Don Estebahn Maître du Savoir
Nombre de messages : 2145 Age : 33 Jeux Préférés : Soul Reaver, Morrowind, Way of the Samurai Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Contour de couleur sur la police Lun 27 Aoû 2007, 13:38 | |
| Ce script permet de mettre un contour coloré (modifiable) autour du texte partout où il y en a (là encore, c'est modifiable, entre la boîte de dialogue, le menu ou les combats, il ne sera actif que là où vous choisirez qu'il le sera). Un grand merci à Rôtiro pour m'avoir permis de le retrouver . - Auteur : Inconnu - Screen : - Installation : Créez un nouveau script au dessus de Main, et collez-y le code suivant : - Code:
-
class Bitmap
def draw_text_shadow_rect(rect, text, align = 0)
self.font.size -= 2
old_col = self.font.color.clone
# Dark shadow
self.font.color = Color.new(79,57,8, 255)
draw_text(Rect.new(rect.x+1, rect.y+1, rect.width, rect.height), text, align)
draw_text(Rect.new(rect.x-1, rect.y+1, rect.width, rect.height), text, align)
draw_text(Rect.new(rect.x+1, rect.y-1, rect.width, rect.height), text, align)
draw_text(Rect.new(rect.x-1, rect.y-1, rect.width, rect.height), text, align)
# Small outline
# self.font.color = Color.new(96,96,96,96)
# draw_text(Rect.new(rect.x+1, rect.y, rect.width, rect.height), text, align)
# draw_text(Rect.new(rect.x-1, rect.y, rect.width, rect.height), text, align)
# draw_text(Rect.new(rect.x, rect.y-1, rect.width, rect.height), text, align)
# draw_text(Rect.new(rect.x, rect.y+1, rect.width, rect.height), text, align)
# Normal text
self.font.color = old_col
draw_text(rect, text, align)
self.font.size += 2
end
def draw_text_shadow(x, y, wid, hei, text, align = 0)
self.font.size -= 2
old_col = self.font.color.clone
# Dark shadow
self.font.color = Color.new(79,57,8, 255)
draw_text(x+1,y+1,wid,hei,text, align)
draw_text(x-1,y+1,wid,hei,text, align)
draw_text(x+1,y-1,wid,hei,text, align)
draw_text(x-1,y-1,wid,hei,text, align)
# Small outline
#self.font.color = Color.new(96,96,96,96)
#draw_text(x+1,y,wid,hei,text, align)
#draw_text(x+1,y,wid,hei,text, align)
#draw_text(x,y-1,wid,hei,text, align)
#draw_text(x,y+1,wid,hei,text, align)
# Normal
self.font.color = old_col
draw_text(x,y,wid,hei,text, align)
self.font.size += 2
end
end
- Utilisation : Tel qu'il est là, le script n'aura aucun effet.Pour le rendre actif, il faut faire des modifs dans vos scripts : remplacer les "draw_text" par "draw_text_shadow". Mais quels scripts modifier? ^^ En fait, tout dépend de l'effet que vous recherchez. Par exemple, si vous voulez que le script donne un contour au texte dans les messages, il faudra remplacer tous les "draw_text" du script qui gère les messages ; du script qui gère votre menu pour donner un contour au texte du menu ; du script qui gère les combats pour donner un contour au texte des combats, etc. La couleur du contour peut être modifiée en changeant les nombres entre parenthèse (les trois premiers correspondant respectivement à l'intensité de la couleur rouge, verte, bleue) des deux lignes du code aux lignes 11 et 51 qui ressemblent à ça : - Code:
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self.font.color = Color.new(79,57,8, 255) Par contre, je ne connais pas la différence entre les deux. Voilà voilà . | |
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