste un detail pour l'ombre un peu sombre à mon gout... et les fleurs un peux haut sur le mur... Et un autre detail : Trop symetrique!

Après tu fais comme tu veux...

Et en même temps, au lieu de donner de fausses illusions, mon jeu est en pause (je l'abandonne pas pour autant) vu que tout seul c'était un peu embetant et ingerable, mais lot de consolation, un livre est en corus d'écriture ^^' 2ème chapitre achevé hier...
Esperons juste que ce ne soit pas mon énième projet en pause --"
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Bluelemon
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MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptySam 21 Fév 2009, 19:51

Pour la nature et l'entretien du jardin il n'y a rien à redire : c'est bô. amazed

En revanche les constructions humaines à proprement parler la fameuse abbaye ne sont pas franchement sophistiqué ; ça se résume en un gros cube auquel on a coller des éléments genre fenêtre .

Bref si tu veux l'améliorer je te conseillerais de complexifier l'architecture de ton abbaye en y ajoutant des murs des barrières des fontaines des ailes et aussi des tours,ect...

Pour ton projet globalement c'est du bon boulot le scénario, j'accroche.
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Artemis
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>>> Times In The Abyss Empty
MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptyVen 27 Fév 2009, 22:07

Personnellement j'accroche bien au scénario, même si ça fait un peu apocalypse venue de l'ailleurs. Ce qui me plait c'est l'idée de la création d'un monde à l'intérieur du livre. On sent qu'il y a une légère référence à la boite de Pandore (cette boiboite qui déchenche la fin du monde quand on l'ouvre).
Après, ça me parait être une idée importante à bien exploiter, c'est dire travaille bien le passage d'un monde, le rapport entre les deux mondes.

Sinon, il y a un petit truc qui me titille, c'est que y a pas trop d'explication concernant cette fameuse faille qui apparait, elle arrive comme ça, pour pimenter un peu la vie des hommes. Alors peut-être que tu ne nous a pas tout révéler mais ce passage manque un peu de cohérence. Je vois un peu ça comme "fallait trouver un truc style Armaggedon avec des monstres, alors ça fera l'affaire".
Voilà du côté du scénario ce qui me titille.


Sur le dernier screen, je pense que pas mal de choses ont été dites avant, à part que j'ai envie de contredire pas des commentaires de Chroniques...aller, pour le fun !
Alors premièrement : l'ombre. J'ai envie de dire, c'est pas choquant, après, c'est peut-être un peu question de goût personnels mais il faut bien donner une certaine ambiance à la map, une certaine personnalité, ça peut passer par le fog, pour moi c'est pas de trop.

Ensuite les fleurs. Excuse moi d'être un peu assassin dans mes remarques, mais où trouve-tu que les fleurs posent problèmes ? Je trouve plutôt que c'est ce qui égaye la facade de l'abbaye qui avouons le, est le point faible de la map.

Enfin, la symétrie. Je suis d'accord au niveau du batiment, mais je crois qu'on l'a assez decsendu celui là alors je vais pas insister dessus, mais pour le jardin je trouve que la symétrie est bien jaugée, ni trop, ni pas assez. Elle donne un aspect de puissance j'ai envie de dire, même si c'est pas énorme, c'est aussi ce qui personnalise la map, alors je suis bien pour.


MetalRaiden a écrit:
J'ai utilisé des OST venant de Tales of Symphonia, Baten Kaitos 1 et 2, de Evil Twin, Golden Sun, Final Fantasy, ...
Aah...il a des références de qualité on dirait...J'apprécie surtout les 2 derniers...
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MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss EmptyDim 01 Mar 2009, 10:40

wow, merci de tous ces commentaies constructifs^^
pour ce qui est de la faille "armageddon" ^^, j'ai jugé qu'il ne servait à rien d'en parler dans cette présentation, car cette faille représente un point important du scénario dans le jeu, et si je vous dis d'où elle vient et comment, ça cassera tout le jeu et y'aura plus aucun suspense^^
pour la map, sachez qu'aucune n'est définitive. quand le scénario sera boucle sur rmxp, je compte rééditer chacune des maps pour les améliorer.
Le livre de Pandor fait bien référence à la boîte du même nom.
Vous verrez que ce monde étrange est très lié à celui des hommes.

voila, to be continued !^^
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MessageSujet: Re: >>> Times In The Abyss   >>> Times In The Abyss Empty

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